Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Obsession de la balle : conséquences ?

+7
Bonnie
Gappy
joris
titluciole
Surlaroute
nounoursnanar
Kathlyn
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar

Masculin
Nombre de message : 3823
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Obsession de la balle : conséquences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obsession de la balle : conséquences ?   Obsession de la balle : conséquences ? - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008, 10:18

Bonnie a écrit:
sois patiente, ton chien est très jeune.
Ne laisse rien passer, mais n'arrête jamais un exercice sur un échec.

ami

+1
En educ, deja quand tu donne un ordre, jamais mais jamais le chien doit gagné, tu lui dit assis il doit s'assoir, mais ce conseil tu le deja eu, il me semble, pour le rappel il faut que tu lui mette la longe, tu l'appel il doit revenir, alors tu tire, un point c'es tout.
Il faut que tu separe, promenade et education, des ordres diferent dans les deux situations, en promenade les ordre assis, couché, aux pieds sont inutile, vous etes en promenade "revient" a la place de "aux pieds" ect, dans le cas de la promenade, il a le droit d'etre moins precis,
Et en educ tout tes ordres doivent etre fait le plus carré possible sans a peut prés, pile poils, un ordre educ doit etre calme et sec, un ordre promenade cool et cours,
Lorsque un jours, tu aura besoin meme en promenade, d'un aux pieds, que tu utilise le moins possible, quand tu donnera cette ordre, Apache oublira qu'il esst en promenade et reviendra direct au pieds

pour etre le chef, il n'y a pas de recette, disons deja que tu evite de raler ou faire raler ta mere devant Apache, sinon si cela arrive, tu l'engueule et le fait mettre dans un coin, ou mieux dans une autre piece, tu doit trouver un truc qui rende Apache plus+ complice avec toi, là il faut connaitre le chien pour dire quoi, le tester jusqu'a ce que tu trouve, le plus important etant que meme si tu n'ai que sous chef, Apache t'ecoute au doigt et à l'oeil, que tu lui passe rien, bien sur n'oublie pas non plus que chaque fois qu'il fait bien un ordre, tu doit le recompenser, que ce soit la balle , la croquette, le clicker, le boudin ou un jouet, n'a pas l'importance que certain leurs donne, et ne pas oublier les caresses et lui paler
Si tu veut du precis de ton chien, tu doit etre precise, et pas d'a peut pres non plus,
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn

Féminin
Nombre de message : 6787
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

MessageSujet: Re: Obsession de la balle : conséquences ?   Obsession de la balle : conséquences ? - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008, 13:14

:bisouvole:

Par contre, tu peux me réexpliquer le début de ton 2eme paragraphe j'ai pas très bien compris, parce que en balade, je m'énerve souvent contre ma mère (comme l'histoire du assis hier) et même contre Apache quand elle va foncer et s'écraser en grognant contre les autres chiens quand je n'ai pas le temps de l'attacher... Rien ne peut plus m'énerver ! Elle aboie comme une folle avec la crete et tout c'est infernal !!! Je ne supporte pas ca ! Elle a de la chande de tomber sur des chiens pacifiques mais le jour ou elle tombera sur un chien qui se sent agressé, elle va le sentir passer !
http://kathlyn-photographie.book.fr
joris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joris

Masculin
Nombre de message : 1340
Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON
Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé

MessageSujet: Re: Obsession de la balle : conséquences ?   Obsession de la balle : conséquences ? - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008, 13:22

celui qui s'énerve n'est pas le guide ni le chef !!!
tu dois faire preuve de maitrise de toi et ensuite ça ira mieux pour la maitrise d'apache .

s'il te voit souvent t'énerver avec lui avec ta mère , dans sa tete il se dit , tiens elle s'énerve la hiérarchie n'est peut etre pas bien établie .
tu dois prendre sur toi , s'il n'exécute pas ton ordre tu vas le chercher fermement mais calmement , il doit voir que c toi qui maitrise la situation pas lui
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn

Féminin
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

MessageSujet: Re: Obsession de la balle : conséquences ?   Obsession de la balle : conséquences ? - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008, 13:24

Ok !
Mais même si je fais ca, la chienne ne va pas sentir que
je suis bien énervé même si je ne le montre pas ?
joris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joris

Masculin

MessageSujet: Re: Obsession de la balle : conséquences ?   Obsession de la balle : conséquences ? - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008, 13:30

elle le sentira moins déja et t'énerver te servira à rien tu dois d'abord travailler sur toi à mon avis pour etre plus calme , car si tu t'énerves tu n'arriveras à rien avec elle , elle se dira qu'à la moindre contrariété tu pètes un cable et que tu n'as pas l'attitude d'un chef

il te faut de la fermeté mais avec un gant de velours , ta chienne n'obéit pas , tu vas la chercher , tu la ramènes à la place ou elle devrait etre tu répètes l'ordre et tu la félicites , c aussi simple que ça pas besoin de cris.

et réfléchi dans ta vie à toi avec tes profs ou tes parents ou tes potes qui t'impressionne le plus celui qui crie le plus fort ou celui qui sait se faire respecter naturellement?
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn

Féminin

MessageSujet: Re: Obsession de la balle : conséquences ?   Obsession de la balle : conséquences ? - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008, 13:33

joris a écrit:
et réfléchi dans ta vie à toi avec tes profs ou tes parents ou tes potes qui t'impressionne le plus celui qui crie le plus fort ou celui qui sait se faire respecter naturellement?

A vrai dire, les deux Rolling Eyes lol
Merci Joris je te dirait comment ca s'est passer ce soir =)
joris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joris

Masculin

MessageSujet: Re: Obsession de la balle : conséquences ?   Obsession de la balle : conséquences ? - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008, 13:36

allez courage , ca va bien se passer
part avec une attitude sereine et positive tu verras que cela y fait beaucoup
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar

Masculin
Nombre de message : 3823
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

MessageSujet: Re: Obsession de la balle : conséquences ?   Obsession de la balle : conséquences ? - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008, 14:55

si joris a totalement raison
1) la hierachie ne s'apprend pas elle est inné chez le chien, et si rester calme et important, il faut aussi etre juste.
les caresses par exemple, si Apache vient en reclamer, tu ne doit lui en donner que si il le merite, jamais sans raison, sauf si c'est toi qui le decide mais jamais quand il les reclames, ok ta compris, c'est toi le chef c'est toi qui decide, si il vient repousse le, jusqu'a ce qui laisse tombé cette idée, 5mn apres tu peut l'apeler et lui en faire tous pleins.
2) il y en a deja plusieurs qui t'on dit que tant qu'Apache n'a pas un bon rappel et eventuellement le stop, tu ne doit en aucun cas le laisser sans attache meme si il n'y a personne ni chien, (le seul cas etant uniquement vous deux seuls, en terrain clos) il doit etre en longe, sinon tu risque de loupé une partie de son education.
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga

Féminin
Nombre de message : 2814
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

MessageSujet: Re: Obsession de la balle : conséquences ?   Obsession de la balle : conséquences ? - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008, 21:20

moi ce qui m'éppate c'est ta rapidider a changer de sujet de conversation...
Si tu est aussi instable avec ta chienne c'est sur qu'elle ne peut pas te reconnaitre comme son maitre. Tu n'est pas cohérente dans ce que tu dit, comment veux tu qu'elle te fasse confiance ? c'est une question de logique Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Obsession de la balle : conséquences ?   Obsession de la balle : conséquences ? - Page 2 Empty

Obsession de la balle : conséquences ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2