| Obsession ... | |
|
+5Gappy lets Surlaroute powley Enkelis 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Enkelis Posteur inspiré
Nombre de message : 68 Localisation : Vosges Date d'inscription : 05/05/2008 Noms de mes chiens: : Cléa Une citation que j'aime bien: : Être dans le vent, une ambition de feuille morte
| Sujet: Obsession ... Mar 06 Mai 2008, 14:45 | |
| Hello =)
Alors voilà j'voulais vous parler d'un petit souci. "Soucis" entre guillemets,m ais bon moi des fois ça me parait un peu étrange...
Ma chienne fait une véritable obsession sur sa balle... Tout le temps, presque. Quand on arrive, 5 minutes la fête et après "baballe". Quand on joue avec elle est contente et tout, mais on va pas jouer tout le temps avec non plus... Mais ça lui est déjà arrivé d'attendre pendant plus d'une demie heure qu'on lui envoie sa balle. Des fois ça m'inquiète, aujourd'hui je lui enlève un peu, je ne suis pas une sadique (elle a encore deux ballons ...) mais ça ne me semble pas normal qu'elle s'accroche autant à un objet. Est-ce parce qu'elle n'est pas encore adulte ? Elle a 14 mois. Enfin y'a til matière à s'inquiéter ?
MErci | |
|
| |
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Obsession ... Mar 06 Mai 2008, 14:55 | |
| t'en fait pas c'est tou a fait normale je croi que tout nos borders presque sont fou de la baballe^^, rien de grave, sinon essai de lui apprende quelle que tours pour qu'elle cesse 5 min de pensé a sa balle. | |
|
| |
Enkelis Posteur inspiré
Nombre de message : 68 Localisation : Vosges Date d'inscription : 05/05/2008 Noms de mes chiens: : Cléa Une citation que j'aime bien: : Être dans le vent, une ambition de feuille morte
| Sujet: Re: Obsession ... Mar 06 Mai 2008, 16:13 | |
| Justement .. Je sais pas comment faire xD Soit elle ne veut pas penser à autre chose, soit ele écoute rien. Et pis je sais pas comment lui apprendre des trucs xD "Donne" elle veut déjà pas ... | |
|
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| |
| |
lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| Sujet: Re: Obsession ... Mar 06 Mai 2008, 16:16 | |
| De quelle maniere ?
Elle se couche, ou s'applatit, fixe la balle d'un regard intense, et je bouge plus ? et si tu te met d'un coté de la balle, elle se met pile en face ?
Ta chienne prend peut etre la balle pour un mouton... ? | |
|
| |
Enkelis Posteur inspiré
| Sujet: Re: Obsession ... Mar 06 Mai 2008, 16:31 | |
| | |
|
| |
Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: Obsession ... Mar 06 Mai 2008, 16:43 | |
| Tu sais Lets, ma Léo fait exactement la même chose quand on joue à la balle, mais quand je décide que je ne joue plus, même les Borders arrêtent de suite, les limites doivent être fixées, c'est tout | |
|
| |
Enkelis Posteur inspiré
| Sujet: Re: Obsession ... Mar 06 Mai 2008, 16:45 | |
| Le truc c'est quelle arrête pas... Quand on dit non elle fait genre de ne rien avoir entendu xD | |
|
| |
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: Obsession ... Mar 06 Mai 2008, 16:47 | |
| - Enkelis a écrit:
- Le truc c'est quelle arrête pas... Quand on dit non elle fait genre de ne rien avoir entendu xD
Tu ranges la balle | |
|
| |
Enkelis Posteur inspiré
| Sujet: Re: Obsession ... Mar 06 Mai 2008, 16:50 | |
| XD Ouais c'est ce que j'ai fait. Mais si je lui enlève toutes ses balles elle va pas... Déprimer, ou u ntruc du genre ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Obsession ... Mar 06 Mai 2008, 16:55 | |
| - Enkelis a écrit:
- XD
Ouais c'est ce que j'ai fait. Mais si je lui enlève toutes ses balles elle va pas... Déprimer, ou u ntruc du genre ? Fais la obéir, ça va l'occuper et cela fera d'elle un chien heureux et occupé | |
|
| |
Enkelis Posteur inspiré
| Sujet: Re: Obsession ... Mar 06 Mai 2008, 17:06 | |
| | |
|
| |
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| Sujet: Re: Obsession ... Mar 06 Mai 2008, 18:32 | |
| J'ai pas dit le contraire Gappy !
Speedy aussi commence un peu a borderiser sa balle. C'est tout nouveau, par exemple je lance la balle, il court comme un fou derriere, et si elle a rebondit ou un truc comme ca et qu'il n'arrive plus a la suivre, il s'arrete d'un coup et la... borderise. Il pourrait rester lontemps (jai limpressino parceque je n'ai pas essayé) a la regarder dans cette position. Mais je lui dis "allez, prends la !" et il saute direct dessus. En effet, faut pas la laisser faire. ne sors la balle que pour la travailler, ca evitera qu'elle fasse ca en ton abscence, deja. | |
|
| |
| Sujet: Re: Obsession ... Mar 06 Mai 2008, 18:36 | |
| - lets a écrit:
- J'ai pas dit le contraire Gappy !
Speedy aussi commence un peu a borderiser sa balle. C'est tout nouveau, par exemple je lance la balle, il court comme un fou derriere, et si elle a rebondit ou un truc comme ca et qu'il n'arrive plus a la suivre, il s'arrete d'un coup et la... borderise. Il pourrait rester lontemps (jai limpressino parceque je n'ai pas essayé) a la regarder dans cette position. Mais je lui dis "allez, prends la !" et il saute direct dessus. En effet, faut pas la laisser faire. ne sors la balle que pour la travailler, ca evitera qu'elle fasse ca en ton abscence, deja. Je voulais juste dire, que ce n'était pas le cas que pour les Borders | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Obsession ... Mar 06 Mai 2008, 20:32 | |
| Elle a quoi comme occupation dans la journée ta chienne? | |
|
| |
kathoune Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4069 Localisation : Rodez en aveyron Date d'inscription : 07/07/2007 Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)
| Sujet: Re: Obsession ... Mar 06 Mai 2008, 20:40 | |
| border= chien de troupeau s'il n'a pas de troupeau il garde autre chose en l'occurance la balle
donc rien d'alarmant dans son comportement s'est juste un bon border qui borderise sa baballe :petitmdr: | |
|
| |
| Sujet: Re: Obsession ... Mar 06 Mai 2008, 20:51 | |
| - Gappy a écrit:
- lets a écrit:
- J'ai pas dit le contraire Gappy !
Speedy aussi commence un peu a borderiser sa balle. C'est tout nouveau, par exemple je lance la balle, il court comme un fou derriere, et si elle a rebondit ou un truc comme ca et qu'il n'arrive plus a la suivre, il s'arrete d'un coup et la... borderise. Il pourrait rester lontemps (jai limpressino parceque je n'ai pas essayé) a la regarder dans cette position. Mais je lui dis "allez, prends la !" et il saute direct dessus. En effet, faut pas la laisser faire. ne sors la balle que pour la travailler, ca evitera qu'elle fasse ca en ton abscence, deja. Je voulais juste dire, que ce n'était pas le cas que pour les Borders Dsl jcomprends plus... :S ! De quoi qui n'est pas le cas pour les BC ? | |
|
| |
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Obsession ... Mar 06 Mai 2008, 21:02 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Obsession ... Mar 06 Mai 2008, 21:08 | |
| | |
|
| |
Enkelis Posteur inspiré
| Sujet: Re: Obsession ... Mar 06 Mai 2008, 21:51 | |
| - Supplete a écrit:
- Elle a quoi comme occupation dans la journée ta chienne?
Et bien c'est ça le truc... Toute la journée on n'est pas là. Ma mère rentre le midi et rentre vers 16h le soir, mais not' Cléa elle a que sa balle, c'est pour ça que je ne veux pas lui enlever. Mais j'ai décidé de lui enlever quand on est là. Mes parents seront sûrement pas d'accord, mais tant pis. On peut pas la laisser dehors (ce n'est pas grillagé) | |
|
| |
| Sujet: Re: Obsession ... Mar 06 Mai 2008, 21:54 | |
| C'est un peu leger pour un border Il lui faut plus d'activités ,va jeter un oeil dans la rubrique obé rythmé,tu trouveras pas mal de choses à apprendre à ta chienne ,ça lui occupera l'esprit. Elle va dans un club canin? elle fait de l'agility?le week end elle fait de grandes balades? Si tu lui enlèves la balle essayes de lui donner un kong farci de croquettes et de vache qui rie ça l'occupera un temps | |
|
| |
Enkelis Posteur inspiré
| Sujet: Re: Obsession ... Mar 06 Mai 2008, 22:00 | |
| Je sais que c'est pas beaucoup mais on peut pas faire beaucoup + ici.. J'vais voir la rubrique dont tu m'as parlé. Le WE oui elle fait des grandes balades avec mes parents (parfois ils font jusqu'à 6km voire +). Club canon et agility : non. On voudrait bien par contre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Obsession ... Mar 06 Mai 2008, 22:19 | |
| (c'est toi qu'a fait ton n'avatar ? ) | |
|
| |
Enkelis Posteur inspiré
| Sujet: Re: Obsession ... Mer 07 Mai 2008, 00:20 | |
| (oui je dois être la seule sans mon chien dessus ^^) | |
|
| |
| Sujet: Re: Obsession ... Mer 07 Mai 2008, 00:22 | |
| (t'as fais comment ? t'as une tablette ? t's fait par ordi, completement ? ou t'as pris un manga deja existant et tu l'a retouché? ou t'as dessiné+scanner+photoshopé? ou...
il ets super chouette en tout cas !!!) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Obsession ... | |
| |
|
| |
| Obsession ... | |
|