Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Obsession des crottins...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Orval3
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Orval3


Féminin
Nombre de message : 17
Localisation : Stoumont
Date d'inscription : 12/05/2017
Noms de mes chiens: : Orval

Obsession des crottins... Empty
MessageSujet: Obsession des crottins...   Obsession des crottins... EmptyVen 26 Mai 2017, 14:01

Ma petite chienne a maintenant 14 semaines. Je rencontre un souci avec elle qui n'est pas grave mais qui est assez embêtant... J'ai un jardin de +ou - 3000m2 qui est à côté d'une prairie de chevaux d'un hectare. Je n'arrive plus à la laisser librement dans le jardin sans qu'elle ne parte se goinfrer de crottins... C'est systématique: après moins de 5 minutes, je la retrouve dans la "toilette" des chevaux qui est à 10 mètres de notre terrasse. Si je la laissais, elle en mangerait jusqu'à se faire "pêter" le ventre... A ce moment, elle n'écoute plus rien et le rappel qui fonctionne d'ordinaire très bien est complètement inefficace, même en lui proposant un jouet... Comme si elle devenait sourde. Elle est pourtant bien nourrie avec des croquettes "Arion" adaptée à sa race, son poids, son âge... Je suis donc obligée de l'attacher constamment à un câble de 10 mètres de long que je déplace au fur et à mesure de mes propres déplacements dans le jardin, ce qui me fend le coeur... Clotûrer mon jardin est inenvisageable car il est très grand et présente énormément de haies: trop compliqué et onéreux. Avez-vous déjà rencontré ce type de problème? Est-ce que ça passe avec l'âge? avez-vous trouvé des solutions autres que l'attacher? Merci de vos conseils!!
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Obsession des crottins... Empty
MessageSujet: Re: Obsession des crottins...   Obsession des crottins... EmptyVen 26 Mai 2017, 16:19

Hélas! Hélas! la plus part des chiens sont friands des crottes d'autres animaux et pour la mienne ses préférées étaient celles des humains Shocked
Au début je la rappelais mais souvent je devais aller la chercher; elle a 1 an, ça lui "a peu près" passé, je reste vigilante par contre maintenant elle arrête et revient. Je ne suis pas sûre que ça passe complétement un jour.

Si j'ai bien compris elle passe sous la clôture pour aller du côté des chevaux?
Avez vous fait le test MDR1? car je crois qu'il aurait un risque avec le vermifuge donné aux chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Orval3
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Orval3


Féminin
Nombre de message : 17
Localisation : Stoumont
Date d'inscription : 12/05/2017
Noms de mes chiens: : Orval

Obsession des crottins... Empty
MessageSujet: Re: Obsession des crottins...   Obsession des crottins... EmptyVen 26 Mai 2017, 18:12

Oui, c'est ça, elle passe sous la clôture... Je souhaite presque, lorsqu'elle aura encore un peu grandi, qu'elle se prenne un bon coup de jus contre le fil électrique du bas et que ça la décourage... Il reste encore qlq centimètres...
Non, je n'ai pas passé le test... Je vermifuge les chevaux 2 fois par an. La prochaine fois, c'est début octobre. Je devrais bien la tenir à l'oeil. J''espère que ça lui aura un peu passé d'ici là...
Sinon, comme elle connait déjà pas mal le "pas touche". Je l'entraîne à la maison avec une boulette de crottin sèche que je pose au sol. Qd elle la voit, elle devient toute excitée! Si elle obéit au "pas touche", elle reçoit un petit bout de fromage. Ca marche bien à la maison mais encore aucun résultat à l'extérieur... Faute de meilleur conseil, je continue comme ça pour l'instant!
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Obsession des crottins... Empty
MessageSujet: Re: Obsession des crottins...   Obsession des crottins... EmptyVen 26 Mai 2017, 18:25

En attendant qu'elle ne passe plus sous le fil vous pouvez vérifier la composition du vermifuge et voir si il n'y a pas de risques pour elle.
Ou vous baissez le fil, je plaisante. ..
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Obsession des crottins... Empty
MessageSujet: Re: Obsession des crottins...   Obsession des crottins... EmptySam 27 Mai 2017, 11:31

Mon véto m'a dit que pour le MDR le risque était en prise direct....apparemment en indirect comme dans les crottins cela serait sans danger. study
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Obsession des crottins... Empty
MessageSujet: Re: Obsession des crottins...   Obsession des crottins... EmptySam 27 Mai 2017, 11:41

L'avis du véto est beaucoup plus fiable que le mien. Je me basais uniquement sur ce que j'avais lu dans le forum.
Moi je l'ai faite tester pour être rassurée.
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Obsession des crottins... Empty
MessageSujet: Re: Obsession des crottins...   Obsession des crottins... EmptySam 27 Mai 2017, 17:24

Je l'ai appris la semaine dernière....car je faisais attention pour vermifuger mon troupeau, mais les résistances devenant problématiques j'ai dû changer et prendre avec ivermectine.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
mawelle
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 166
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 06/10/2016

Obsession des crottins... Empty
MessageSujet: Re: Obsession des crottins...   Obsession des crottins... EmptySam 27 Mai 2017, 22:22

Mon véto , il te dirait d'aller mettre du poivre sur les crottins avant de la lâcher dans le jardin.... et qu'alors elle ne le fera plus ....?

Mais moi j'en sais rien, je sais que je sais ça , car je lui avait dit la même chose car Yalie mangeait cela en promenade mais je n'ai jamais testé sa solution...

Car je me voyais mal faire avant une fois la trajet avec mon poivrier et puis le refaire avec elle...

Et pour ma part, avec Yalie s'est passé ...ainsi...

Mais je sais que c'était du poivre de qq chose malheureusement je ne me souviens plus lequel poivre....

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Obsession des crottins... Empty
MessageSujet: Re: Obsession des crottins...   Obsession des crottins... EmptyDim 28 Mai 2017, 00:26

Si elle est très jeune, et que l'habitude n'est pas encore vraiment prise, une petite "baffe" sur le museau peut suffire.

C'est ce que j'ai fait avec Jumper entre 3 et 4 mois quand il a mangé une crotte de "je ne sais quoi" (humain, je pense :beurk: )...
Même chose en lui faisant flairer un carré de chocolat.
Jamais eu besoin de "piqure de rappel".
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Obsession des crottins... Empty
MessageSujet: Re: Obsession des crottins...   Obsession des crottins... EmptyDim 28 Mai 2017, 09:10

Exceptionnel ce Jumper !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Obsession des crottins... Empty
MessageSujet: Re: Obsession des crottins...   Obsession des crottins... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Obsession des crottins...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Obsession ...
» Obsession..
» Obsession de l'eau
» Obsession de la balle : conséquences ?
» Obsession pour la balle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: