Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Obsession de la balle : conséquences ?

Aller en bas 
+7
Bonnie
Gappy
joris
titluciole
Surlaroute
nounoursnanar
Kathlyn
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Obsession de la balle : conséquences ? Empty
MessageSujet: Obsession de la balle : conséquences ?   Obsession de la balle : conséquences ? EmptyDim 19 Oct 2008, 17:24

Voilà quand je fais travailler Apache avec de la nourriture, elle le fait bien mais elle est très ralentit, elle reste la queue basse/normale alors que je la motive point de vue voix, mouvements etc... Quand je prend la balle come récompense, là elle est bien plus vive, tellement qu'elle ne fait plus que vir la balle et obéir à ce qu'il l'arrange. En tout cas, en balade, maintenant que j'ai la balle, elle reste plus à mes côtés, le dernier soucis à régler c'est les autres chiens et en la prenant jusqu'à 2m de l'autre chien tout va bien, mais faut d'abors l'attraper... Alors je vois l'autre chien, j'ai la balle dans la main, je la met derrière mon dos pour ne pas qu'elle la voit mais elle part en avant et se retourna ca elle sais que je l'ai mais pourtant elle ne la voit pas ! Et donc c'est dur de l'attrapper...
Avec quoi faut-il que je travaille ? La balle ou la bouffe ? =(
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Obsession de la balle : conséquences ? Empty
MessageSujet: Re: Obsession de la balle : conséquences ?   Obsession de la balle : conséquences ? EmptyLun 20 Oct 2008, 03:22

ceux qui sont baballe, vont te dire la balle, ceux qui sont bouffe vont te dire la bouffe, et les clickers le clicker, et les boudins le boudin, et les pouicpouic ect ... et moi je te dirai de tester Apache, et d'utiliser ce qui marche le mieux.
la bouffe marche mieux en debut et si le chien n'a pas mangé avant la promenade.
la baballe pratique, si le chien part tu la fait rebondir devant lui, c'est efficace.
le clicker et le pouic pouic je les ai jamais utilisé mais cela doit etre bien aussi.
et le boudin c'est tres bien faut il que le chien aime mordre
c'est a toi de trouver son ou ses trucs qui te permet de le controlé
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Obsession de la balle : conséquences ? Empty
MessageSujet: Re: Obsession de la balle : conséquences ?   Obsession de la balle : conséquences ? EmptyLun 20 Oct 2008, 09:05

Et ceux qui ne sont ni baballe ni bouffe comme Taïga ont un chien au top sans rien du tout, juste pour les beaux yeux de sa maitresse. D'accord, Taïga a 6 ans, et Apache est toute jeune, mais si possible, je pense que c'est bien d'éviter de rendre le chien dépendant d'un objet extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Obsession de la balle : conséquences ? Empty
MessageSujet: Re: Obsession de la balle : conséquences ?   Obsession de la balle : conséquences ? EmptyLun 20 Oct 2008, 09:18

Bin vi, et pourquoi dire "je t'aime" à sa femme, puisqu'elle le sais, pourquoi fêter la "saint Valentin", son anniv de mariage, sa fête, ou pire son Anniversaire (alors qu'elle est plus agée, sans plaint, et triche dessus)
:je sors: suis partie :je sors: plus la le nounours :je sors: na na ni na ne re :je sors:

paix je rigole, histoire de passer le temps :arbitre:
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Obsession de la balle : conséquences ? Empty
MessageSujet: Re: Obsession de la balle : conséquences ?   Obsession de la balle : conséquences ? EmptyLun 20 Oct 2008, 10:08

Je pense qu'il ne faut pas tout mélanger.

Il ne faut pas mélanger récompense à un bon comportement et je te montre un truc pour gagner le comportement. Pour moi un chien gagne sa balle s'il revient, je sors pas la balle pour le faire revenir, c'est différent Wink

Il ne faut pas croire que si on bosse pour la balle ou une friandise, le chien ne bossera jamais pour nous, ca ca dépends de comment on est capable de créer une relation avec son chien, et de comment on sait ou pas enlever la balle et la friandise au cours de l'apprentissage et travailler avec ou sans. ceux qui ont un doute, je veux bien qu'ils viennent rencontrer ramdam qui, c'est clair est un obsédé des jouets (pistage oblige), mais qui est capable de travailler avec la même fougue, et la même envie, juste pour mes beaux yeux. Chaplin pareil d'ailleurs.

Il ne faut pas mélanger non plus motivation avec la balle ou la friandise et grand n'importe quoi, si elle fait n'importe quoi, on arrête tout, elle n'a ni la balle ni rien, on arrête de travailler, elle a tout perdu. Ni la laisser proposer en permanence tout et n'importe quoi et le récompenser sinon elle tentera de proposer ce qu'elle veut quand ca lui chante ou quand ce que tu lui demandes la gonfle.

En gros la balle pour moi ne doit jamais se substituer à la relation que tu crées avec ton chien, il doit être aussi dingue de la balle que du fait de pouvoir jouer avec toi sans rien, ce n'est qu'une aide, qu'un renforcateur, mais toi tu es dieu Twisted Evil


Pour le reste j'ai pas trop compris ce que tu faisais ou pas (impression qui manque des phrases dans ton explication) donc je peux rien dire, mais j'ai surtout l'impression en lisant tous tes posts que les problèmes de fond avec ta chienne sont :

- apprendre à gérer son excitation
- apprendre à ne pas lui apprendre qu'elle peut esquiver un de tes ordres.
- et que toi tu saches que travailler dans la bonne humeur et le jeu, ne veut pas dire jouer sans règles, il faut mettre des règles dans tout ce que tu fais et être hypercohérente si tu veux que ca marche.

Mais après, c'est juste une intuition, après tout je ne vis pas avec.
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Obsession de la balle : conséquences ? Empty
MessageSujet: Re: Obsession de la balle : conséquences ?   Obsession de la balle : conséquences ? EmptyLun 20 Oct 2008, 11:36

en gros le jouet ou la recompense sont des outils qui aide, mais ne remplace pas la complicité
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Obsession de la balle : conséquences ? Empty
MessageSujet: Re: Obsession de la balle : conséquences ?   Obsession de la balle : conséquences ? EmptyLun 20 Oct 2008, 11:56

Ben voilà, c'est ce que je voulais vous entendre dire, tous les deux, vous le dites si bien !Wink
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Obsession de la balle : conséquences ? Empty
MessageSujet: Re: Obsession de la balle : conséquences ?   Obsession de la balle : conséquences ? EmptyLun 20 Oct 2008, 12:19

Surlaroute a écrit:
Ben voilà, c'est ce que je voulais vous entendre dire, tous les deux, vous le dites si bien !Wink

ah mais je suis pas contre ta position, qui n'est surement pas moins bonnes je prefere pour moi et Cheyenne travailler avec gateries, et baballe, et je vais meme rajouter le boudin, parce que en OB, si je pose une croquette dans le carré elle risque de renifler, la baballe elle me la ramene toute contente, alors boudin plutot que laisse, on verra bien.
et j'ai toujours dit que pour avoir un super bon toutou,il faut de la complicité reel et pas artificiel, et rien ne remplace les calins carresses, qui a etre bête (comme un chien).
Revenir en haut Aller en bas
joris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joris


Masculin
Nombre de message : 1340
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 11/08/2008
Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON
Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé

Obsession de la balle : conséquences ? Empty
MessageSujet: Re: Obsession de la balle : conséquences ?   Obsession de la balle : conséquences ? EmptyLun 20 Oct 2008, 13:13

+1

je pense que tu ne dois jamais oublier de féliciter ton chien éxagerement dans toutes les situations de rappel , ça veut dire que meme s'il est à 1 metre de toi que tu l'appelles et qu'il vient tu dois le féliciter comme s'il venait de faire un rappel de 800 mètres .

un rappel réussi c'est quand le chien vient vers toi joyeusement avec le désir de t'obéir et de te faire plaisir , tu dois donc récompenser cette action , et je pense qu'il n'y a pas mieux qu'une caresse et des paroles pleines de satisfaction , en tout cas moi je le fait tous les jours et le résultat est bon , mais c un travail quotidien , ou tu ne dois jamais lacher prise ( comme pour tout les autres ordres tu me diras)
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Obsession de la balle : conséquences ? Empty
MessageSujet: Re: Obsession de la balle : conséquences ?   Obsession de la balle : conséquences ? EmptyLun 20 Oct 2008, 13:32

joris a écrit:
+1

je pense que tu ne dois jamais oublier de féliciter ton chien éxagerement dans toutes les situations de rappel , ça veut dire que meme s'il est à 1 metre de toi que tu l'appelles et qu'il vient tu dois le féliciter comme s'il venait de faire un rappel de 800 mètres .

un rappel réussi c'est quand le chien vient vers toi joyeusement avec le désir de t'obéir et de te faire plaisir , tu dois donc récompenser cette action , et je pense qu'il n'y a pas mieux qu'une caresse et des paroles pleines de satisfaction , en tout cas moi je le fait tous les jours et le résultat est bon , mais c un travail quotidien , ou tu ne dois jamais lacher prise ( comme pour tout les autres ordres tu me diras)

moi aussi +1
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Obsession de la balle : conséquences ? Empty
MessageSujet: Re: Obsession de la balle : conséquences ?   Obsession de la balle : conséquences ? EmptyLun 20 Oct 2008, 15:01

nounoursnanar a écrit:
en gros le jouet ou la recompense sont des outils qui aide, mais ne remplace pas la complicité

Comme tous les autres outils d'ailleurs, la laisse, la longe, la mumu si besoin est...le but n'en avoir plus besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Obsession de la balle : conséquences ? Empty
MessageSujet: Re: Obsession de la balle : conséquences ?   Obsession de la balle : conséquences ? EmptyLun 20 Oct 2008, 15:23

nounoursnanar a écrit:
Bin vi, et pourquoi dire "je t'aime" à sa femme, puisqu'elle le sais, pourquoi fêter la "saint Valentin", son anniv de mariage, sa fête, ou pire son Anniversaire (alors qu'elle est plus agée, sans plaint, et triche dessus)
:je sors: suis partie :je sors: plus la le nounours :je sors: na na ni na ne re :je sors:

paix je rigole, histoire de passer le temps :arbitre:

Au fait, j'avais pas vu ça sous cet angle, car justement je pensais à la relation qu'il faut établir avec le chien, mais t'as raison, c'est mieux de dire "je t'aime" que de dire "va enfiler tes cuirs et prendre ton fouet", lol...:zip:
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Obsession de la balle : conséquences ? Empty
MessageSujet: Re: Obsession de la balle : conséquences ?   Obsession de la balle : conséquences ? EmptyLun 20 Oct 2008, 15:34

Surlaroute a écrit:
nounoursnanar a écrit:
Bin vi, et pourquoi dire "je t'aime" à sa femme, puisqu'elle le sais, pourquoi fêter la "saint Valentin", son anniv de mariage, sa fête, ou pire son Anniversaire (alors qu'elle est plus agée, sans plaint, et triche dessus)
:je sors: suis partie :je sors: plus la le nounours :je sors: na na ni na ne re :je sors:

paix je rigole, histoire de passer le temps :arbitre:

Au fait, j'avais pas vu ça sous cet angle, car justement je pensais à la relation qu'il faut établir avec le chien, mais t'as raison, c'est mieux de dire "je t'aime" que de dire "va enfiler tes cuirs et prendre ton fouet", lol...:zip:

affraid Embarassed Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bonnie


Féminin
Nombre de message : 1290
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 10/08/2007
Noms de mes chiens: : Bonnie Daria Caly et Fagane
Une citation que j'aime bien: : merci Bergere

Obsession de la balle : conséquences ? Empty
MessageSujet: Re: Obsession de la balle : conséquences ?   Obsession de la balle : conséquences ? EmptyLun 20 Oct 2008, 18:18

[ Avec quoi faut-il que je travaille ? La balle ou la bouffe ? =([/b][/center][/quote]

moi je travaille avec les deux :bball: Laughing :pouce+:
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Obsession de la balle : conséquences ? Empty
MessageSujet: Re: Obsession de la balle : conséquences ?   Obsession de la balle : conséquences ? EmptyLun 20 Oct 2008, 18:26

Moi avec les deux ou rien, ou une feuille ou un cailloux avec une laisse une paquerette...Ou tout simplement avec moi comme récompense Laughing
Le chien doit savoir de qu'il peu perde comme gagner, tu m'ecoute tu me gagne moi je suis dans ton camps , tu m'ecoute pas, je suis contre toi Twisted Evil
Ceci etant dans la vie de tous les jours en ballade ou a la maison (evidament une fois l'ordre parfaitement aquis) sinon dans les discpline j'apprend a la bouf, puis appres soit au tug ou a la balle puis plus rien si se n'est ma satisfaction;)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Obsession de la balle : conséquences ? Empty
MessageSujet: Re: Obsession de la balle : conséquences ?   Obsession de la balle : conséquences ? EmptyLun 20 Oct 2008, 20:42

Bon comme le dit Surlaroute moi je fais tout sans balle ni joué, ni nourriture. Par contre je n'ai pas un super niveau, je ne fais pas de concours et je n'ai eu qu'un chien donc je peux pas certifier que ma méthode est bonne surtout qu'elle est faite pour ma chienne, pas pour un autre. Elle nous convient relativement bien mais dela a l'étendre a tous je sais pas, il me semble que c'est faisable mais apres tout j'en sait rien. Si un peu quand meme, gappy n'utilise pas de jouet ou balle non plus.


Kathlyn a écrit:
Voilà quand je fais travailler Apache avec de la nourriture, elle le fait bien mais elle est très ralentit, elle reste la queue basse/normale alors que je la motive point de vue voix, mouvements etc...
Tu travail quoi ? obr ?
Poue moi des fois c'est seulement du jeu et je veux qu'elle soit a fond, avec la voix et un petit "échauffement" mental je la met en condition, et moi aussi... Bon ca marche pas a tout les coup mais c'est surtout relatif a mon humeur, si j'ai le flemme, elle aussi... Est ce que toi tu t'amuse quand tu joue avec elle ? Quit des fois a faire n'importe quoi, juste jouer, demander des tours sans chercher la precision, attention parce que comme ca elle risque justement de monter en excitation et là pas bon Evil or Very Mad


Kathlyn a écrit:

Quand je prend la balle come récompense, là elle est bien plus vive, tellement qu'elle ne fait plus que vir la balle et obéir à ce qu'il l'arrange.
Moi je laisserais tombé la balle pour un moment au moins si elle n'ecoute pas ce que tu lui dit. Comme a expliqué titlulu il y a différentes facon de récompenser avec ta balle (enfin je sais pas le dire mais je suis d'accord avec toi sur ce point tilulu Very Happy )


Kathlyn a écrit:

En tout cas, en balade, maintenant que j'ai la balle, elle reste plus à mes côtés, le dernier soucis à régler c'est les autres chiens et en la prenant jusqu'à 2m de l'autre chien tout va bien, mais faut d'abors l'attraper... Alors je vois l'autre chien, j'ai la balle dans la main, je la met derrière mon dos pour ne pas qu'elle la voit mais elle part en avant et se retourna ca elle sais que je l'ai mais pourtant elle ne la voit pas ! Et donc c'est dur de l'attrapper...
Là par contre je suis pas d'accord, la balle n'a pas grand chose a faire en balade... Que tu la garde par sécurité ok mais le mieu serai de s'en passer... Ta chienne DOIT revenir qu'il y ai une balle ou pas au bout. En fait en te relisant je comprend rien a ce que tu veux dire Laughing tu peux réexpliqué ? Tu te sert de la balle pour la rattrapper ou tu cache ta balle ?


Kathlyn a écrit:

Avec quoi faut-il que je travaille ? La balle ou la bouffe ? =(
Euh là comme ca franchement dur dur de repondre... Je dirais arrete la balle un moment et laisse la venir au lieu demander. Je veux dire par là qu'il faut les laisser réfléchir et prendre du temps, si je "travail" Taiga tous les jours ca la gonfle, ce n'est pas assez varié, il n'y a plus de réflexion. Ma chienne adore trouver et apprendre de nouvelles choses celles qui sont "aquisent" sont moins drole ou alors il faut aller plus vite, enchainer ou encore etre sous bulle totale et là ca lui plait.
Combien de fois par jours, semaine est ce que te jous avec ta chienne ? Peut etre trop en voulant bien faire.

En ce moment je ne jous quasiment pas avec Taiga, la fac me prend beaucoup de temps et le peu qui me reste je le passe en transport ou pas chez moi ou a rien faire car trop la flemme. Du coup la puce, elle s'ennuie...Quand je jous avec elle est en a fond, elle fait n'importe quoi mais c'est pas grave, je laisse faire, c'set de ma faute, j'ai qu'a jouer plus souvent. C'est normal qu'elle est envie de se défouler. Par contre si je lui demande d'arreter et de se calmer elle le fera et ne s'exitera pas toute seule. (en plus elle boite donc pas de balade a cheval depuis 3 semaines...elle va devenir completement folle :marteau: )

désolée j'ai beaucoup parler pour pas dire grand chose mais je me sentais inspirée ce soir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Obsession de la balle : conséquences ? Empty
MessageSujet: Re: Obsession de la balle : conséquences ?   Obsession de la balle : conséquences ? EmptyMar 21 Oct 2008, 12:45

Surlaroute a écrit:
nounoursnanar a écrit:
Bin vi, et pourquoi dire "je t'aime" à sa femme, puisqu'elle le sais, pourquoi fêter la "saint Valentin", son anniv de mariage, sa fête, ou pire son Anniversaire (alors qu'elle est plus agée, sans plaint, et triche dessus)
:je sors: suis partie :je sors: plus la le nounours :je sors: na na ni na ne re :je sors:

paix je rigole, histoire de passer le temps :arbitre:

Au fait, j'avais pas vu ça sous cet angle, car justement je pensais à la relation qu'il faut établir avec le chien, mais t'as raison, c'est mieux de dire "je t'aime" que de dire "va enfiler tes cuirs et prendre ton fouet", lol...:zip:

bin vi, la marche au pieds par exemple, souvent c'est:
"au pieds", "plus pret", "plus vite", "doucement", "au pieds", ect................
oui mais comme on peut pas donner de croc encore moins la balle, il manque un truc, sufit des bons mots à mon avis, les "t'es belle", "c'est bien", ça coute rien, et ça lui fait plaisir et pas qu'au chien en plus+,
je pense que lorsqu'on a la possibilité, et là c'est facile, d'utilisé plusieurs outil autant le faire, il faut juste que ce soit approprié, au bon moment mais aussi en surprise
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Obsession de la balle : conséquences ? Empty
MessageSujet: Re: Obsession de la balle : conséquences ?   Obsession de la balle : conséquences ? EmptyMar 21 Oct 2008, 13:15

Citation :
les "t'es belle", "c'est bien", ça coute rien, et ça lui fait plaisir

si tu lui dis "t'es moche, c'est mal" sur le même ton elle sera tout aussi contente, dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Obsession de la balle : conséquences ? Empty
MessageSujet: Re: Obsession de la balle : conséquences ?   Obsession de la balle : conséquences ? EmptyMar 21 Oct 2008, 17:54

Banzaï a écrit:
Citation :
les "t'es belle", "c'est bien", ça coute rien, et ça lui fait plaisir

si tu lui dis "t'es moche, c'est mal" sur le même ton elle sera tout aussi contente, dejadehors

:feu: elle pas moche ma Racaille :battementcoeur
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Obsession de la balle : conséquences ? Empty
MessageSujet: Re: Obsession de la balle : conséquences ?   Obsession de la balle : conséquences ? EmptyMar 21 Oct 2008, 23:02

Banzaï a écrit:
Citation :
les "t'es belle", "c'est bien", ça coute rien, et ça lui fait plaisir

si tu lui dis "t'es moche, c'est mal" sur le même ton elle sera tout aussi contente, dejadehors


:petitmdr: :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr:


Merci pour vos réponses !
Quand je parle de travail, je parle de l'obéissance, enfin son écoute, et l'obérythmée.
Aujourd'hui j'ai été sidérer plus que jamais...
Je lui renforcais son "stop" dans les bois et elle écoutait plutôt bien alors j'ai changé et lui ai demander un simple assis. Aucun résultat. Totalement neutre. Elle ne l'a pas fait alors que je lui ai demander dans la joie et tout comme dab, alors j'ai continuer ma route en l'ignorant. 2m plus loin je lui redemande, rien. 2m plus loin, toujours pas de assis. Je n'ai pas lacher l'affaire pour un simple assis, elle ne l'a pas faire, j'ai laisser tomber mais elle n'a pas eu sa balle. Ma mère me dit "attend je vais essayer" pour 'rigoler' elle sort "Apache assis" elle n'aait même pas fini que la chienne avait déjà le cul par terre !!! affraid
Je suis désespérée... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
J'impose des règles qui ont des limites alors ma chienne ne m'aime pas ?! Je suis juste là pour lancer la balle ou travailler ?! J'abandonne... De toute façon, ma mère la trouve très bien éduquer... Tu m'étonne... Le jour où elle va se faire bouffer par un chien qu'elle vienne pas dire que c'est ma faute !
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Obsession de la balle : conséquences ? Empty
MessageSujet: Re: Obsession de la balle : conséquences ?   Obsession de la balle : conséquences ? EmptyMar 21 Oct 2008, 23:10

Alors:
un chien n'aime pas son maitre ,il le considère comme un chef de meute,un supérieur.Ta chienne reconnait plus ta mère en tant que maitre que toi.Qui lui donne à manger?qui la sort....
Ensuite quand tu demandes quelque chose ton chien doit le faire,si tu laisses tomber ,ben il gagne ,donc donnes un ordre que si tu es sure que la chienne l'executera(distractions...)et si elle ne le fait pas tu ne laches pas l'affaire,au pire tu leurres avec la balle mais elle doit se mettre assis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Obsession de la balle : conséquences ? Empty
MessageSujet: Re: Obsession de la balle : conséquences ?   Obsession de la balle : conséquences ? EmptyMar 21 Oct 2008, 23:16

Supplete a écrit:
Alors:
un chien n'aime pas son maitre ,il le considère comme un chef de meute,un supérieur.Ta chienne reconnait plus ta mère en tant que maitre que toi.Qui lui donne à manger?qui la sort....


JE lui donne et lui prépare à manger, la sort, lui met ses pipettes, la brosse, lui donnes ses médoc et ses sirop, joue avec elle, travaille...
Ma mèe ne fait rien apart me contredire pour certains trucs et lui "donner de la liberté" Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Obsession de la balle : conséquences ? Empty
MessageSujet: Re: Obsession de la balle : conséquences ?   Obsession de la balle : conséquences ? EmptyMar 21 Oct 2008, 23:30

Supplete a raison, parce que Apache vois qui commande a la maison.
un truc quand tu dit assis a ton chien il doit s'assoir, un point sais tout, et ne jamais le laisser pensé qu'il a le droit de te désobèir, sinon tu passe 2em dans la meute.
Pour info, pendant des années les femmes ont nouries, choyaient, dorlotaient, sortient, promenaient, lavaient, peignaient, caressaient, le chien de la maison, et celui-ci a preferé cette homme qui rentrait epuisé du travail, et lui jetait ses chaussures dessus pour qu'il se calme (le chien) tous sa parce qu'un chien prefere le chef au sous chef
Donc si tu veut etre le chef comporte toi en chef, sauf qu'il est inutile de lui jeter les chaussures, mais il faut t'afirmer en tant que tel
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Obsession de la balle : conséquences ? Empty
MessageSujet: Re: Obsession de la balle : conséquences ?   Obsession de la balle : conséquences ? EmptyMar 21 Oct 2008, 23:35

nounoursnanar a écrit:

Donc si tu veut etre le chef comporte toi en chef, sauf qu'il est inutile de lui jeter les chaussures, mais il faut t'afirmer en tant que tel

Que dois-je faire de plus ?! ='(
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Bonnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bonnie


Féminin
Nombre de message : 1290
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 10/08/2007
Noms de mes chiens: : Bonnie Daria Caly et Fagane
Une citation que j'aime bien: : merci Bergere

Obsession de la balle : conséquences ? Empty
MessageSujet: Re: Obsession de la balle : conséquences ?   Obsession de la balle : conséquences ? EmptyMer 22 Oct 2008, 09:09

sois patiente, ton chien est très jeune.
Ne laisse rien passer, mais n'arrête jamais un exercice sur un échec.

ami
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Obsession de la balle : conséquences ? Empty
MessageSujet: Re: Obsession de la balle : conséquences ?   Obsession de la balle : conséquences ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Obsession de la balle : conséquences ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Obsession pour la balle
» Balle ou pas balle, pour apprende certaines commandes troupeau, hors troupea?
» Obsession ...
» Obsession..
» Obsession de l'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: