Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 contre la vente de chiot en animalerie!!

Aller en bas 
+7
Gappy
Banzaï
Feebleuw
marinou
cashmeere
vidok11
kakoan
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

contre la vente de chiot en animalerie!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contre la vente de chiot en animalerie!!   contre la vente de chiot en animalerie!! - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2008, 21:15

il ya 15 jours dans le nice matin il y eu un article sur le procès de l'animalerie d'une zone commerciale à mandelieu qui a été condamnée , pour avoir vendu des chiots dans un état déplorable, avec l'aide d'un cabinet vétérinaire de cannes qui falcifiait les certificats de naissance et notamment l'âge des chiots. le responsable de la spa a même accusé la DSV d'avoir fermé les yeux sur le trafic. bien sur l'animalerie est fermée depuis longtemps, n'empêche qu'en face le magasin zoomarcket vend à nouveau des chiots !! on devrait lancer une pétition nationale pour les interdire, car il commence également à y avoir des borders.
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

contre la vente de chiot en animalerie!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contre la vente de chiot en animalerie!!   contre la vente de chiot en animalerie!! - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2008, 22:31

Citation :
on devrait lancer une pétition nationale pour les interdire, car il commence également à y avoir des borders.

et s'il n'y avait pas de Border ce serait tolérable ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

contre la vente de chiot en animalerie!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contre la vente de chiot en animalerie!!   contre la vente de chiot en animalerie!! - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2008, 23:40

ce n'est pas ce que je voulais dire, c'est à mon avis intolérable borders, lapins oiseaux etc... mais je cite borders parce que c'est un forum de border, et que jusqu'à présent les animaleries se cantonnaient aux races de chiens dite "à la mode". Sad
Revenir en haut Aller en bas
vidok11
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vidok11


Féminin
Nombre de message : 403
Localisation : aude
Date d'inscription : 25/09/2008
Noms de mes chiens: : Jessy,Pomme,Vidok,Amandine, Châtaigne et Samy au paradis des chiens
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de chien méchant, il n'y a que des mauvais maitres

contre la vente de chiot en animalerie!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contre la vente de chiot en animalerie!!   contre la vente de chiot en animalerie!! - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008, 00:18

chloé a écrit:
ce n'est pas ce que je voulais dire, c'est à mon avis intolérable borders, lapins oiseaux etc... mais je cite borders parce que c'est un forum de border, et que jusqu'à présent les animaleries se cantonnaient aux races de chiens dite "à la mode". Sad

Il y a quelques années à Narbonne dans un centre commercial, il y avait une animalerie, qui vendait des borders et des pyrénées en majorité. On en a beaucoup récupéré à la SPA, des chiens complètement disjonctés parce que les gens ne connaissainet pas la race. Le propriètaire de l'animalerie était "éleveur" de borders et de pyrénées, non lof bien sûr. Bien sur ils vendaient des chiens qui n'aboyaient pas et pouvaient rester en appartement. On s'est battu pendant deux ans mais on a réussià le faire fermer ! Le problème c'est que maintenant, il a monté une pension et continue à faire de l'élevage dans l'hérault et que là bas il a des appuis donc il est, pour l'instant, tranquille ! il continue son petit trafic en toute impunité ! hélas !
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

contre la vente de chiot en animalerie!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contre la vente de chiot en animalerie!!   contre la vente de chiot en animalerie!! - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008, 00:44

chloé a écrit:
ce n'est pas ce que je voulais dire, c'est à mon avis intolérable borders, lapins oiseaux etc... mais je cite borders parce que c'est un forum de border, et que jusqu'à présent les animaleries se cantonnaient aux races de chiens dite "à la mode". Sad

justement le Border est à la mode, suffit de lire les petites annonces et les abandons pour s'en convaincre...
la mode bousille les races, on a vu les huskys, les labradors etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

contre la vente de chiot en animalerie!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contre la vente de chiot en animalerie!!   contre la vente de chiot en animalerie!! - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008, 06:01

En Moselle il a falu 5 proces et ce n'est que la 3em fermeture qui a été difinitive pour une animalerie
C'est un combat long et qui use le moral de beaucoup
Et encore il y a pire, les marchés aux animaux, bien qu'interdit dans leur propre pays, il y en a encore, et suite a des lois, certainnes choses ont changés comme par exemple, au retour dans leurs pays d'origines (pays de l'Est) les invendus etaient detruit purement et simplement, ma Cheyenne est une rescapée de ces reseaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contre la vente de chiot en animalerie!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contre la vente de chiot en animalerie!!   contre la vente de chiot en animalerie!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
contre la vente de chiot en animalerie!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: