Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 mon chien s'applatit à la vue d'un autre

Aller en bas 
+7
DUR à celle...
nini
béat
Surlaroute
Xerox
lola
kitty
11 participants
AuteurMessage
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

mon chien s'applatit à la vue d'un autre Empty
MessageSujet: mon chien s'applatit à la vue d'un autre   mon chien s'applatit à la vue d'un autre EmptyMer 08 Oct 2008, 21:33

voilà Carry s'applatit à chaque fois qu'il voit un autre chien et n'importe quel animal, chat, vache, poule... ensuite il se met à ramper et impossible de le décoller! çà nous arrive parfois en randonnée quand on croise des vaches de loin, ou même des chevaux, mais il nous suit toujours. Le problème c'est en ville, quand il est en laisse, et qu'il repère de loin un chien ou un chat... là je ne sais pas quoi faire à part le tirer, et je sais que ce n'est pas bon. Avez vous le même problème ou une solution? au secours !!!
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

mon chien s'applatit à la vue d'un autre Empty
MessageSujet: Re: mon chien s'applatit à la vue d'un autre   mon chien s'applatit à la vue d'un autre EmptyMer 08 Oct 2008, 22:08

Il fait le border quoi...
Eole fait ça mais uniquement avec les chiens et un peu les chats, mais pas les vaches, elles ne doivent pas bouger assez pour l'intéresser. ... C'est la posture d'un prédateur, au début, elle le faisait aussi sur les vélos, les joggers, je lui en ai vite fait passer l'envie et je te conseille de faire de même, c'est dangereux...D'autres te diront de la mettre au troupeau pour qu'elle apprenne ce qu'on peut troupeauter ou pas. Pour moi, c'est encore plus simple, en tant que dominant, c'est moi qui décide de ce qu'on peut chasser, car, c'est bien de cela qu'il s'agit, même au troupeau...
Revenir en haut Aller en bas
Xerox
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Xerox


Masculin
Nombre de message : 163
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 16/10/2007
Noms de mes chiens: : Jipsy ( Border ) et Hemera ( Epagneul )

mon chien s'applatit à la vue d'un autre Empty
MessageSujet: Re: mon chien s'applatit à la vue d'un autre   mon chien s'applatit à la vue d'un autre EmptyMer 08 Oct 2008, 23:18

Salut, Wink

Moi aussi il fait ca si il voit un chien de loin. Si il voit un chat alors c'est lui qui me tire Razz

Avec les vaches, les cheveaux, les moutons, ... il ne le fait pas.
Par contre j'ai un ami qui s'amuse à se montrer à lui de très loin et de s'approcher furtivement. Alors à se moment la il s'applatit aussi.

Mais j'ai jamais trouvé ca louche... Je l'ai toujours laissé faire. Embarassed

Bye...
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

mon chien s'applatit à la vue d'un autre Empty
MessageSujet: Re: mon chien s'applatit à la vue d'un autre   mon chien s'applatit à la vue d'un autre EmptyJeu 09 Oct 2008, 09:07

C'est pas que ça soit louche, c'est que :
- d'une part, pour une question de hiérrchie, dans laquelle tu es le plus élevé, normalement, il n'a pas à décider seul de chasser.
- d'autre part, s'il démarre comme le guépard qui part en flèche pour chasser la frêle gazelle, et qu'à ce moment là tu te trouves au bord d'une route où passe justement une voiture où un camion, ça ne sera pas le leste guépard mais le raplapla border ; et s'il n'y a pas de voiture, mais que la frêle gazelle est un enfant à vélo, le résultat peut ne pas être drôle du tout non plus...

Bref, il n'a pas à décider de chasser...à part à la limite les souris...ou les chevreuils et les lièvres si tu es en plein coeur d'un bois, que les chasseurs ne vont pas te tomber dessus à bras raccourci, et que ton chien ne va pas pour autant partir loin...
Revenir en haut Aller en bas
béat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
béat


Féminin
Nombre de message : 266
Localisation : loiret
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : DIEGO
Une citation que j'aime bien: : plus je connais l'homme,plus j'aime les chiens...

mon chien s'applatit à la vue d'un autre Empty
MessageSujet: Re: mon chien s'applatit à la vue d'un autre   mon chien s'applatit à la vue d'un autre EmptyJeu 09 Oct 2008, 09:42

mon chiot , lui ne borderise pas les autres chiens ou personne, il se met sur le dos, ou s'aplatit en pissant. je pense à la soumission, mais à ce point !(simplement quand le sujet arrive vers lui, de loin non, ou même si c'est lui qui y va seul)

par contre, il a pris une manie, quand je l'appel, il arrive pas à pas le regard fixe, sans être aplati, je dois faire quoi ? il me chasse? c'est surtout dans la maison qu'il fait ça!

on joue à cache cache parfois ça viens de ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diegoborder45.skyrok.com/
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

mon chien s'applatit à la vue d'un autre Empty
MessageSujet: Re: mon chien s'applatit à la vue d'un autre   mon chien s'applatit à la vue d'un autre EmptyJeu 09 Oct 2008, 10:03

un chien qui s'applatit en se couchant par terre s'est aussi certain chien qu'il veule joué tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
béat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
béat


Féminin
Nombre de message : 266
Localisation : loiret
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : DIEGO
Une citation que j'aime bien: : plus je connais l'homme,plus j'aime les chiens...

mon chien s'applatit à la vue d'un autre Empty
MessageSujet: Re: mon chien s'applatit à la vue d'un autre   mon chien s'applatit à la vue d'un autre EmptyJeu 09 Oct 2008, 10:12

sur le dos les quatre pattes en l'air je pense que diègo dit "ne me fais pas de mal"et que c'est de la soumission, mais ensuite, effectivement ,si l'autre chien adopte la posture jeu; ça démarre pour le jeu, mais même en jouant, si cet autre chien est un peu brutal , diègo s'aplatit sur le dos ! il est pas bête mon chien ,il joue la carte de la sécurité! pouce

ce qui m'embête, c'est plus qu'il veut lui même aller vers les humains, mais il s'aplatit et se pisse dessus! en langage chiot ça veut dire quoi?
je viens mais j'ai la trouille?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diegoborder45.skyrok.com/
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

mon chien s'applatit à la vue d'un autre Empty
MessageSujet: Re: mon chien s'applatit à la vue d'un autre   mon chien s'applatit à la vue d'un autre EmptyJeu 09 Oct 2008, 10:22

OOOHH, mon dieu! Pauvre de moi... Sad
corde
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

mon chien s'applatit à la vue d'un autre Empty
MessageSujet: Re: mon chien s'applatit à la vue d'un autre   mon chien s'applatit à la vue d'un autre EmptyJeu 09 Oct 2008, 11:01

Développes le fond de ta pensée ,je suis sure qu'elle est intéressante Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

mon chien s'applatit à la vue d'un autre Empty
MessageSujet: Re: mon chien s'applatit à la vue d'un autre   mon chien s'applatit à la vue d'un autre EmptyJeu 09 Oct 2008, 11:23

Non, non, non... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

mon chien s'applatit à la vue d'un autre Empty
MessageSujet: Re: mon chien s'applatit à la vue d'un autre   mon chien s'applatit à la vue d'un autre EmptyJeu 09 Oct 2008, 11:31

Ah, ben si, t'en as trop dit ou pas assez !

Qu'est-ce qu'il y a ? Toi aussi, quand tu vas vers quelqu'un, tu te pisses dessus ?

dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

mon chien s'applatit à la vue d'un autre Empty
MessageSujet: Re: mon chien s'applatit à la vue d'un autre   mon chien s'applatit à la vue d'un autre EmptyJeu 09 Oct 2008, 12:00

DUR à celle... a écrit:
OOOHH, mon dieu! Pauvre de moi... Sad
corde

:petitmdr: peut être la prostate...?!
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

mon chien s'applatit à la vue d'un autre Empty
MessageSujet: Re: mon chien s'applatit à la vue d'un autre   mon chien s'applatit à la vue d'un autre EmptyJeu 09 Oct 2008, 12:06

carry ne fait pas çà aux voiture ni vélo, mais en ville je ne sais pas quoi faire pour le déscotcher. Des fois il repère de loin les autres chiens et chats. Je dois prendre un jouet avec moi?
Revenir en haut Aller en bas
laud
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
laud


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : 31
Date d'inscription : 05/04/2008
Noms de mes chiens: : Eliot
Une citation que j'aime bien: : La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie

mon chien s'applatit à la vue d'un autre Empty
MessageSujet: Re: mon chien s'applatit à la vue d'un autre   mon chien s'applatit à la vue d'un autre EmptyJeu 09 Oct 2008, 12:37

l'est encore là c'ui la ?
Revenir en haut Aller en bas
béat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
béat


Féminin
Nombre de message : 266
Localisation : loiret
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : DIEGO
Une citation que j'aime bien: : plus je connais l'homme,plus j'aime les chiens...

mon chien s'applatit à la vue d'un autre Empty
MessageSujet: Re: mon chien s'applatit à la vue d'un autre   mon chien s'applatit à la vue d'un autre EmptyJeu 09 Oct 2008, 14:07

svp une petite réponse pour moi? paix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diegoborder45.skyrok.com/
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

mon chien s'applatit à la vue d'un autre Empty
MessageSujet: Re: mon chien s'applatit à la vue d'un autre   mon chien s'applatit à la vue d'un autre EmptyJeu 09 Oct 2008, 14:23

Je comprends pas trop tes questions geek il te chasse ?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

mon chien s'applatit à la vue d'un autre Empty
MessageSujet: Re: mon chien s'applatit à la vue d'un autre   mon chien s'applatit à la vue d'un autre EmptyJeu 09 Oct 2008, 14:23

Je bvous dirais de travailler le contact avec vos chiens et la complicité que les chiens soient avec vous ,fixé à vous au moindre mot que vous dites ,que le chat à 50m il ne le calcule pas ,pas plus que la voiture....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
béat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
béat


Féminin
Nombre de message : 266
Localisation : loiret
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : DIEGO
Une citation que j'aime bien: : plus je connais l'homme,plus j'aime les chiens...

mon chien s'applatit à la vue d'un autre Empty
MessageSujet: Re: mon chien s'applatit à la vue d'un autre   mon chien s'applatit à la vue d'un autre EmptyJeu 09 Oct 2008, 14:35

je veux dire que diègo ,quand je l'appel à la maison, il arrive pas à pas très lentement, le regard fixé sur moi, mais sans être aplati comme un border devant un troupeau, comme un chat qui avance doucement sur une proie.
dois-je l'ignorer, le renvoyer à sa place, ou en rire?

sinon, diègo est pas mal à l'écoute quand on est seul, je le fais se coucher et s'assoir à distance,lors de balade aussi je lui dit stop assis de loin et il le fait.

dès qu'il y a du monde, il devient sourd et file sur les gens 9 fois sur 10, il va de l'un à l'autre en ayant bien soin de m'éviter!!! pourtant, dès que je perçois une personne, je lui dit "non diègo""au pied"si il n'y va pas il a droit à un biscuit , sinon il est rattacher immédiatement dès que j'arrive à le choper! je prend soin de ne pas l'engueuler, sinon j'ai peur qu'il ne se laisse plus prendre du tout!
donc il y a au moins deux questions,et je fais des excuse à la personne dont je pollue le post(mais peut être que cela peut servir à tous)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diegoborder45.skyrok.com/
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

mon chien s'applatit à la vue d'un autre Empty
MessageSujet: Re: mon chien s'applatit à la vue d'un autre   mon chien s'applatit à la vue d'un autre EmptyJeu 09 Oct 2008, 14:37

Beat
Quand il arrive pas à pas, apprend lui a marcher au "pas compté" comme les chevaux... Tu lui dis un pas, stop, un pas, stop,etc... Et après tu l'exite en te tapant la cuisse pour l'inciter à venir vers toi super vite puis tu le re stoppe, un pas etc..
C'est sympa a faire, pas dur puisque ton chien le fait naturellement et... comme dis mon copain, ça sert à rien (sauf au troupeau peut être et en OBrythmé !!)
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

mon chien s'applatit à la vue d'un autre Empty
MessageSujet: Re: mon chien s'applatit à la vue d'un autre   mon chien s'applatit à la vue d'un autre EmptyJeu 09 Oct 2008, 14:49

Supplete a écrit:
Je bvous dirais de travailler le contact avec vos chiens et la complicité que les chiens soient avec vous ,fixé à vous au moindre mot que vous dites ,que le chat à 50m il ne le calcule pas ,pas plus que la voiture....

et comment travailles-tu le contact avec tes chiens?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

mon chien s'applatit à la vue d'un autre Empty
MessageSujet: Re: mon chien s'applatit à la vue d'un autre   mon chien s'applatit à la vue d'un autre EmptyJeu 09 Oct 2008, 17:18

Je te renvoie à un post en section Obé qui est très complet la dessus

https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/obeissance-f11/dyumna-t5838-15.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

mon chien s'applatit à la vue d'un autre Empty
MessageSujet: Re: mon chien s'applatit à la vue d'un autre   mon chien s'applatit à la vue d'un autre EmptyJeu 09 Oct 2008, 17:36

:merci: j'ai lu et je crois que je suis mal barrée, quand il était petit j'étais souvent absente, maintenant on joue beaucoup, il me suit partout quand on est en famille ou avec des amis, mais dehors c'est la cata!
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

mon chien s'applatit à la vue d'un autre Empty
MessageSujet: Re: mon chien s'applatit à la vue d'un autre   mon chien s'applatit à la vue d'un autre EmptyJeu 09 Oct 2008, 18:03

C'est ça le plus difficile avoir un chien qui t'accorde son attention même en milieu riche.
Ca se travaille progressivement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Contenu sponsorisé





mon chien s'applatit à la vue d'un autre Empty
MessageSujet: Re: mon chien s'applatit à la vue d'un autre   mon chien s'applatit à la vue d'un autre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon chien s'applatit à la vue d'un autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeune male recherche famille permanente!!
» chien qui agresse ou éloigne un autre chien lorsque celui ci s'approche de ses maîtres
» chien agressif avec les autres chiens apres une attaque de chien?
» Chien d'exploit vs chien de concours... faut-il vraiment choisir?
» chien qui attaque alors que l'autre chien est en soumission?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: