Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Comment calmer un chien qui monte en exitation

Aller en bas 
+4
Caroline
Gappy
sofqipeu
christa
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Comment calmer un chien qui monte en exitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment calmer un chien qui monte en exitation   Comment calmer un chien qui monte en exitation - Page 2 EmptyDim 05 Oct 2008, 11:00

C'est super Marjo!
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Comment calmer un chien qui monte en exitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment calmer un chien qui monte en exitation   Comment calmer un chien qui monte en exitation - Page 2 EmptyDim 05 Oct 2008, 14:13

super, vraiment contente pour toi :bisouvole:

je suis sure que tu pourras lui voler la petite dusty à ton zom...

dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Comment calmer un chien qui monte en exitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment calmer un chien qui monte en exitation   Comment calmer un chien qui monte en exitation - Page 2 EmptyDim 05 Oct 2008, 14:55

Chouette ça !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Comment calmer un chien qui monte en exitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment calmer un chien qui monte en exitation   Comment calmer un chien qui monte en exitation - Page 2 EmptyDim 05 Oct 2008, 17:56

Un Border a besoin de troupeau pour s'épanouir pleinement, je suis persuadée qu'un malou a besoin de faire du mordant pour être bien dans sa tête et canaliser son énergie.
Ils sont sélectionnés sur ça depuis des générations (si c'est du malou de travail, mais vu ce que tu dis ça l'est surement), c'est un truc pour lequel ils sont faits.

Le Malinois n'est pas une pile électrique... c'est carrément une centrale électrique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Invité
Invité




Comment calmer un chien qui monte en exitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment calmer un chien qui monte en exitation   Comment calmer un chien qui monte en exitation - Page 2 EmptyDim 05 Oct 2008, 21:12

Oui banzai, elle est issue d'une lignée travail et fait du mordant avec son maitre (mon cher et tendre Rolling Eyes ).

Et j'ai le privilège de l'éduquer (la chienne Razz) pour le quotidien et de dégrossir certains exos que mon chéri à du mal à faire, car c'est son premier chien avec lequel il bosse, donc même s'il est doué, il est loin d'avoir certains automatisme, donc j'apporte ma pierre à l'édiffice.

J'en suis tombée follement amoureuse de ces centrales nucléaires :ticoeur2:
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Comment calmer un chien qui monte en exitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment calmer un chien qui monte en exitation   Comment calmer un chien qui monte en exitation - Page 2 EmptyLun 06 Oct 2008, 20:46

Je connais quelqu'un qui bosse avec un BA hyperactif, bah pourtant j'ai pas vu tous les progres (jla connais pas depuis assez lontemps), mais jpeux te dire que les resultats sont WAWOU.
Il faut ENORMEMENT de patience, et RIEN laisser passer. Pas se dire "bon allez, cette fois je la laisse monter un poil dans les tours,j'ai pas le temps de la calmer".
Sur certains chiens, le fait des les reposer par des caresses calmes, en les "planquant" physiquement en mode repos, ne sert aps a grand chose.... exemple Speedy sur un terrain d'agility... Y arien afaire... meme s'il commence a se calmerUN TOUT PETIT PEU, des qu'il entend une balancoire qui claque, un maitre qui dit "slalom", PAF il rouvre lesyeux...(et encorec'est un miracle qui les ais calmés).
Sur le BA en question, l'autorité marche pas trop mal, alors que Speedy tu peux l'engueuler tout ce que tu veux, ca sert a rien. Il y a different types d'excitation. Le BA en question, il y a une sorte de manque de respect decertaines regles, alors que Speedy respecte tres bien le terrain (et moi, je crois, lol).
Je dirais, etre sois meme treeeeeeeeees calme et poser, savoir ce que l'on veut,et ne RIEN laisser passer si c'est excecuté dans l'excitation.Faire des seances treees courtes avec un chien deja fatigué (et pas un chien qui demande qu'a bossé...).
Chu sure que jt'aide pas enormement la.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Invité
Invité




Comment calmer un chien qui monte en exitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment calmer un chien qui monte en exitation   Comment calmer un chien qui monte en exitation - Page 2 EmptyLun 06 Oct 2008, 21:35

lets a écrit:
...Il faut ENORMEMENT de patience, et RIEN laisser passer. Pas se dire "bon allez, cette fois je la laisse monter un poil dans les tours,j'ai pas le temps de la calmer"...
T'inquiète, je ne lui laisse rien passer, elle est bien trop intelligente pour que je puisse me le permettre Laughing

lets a écrit:
...Sur certains chiens, le fait de les reposer par des caresses calmes, en les "planquant" physiquement en mode repos, ne sert pas a grand chose...
Bas pour elle le mode je te plaque au sol avec un geste calme et sure de moi, ca la calme tout de suite je l'utilise en éducation, mais dans le cadre du travail, je ne veux pas avoir à faire ca...


lets a écrit:
... exemple Speedy sur un terrain d'agility... Y arien afaire... meme s'il commence a se calmerUN TOUT PETIT PEU, des qu'il entend une balancoire qui claque, un maitre qui dit "slalom", PAF il rouvre lesyeux...(et encore c'est un miracle qui les ais calmés)....
Je pense que tu ne persévère pas assez Wink , dès qu'il s'exite à nouveau tu réintervient, il faut beaucoup de temps et répétitions pour obtenir certains trucs...

lets a écrit:
...Sur le BA en question, l'autorité marche pas trop mal, alors que Speedy tu peux l'engueuler tout ce que tu veux, ca sert a rien. Il y a different types d'excitation. Le BA en question, il y a une sorte de manque de respect de certaines regles, alors que Speedy respecte tres bien le terrain (et moi, je crois, lol).)....
Dusty me respecte, ca ne fait aucun doute dans ma tête, elle est juste pressée de trop bien faire

lets a écrit:
...Je dirais, etre sois meme treeeeeeeeees calme et poser, savoir ce que l'on veut,et ne RIEN laisser passer si c'est excecuté dans l'excitation.Faire des seances treees courtes avec un chien deja fatigué (et pas un chien qui demande qu'a bossé...)..... Sad
Je suis d'accord avec toi à une exception près, les séances n'ont pas forcément besoin d'être extra courtes...

lets a écrit:
...Chu sure que jt'aide pas enormement la.... Sad

Bas non, j'vais déjà trouvé mes réponses Razz
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Comment calmer un chien qui monte en exitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment calmer un chien qui monte en exitation   Comment calmer un chien qui monte en exitation - Page 2 EmptyLun 06 Oct 2008, 22:05

Dsl j'avais pas lu le reste du topic (jai toujours pas eu le tempsd'ailleurs).

ok chouette alors si t'avais trouvé tesreponses, dsl Wink

Pour Speedy, tu sais, j'ai tout essayé,j'ai demandé de l'aide atout le monde, et pas grand chose ne marche...
Quoi que, attend, dimanche dernier, au concours, il etait attaché a moins de 15m du terrain, il levoyait et il gueulait pas !!!!!!! Dailleurs 10min plus tard je l'ai rattrachéau meme endroit et il gueulait -_-".
Rien ne marche efficacement, ni le collier antiaboiement(qui gicle de l'air, hein, pas desdecharge... Enfin ca a pas trop trop mal marché, mais j'ai pas trop aimé leprincipe... Il lui afallut beaucoup decoup pour qu'il se calme un peu assez loin du terrain... donc ilfaudrait vraiment enormement de coups...), ni le clicker, ni la bouffe(il en veut pas !!! memesi jlui enfonce au fond du gosier !!!), ni de l'engueuler, ni de demander a quelqu'un del'engueuler, ni de faire "repos",ni de lui cacher la vue,ni de le tenir de force, ni que moi je parte... Rien!!!
Le seul truc ou il est a peu pres calme, c'est s'il est loin du terrain(mais qu'il le voit), et que moi je pars dans l'autre direction. Du coup il sait pas trop de quel coté paniquer,alors il panique pas,lol. ilest aussi super jaloux, donc surement que quand je vais sur le terrain et pas lui, il aime pas que je parle aux gens qui font eux meme del'agility, etc.
Enfin jsais pas ce qui se passe dans sa tete, mais pour le coup, la perseverence... lol.Je perds un peu espoir mais bon,...
En fait, le probleme, ce'st que c'est de pire en pire... -_-"
Maisbon, d'un autre coté, jesais que jedevrais pouvoir y arriver,d'ailleurs jpense que j'y arriverais,peut etre dans 3 ans, mais jtrouveraisquelque chose... moi aussi un jour j'aurais un chien couché tranquille sur le terrain...
:fume:

Heuuu desolée pour le grosHS Embarassed


Dernière édition par lets le Mer 08 Oct 2008, 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Invité
Invité




Comment calmer un chien qui monte en exitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment calmer un chien qui monte en exitation   Comment calmer un chien qui monte en exitation - Page 2 EmptyLun 06 Oct 2008, 22:09

Pas grave pour le hors sujet, j'espère que tu y arrivera un jour...
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Comment calmer un chien qui monte en exitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment calmer un chien qui monte en exitation   Comment calmer un chien qui monte en exitation - Page 2 EmptyLun 06 Oct 2008, 22:14

On verra bien. Si j'y arrive pas, c'est pas la mort, mais bon, ca me fait juste trop mal de voir mon chien comme ca... Pis y a pas de raison que j'y arrive pas, quand on voit les efforts de ce BA... ou les progres d'un chien peureux...
Allez, on y croit Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Comment calmer un chien qui monte en exitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment calmer un chien qui monte en exitation   Comment calmer un chien qui monte en exitation - Page 2 EmptyMar 07 Oct 2008, 15:05

euh pour le repos, je l'ai demandé à Ramdam en agility que des mois après avoir commencé à le bosser avec lui (et je le plaque pas au sol, c'est pas un jeu de conflit mais un jeu de confiance ce truc).

Pour moi ca ne peut marcher QUE si tu n'augmentes la difficulté du "repos" demandé (durée, distractions) que très progressivement, c'est pas parce qu'il sait te le faire réellement (ca veut dire que ce n'est pas qu'"une position mais une détente musculaire où le chien lache petit à petit des tensions) dans ton jardin, ou en balade, qu'il peut le réussir dans l'endroit le plus excitant pour lui un parcours d'agility. Note que ram now, je peux lui demander en agility sans souci, par contre avec du ring à proximité c'est pas encore possible snif (et ca fait quoi 2 ans que je lui fais faire ?)
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Comment calmer un chien qui monte en exitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment calmer un chien qui monte en exitation   Comment calmer un chien qui monte en exitation - Page 2 EmptyMar 07 Oct 2008, 18:06

Perso je ne demande pas le calme sur le bord d'un terrain d'agi ou de mordant...je mets Fayla en cage et du coup elle s'endort lol!
Revenir en haut Aller en bas
manu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
manu


Féminin
Nombre de message : 356
Localisation : franche comté 90
Date d'inscription : 24/11/2007
Noms de mes chiens: : Tokyo grand caniche , Leslie yorckshire, Déneb sera ma futur Border
Une citation que j'aime bien: : !!!

Comment calmer un chien qui monte en exitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment calmer un chien qui monte en exitation   Comment calmer un chien qui monte en exitation - Page 2 EmptyMar 07 Oct 2008, 20:24

Je n'arrive pas à obtenir du calme au bord d'un terrain d'agi et pourtant qq fois je suis obligée de la garder vers nous Evil or Very Mad c'est épuisant et elle me bouffe tous ce qui est à portée de gueule tellement elle pète un boulon .
au club on me dit qu'il faut l'habituer...et nen c'est long scratch
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Comment calmer un chien qui monte en exitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment calmer un chien qui monte en exitation   Comment calmer un chien qui monte en exitation - Page 2 EmptyMar 07 Oct 2008, 21:06

Je vois ce que tu veux dire Titlulu. Le probleme vient peut etre de la.
Mais en meme temps, il arrive afaire repos, parfois. Et ca ne change rien, apres. Moi jeveux pas un chien en mode repos sur le terrain, juste qu'il arrete d'aboyer et de tuer le grillage..
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Contenu sponsorisé





Comment calmer un chien qui monte en exitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment calmer un chien qui monte en exitation   Comment calmer un chien qui monte en exitation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment calmer un chien qui monte en exitation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment le calmer?
» comment calmer mon border
» Exitation du chien
» Qand va-t-il se calmer? Comment éviter les salissures et le
» Chuchoter pour reconcentrer/calmer le chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Bases générales de travail-
Sauter vers: