Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Comment calmer un chien qui monte en exitation

Aller en bas 
+4
Caroline
Gappy
sofqipeu
christa
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment calmer un chien qui monte en exitation Empty
MessageSujet: Comment calmer un chien qui monte en exitation   Comment calmer un chien qui monte en exitation EmptyVen 03 Oct 2008, 20:44

tout est dans le titre, mais voici des détails :

Voila mon problème :
je travaille régulièrement Dusty la petit malinoise de mon zom qui a bientot 8 mois. Que ce soit à la bouffe ou à la balle, et monte très vite dans les tours, dès que je prends une balle ou de la bouffe, elle devient hytérique, et du coup n'est plus réceptive à mes "explications"

A part en la bloquant physiquement et en procédant à un apaisement par des caresses calmes, je ne sais pas comment faire, le hic c'est que dès que je redemande un truc, elle remonte direct en pression...

Je précise que dans la vie de tous les jours, elle est plutot calme certes attentive mais calme. Elle connait les régles de la maison que je lui ai imposé, et les respecte.

Vous avez des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment calmer un chien qui monte en exitation Empty
MessageSujet: Re: Comment calmer un chien qui monte en exitation   Comment calmer un chien qui monte en exitation EmptyVen 03 Oct 2008, 20:46

j'oubliai, pour les ordres qu'elle connait elle les exécute, c'est dans l'apprentissage de nouvelles choses que j'ai surtout du mal.
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Comment calmer un chien qui monte en exitation Empty
MessageSujet: Re: Comment calmer un chien qui monte en exitation   Comment calmer un chien qui monte en exitation EmptyVen 03 Oct 2008, 20:55

hihihi..... J'ai la même à la maison, ma très chère Dixie... dite la pile...

J'ai le même souçis surtout à l'agility, dès qu'elle voit une balle elle est en transe....

Je ne travaille plus à la balle, je la sors que quand l'exercice est fini

quand elle monte vraiment trop en pression, j'arrête l'exercice, elle est très frustrée, et je reprend quand elle s'est calmée...

Mais c'est pas facile, je le concède...

Bon courage marjo
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Invité
Invité




Comment calmer un chien qui monte en exitation Empty
MessageSujet: Re: Comment calmer un chien qui monte en exitation   Comment calmer un chien qui monte en exitation EmptyVen 03 Oct 2008, 21:07

Merc christa Wink

le hic c'est que j'ai essayé d'arrêter de la bosser et de reprendre quand elle est calmée, mais elle problème c'est que la pression reviens tout aussi vite.

Pourtant j'arrive à la "maitriser" genre je demande un reste et je lance la balle, elle n'a le droit d'aller la cherche quand sur mon ordre de libération, ca, ca va tout seul, j'arrive à bosser viper devant elle est la laissant en couché reste, elle ne vient pas nous embéter, elle sait qu'elle doit rester et elle reste et sans chouiner ni aboyer...

C'est pour ca que j'ai du mal à comprendre :trisounet: , je suis plutot du genre à préserver l'energie de mes chiens ( Laughing ) bouton ON et OFF, ca j'arrive pas à le faire avec elle, mon problème c'est pas avant ni après, c'est pendant le travail...
Revenir en haut Aller en bas
sofqipeu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sofqipeu


Féminin
Nombre de message : 721
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/12/2007

Comment calmer un chien qui monte en exitation Empty
MessageSujet: Re: Comment calmer un chien qui monte en exitation   Comment calmer un chien qui monte en exitation EmptyVen 03 Oct 2008, 21:13

Je ne sais pas si ça peut marcher, c'est vraiment une idée comme ça, mais si tu introduisais un intermédiaire entre l'exo et la bouffe/jouet qui ne viendrait qu'a la fin.
Je m'explique, tu lui apprends à suivre quelque chose qui remplace le leurre alimentaire ou jouet, genre une baguette en bois ou ta main. Comme ça tu leurres avec ce truc pas trop excitant, et tu récompenses seulement après, du coup peut-être moins d'excitation lors de l'exo??
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Comment calmer un chien qui monte en exitation Empty
MessageSujet: Re: Comment calmer un chien qui monte en exitation   Comment calmer un chien qui monte en exitation EmptyVen 03 Oct 2008, 21:24

Elle est agréable à vivre, elle obéit pouce perso je laisserais 100% de motivation pour le boulot...j'ai pas trop les mots là Rolling Eyes mais je pense que tu me "suis" même si je ne t'aide pas vraiment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment calmer un chien qui monte en exitation Empty
MessageSujet: Re: Comment calmer un chien qui monte en exitation   Comment calmer un chien qui monte en exitation EmptyVen 03 Oct 2008, 21:29

Tu m'aide vachement la gappy Razz

Oui je te suis et je ne changerais rien au reste, je pense juste qu'on aurait tout à gagner si on arrivait à calmer cette exiation, motivation et exitation sont deux choses différentes je pense... garder la motivation oui mais en canalisant l'exitation...

C'est compliqué hein Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Comment calmer un chien qui monte en exitation Empty
MessageSujet: Re: Comment calmer un chien qui monte en exitation   Comment calmer un chien qui monte en exitation EmptyVen 03 Oct 2008, 21:32

Marjo a écrit:
Tu m'aide vachement la gappy Razz

Oui je te suis et je ne changerais rien au reste, je pense juste qu'on aurait tout à gagner si on arrivait à calmer cette exiation, motivation et exitation sont deux choses différentes je pense... garder la motivation oui mais en canalisant l'exitation...

C'est compliqué hein Laughing

C'est facile un Border hein, tant pis pour toi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Comment calmer un chien qui monte en exitation Empty
MessageSujet: Re: Comment calmer un chien qui monte en exitation   Comment calmer un chien qui monte en exitation EmptyVen 03 Oct 2008, 21:39

Bienvenue dans le monde merveilleux des malinois Laughing

Au lieu d'essayer de réfréner son excitation, j'essayerais de la gérer....Mon mali est comme ça aussi...Si je veux lui apprendre quelque chose de nouveau, je suis très calme, j'utilise peu de mots et je me fixe une marge de progression...

Tu la bosses au clicker je suppose? Travaille le shaping et dis toi que ce n'est pas parce qu'elle s'excite qu'elle ne comprend pas...Un mali peut faire plusieurs choses en même temps... Laughing

Chaman, malgré son excitation, est celui qui apprend le plus facilement...ne te fixe pas là-dessus, travaille ton mental et ta façon de bosser plutot.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Comment calmer un chien qui monte en exitation Empty
MessageSujet: Re: Comment calmer un chien qui monte en exitation   Comment calmer un chien qui monte en exitation EmptyVen 03 Oct 2008, 21:42

Laughing Bienvenue dans le monde merveilleux du malinois et du berger allemand de travail.

Moi avec ramdam j'ai abandonné la balle, le jour où pour l'avoir il m'a fait un roule en oubliant de se coucher, donc un saut vrillé... à 7 ans. Il est trop barge avec.

Pour la bouffe, petit, je me souviens avoir fait l'école du chiot avec Ortega en personne qui à la fin de l'exercice m'a demandé ce que j'avais comme récompense, qu'il trouvait trop motivante pour le chien. Euh j'avais que des croquettes banales dans la main hein... Pis ensuite, on a essayé sans rien, et même sans rien à 3 mois, j'étais trop motivante pour lui looooool.

Bon ca t'aide pas hein. Moi je l'ai désensibilisé notamment pour le clicker qui le rendait barge, dès que ca va monter dans les tours on arrête, si ca monte dans les tours juste en prenant le clicker, ben je commence par l'habituer à ce que je me rapproche du clicker sans que ca veuille dire quoique ce soit, puis ensuite à le prendre dans la main avant de le reposer pour faire autre chose et ainsi de suite. C'est comme ca que j'arrive petit à petit à travailler au clicker avec ram sans qu'il pète un cable. Pour la balle et dusty, perso je procèderais pareil, en étant moi le plus zen et calme. :)


Edit : je jure qu'on s'est pas concerté avant avec Caroline pour la première phrase loooooooool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment calmer un chien qui monte en exitation Empty
MessageSujet: Re: Comment calmer un chien qui monte en exitation   Comment calmer un chien qui monte en exitation EmptyVen 03 Oct 2008, 22:01

C'est pas bête ton idée sofqipeu, mais je crains que l'objet sans intéret du coup gagne de l'intéretet j'en serais au même point.

Oui caro, réfréner ou gérer, je voudrais trouver une solution..., peu importe, car la freiner veut aussi la gérer non ?

Bon calme, ca je suis, car je sais que si moi je m'enerve elle va aller dans le même sens...

Non, je ne la bosse pas au clicker car zom y veut pas (c'est sa chienne en même temps)... et je veux pas me battre avec lui, mais je veux faire progresser la chienne, car lui est débutant en matière de "chien" et donc je lui dégrossi le travail...pour rendre service et à lui mais surtout à la chienne Razz

Bon donc d'après toi caro, je continue comme je le fais (dans le calme) et tu me dis donc que même éxitée elle réflechi, j'ai des doutes, elle comprendrai mieu si elle est plus calme je pense, mais bon..., je vais donc continuer...

Titluciole, je te suis pour ce qui est de la désensibilisation de la balle, mais je ne voudrais pas non plus qu'elle n'ai plus d'intéret..., je vais tester à petite dose...

Merci les filles, je viendrais vous tenir au courant d'ici quelque temps...

Oui le monde merveilleux du malou et Ba, est un monde qu'il me plait de découvrir, une perle cette chienne, une vrai perle !!!
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Comment calmer un chien qui monte en exitation Empty
MessageSujet: Re: Comment calmer un chien qui monte en exitation   Comment calmer un chien qui monte en exitation EmptyVen 03 Oct 2008, 22:08

Ben ram ne s'est pas pour autant désintéressé du clicker, il est juste devenu normal ++, au lieu de barge +++++++++ loool

Enfin après, je pense que pour un malou comme pour un BA de travail, rien que le fait de travailler c'est déjà "waooooooooow c'est la fête" en tout cas ceux que je cotoie c'est ainsi, donc ne plus avoir de motivation, ca va être dur je pense :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment calmer un chien qui monte en exitation Empty
MessageSujet: Re: Comment calmer un chien qui monte en exitation   Comment calmer un chien qui monte en exitation EmptyVen 03 Oct 2008, 22:21

titluciole a écrit:
Enfin après, je pense que pour un malou comme pour un BA de travail, rien que le fait de travailler c'est déjà "waooooooooow c'est la fête" en tout cas ceux que je cotoie c'est ainsi, donc ne plus avoir de motivation, ca va être dur je pense :p

Je crois que Dusty fait partie de cette catégorie, dès qu'on fait un truc, peu importe quoi, c'est effectivement "WAOOOOOOOWWWWW, c'est la fête !!!"
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Comment calmer un chien qui monte en exitation Empty
MessageSujet: Re: Comment calmer un chien qui monte en exitation   Comment calmer un chien qui monte en exitation EmptyVen 03 Oct 2008, 22:21

Donne un exemple d'exo que tu as du mal à lui apprendre à cause de son excitation?

Perso, j'ai 2 pété du casque dnas ce genre là: le mali et mon pyrénée: il saute, il hurle, ila boie, il tremble sur place...et ça c'est juste quand je demande rien Laughing Je me comporte comme avec un autre chien, j'ignore son cirque...Par contre, par rapport aux autres chiens, je décompose bien toutes les étapes...

Ex: un slalom entre les jambes avec Hokami (border 1er de sa classe): je vais à peine le leurrer et récompenser quand il a dépassé ma jambe

Avec chaman: je montre clairement ce que je veux et je récompense dès qu'il amène sa tête dans la bonne direction, sinon il s'excite et va essayer d'inventer des trucs par lui-même du style je saute très fort sur ton genou aouch)....Si els étapes sont bien respectées, il va pprendre très, très vite...
Revenir en haut Aller en bas
manu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
manu


Féminin
Nombre de message : 356
Localisation : franche comté 90
Date d'inscription : 24/11/2007
Noms de mes chiens: : Tokyo grand caniche , Leslie yorckshire, Déneb sera ma futur Border
Une citation que j'aime bien: : !!!

Comment calmer un chien qui monte en exitation Empty
MessageSujet: Re: Comment calmer un chien qui monte en exitation   Comment calmer un chien qui monte en exitation EmptyVen 03 Oct 2008, 22:26

je n'ai pas vraiment de solutions ...mais Dénèb pète un cable dès qu'elle entre sur le terrain d'agility et ce n'est pas la bouffe qui l'excite mais le seul fait d'être sur le terrain et que ça soie enfin son tours bounce
pour la calmer je reste zen et lui demande de se calmer mais sans élever la voix , ça marche mais j'ai peur de casser son énergie et de l'éteindre .
je dois dire que je suis un peu paumé qq fois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment calmer un chien qui monte en exitation Empty
MessageSujet: Re: Comment calmer un chien qui monte en exitation   Comment calmer un chien qui monte en exitation EmptyVen 03 Oct 2008, 22:31

Bas l'exo qui m'a appelé à ecrire ce post, c'est lui apprendre un retour au pied en venant se mettre en passant par derrière entre mes jambes

Je la leurre mais elle est tellement exitée et homnibulée par la bouffe, qu'elle fait n'importe quoi, en plus mon leurrage n'est pas simple à exécuter vu son exitation.

Je procéde par déjà par étape..., et je vais continuer en fractionnant peut être encore un peu...

Enfin si vraiment tu as raison dans le fait que l'exitation ne l'empéche pas de réflechir, bas je continue à faire comme je fais déjà, mais si elle se un chouilla, j'ai l'impression que tout serait tellement plus simple...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment calmer un chien qui monte en exitation Empty
MessageSujet: Re: Comment calmer un chien qui monte en exitation   Comment calmer un chien qui monte en exitation EmptyVen 03 Oct 2008, 22:33

manu a écrit:
pour la calmer je reste zen et lui demande de se calmer mais sans élever la voix , ça marche mais j'ai peur de casser son énergie et de l'éteindre .

Je ne pense pas que ca cassera son envie, sa va juste lui apprendre la patience et l'attente dans le calme...
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Comment calmer un chien qui monte en exitation Empty
MessageSujet: Re: Comment calmer un chien qui monte en exitation   Comment calmer un chien qui monte en exitation EmptyVen 03 Oct 2008, 22:38

Perso petit avec ram, je confondais excitation et motivation, mon chien est surexcitée par un truc, génial c'est qu'il adore, il sera encore rapide et plus motivé et tout et tout. Et en fait nan, c'est pas la même chose, et oui il peut être très motivé sans péter un cable et depuis que j'ai compris ca, ca va vachement mieux !

Pour les exercices pour lesquels j'ai eu du mal :

- le roule... sans oublier de se coucher avant parce que les sauts en vrille c'est un brin dangereux quand même
- le donne une patte puis l'autre hein mais je te la doooooooooonnne pourquoi tu en reveux une autre, j'comprends pas j'comprends pas mais c'est ce que je fais pourtant qu'est ce que tu veux
- la révérence parce qu'il sait la faire quand c'est pour s'étirer le matin, quand il est calme, dès qu'il s'excite il est trop "tonique" et la révérence j'arrive plus à l'obtenir.
- faire de l'agility sans détruire les obstacles quand j'étais trop loin parce que c'est plus rapide de pas sauter mais de passer direct en poussant, pis ca fait même pas mal.

Nan moi je trouve ca handicapant un chien qui s'excite et s'énerve pour tout, même si j'adore mon loulou. Pis je trouve pas très "sain" cette façon de pas savoir se poser.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Comment calmer un chien qui monte en exitation Empty
MessageSujet: Re: Comment calmer un chien qui monte en exitation   Comment calmer un chien qui monte en exitation EmptyVen 03 Oct 2008, 22:39

Si ça ne lui pose pas de soucis tu vas vite voir des progrès; sinon faudra chercher à la calmer...Faut voir aussi comment la bosse ton homme...

En tout cas dommage de ne pas pouvoir utiliser le clicker, je trouve que ça aide les chiens excités à se concentrer et à les rassurer qu'ils sont sur la bonne piste.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Comment calmer un chien qui monte en exitation Empty
MessageSujet: Re: Comment calmer un chien qui monte en exitation   Comment calmer un chien qui monte en exitation EmptyVen 03 Oct 2008, 22:43

titluciole a écrit:

Nan moi je trouve ca handicapant un chien qui s'excite et s'énerve pour tout, même si j'adore mon loulou. Pis je trouve pas très "sain" cette façon de pas savoir se poser.

moi je m'en suis fait une raison car ça n'a jamais empêché chaman d'apprendre tout très vite..Par exemple quand il était chiot je lui avait appris le 2on2off en agility...malheureusement il n'a jamais fait d'agility car ila de la dysplasie...4ans plus tard, si tu l'envoies à fond sur une passerelle il va se bloquer impeccablement en 2on 2off....

Donc peut-être que Chaman est plus motivé qu'excité et donc plus facile à gérer qu'un Ram Dam...

Par contre, depuis que j'ai eu Chaman, tous mes chiens m'ont semblé très calmes...J'ai toujours trouvé étrange qu'on trouve les borders nerveux par exemple Laughing ....seul Blue le pyrénée à le même degré de motivation...
Revenir en haut Aller en bas
manu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
manu


Féminin
Nombre de message : 356
Localisation : franche comté 90
Date d'inscription : 24/11/2007
Noms de mes chiens: : Tokyo grand caniche , Leslie yorckshire, Déneb sera ma futur Border
Une citation que j'aime bien: : !!!

Comment calmer un chien qui monte en exitation Empty
MessageSujet: Re: Comment calmer un chien qui monte en exitation   Comment calmer un chien qui monte en exitation EmptyVen 03 Oct 2008, 22:44

oui c'(estce que je pense aussi mais j'ai peur de faire sentir :mon impatience qq fois Dénèb est une page blanche en agility et je ne veux pas l'ennuyer et mon but c'est également ne pas faire de grosses bêtises Rolling Eyes les gens du club ricane déjà parce que passer d'un grand caniche (très collé à moi ) à un border....
c'est vraiment un bonheur pouce
on m'avait proposé un chiot malinois mais j'ai eu peur du coté pinceur...
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Comment calmer un chien qui monte en exitation Empty
MessageSujet: Re: Comment calmer un chien qui monte en exitation   Comment calmer un chien qui monte en exitation EmptyVen 03 Oct 2008, 22:47

Ben ram il arrive à apprendre en 5min plein de trucs et comme tous ce type de chien, une chose apprise et acquise c'est quasi à vie, il cherchera rarement plus loin, mais dès que ca demande un brin de subtilité, c'est plus dur dans sa tête loooool. Pis pourquoi s'embêter à contourner un truc qu'on peut démolir hein, genre tu sais les balles distributrices de friandises, lui il s'emmerde pas à comprendre le principe, il donne deux coups de dents et déchique le truc pour récupérer le tas de friandises. Il est pas trop subtil comme chien mais bon il est génial quand même.

Et sinon idem, plus je rencontre des borders, plus je trouve qu'ils sont calmes par rapport à ram et nos malous loool
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Comment calmer un chien qui monte en exitation Empty
MessageSujet: Re: Comment calmer un chien qui monte en exitation   Comment calmer un chien qui monte en exitation EmptySam 04 Oct 2008, 21:18

titluciole a écrit:
Ben ram il arrive à apprendre en 5min plein de trucs et comme tous ce type de chien, une chose apprise et acquise c'est quasi à vie, il cherchera rarement plus loin, mais dès que ca demande un brin de subtilité, c'est plus dur dans sa tête loooool. Pis pourquoi s'embêter à contourner un truc qu'on peut démolir hein, genre tu sais les balles distributrices de friandises, lui il s'emmerde pas à comprendre le principe, il donne deux coups de dents et déchique le truc pour récupérer le tas de friandises. Il est pas trop subtil comme chien mais bon il est génial quand même.

Et sinon idem, plus je rencontre des borders, plus je trouve qu'ils sont calmes par rapport à ram et nos malous loool

d'accord avec toi pour le côté démolisseur....En obé belge on a des rapports d'object qu'on jette dans une sorte de carré haut et grillagé, où le chien doit subtilement trouver l'entrée.... Chaman a tout pété, les chronos mais aussi les grilles!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Comment calmer un chien qui monte en exitation Empty
MessageSujet: Re: Comment calmer un chien qui monte en exitation   Comment calmer un chien qui monte en exitation EmptyDim 05 Oct 2008, 01:57

Pour n'avoir vu Chaman qu'une seule fois, c'est un rêve d'équilibre, extra ce toutou !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment calmer un chien qui monte en exitation Empty
MessageSujet: Re: Comment calmer un chien qui monte en exitation   Comment calmer un chien qui monte en exitation EmptyDim 05 Oct 2008, 10:32

Alors voila du nouveau car ca m'a vraiment tracassé cette histoire de nervosité.

Hier, j'ai rebossé la merdeuse. Et au lieu de commencer par des nouveaux trucs, j'ai d'abord fait des choses qu'elle connaissait, donc tout allait pas trop mal, speed mais je gérai très bien. Puis quand j'ai commencé à bosser notre nouvel exo, elle était forcément un peu moins fraiche niveau énergie qu'au tout début de la séance, et surtout elle était concentré dans le travail, certes toujours très vive et attentive, mais concentrée, surement parce que les choses du début l'avaient mises sur le bon chemin.

Du coup, elle a très vite compris ce que je demandais, et a très très bien travaillée, du moins à la hauteur de ce que j'attendais d'elle pour cet apprentissage. Jje pense qu'elle a besoin d'une petite mise en condition, je connaissais cette combine, mais je n'y avait pas pensée avec elle Embarassed , J'ai aussi peut être été un chouilla moins exigeante et plus clair dans ce que je demandais...

Le petit plus c'est que c'était en extérieur, des gens sont passés à coté de nous avec des enfants et un chien, on a continué notre travail, elle n'a calculé personne, ni le chiens ni les gens, j'étais contente qu'elle reste si concentrée. Et un peu décu que ce ne soit pas ma chienne...

j'ai peut être lancé ce post un peu vite, mais j'ai tellement pas l'habitude de ces zouav de malou, c'est notre 1ere, et je veux limiter au max les erreurs avec elle...

MERCI POUR VOTRE AIDE :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment calmer un chien qui monte en exitation Empty
MessageSujet: Re: Comment calmer un chien qui monte en exitation   Comment calmer un chien qui monte en exitation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment calmer un chien qui monte en exitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment le calmer?
» comment calmer mon border
» Exitation du chien
» Qand va-t-il se calmer? Comment éviter les salissures et le
» Chuchoter pour reconcentrer/calmer le chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Bases générales de travail-
Sauter vers: