Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Comment le calmer?

Aller en bas 
+5
kimi
Mary Sia
seb1979
temposlo
david10
9 participants
AuteurMessage
david10
P'tit nouveau
P'tit nouveau
david10


Masculin
Nombre de message : 6
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 19/08/2012

Comment le calmer? Empty
MessageSujet: Comment le calmer?   Comment le calmer? EmptyLun 20 Aoû 2012, 16:37

Bonjour,

Nous venons d’accueillir un BC et nous avons besoin de vos conseils. Comment faites vous pour calmer un chiot quand il a ses moments de folie?
Nous avons vu qu'il fallait le renvoyer dans son panier pour qu'il se clame mais hélas même calme il n'y va jamais.
Nous avons essayer de faire de son panier un lieu de caresse et de tranquillité, chaleureusement récompensé quand il y va mais rien à faire, c'est pas son truc.
C'est un chien qui à la possibilité de se défouler dehors quand il en a envie et qui n'est pratiquement jamais seul sauf pour l'habituer on le laisse seul mais dans ces moment là il n'y a jamais de problème. Nous jouons beaucoup avec lui et il s'adapte très vite et très bien à son nouveau domicile.
Nous avons également une autre question, quelle est la durée idéal des balades pour un chiot de 2-3mois ?

Merci d'avance pour votre aide.

Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Comment le calmer? Empty
MessageSujet: Re: Comment le calmer?   Comment le calmer? EmptyLun 20 Aoû 2012, 17:39

si ça peut t'aider Wink https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t23428-coup-de-folie-quotidien?highlight=coup+de+folie

j'ai pas tout relu mais je sais que ça correspond à peu près à ton sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
seb1979
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
seb1979


Masculin
Nombre de message : 175
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/08/2012
Noms de mes chiens: : Fatale et higland loch Ness

Comment le calmer? Empty
MessageSujet: Re: Comment le calmer?   Comment le calmer? EmptyLun 20 Aoû 2012, 19:41

C'est un chiot il a besoin de vidé ses piles
Revenir en haut Aller en bas
Mary Sia
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mary Sia


Féminin
Nombre de message : 395
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 07/06/2012
Noms de mes chiens: : Haska

Comment le calmer? Empty
MessageSujet: Re: Comment le calmer?   Comment le calmer? EmptyLun 20 Aoû 2012, 20:50

Pour ma part la mienne de 3 mois meme si je joue bcp avec elle il arrive aussi que parfois elle ait des moments de folie ^^ elle court partout elle glisse sur le carrelage parfois elle lache un petit aboiement ^^ mais elle s'arrête vite en fait mais moi je la gronde pas je pense que tout les chiots font ça ! c'est en quelque sorte ils s'amusent tout seul je pense ! et moi non plus la journée elle ne va jamais dans son panier elle prefère dormir sur le carrelage ... Mais c'est surment car il y a de fortes chaleur un panier ça tient chaud :/
Revenir en haut Aller en bas
Mary Sia
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mary Sia


Féminin
Nombre de message : 395
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 07/06/2012
Noms de mes chiens: : Haska

Comment le calmer? Empty
MessageSujet: Re: Comment le calmer?   Comment le calmer? EmptyLun 20 Aoû 2012, 20:51

Je ne pense pense pas que tu dois t'inquieter ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Comment le calmer? Empty
MessageSujet: Re: Comment le calmer?   Comment le calmer? EmptyLun 20 Aoû 2012, 21:28

c'est même plutôt rassurant, au moins vous ètes sur que c'est pas une peluche que vous avez adopté mais bien un chien vivant cheers
Revenir en haut Aller en bas
seb1979
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
seb1979


Masculin
Nombre de message : 175
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/08/2012
Noms de mes chiens: : Fatale et higland loch Ness

Comment le calmer? Empty
MessageSujet: Re: Comment le calmer?   Comment le calmer? EmptyLun 20 Aoû 2012, 21:30

kimi a écrit:
c'est même plutôt rassurant, au moins vous ètes sur que c'est pas une peluche que vous avez adopté mais bien un chien vivant cheers
pouce
Revenir en haut Aller en bas
david10
P'tit nouveau
P'tit nouveau
david10


Masculin
Nombre de message : 6
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 19/08/2012

Comment le calmer? Empty
MessageSujet: Re: Comment le calmer?   Comment le calmer? EmptyLun 20 Aoû 2012, 22:03

Oui je suis d'accord avec vous c'est normal et c'est même très bien seulement des fois, exemple chez les amis ça serait bien d'avoir un ou deux trucs pour le calmer, pour autant que ça soit possible :-)

Et pour les ballades vous préconiser quelle genre de durée et fréquence pour un chiot de 2-3 mois?
Revenir en haut Aller en bas
seb1979
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
seb1979


Masculin
Nombre de message : 175
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/08/2012
Noms de mes chiens: : Fatale et higland loch Ness

Comment le calmer? Empty
MessageSujet: Re: Comment le calmer?   Comment le calmer? EmptyLun 20 Aoû 2012, 22:28

Tu va pas chez tes amis petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Hattiekty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hattiekty


Féminin
Nombre de message : 267
Localisation : sud-gironde
Date d'inscription : 09/05/2012
Noms de mes chiens: : Salsa, BA. Hattie, BC. Elfie, BC. Elvis, BC.
Une citation que j'aime bien: : une crevette, quand on la décortique, et ben on peut pas la recortiquer. pensée hautement philosophique de Jimmy, mon fils de 5 ans.

Comment le calmer? Empty
MessageSujet: Re: Comment le calmer?   Comment le calmer? EmptyLun 20 Aoû 2012, 22:34

chez toi si tu peux tu vas la détendre et la faire jouer un peu, ensuite dedans si tu veux du calme absolu tu l'ignores totalement lorsqu'elle est agité, tu fais de son panier un lieu des plus sympa, avec trucs à mordiller dedans et uniquement dedans, ça ne vient pas du jour au lendemain, il faut un peu de patience, mais ça vient.
chez les amis tu la prends en laisse et tu la couches à tes pieds jusqu'à ce qu'elle se calme si vraiment tu veux du calme, sinon tu la laisses jouer avec les enfants de tes amis s'ils en ont c'est tout bénèf' pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
steff_792
Posteur inspiré
Posteur inspiré
steff_792


Féminin
Nombre de message : 91
Localisation : Rochefort-sur-mer
Date d'inscription : 16/08/2012
Noms de mes chiens: : Hislay (13.05.2012)
Une citation que j'aime bien: : L'amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de l'homme...

Comment le calmer? Empty
MessageSujet: Re: Comment le calmer?   Comment le calmer? EmptyLun 20 Aoû 2012, 22:45

Bonsoir,

Le mien a 3 mois, il a aussi ses moments de folies.

Personnellement je le laisse se calmer tout seul, des fois il se met a me faire des dérapages sur le parquet, il aboie dans le vide mais ça m'éclate donc je le laisse faire :)

Pour son panier, il est pas spécialement fan non plus, il préfère le carrelage frais de la véranda mais avec ces fortes chaleurs c'est normal je pense :)

Je l'emmène très souvent avec moi pour des soirées chez des amis, je lui prends un os et un jouet et ca l'occupe pour la soirée :)

Quant aux promenades, généralement c'est des ballades de 30 minutes mais il arrive qu'il réclame un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Comment le calmer? Empty
MessageSujet: Re: Comment le calmer?   Comment le calmer? EmptyMar 21 Aoû 2012, 00:34

Pourquoi vouloir la calmer?
Si tu avais un enfant plein de vie et d'énergie tu l'enverrais se coucher pour qu'il se calme? J'en doute! Wink
Tu as un border, c'est plein de vie et d'énergie, c'est comme ça... Tu ne savais pas?

Pareil pour aller chez les amis: tu ferais comment avec un enfant turbulent?
T'as 2 options: les prévenir et savoir si ça ne les dérange pas avant d'y aller ou... ne pas y aller.

Non mais sérieusement, quad tu y vas, préviens-les et emporte avec toi ses jouets préférés, ou comme e viens de lire ou nones
Si elle les saoule trop , tu n'auras plus qu'à rentrer chez toi. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Comment le calmer? Empty
MessageSujet: Re: Comment le calmer?   Comment le calmer? EmptyMar 21 Aoû 2012, 11:19

c'est un chiot c'est normal qu'il soit plein de vie et qu'il est des coups de speed par moment Laughing


pour les ballades vaut mieux faire plusieurs ballades courtes 15-20 minutes max
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
david10
P'tit nouveau
P'tit nouveau
david10


Masculin
Nombre de message : 6
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 19/08/2012

Comment le calmer? Empty
MessageSujet: Re: Comment le calmer?   Comment le calmer? EmptyMar 21 Aoû 2012, 11:24

OK ça marche, merci pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Hattiekty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hattiekty


Féminin
Nombre de message : 267
Localisation : sud-gironde
Date d'inscription : 09/05/2012
Noms de mes chiens: : Salsa, BA. Hattie, BC. Elfie, BC. Elvis, BC.
Une citation que j'aime bien: : une crevette, quand on la décortique, et ben on peut pas la recortiquer. pensée hautement philosophique de Jimmy, mon fils de 5 ans.

Comment le calmer? Empty
MessageSujet: Re: Comment le calmer?   Comment le calmer? EmptyMar 21 Aoû 2012, 11:27

kaki a écrit:
Pourquoi vouloir la calmer?
Si tu avais un enfant plein de vie et d'énergie tu l'enverrais se coucher pour qu'il se calme? J'en doute! Wink
Tu as un border, c'est plein de vie et d'énergie, c'est comme ça... Tu ne savais pas?

Pareil pour aller chez les amis: tu ferais comment avec un enfant turbulent?
T'as 2 options: les prévenir et savoir si ça ne les dérange pas avant d'y aller ou... ne pas y aller.

Non mais sérieusement, quad tu y vas, préviens-les et emporte avec toi ses jouets préférés, ou comme e viens de lire ou nones
Si elle les saoule trop , tu n'auras plus qu'à rentrer chez toi. Razz

hum, si on veut... quand tu as des enfants tu n'es pas non plus obligé de les subir en permanence, et heureusement, sinon je me serais pendue depuis longtemps... ou noyée dans ma bouteille de martini, c'est selon les préférences. Laughing
et pour ça, heureusement, il y a l'éducation, qui commence très tôt. Chiens ou enfants, ils savent très bien et très rapidement suivre les règles imposées, suffit d'être constant, dans un cas comme dans l'autre.
Ca n'empêche pas de veiller à ce que leurs besoins soient respectés, que ce soit dépense physique ou activité intellectuelle, l'un n'empêche pas l'autre, tout est complémentaire, je pense que tu en sais quelque chose kaki.

quant aux amis... euh joker pour moi, quand tu as 7 enfants rapprochés, les amis qui t'invitent chez eux, tu les comptes sur les doigts d'une main amputée du pouce, de l'index et du majeur... alcool
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Comment le calmer? Empty
MessageSujet: Re: Comment le calmer?   Comment le calmer? EmptyMar 21 Aoû 2012, 11:34

Hattiekty a écrit:

quant aux amis... euh joker pour moi, quand tu as 7 enfants rapprochés, les amis qui t'invitent chez eux, tu les comptes sur les doigts d'une main amputée du pouce, de l'index et du majeur... alcool

petitmdr

ma pauvre... tu as bien du courage avec tout ça! ami
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Contenu sponsorisé





Comment le calmer? Empty
MessageSujet: Re: Comment le calmer?   Comment le calmer? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment le calmer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment calmer mon border
» Comment calmer un chien qui monte en exitation
» Qand va-t-il se calmer? Comment éviter les salissures et le
» Calmer ou pas calmer un chiot de 6 mois
» Chuchoter pour reconcentrer/calmer le chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: