Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 probleme de comportement avec biouty

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
calypsofreneuse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
calypsofreneuse


Féminin
Nombre de message : 623
Localisation : freneuse 78
Date d'inscription : 11/07/2008
Noms de mes chiens: : calypso et biouty
Une citation que j'aime bien: : il faut eduquer les maitres avant d'eduquer les chiens

probleme de comportement avec biouty Empty
MessageSujet: probleme de comportement avec biouty   probleme de comportement avec biouty EmptyJeu 02 Oct 2008, 10:53

voila kom certain le save deja il ya mintenant 1 mois que jai recuperer biouty
ces une louloute qui a 22 mois

jai du mal a la cerné mais sa nemepche pas ke je ladore

Mais voila elle est kan meme dominante depuis ke je les des ke je la ballade soit 3 fois par jours au minimum elle veut sauter sur tous les autres chien qui sont derriere des grillages, les petits chiens si jen croisent alors la ces la cata ainsi ke les chiens qui ronchonne ou ki aboit jen parle meme pas

ALOR je la reprimende et la remet a sa place car au club kan je lemene elle ne bronche pas dune semelle Shocked Shocked

et des fois avec calypso elle me latrape par le cou du style c moi ki commande et tu fait ke ce je te dit et avec moi c NON chacun a la meme place

et tous sa avec mon copin c encore pire

donc je sais ke sa na rien de grave et ke jespere avec le temp sa va se passer

pouriez vous maider et me dire si sa vous est deja arriver et comment lavez vous gerer

merci
Revenir en haut Aller en bas
calypsofreneuse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
calypsofreneuse


Féminin
Nombre de message : 623
Localisation : freneuse 78
Date d'inscription : 11/07/2008
Noms de mes chiens: : calypso et biouty
Une citation que j'aime bien: : il faut eduquer les maitres avant d'eduquer les chiens

probleme de comportement avec biouty Empty
MessageSujet: Re: probleme de comportement avec biouty   probleme de comportement avec biouty EmptyJeu 02 Oct 2008, 12:51

sad
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

probleme de comportement avec biouty Empty
MessageSujet: Re: probleme de comportement avec biouty   probleme de comportement avec biouty EmptyJeu 02 Oct 2008, 13:10

Je pense que Gappy pourrait-être bonne conseillère pour ce problème...
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

probleme de comportement avec biouty Empty
MessageSujet: Re: probleme de comportement avec biouty   probleme de comportement avec biouty EmptyJeu 02 Oct 2008, 13:28

Tu connais un peu son passé?son histoire?
Quand elle veut aller au contact avec les autres chiens comment tu réagis,que fais tu?tu la grondes?tu tires sur la laisse?

Quand elle embête ton autre chien il ne lui dit rien? et quand tu intervient ta chienne obéit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

probleme de comportement avec biouty Empty
MessageSujet: Re: probleme de comportement avec biouty   probleme de comportement avec biouty EmptyJeu 02 Oct 2008, 13:35

Il y a déja plein de postes sur le sujet de l'agressivité...il n'existe pas de chien dominant pour moi, juste des maitres qui acceptent d'être protégés(dominés) par leur toutou et qui sont bien obéissant face à ce même toutou...il me semble en avoir parlé dans ton poste "adoption"...sur ce, le chien serait bête de ne pas essayer....Gayka(qui a dû arriver ici en même temps que la tienne chez toi) bien entourée de sa meute à essayé une fois au club d'être "impolie" Laughing avec un chien qui passait trop prés de moi à son gout....elle a compris que je n'avais pas du tout besoin d'elle pour me défendre....à toi d'être clair Very Happy

Au club il y a une dame trés gentille avec un tout poilu taille Border...il s'est fait agresser 3,4 fois en trés peu de temps....maintenant il anticipe...il regarde Gappy trés "méchament"...Gappy grogne (ce qui ne me géne pas, enfin un peu pas tout le temps, lol) à peine laché sur le terrain, le chien fonce droit sur Gappy pour le bouffer....le chien n'a aucun rappel ....moi j'ai mes pieds....la dame vient de comprendre ce qu'elle aurait dù faire au lieu de laisser son chien se faire attaquer plusieurs fois....prouves à ta chienne que tu es là pour la protéger et aussi pour lui secouer la tête...si elle assouvi ou essaye d'assouvir ses envies Laughing Gappy sait qu'il ne doit pas bouger, qu'il ne doit même pas y penser, même s'il en a trés envie, envie que je respecte d'ailleurs...mais c'est non !!

C'est ton rôle de leader de faire régner la bonne humeur au sein de ton groupe, ta meute, de la protéger mais c'est à toi et uniquement à toi de juger quand il est utile d'attaquer et de plus c'est à toi de le faire, pas à tes chiens !! Ton mâle ou n'importe quel autre chien n'a à subir les lubies de cette chienne.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

probleme de comportement avec biouty Empty
MessageSujet: Re: probleme de comportement avec biouty   probleme de comportement avec biouty EmptyJeu 02 Oct 2008, 13:51

Un exemple tout simple mais qui j'espére te parlera....je prépare le brevet 4B(programme Belge) avec Fayla (ben vi je commence à y mordre " à cause d'Encko Laughing )

Chiens couchés....un B.All (trés sympa sur ce) n'a qu'une envie en tête snifer le derriére de Fayla...vous faites quoi dans ce cas là ????

Perso je vais prés de mon chien et je chasse l'autre....ma chienne obéit, fait ce que je lui demande...doit elle se faire emmerder ? Doit elle se faire santionner si elle mord par manque d'envie de se faire snifer les fesses ? dois-je la laisse se défendre, donc mordre ? Doit elle se faire sanctionner si elle quitte son couché, bouge de place ? Doit elle me faire confiance si je laisse faire quand on l'emmerde ?????
Revenir en haut Aller en bas
calypsofreneuse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
calypsofreneuse


Féminin
Nombre de message : 623
Localisation : freneuse 78
Date d'inscription : 11/07/2008
Noms de mes chiens: : calypso et biouty
Une citation que j'aime bien: : il faut eduquer les maitres avant d'eduquer les chiens

probleme de comportement avec biouty Empty
MessageSujet: Re: probleme de comportement avec biouty   probleme de comportement avec biouty EmptyJeu 02 Oct 2008, 17:50

merci

et jai pas lintention de la lacher mais cest vrai ke des fois c desemparent
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

probleme de comportement avec biouty Empty
MessageSujet: Re: probleme de comportement avec biouty   probleme de comportement avec biouty EmptyJeu 02 Oct 2008, 20:28

calypsofreneuse a écrit:
merci

et jai pas lintention de la lacher mais cest vrai ke des fois c desemparent

Ne désespére surtout pas au bout de ci peu de temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
calypsofreneuse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
calypsofreneuse


Féminin
Nombre de message : 623
Localisation : freneuse 78
Date d'inscription : 11/07/2008
Noms de mes chiens: : calypso et biouty
Une citation que j'aime bien: : il faut eduquer les maitres avant d'eduquer les chiens

probleme de comportement avec biouty Empty
MessageSujet: Re: probleme de comportement avec biouty   probleme de comportement avec biouty EmptyVen 03 Oct 2008, 09:47

oui gappy tu as raison il faut ke je me recessisse!!!!

hier soir c pas biouty mais calypso ki a voulu chercher la bagare avec un autreschien il mavait jamais fait sa evilbaillonné
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

probleme de comportement avec biouty Empty
MessageSujet: Re: probleme de comportement avec biouty   probleme de comportement avec biouty EmptyVen 03 Oct 2008, 09:49

L'esprit d'imitation...
Revenir en haut Aller en bas
calypsofreneuse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
calypsofreneuse


Féminin
Nombre de message : 623
Localisation : freneuse 78
Date d'inscription : 11/07/2008
Noms de mes chiens: : calypso et biouty
Une citation que j'aime bien: : il faut eduquer les maitres avant d'eduquer les chiens

probleme de comportement avec biouty Empty
MessageSujet: Re: probleme de comportement avec biouty   probleme de comportement avec biouty EmptyVen 03 Oct 2008, 09:51

oui je croit bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de comportement avec biouty Empty
MessageSujet: Re: probleme de comportement avec biouty   probleme de comportement avec biouty Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de comportement avec biouty
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: