Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Un border sans son troupeau

Aller en bas 
+7
berelo
nini
joris
Australoublue
sayane
Supplete
By.Lee.Blue
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Un border sans son troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un border sans son troupeau   Un border sans son troupeau - Page 2 EmptyMer 01 Oct 2008, 10:05

c'est vrai ou j'habite les gens me prennent pour une alien je me promene avec mon chien je passe mon samedi aprés midi au club je là fait courire et depuis que je vais sur le forum je suis a la recherche de berger pour la faire travailler ma Duty ( a oui j'ai dit que j'allait sur un forum ou ont parle border la je pense qu'il pense que je suis vraiment une alien alien alien )
y en a qui doivent dire elle et barge avec sont cabo mais sa je m'en fou
se que je n'aime pas c'est d'entendre qu'il sont malheureux sans troupeau moi je n'y crois pas vraiment il faudra me le prouver
mais je le verrais bien dans quelque jours avec les moutons d'une voisine d'un village voisin et qui me comprent en plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un border sans son troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un border sans son troupeau   Un border sans son troupeau - Page 2 EmptyMer 01 Oct 2008, 10:08

Voilà un courrier que j'avais laissé sur le forum il y a peu :
Je vais te raconter l'histoire de mon beauceron. Je l'avais acheté chez un berger. Et sa mère ( celle du beauceron ) faisait du troupeau. J'habitais un petit appartement. Je faisais beaucoup de course à pied. 20km 3 fois par semaine. Plus de grandes ballades les week-end. Plus de la randonnée pendant les vacances. Comme tu vois il n'était pas malheureux.
Lors d'une ballade, j'ai croisé un troupeau. Il était sur la route et le berger avait l'air un peu désemparé. En une minute, sans aucune intervention de ma part, mon chien a réuni le troupeau et l'a fait rentrer dans son parc. Le berger,quand il a vu de quoi était capable mon chien, a voulu me l'acheter.
Il a été superbe. On voyait qu'il aimait ça. C'était beau à voir. Il était né pour ça.
La course à pied, ballades et randonnées, il adorait. Mais je pense que le troupeau était sa VRAIE vie.
Mais bon. Cela ne m'a pas empêché de reprendre un chien de berger. Et il n'est pas malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un border sans son troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un border sans son troupeau   Un border sans son troupeau - Page 2 EmptyMer 01 Oct 2008, 10:14

c'est vrai que sa doit d'être super de voir son chien faire ça j'attend dans peu dans jours elle va les rencontrer les moutons
Revenir en haut Aller en bas
By.Lee.Blue
Posteur timide
Posteur timide
By.Lee.Blue


Féminin
Nombre de message : 30
Localisation : 91 Morsang sur orge
Date d'inscription : 21/04/2008
Noms de mes chiens: : By Lee Blue Ho My Dog

Un border sans son troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un border sans son troupeau   Un border sans son troupeau - Page 2 EmptyMer 01 Oct 2008, 10:50

Quand je parle de ne pas faire de troupeau, je parle de ne pas en faire réguliérement c'st à dire tous les jours voir toutes les semaines mais faire des stages réguliérement

Pourquoi un border parce que je suis tombé amoureuse de cette race leur intelligence, leur polyvalence dans toutes disciplines l'amour qu'ils ont pour leur maitre et le regard qu'il leur porte au travail.

Pour l'instant je me renseigne uniquement si je prend la décision de prendre un border ça sera murement réfléchi c'est pourquoi je me pose cette question

A propos que faut il avoir pour faire un stage troupeau inscrit cun cnea ??
Revenir en haut Aller en bas
sayane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sayane


Féminin
Nombre de message : 798
Localisation : Grenoble / Voiron
Date d'inscription : 01/04/2007
Noms de mes chiens: : Sayane, Deryn
Une citation que j'aime bien: : En avant toute....

Un border sans son troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un border sans son troupeau   Un border sans son troupeau - Page 2 EmptyMer 01 Oct 2008, 10:59

pour certains stages il n'y a besoin de rien d'autre que son chien et pour certain peut etre faut il s'inscrire dans une association mais on peut trouver des gens qui nous proposent des journées ou 1/2 journée et là il ne faut pas de licence non plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un border sans son troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un border sans son troupeau   Un border sans son troupeau - Page 2 EmptyMer 01 Oct 2008, 11:12

sayane a écrit:
pour certains stages il n'y a besoin de rien d'autre que son chien et pour certain peut etre faut il s'inscrire dans une association mais on peut trouver des gens qui nous proposent des journées ou 1/2 journée et là il ne faut pas de licence non plus
et ou trouve des stage ou et comment?
Revenir en haut Aller en bas
joris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joris


Masculin
Nombre de message : 1340
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 11/08/2008
Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON
Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé

Un border sans son troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un border sans son troupeau   Un border sans son troupeau - Page 2 EmptyMer 01 Oct 2008, 12:03

tu as la liste de formateurs en haut de la rubrique troupeau



http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&hl=fr&msa=0&msid=116991662080808123146.000452a0eea0450ab1200&ll=47.565407,3.330231&spn=9.135318,23.291016&z=6
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Un border sans son troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un border sans son troupeau   Un border sans son troupeau - Page 2 EmptyMer 01 Oct 2008, 20:14

Duty, je crois que le président de l'AFBC 43 est à St Pierre Eynac.
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Un border sans son troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un border sans son troupeau   Un border sans son troupeau - Page 2 EmptyMer 01 Oct 2008, 21:20

il n'y a pas de moyen pour convaincre quelqu'un du bien fondé de faire du troupeau, sauf de lui montrer, et de le mettre en situation, lui et son chien, là seulement il peut comprendre,
lorsque Chrisophe a mis un cool cane corso, un caniche sympa, ou les MiMi chihahas, certains l'ont critiqués mais en fin de compte, c'est lui qui a raison, parce qu'on y a gagné du plaisir gratuit, et deux futurs troupeauteurS
Moi meme depuis trente ans, l'important pour moi, etait qu'un chien soit bien nouris, qu'il ai des carresses, pas de coup, et de grande promenade, mais je veut mon border, et je l'aurai, et certain ici, mon donné envis de faire du troupeau, ce n'est pas pour tout de suite mais sa ce faira
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un border sans son troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un border sans son troupeau   Un border sans son troupeau - Page 2 EmptyMer 01 Oct 2008, 21:40

Surlaroute a écrit:
Duty, je crois que le président de l'AFBC 43 est à St Pierre Eynac.
va sur troupeau et apres debutant voila la grande surprise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un border sans son troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un border sans son troupeau   Un border sans son troupeau - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un border sans son troupeau
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Peut-on être un bon éleveur de Border sans expérience dans leur conduite au troupeau?
» Chien de troupeau sans troupeau - rien à f.... de sa balle!
» Faire du troupeau sans troupeau?
» Que faire sans troupeau
» Bonjour à tous !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: