| Youka et l'agility | |
|
+7Manu33 Caroline Aries Rosy27 Supplete Cowboy-blue youtit 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
youtit Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4737 Localisation : Mathay (25) Date d'inscription : 11/03/2008 Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007 Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
| |
| |
Cowboy-blue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 456 Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Youka et l'agility Sam 27 Sep 2008, 16:13 | |
| Super Quel age/et quelle race est cette chienne ? Je la trouve très jolie. | |
|
| |
Nombre de message : 4737 Localisation : Mathay (25) Date d'inscription : 11/03/2008 Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007 Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
| Sujet: Re: Youka et l'agility Sam 27 Sep 2008, 21:33 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Youka et l'agility Dim 29 Nov 2009, 21:58 | |
| | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Youka et l'agility Dim 29 Nov 2009, 23:02 | |
| Juste un remarque concernant le slalom,met ta chienne un peu plus loin ,la vidéo donne l'impression que tu l'assois juste devant la 1ere porte. Et habitues là dans les 2 sens avec toi à sa droite ou a sa gauche,parce qu'il arrivera sur des parcours que tu ne puisses pas forcement être du coté de l'entrée,donc habitues là des maintenant à entrer ou que tu sois. | |
|
| |
| Sujet: Re: Youka et l'agility Dim 29 Nov 2009, 23:08 | |
| | |
|
| |
Rosy27 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3047 Localisation : 27120 Ménilles Date d'inscription : 17/01/2009 Noms de mes chiens: : Dayna Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...
| Sujet: Re: Youka et l'agility Dim 29 Nov 2009, 23:23 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Youka et l'agility Dim 29 Nov 2009, 23:25 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Youka et l'agility Mar 19 Jan 2010, 01:58 | |
| Petite vidéo de samedi, je remercie mon homme qui ne sait pas filmer! Je sais que mes placements sont nul mais bon, j'y travaille ^^ | |
|
| |
Aries Rubrique concours photos
Nombre de message : 4216 Localisation : Finistere (Quimper) Date d'inscription : 20/11/2008 Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !
| Sujet: Re: Youka et l'agility Mar 19 Jan 2010, 02:05 | |
| euh il est sensée avoir une vidéo la | |
|
| |
| Sujet: Re: Youka et l'agility Mar 19 Jan 2010, 02:07 | |
| | |
|
| |
Aries Rubrique concours photos
Nombre de message : 4216 Localisation : Finistere (Quimper) Date d'inscription : 20/11/2008 Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !
| Sujet: Re: Youka et l'agility Mar 19 Jan 2010, 02:23 | |
| ah ben c'est mieux avec si je permet je comprend pas pourquoi au début tu est allée a droite puis a gauche puis a droite ... je croit que la chienne n'a pas tous compris non plus elle a tournée en rond sur le A car elle te cherchait sinon moi pour le pneu je me serai mise en face et sinon j'adore vous formez une belle équipe la chienne est heureuse de travailler avec toi et sa ce voit | |
|
| |
| Sujet: Re: Youka et l'agility Mar 19 Jan 2010, 02:35 | |
| | |
|
| |
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Youka et l'agility Mar 19 Jan 2010, 21:55 | |
| J'ai pas posté ce matin ici? Edit :ha non j'ai posté dans éducation. Donc je remet ce que j'avais dit: - Citation :
- Alors:
-tu débutes avec elle commences par des lignes droite pour toi aussi quand tu l'emmène sur le A une haie te gène ,tu fais le tour du coup tu es en retard et la chienne ne sait pas ce qu'elle doit faire sur le A. Donc il faut pour l'instant que tu puisses être à coté d'elle pour l'emmener et la récompenser à la zone. -le pneu ,déjà il est bien trop bas pour elle ,il faut le mettre en C,ensuite elle ne comprend rien met la en assis reste ,passes de l'autre coté ,tends tes mains dans le pneu ,appelles là et recules ou fais toi aider de quelqu'un. -La présence des autres chiens:à banir!!!!!!!!!!elle est débutante ,elle n'a pas besoin d'être distraite en plus par les autres ,et un accident est vite arrivé,ce serait dommage de la dégouter de l'agility parce qu'un chien la percute en sautant,la chope en sortie de tunnel.....qu'en dit le moniteur? La preuve? elle ne veut pas sauter la 2e haie,c'est pas bon du tout ça!!!!!!!!
La chose positive :elle est avec toi.
Désolée ça peut paraitre très critique mais si par la suite tu veux progresser il faut que l'apprentissage se fasse dans de bonnes conditions,pour moi là elles n'y sont pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Youka et l'agility Mar 19 Jan 2010, 22:20 | |
| - Supplete a écrit:
- J'ai pas posté ce matin ici?
Edit :ha non j'ai posté dans éducation. Donc je remet ce que j'avais dit: - Citation :
- Alors:
-tu débutes avec elle commences par des lignes droite pour toi aussi quand tu l'emmène sur le A une haie te gène ,tu fais le tour du coup tu es en retard et la chienne ne sait pas ce qu'elle doit faire sur le A. Donc il faut pour l'instant que tu puisses être à coté d'elle pour l'emmener et la récompenser à la zone. -le pneu ,déjà il est bien trop bas pour elle ,il faut le mettre en C,ensuite elle ne comprend rien met la en assis reste ,passes de l'autre coté ,tends tes mains dans le pneu ,appelles là et recules ou fais toi aider de quelqu'un. -La présence des autres chiens:à banir!!!!!!!!!!elle est débutante ,elle n'a pas besoin d'être distraite en plus par les autres ,et un accident est vite arrivé,ce serait dommage de la dégouter de l'agility parce qu'un chien la percute en sautant,la chope en sortie de tunnel.....qu'en dit le moniteur? La preuve? elle ne veut pas sauter la 2e haie,c'est pas bon du tout ça!!!!!!!!
La chose positive :elle est avec toi.
Désolée ça peut paraitre très critique mais si par la suite tu veux progresser il faut que l'apprentissage se fasse dans de bonnes conditions,pour moi là elles n'y sont pas. Non, tu l'as posté dans mon autre sujet: J'ai repris l'éducation de Youka à zéro" et où je t'ai répondue ça: - youtit a écrit:
- Merci pour vos critiques qui sont et seront toujours les
biens venues! D'habitude tous les chiens ne sont pas sur le terrain tous en même temps sauf dans le groupe "initiation". Supplete, lors du parcours, je n'aurais jamais dû l'accompagner jusqu'au tunnel car elle devait effectuer un en avant, tunnel, en avant puis le A d'où le fait qu'il n'y avait pas de passage entre les deux sauts. Il va vraiment me falloir demander que l'on me mette les sauts et surtout le pneu en B ou en C lors de mon passage car oui, c'est pour cela que Youka a eu du mal à le prendre. Durant l'atelier "en avant" Youka s'est faite grogner par le mâle noir qui lui avait volé sa balle du coup elle ne voulait plus faire le deuxième saut en voyant le chien sortir du tunnel. Qu'en dit mon moniteur? Bein c'était son idée, je ne la trouve pas mauvaise mais les chiens étaient trop les uns sur les autres et je pense que cela aurait été mieux si les obstacles avaient été moins rapprochés. Je suis vraiment contente de mettre remise en question sur l'éducation de ma Youka, mon super poney bleu, car la belle est plus calme, me respecte de nouveau et est plus à mon écoute. Tu sais Susu, toutes les critiques, bonnes comme mauvaises, sont bonnes à prendre car c'est avec ces dernières que l'on apprend et que l'on avance. | |
|
| |
| Sujet: Re: Youka et l'agility Mar 19 Jan 2010, 22:32 | |
| - Supplete a écrit:
- Si vous êtes à plusieurs il suffit que chacun prenne
2 haies sur un bout de terrain pour bosser tranquille sans les autres. Ensuite effectivement à son age il faut lui mettre les agrets en C,en particulier le pneu. J'attend tes prochaines vidéos avec impatience Je verrais d'avoir un meilleur caméraman si Enguerrand travaille Vérone en éducation et il y en aura des vidéos car depuis le temps que je me bat avec monsieur pour qu'il me filme En plus je n'ai pas tout le parcours car il ne m'a pas vu prendre le départ et qu'il a décidait d'arrêter lorsque Youka a refusé de prendre le pneu alors qu'après, elle me la pris! Ha ces hommes... | |
|
| |
Caroline Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1976 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Youka et l'agility Mar 19 Jan 2010, 22:49 | |
| Suis complètement d'accord avec Supplete. On ne demande pas à un enfant d'écrire des mots tant qu'il connait pas les lettres... Idem ena gility: on ne demande pas à un chien d'enchaîner 5 obstacles tant qu'il ne connait pas ces obstacles individuellement.. Et pour moi "connaître un obstacle" ça veut dire que le chien le prend qu'on soit à droit, à gauche, devant, derrière, statique, en courant,... Et les chiens qui bossent tous en même temps: danger! Mais j'aime beaucoup votre complicité, ta façon de faire attention à elle,...vous êtes un joli "team", agility ou pas | |
|
| |
| Sujet: Re: Youka et l'agility Mar 19 Jan 2010, 23:03 | |
| Merci Caroline, Youka et moi sommes repartit sur de meilleurs bases et notre complicité est revenue comme avant . | |
|
| |
| Sujet: Re: Youka et l'agility Dim 24 Jan 2010, 22:11 | |
| | |
|
| |
Caroline Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1976 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Youka et l'agility Lun 25 Jan 2010, 21:20 | |
| J'ai pas répondu hier parce que j'aime pas mettre des trucs négatifs mais voilà mon avis.... Tout d'abord, tout ce que je vais dire ne te concerne en rien, ce sont tes monos qui devraient veiller à: - l'apprentissage d'une vraie méthode de zones - veiller à un bon apprentissage de chaque obstacle avant de faire des "parcours" (le A qu'elle prend pas) - parcours sans parler: ça sert à rien, surtout avec un jeune chien débutant et facilement distrait. Il faut toujours veiller à aider son chien un maximum. ça peut être fun avec un chien plus expérimenté mais sinon je vois pas l'intérêt. - le secouage par le cou c'est "niet!", dans ce cas ci elle renifle pour échapper à une situation qu'elle comprend pas. Moi je vois une chienne qui fait pas d'agility mais prend de temps en temps des obstacles et comprend pas pourquoi sa maîtresse fait des gestes dans tous les sens. Encore une fois c'est pas contre toi mais ça me mets les nerfs qu'à l'heure actuelle on laisse les gens "tomber" sur un terrain et on dit que la chienne est pas motivée...perso je le serais pas non plus. Bref, je suppose que tu dois faire avec alors je te dirais de bosser les zones chez toi ou, en tout cas, te fixer un objectif précis...Beaucoup plus récompenser. Si on te fait enchaîner 8/9 obstacles, récompenses là après 3/4 obstacles et,, surtout si elle montre des signes d'appaisement, essayes de la remotiver, jouer avec elle mais ne rentre pas dans le jeu du "elle se fout de moi". Voilà, j'espère que tu m'en voudras pas de ma franchise | |
|
| |
| Sujet: Re: Youka et l'agility Lun 25 Jan 2010, 21:44 | |
| Bon ben je ne vais pas être plus sympa non plus.......... Les agrets en B le pneu au mini,commences déjà par passer en C. Ensuite faire des enchainements si longs pour l'instant ça ne sert à rien ,bosses 2 haies ,remotives,lances la balle ,donne du plaisir à la chienne. Pour le A attends ta chienne guide la avec le bras ,mets lui la récompense en bas de la zone,qu'elle comprenne vraiment ce qu'on attend d'elle.
Les monos ils en disent quoi?ils te donnent des conseils? | |
|
| |
| Sujet: Re: Youka et l'agility Dim 07 Fév 2010, 00:44 | |
| J'ai bien pris note de vos commentaires qui ont été très instructif. Caroline, je ne t'en veux pas car je pars du principe que les commentaires négatifs sont instructifs et nous aide à avancé et a progresser. J’ai donc décidé de décomposer les parcours et de voir de mettre Youka en C. La semaine dernière, nous avons fait deux ateliers (en avant et le slalom) avant de faire un parcours. Lors de l’atelier en avant, nous étions par équipe de deux, les sauts sont en A par rapport à Belle l’autre chienne. Le parcours n’a pas été filmé et je trouve ça dommage car je l’ai décomposé. Aujourd’hui le vent vraiment trop fort était présent ainsi que la pluie donc Enguerrand n’a pas filmé. Avec la mono, nous avons décidé d’une méthode d’apprentissage pour Youka et moi, après chaque obstacles je dois rappeler la mis à mes pieds en la récompensant, j’ai donc décidé d’utiliser le cliker afin de plus la fixer sur moi et pour éviter qu’elle me passe devant en me coupant la route. Le parcours d’aujourd’hui était composé 4 obstacles: saut, A, et deux sauts et cette méthode a vraiment réussi sur Youka. Voila la vidéo de samedi de la semaine dernière. | |
|
| |
| Sujet: Re: Youka et l'agility Jeu 13 Mai 2010, 01:16 | |
| Nouvelle vidéo qui date du mois de mars, depuis celle-ci Youka a fait d'énormes progrès! | |
|
| |
| Sujet: Re: Youka et l'agility Dim 29 Aoû 2010, 18:34 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Youka et l'agility Dim 29 Aoû 2010, 19:12 | |
| juste une question comment tu procèdes pour les zones?
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Youka et l'agility | |
| |
|
| |
| Youka et l'agility | |
|