Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Youka, un véritable mystère...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Youka, un véritable mystère... Empty
MessageSujet: Youka, un véritable mystère...   Youka, un véritable mystère... EmptyMar 25 Mai 2010, 13:06

Je m’explique, cela va faire un mois que j’ai emménagé chez ma mère ou seule mon petit frère et son chien Léo de 12 ans y habitent. Youka et Léo se sont vu en tout et pour tout 3 ou 4 fois et, à leur dernière rencontre Youka avait 4 mois (elle a eu 3 ans en mars dernier). Mon homme et mon petit frère ne voulaient et ne veulent pas que les chiens se croisent et se rencontrent (ce que je trouve super débile).
Samedi en rentrant du club j’ai lâché Youka dans le jardin afin qu’elle puisse faire ses besoins avant de la rentrer dans la pièce de repos des chiens, je savais que mon petit frère était sorti faire des courses car la porte d’entrée était fermée à double tours et à chaque fois qu’il doit s’absenté il enferme Léo chez lui. Mais voilà, a peine Youka dans le jardin Léo a rappliqué à fond les gamelles venir sentir Youka qui, cette dernière ne pensait qu’a une seule chose, de rentrer dans le séjour et avait un air inquiet face à un vieux congénère.
Hier soir, Léo et Youka se sont de nouveau rencontrés mais cette fois-ci dans le couloir et rebelote, la miss n’était pas rassurée et ne cherchait qu’a se réfugié dans le séjour.
Youka n’a jamais eu ce genre de comportement au par avant, ce n’est pas inquiétant mais je ne comprends pas pourquoi elle réagit comme ça.
Le comportement de Youka me surprend de jours en jours depuis que je lui ai remit les points sur les "i" car elle est de plus en plus détendue et d’ailleurs samedi au club, elle a joué avec un jeune jack Russel et l’a aussi remit à sa place gentiment lorsqu’il en faisait de trop.
Est-ce que quelqu’un pourrait m’expliqué pourquoi elle réagit comme ça avec Léo?
Merci d’avance même si je sais que ma question est débile...
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Youka, un véritable mystère... Empty
MessageSujet: Re: Youka, un véritable mystère...   Youka, un véritable mystère... EmptyMar 25 Mai 2010, 13:13

Ton frère n'a pas pris l'habitude de la virer "a coup de pompe" dès que Léo était en sa présence ? ou dès qu'elle voulait s'en approcher ?
Je me dis que s'il ne veut pas qu'ils se croisent, pourquoi pas la virer.
Bref, la chienne aurait associé Léo a " oh put** vais me faire engueu*** ! tirons nous ! ".
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Youka, un véritable mystère... Empty
MessageSujet: Re: Youka, un véritable mystère...   Youka, un véritable mystère... EmptyMar 25 Mai 2010, 13:33

Non, par contre lorsque Youka était petite, elle était toujours avec Zeus le Tervuren de mon grand-frère. J'ai arrêté d'emmener Youka chez ma mère sur la demande de mon grand frère car les deux mâles non castrés s'étaient battues à cause de Youka.
Mon petit frère a peur que Léo soit blessé par un de mes chiens et en particulier par Moka mon bouvier bernois (alors qu'il est un gros nounours castré, un peut brute qui n'a pas le bon code canin à cause de son lourd passé).
Après, je ne sais plus si Youka était présente lorsque Léo et Zeus se sont battues mais je sais que mon grand-frère avait eu du mal à les séparer et s’était prit de bons coups de crocs au bras par Zeus.
Maintenant, cela ne dérange plus mon petit frère si Léo et Youka se croisent.
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Youka, un véritable mystère... Empty
MessageSujet: Re: Youka, un véritable mystère...   Youka, un véritable mystère... EmptyMar 25 Mai 2010, 14:06

Ah ok, j'avais mal compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Youka, un véritable mystère... Empty
MessageSujet: Re: Youka, un véritable mystère...   Youka, un véritable mystère... EmptyMar 25 Mai 2010, 14:25

Il n'y a pas de mal Wink
Après, je me pose cette question car elle n'a jamais réagit comme ça face à un autre chien car soit elle ignore soit elle répond aux demandes de jeux (ce qui est très rare quand même)
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Youka, un véritable mystère... Empty
MessageSujet: Re: Youka, un véritable mystère...   Youka, un véritable mystère... EmptyMar 25 Mai 2010, 22:38

moi j'ai pas trop compris ton problème en fait.... Embarassed

elle est soumise fasse a Léo et se barre en courant quand elle le voit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Youka, un véritable mystère... Empty
MessageSujet: Re: Youka, un véritable mystère...   Youka, un véritable mystère... EmptyMar 25 Mai 2010, 22:42

Aries a écrit:
moi j'ai pas trop compris ton problème en fait.... Embarassed

elle est soumise fasse a Léo et se barre en courant quand elle le voit ?
Je dirais plutôt qu'elle en a peur et oui, elle se barre en courant quand elle le voit.
Après ce n'est pas vraiment un problème mais la belle n'a jamais réagit comme ça face à un autre chien donc je me pose des questions Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Youka, un véritable mystère... Empty
MessageSujet: Re: Youka, un véritable mystère...   Youka, un véritable mystère... EmptyMar 25 Mai 2010, 22:52

A toi d'etre archi vigilante mais chez moi, la seule periode ou sury a reagit comme ca face a tao, c'est quand tao a commencé a "impressioner" sury, a faire le terroriste avec lui et j'avais rien vu. Il arrivait a lui faire peur de loin juste du regard, discretement, et c'est au bout de quelques jours seulement que j'ai capté un regard pas net et que j'ai compris pourquoi sury se barrait parfois "pour rien" les oreilles en arriere, apeuré alors que tao ne lui avait rien fait. Ca a été vite rectifié mais il fallait s'en rendre compte pour ca...
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Youka, un véritable mystère... Empty
MessageSujet: Re: Youka, un véritable mystère...   Youka, un véritable mystère... EmptyMar 25 Mai 2010, 23:09

Ok! Ce qui a, c'est que le vieux Léo n'est absolument pas dominant, ne pense qu'a faire des fêtes et se soumet auprès de tous ses congénère mais a toujours fixé dans les yeux (humain comme chiens). Les deux fois où ils se sont croisé j'ai renvoyé Léo dans ses appartements en m'interposant entre eux.
De toutes manières, mes chiens ne sont jamais laissé sans surveillances dans le jardin et Léo ne fera que croiser la route de Youka.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Youka, un véritable mystère... Empty
MessageSujet: Re: Youka, un véritable mystère...   Youka, un véritable mystère... EmptyMar 25 Mai 2010, 23:28

J'en sais rien, je te dis ca parce que chez moi ca a été soudain aussi, tao a du realiser un matin qu'il pouvait faire le caid et que ca marchait et moi j'ai rien vu avant plusieurs jours si ce n'est sury qui baissait les oreilles et filait un peu apeuré sans que je comprenne pourquoi... apres tao ne s'etait jamais montré agressif envers sury, les moindres marques de "dominance" ont toujours été bannies ici et pourtant c'est arrivé alors pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Youka, un véritable mystère... Empty
MessageSujet: Re: Youka, un véritable mystère...   Youka, un véritable mystère... EmptyMar 25 Mai 2010, 23:37

Oui vu sous ce sens! Merci pour ton témoignage que je prends en considération.
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Youka, un véritable mystère... Empty
MessageSujet: Re: Youka, un véritable mystère...   Youka, un véritable mystère... EmptyLun 31 Mai 2010, 15:24

Samedi j'ai parlé du comportement de Youka à un éducateur qui m'a dit que Youka avait un comportement normal envers Léo car elle n'est pas chez elle mais chez Léo, qu'elle le respecte en tant que vieux chien mais également en tant qu'occupant principal. Donc voilà, le mystère est levé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Youka, un véritable mystère... Empty
MessageSujet: Re: Youka, un véritable mystère...   Youka, un véritable mystère... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Youka, un véritable mystère...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un véritable aspirateur
» J'ai repris l'éducation de Youka à zéro!
» Youka et Vérone
» Petit problème avec Youka
» Youka et Moka à la neige!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: