Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Petit problème avec Youka

Aller en bas 
+2
argepius
youtit
6 participants
AuteurMessage
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Petit  problème avec Youka Empty
MessageSujet: Petit problème avec Youka   Petit  problème avec Youka EmptyDim 19 Avr 2009, 23:37

Depuis que nous sommes dans la villa Youka s'est mise a aboyé aux persones qui passent dans la rue! C'est un problème que je souhaite régler le plus rapidement possible et en douceur car je n'ai pas envis, pour le moment de lui mettre le collier à décharge électrique de mon ancien chien. Comment pourrais-je procédé car un non ferme ne lui suffit pas. A savoir que ces la seule des 3 qui me fait ça même lorsqu'elle connaît les persones!
Revenir en haut Aller en bas
argepius
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
argepius


Masculin
Nombre de message : 595
Localisation : Claira 66
Date d'inscription : 18/08/2008
Noms de mes chiens: : Fly & Elektra

Petit  problème avec Youka Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec Youka   Petit  problème avec Youka EmptyDim 19 Avr 2009, 23:44

un collier d'éducation, des bras, recompense et voilà. Elle aboie, coup de laisse ferme et sec ( dit le coup de sonnette), en disant non tres fermement. puis on remotive par une caresse lros quelle a arreté ( c est bien, t est belle etc). Lorsque elle n aboie pas, grosse fete recompense. Il faut faire l exercice tout le temps juska ce que ce soit acquis et etre rigoureux!
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Petit  problème avec Youka Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec Youka   Petit  problème avec Youka EmptyDim 19 Avr 2009, 23:55

Heu, je me suis mal exprimer. Elle aboie lorsqu'elle est dans le jardin et non en promenade
Revenir en haut Aller en bas
argepius
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
argepius


Masculin
Nombre de message : 595
Localisation : Claira 66
Date d'inscription : 18/08/2008
Noms de mes chiens: : Fly & Elektra

Petit  problème avec Youka Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec Youka   Petit  problème avec Youka EmptyLun 20 Avr 2009, 00:13

a, collier avec un spray ( sa envoie un pschiit au citrion, les chien déteste sa , quand il aboie) ou collier électrique. Il ne faut pas que la sanction viennent de toi, sinon quand le chat n est pas là les souris dansent!!
oulà faut pas dire chat sur uun forum canin!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Petit  problème avec Youka Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec Youka   Petit  problème avec Youka EmptyLun 20 Avr 2009, 10:47

Ok donc je remets en service le collier électrique de mon ancien chien et je commence l'éducation au collier en 4 phases:
1) 1 semaine avec le collier éteind
2) 1 à 2 semaines avec juste le bip et en ma présence avec à chaque fois un gros NON
3) 1 à 2 semaine avec le bip puls niveau 1 toujours en ma présence
4) en automatique sans ma présence
Il me semble que se sont les bonnes étapes d'éducation non?
Revenir en haut Aller en bas
argepius
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
argepius


Masculin
Nombre de message : 595
Localisation : Claira 66
Date d'inscription : 18/08/2008
Noms de mes chiens: : Fly & Elektra

Petit  problème avec Youka Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec Youka   Petit  problème avec Youka EmptyLun 20 Avr 2009, 20:06

oui c est pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Petit  problème avec Youka Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec Youka   Petit  problème avec Youka EmptyLun 20 Avr 2009, 20:28

Ok merci! Maintenant il me faud chercher le collier dans les cartons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit  problème avec Youka Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec Youka   Petit  problème avec Youka EmptyMar 21 Avr 2009, 20:38

Juste au cas ou tu hesiterais a t'en servir de ce collier.
Tao m'a fait la meme chose pendant un temps. Je lui ai collé une tres longue longe, chaque fois qu'il abboyait, je sortais discretement, j'allais jusqu'a la longe et je lui tirais un bon coup avec en lui disant non. Je le faisait bien au pile au moment de l'abboiement, ni 2 secondes avant ni 2 secondes apres. J'ai du faire ca une quinzaine de jour je crois et ca c'est arreté. C'est un peu rude mais pas plus il me semble que le collier electrique.
Les seuls moments ou je le laissait abboyer, c'etait quand quelqu'un etait au portail. Et par la suite, je suis toujours en cours, j'essai de lui apprendre a venir me chercher plutot que d'abboyer quand quelqu'un est au portail.
Au cas ou Wink
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Petit  problème avec Youka Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec Youka   Petit  problème avec Youka EmptyMar 21 Avr 2009, 21:13

Je pourrai lui mettre une longe mais le problème c'est Moka et Vérone auraient vite fait de jouer avec donc je ne vois que le collier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit  problème avec Youka Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec Youka   Petit  problème avec Youka EmptyMar 21 Avr 2009, 21:24

Ah, tu crois que tes autres chiens joueraient avec la longe ? Ca c'est pas presenté chez moi en tout cas.
Enfin, c'etait juste au cas ou tu avais envie de tester autre chose avant le collier Wink
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Petit  problème avec Youka Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec Youka   Petit  problème avec Youka EmptyMar 21 Avr 2009, 21:42

Ben oui car il ne faud pas oublié que Vérone n'a que 4 mois et elle adore les cordes! Mais bon, je vais tout de même essayer même si je pense qu'elle va s'énervait sur Vérone.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit  problème avec Youka Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec Youka   Petit  problème avec Youka EmptyMar 21 Avr 2009, 21:50

Si tu teste, met bien une corde tres longue pour pouvoir intervenir sans t'approcher de trop de youka car au moment ou tu t'approche de trop pour chopper a corde, il y a fort a parier qu'elle s'arrete d'abboyer puisque tu es la.
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Petit  problème avec Youka Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec Youka   Petit  problème avec Youka EmptyMar 21 Avr 2009, 21:57

ok je te tien au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Ouwélie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Ouwélie


Féminin
Nombre de message : 806
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 29/06/2008
Noms de mes chiens: : Bono et Dehli

Petit  problème avec Youka Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec Youka   Petit  problème avec Youka EmptyMar 21 Avr 2009, 22:00

Perso, moi j'essaierais plutôt un renforcement positif. Quand tu cries sur ton chien, tu aboyes avec lui, alors il n'a pas vraiment de raison de ne pas le faire aussi... Chaque fois qu'il aboie, appelle-le sans le gronder et récompense-le quand il arrive à toi (bonbons et caresses +++) Il devrait vite associer "quand quelqu'un passe, je vais vers maman et j'ai un bonbon", puis "quand quelqu'un passe = récompense" Et fini les aboyements. Enfin je dis ça, t'en fais ce que tu veux. Mais le collier électrique, je suis pas vraiment pour...
Revenir en haut Aller en bas
argepius
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
argepius


Masculin
Nombre de message : 595
Localisation : Claira 66
Date d'inscription : 18/08/2008
Noms de mes chiens: : Fly & Elektra

Petit  problème avec Youka Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec Youka   Petit  problème avec Youka EmptyMer 22 Avr 2009, 01:01

Il ne faut pas avoir peur du collier électrique, c'est adapté et ne pas le mettre à fond bien sur. Au moins il comprend vite.
Une astuce que l 'on m a donnée pour le collier électrique (je ne suis pas pour cette pratique): bien raser la nuque du chien à blanc là ou il y a les électrodes.

alcool
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Petit  problème avec Youka Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec Youka   Petit  problème avec Youka EmptyMer 22 Avr 2009, 09:36

Pour la longe c'est mort car dès que j'ai attaché Youka, Vérone est aller directement sur la longe, s'est mise a tiré ce qui fait que les filles se sont mise a jouer puis Youka commence à s'énervé et la petite s'est mise a pleuré. Je vais essayer le rappel avec friandises. À savoir que le collier électrique n'est absolument pas agressif du moment que l'on a prit le temps d'éduquer le chien à celui-ci qui prend à peut près 1 bon mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit  problème avec Youka Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec Youka   Petit  problème avec Youka EmptyMer 22 Avr 2009, 10:35

:petitmdr: pas de bol pour la longe !
te reste plus que le collier Wink
Ouwelie, j'aurai peur que mon chien assimile plutot abboiement = recompense avec ta methode scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Petit  problème avec Youka Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec Youka   Petit  problème avec Youka EmptyMer 22 Avr 2009, 10:44

J'ai eu le même problème avec Fonzie, le soucis c'est que lui il est au jardin quand moi, je travail, mais pas de possibilité que le gens passent, mais Fonzie aboie pour les chats, les mouches, les gouttes d'eau de pluie, et toute les connerie qui passe par là. La méthode de la long, ca fonctionne si tu pourras en permanence être présente au moment ou il aboie, pour que ca fonctionne il faut que la sanction tombe à chaque fois... Faut pas être à la cave ou au grenier quand il se met à aboyer. Pour le renforcement positif, pareil faut-être tout le temps présent.
Donc la mort d'en l'âme, j'ai acheté un collier électrique...
Bin il a fonctionné 3X et il a compris... Maintenant sans collier, il aboie, avec son collier, il n'aboie pas, j'ai un chien muet. Sauf de temps en temps il test pour voir si les piles fonctionnent encore, il entend le bip et il arrête. Dès que les piles ont foutue, on est directement au courant!!!
Mais attention, ce qui fonctionnait avec ton ancien chien ne fonctionne pas forcément avec Youka, la première fois qu'il recevra une décharge (12Volt, maximum, les décharges, pour les âmes sensibles Wink ) tu dois obligatoirement être là, et le surveiller, car chez certain chien, ça renforce, plus il a la décharge, plus il aboie... si t'es partie pour la matinée, il va se recevoir des décharges toute la matinée... sad dans ce cas. Donc et c'est très important de voir la réaction de ton chien. si il recommence après et qu'il en reçoit une deuxième tu verra si il s'arrête, Fonzie il lui en a fallu 3 l'affiliée et il a plus que compris le fonctionnement.
Je sais que certain trouve ça barbare comme méthode, mais c'est ça ou je dois me séparé de mon chien sur plainte de mes voisins... Alors collier ou SPA??
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Petit  problème avec Youka Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec Youka   Petit  problème avec Youka EmptyMer 22 Avr 2009, 10:45

Youtit, on a posté en même temps, je vois que tu connais parfaitement le fonctionnement Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Petit  problème avec Youka Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec Youka   Petit  problème avec Youka EmptyMer 22 Avr 2009, 12:15

Ce sujet m'intéresse car Dollie aussi aboie après tout ce qui bouge quand elle est dans le jardin. A tel point que j'ai aussi envisagé d'acheter le collier anti-aboiement si je ne trouve pas de solution.
Pour l'instant, dès qu'elle aboie, je vais voir ce qui se passe et je la rappelle avec un "c'est bon". Le problème est que parfois elle reaboie aussi sec quelques secondes après sur autre chose et que je ne peux pas passer mon temps à surveiller ses aboiements. Quand je ne suis pas à la maison, pareil, je me doute qu'elle doit aboyer pas mal et j'ai peur d'avoir des problèmes avec les voisins.
La méthode de la longe me semble intéressante car le non ne suffit pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Petit  problème avec Youka Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec Youka   Petit  problème avec Youka EmptyMer 22 Avr 2009, 12:55

Oui Fonzie je connais le fonctionnement du collier. Volf, mon 1er chien a ue 2 colliers; le 1er était réglable de marque cani je ne sais plus quoi qui a commencé à déconner juste après la fin de la garantie, et celui que je compte mettre à Youka de marque pet... Qui lui est automatique il commence par un bip, si le chien continu après 30s 1décharge faible et re-bellote mais avec des décharger de + en + forte (4 niveaux)
Revenir en haut Aller en bas
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

Petit  problème avec Youka Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec Youka   Petit  problème avec Youka EmptyMer 22 Avr 2009, 13:54

Quand tu es chez toi, à la place de la longe tu peux utiliser un jet d'eau, mais c'est pareil, ça te demande d'être super dispo et d'agir à la seconde près. Pas toujours facile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit  problème avec Youka Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec Youka   Petit  problème avec Youka Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit problème avec Youka
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit problème avec Sally
» petit problème avec Louna
» Petit problème avec DIego
» petit problème
» petit problème avec le jeu des trois boîtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: