| test CEA et CPRA pour inscription ISDN | |
|
|
Auteur | Message |
---|
phil Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 424 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 04/08/2008 Noms de mes chiens: : Kim, Nip , Fly, ,Sweep, Jill, Meg et la bm Flash
| Sujet: test CEA et CPRA pour inscription ISDN Mar 16 Sep 2008, 22:20 | |
| | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: test CEA et CPRA pour inscription ISDN Mar 16 Sep 2008, 23:35 | |
| 1) ton chien est inscrit à quel registre, à ce jour? 2)tu n'es pas exactement dans la bonne rubrique 3) ton 3ème sigle.. tu as voulu écrire isds, plutôt, non? | |
|
| |
Nombre de message : 424 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 04/08/2008 Noms de mes chiens: : Kim, Nip , Fly, ,Sweep, Jill, Meg et la bm Flash
| Sujet: Re: test CEA et CPRA pour inscription ISDN Mer 17 Sep 2008, 14:51 | |
| Pour un chien sans papier qui travaille le test isdn comment faire pour le mettre dans la bonne rubrique et la supprimer dans la mauvaise? Merci d' avance | |
|
| |
| Sujet: Re: test CEA et CPRA pour inscription ISDN Mer 17 Sep 2008, 14:53 | |
| pour la 2 x erreur test ISDS | |
|
| |
Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: test CEA et CPRA pour inscription ISDN Mer 17 Sep 2008, 15:01 | |
| | |
|
| |
les3m Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1862 Localisation : Aberdeen, Ecosse Date d'inscription : 22/02/2008 Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie
| Sujet: Re: test CEA et CPRA pour inscription ISDN Mer 17 Sep 2008, 16:50 | |
| Phil, je ne suis pas vraiment sure de comprendre ton message Quand tu dis que ton chien est sans papier cela veut-il dire que tu ne connais pas son lignage ou simplement qu'il n'a pas ete enregistre par l'eleveur?
Pur le test DNA CEA/CH le seul labo qui peut effectue le test est aux USA par une company appele optigen: 0 - ton chien doit avoir une micropuce 1 - tu remplis une application online 2 - tu vas faire un test sanguin chez ton veto qui signe l'application 3- tu garde une copie de l'application et tu envoie le test sanguin a optigen (lit les explication sur le site - il y a un document a signer pour la douane) par DHL/Fedex 4 - tu recois les resultas 5 - tu envoie les resultats a l'ISDS avec la copie de l'application que tu a envoye a optigen copiee (signee par ton veto) http://www.optigen.com/opt9_test_cea_ch.html
(je suppose que. comme pour le chiots il faut que tu sois membre ISDS pour pouvoir enregistre ton chien)
pour le PRA je ne crois pas qu'il y est de test genetic pour les BC, il faut prendre rendez-vous avec un veto/opthalmo -
http://www.optigen.com/opt9_test_prcd_pra.html
pour plus d'info : http://www.isds.org.uk/ - IL me semble que pour registre in chien le test phtalmique est suffisant - mais a confirmer car au UK les chiots sont enregistres par les breeders.
bonne chance!
Dernière édition par les3m le Jeu 18 Sep 2008, 11:22, édité 1 fois | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: test CEA et CPRA pour inscription ISDN Mer 17 Sep 2008, 22:03 | |
| super réponse, les3m | |
|
| |
Nombre de message : 1862 Localisation : Aberdeen, Ecosse Date d'inscription : 22/02/2008 Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie
| Sujet: Re: test CEA et CPRA pour inscription ISDN Jeu 18 Sep 2008, 11:23 | |
| - kaki a écrit:
- super réponse, les3m
Ben, c'etait facile, je viens juste de faire le test CEA/CH pour Manouk! | |
|
| |
| Sujet: Re: test CEA et CPRA pour inscription ISDN Jeu 18 Sep 2008, 19:32 | |
| Merci pour les précisions, adresse en belgique pour les tests ? Combien ca coute + ou - ? | |
|
| |
| Sujet: Re: test CEA et CPRA pour inscription ISDN Jeu 18 Sep 2008, 19:50 | |
| phil pour les tests DNA CEA/CH ils ne peuvent etre effectues qu'aux USA par optigen - le couts est environ 120/150 $ je ne suis plus tout a fait sure en plus il faut ajouter le prix de la prise de sang (10£ je crois) et du colis en fedex (30£ pour moi) - mais bon je suis au UK donc l'envoie du colis et le prix de la prise de sang sont probablement differents en belgique
de meme pour le test ophtalmo, je ne peux pas t'aider | |
|
| |
| Sujet: Re: test CEA et CPRA pour inscription ISDN Jeu 18 Sep 2008, 22:49 | |
| Merci à toi les 3M
Pour les modérateurs et le(s) administrateur(s) vous pouvez déplacer le sujet. Merci | |
|
| |
Andrea Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 754 Localisation : Plerguer, Bretagne Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10 Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends
| Sujet: Re: test CEA et CPRA pour inscription ISDN Mar 23 Sep 2008, 19:41 | |
| Ok pour le teste ADN pour l'ISDS
Il n'est pas une teste ADN pour l'inscription au ISDS - si ton chien a des parents ISDS mais il n'est pas inscrite contacter l'ISDS pour le working test sur moutons
Pour le teste ADN ( j'avais fait avec mes 2 chiennes et les 2 son normal)
voir le website du optigen et telecharger les papiers d'inscription si ton chien son inscrit avec l'ISDS - remplier toutes les feuilles neccesaire ( et faire une copie aussi)et si tu payer par carte banquaire tu peut envoyer le prise du sang ( par ton veto) chez Antagene à Limonest en France qui transmis le sang a optigen pour toi.
Coût - 180$ par chien ( une amie a m'envoyer un bulletin avec moins 20% que je profit bien car il me cout que 144$ par chien - vers 95€) N'oublier pas aussi du telecharger aussi les regulements pour le prise du sang - tube avec un bouchon violet etc.
Apres envoyer les resultat avec les copies du feuilles bien signer par toi et ton Veto chez l'ISDS
Si ton chien son simplement LOF envoyer les resultat chez le SCC | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: test CEA et CPRA pour inscription ISDN | |
| |
|
| |
| test CEA et CPRA pour inscription ISDN | |
|