Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 inscription isds

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
goupil
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 3
Localisation : marpent
Date d'inscription : 10/07/2014

inscription isds Empty
MessageSujet: inscription isds   inscription isds EmptyVen 11 Juil 2014, 23:59

Bonjour,

J'ai trouvé des bribes de réponses à droite à gauche dans ce forum, mais j'en ai encore deux que je n'ai pas trouvé (ou assez cherché peut etre, dans ce cas, d'avance mes excuses...)

Un croisement en france entre une chienne isds et un lof confirmé, ca donne des chiots sans papiers tant qu'on a pas confirmée la chienne isds en France?

Et quelles sont les démarches pour qu'un lof puisse devenir isds?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

inscription isds Empty
MessageSujet: Re: inscription isds   inscription isds EmptyDim 13 Juil 2014, 17:04

Les pédigrées ISDS ne sont pas reconnus par la SCC.
Donc un chien ISDS est considéré comme sans papiers en France.
Pour qu'il devienne LOF, il faut
- soit le confirmer à titre initial comme un chien sans papier - ce qui implique une perte de sa généalogie
- soit le faire enregistrer au Kennel Club - ce qui n'est qu'une formalité - puis au titre de l'importation le faire passer au LOF, puis le faire confirmer pour que sa descendance soit LOF à son tour.

Il n'est pas possible d'enregistrer à l'ISDS un chien qui n'est pas enregistré à un club affilié à l'ISDS.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

inscription isds Empty
MessageSujet: Re: inscription isds   inscription isds EmptyLun 14 Juil 2014, 20:08

goupil a écrit:
Bonjour,

J'ai trouvé des bribes de réponses à droite à gauche dans ce forum, mais j'en ai encore deux que je n'ai pas trouvé (ou assez cherché peut etre, dans ce cas, d'avance mes excuses...)

Un croisement en france entre une chienne isds et un lof confirmé, ca donne des chiots sans papiers tant qu'on a pas confirmée la chienne isds en France?

Et quelles sont les démarches pour qu'un lof puisse devenir isds?

Merci d'avance!

Pour un chien devenir ISDS il faute passer le test de travail organiser par l'ISDS et tu peut enregister par merit - ROM - Registered On Merit.
Pour le faire ce teste il faut contacter l'ISDS pour demander où et quand il organiser ce teste - voir l'article dans le AFBC bulletin en 2011 - mars .
le grosse probleme avec ce teste qu'il est très cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
goupil
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 3
Localisation : marpent
Date d'inscription : 10/07/2014

inscription isds Empty
MessageSujet: Re: inscription isds   inscription isds EmptyLun 14 Juil 2014, 23:20

Ok,

Merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

inscription isds Empty
MessageSujet: Re: inscription isds   inscription isds EmptyMar 15 Juil 2014, 01:54

Andrea, sur le site de l'ISDS il est précisé que l'enregistrement au mérite n'est possible que pour les chiens enregistrés chez un club affilié à l'ISDS. Ce n'est pas le cas de l'AFBC
Aurions-nous une dérogation????

Goupil, si tu veux les détails, ils sont sur le site de l'ISDS, mais si tu lis l'anglais tu vas vite déchanter, car , même si l'AFBC faisait exception, ce n'est pas qu'une question de prix:

Citation :
Once a dog is over 2 years old it is no longer possible to register it via puppy registration. However, there is a scheme for dogs of good breeding and sufficient working ability to be Registered On Merit (ROM). A ROM is normally only available to ISDS Members residing in the UK or Ireland, or to members of an ISDS Associate Club. It may be available to ISDS overseas members with dogs of exceptional merit, for example those that compete at a World Trial or a Continental Championship.

Method One: Competition Success. For a dog that has been awarded one first prize or two seconds or three thirds at an approved Open Trial, with a minimum of 25 dogs competing. The trial(s) must be run by a UK or Irish ISDS Affiliate club or be ISDS Associate approved and of sufficient standard. Certificates or letters signed by the trials secretary must be submitted giving full details.

Method Two: A Working Test. This test can only be taken in the UK or Ireland, or if overseas by an ISDS Associate Club. The dog must pass a test of skill in Outrun, Lift, Fetch and Driving and general farm duties on a packet of sheep at a test location nominated by the Society or Associate Club and assessed by two Examiners. The Examiners will be appointed by the ISDS Chairman. In the UK or Ireland it will be two ISDS Directors and in an Associate nation it will be one local examiner and one UK or Ireland Director. The test is not supposed to be a sheepdog trial; it is a test of the ability of the dog to undertake normal farm work, and not a test of the skill of the handler.
Source:http://www.isds.org.uk/dog-registration/registration-on-merit/
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

inscription isds Empty
MessageSujet: Re: inscription isds   inscription isds EmptyMar 15 Juil 2014, 11:53

Oui mais Bomba de Anne morreillion est enregistré en merit et elle n'est pas une chienne exceptionelle au travail - je te donne mon conseil - contact l'ISDS et demande son avis pour inscrire ton chien ISDS ROM.
Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

inscription isds Empty
MessageSujet: Re: inscription isds   inscription isds EmptyMar 15 Juil 2014, 22:26

J'ai une amie qui l'a passé aussi avec succès  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

inscription isds Empty
MessageSujet: Re: inscription isds   inscription isds EmptyMer 16 Juil 2014, 01:21

Donc l' AFBC aurait une sorte de dérogation pour l'ISDS ( du fait se notre confirmation au travail sûrement. ) Intéressant…
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

inscription isds Empty
MessageSujet: Re: inscription isds   inscription isds EmptyMer 16 Juil 2014, 15:09

Kaki ta chienne est ISDS non?
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

inscription isds Empty
MessageSujet: Re: inscription isds   inscription isds EmptyJeu 17 Juil 2014, 02:58

Oui, pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

inscription isds Empty
MessageSujet: Re: inscription isds   inscription isds EmptyJeu 17 Juil 2014, 11:22

kaki a écrit:
Donc l' AFBC aurait une sorte de dérogation pour l'ISDS  ( du fait se notre confirmation au travail sûrement. ) Intéressant…

je pense pas mais avec le Championnat du Monde ouverte a toute je croire l'ISDS accept toutes les chiens qui veut enregister en merit car j'ai voir les autres chiens Francais et de les autres payes inscrit sur merit dans le stud book du l'ISDS.

Toutes les chiens inscrit sur merit étais obliger de passe le working teste de l'ISDS devant un director officielle de l'ISDS.
Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

inscription isds Empty
MessageSujet: Re: inscription isds   inscription isds EmptyJeu 17 Juil 2014, 14:52

c'est rapport à ta question sur la dérogation ISDS.
et je ne me souviens pas si tu l'as confirmé à TI.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

inscription isds Empty
MessageSujet: Re: inscription isds   inscription isds EmptyVen 18 Juil 2014, 00:42

Non, Kate a suivi le chemin ISDS -> KC -> LOF. Elle a ainsi conservé son pédigrée en devenant  LOF.

Andrea, ce que j'en disais, c'est juste en me référent au texte que j'ai mis en lien, daté de février 2013. Mais les choses ont peut-être changé depuis, ou alors il y a une dérogation pour l'AFBC - je sais les sais que les anglais apprécient notre système de confirmation - mais peut-être en effet que l'ISDS s'est ouvert plus largement depuis ce texte.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





inscription isds Empty
MessageSujet: Re: inscription isds   inscription isds Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
inscription isds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» inscription au LOF
» KC et ISDS
» ISDS - LOF
» On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!
» inscription à titre initial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: