Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 laver les dents ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lanokai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 428
Localisation : espagne
Date d'inscription : 07/08/2007
Noms de mes chiens: : lanokaï

laver les dents ? Empty
MessageSujet: laver les dents ?   laver les dents ? EmptyVen 17 Aoû 2007, 12:36

est ce que vous brosser les dents de votre chien ? moi oui de mon akita car eduqué depuis petits
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

laver les dents ? Empty
MessageSujet: Re: laver les dents ?   laver les dents ? EmptyVen 17 Aoû 2007, 13:26

Jamais No

Mes chiens ont toujours reçu des trucs à ronger exprès pour les dents et rongent également des bouts de bois (le moyen naturel parfait pour avoir de belles dents), donc ils ont des dents super et aucun tartre cheers tongue
Revenir en haut Aller en bas
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1521
Date d'inscription : 03/04/2007

laver les dents ? Empty
MessageSujet: Re: laver les dents ?   laver les dents ? EmptyVen 17 Aoû 2007, 22:47

Ben moi je fais ça avec du bicarbonate de soude comme il y a 40 ans & mes chiens adorent! dès qu'ils voient que je sors la braosse à dents, ils font la queue pour leur tour! pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

laver les dents ? Empty
MessageSujet: Re: laver les dents ?   laver les dents ? EmptySam 18 Aoû 2007, 00:21

Non, j'ai la flemme et j'imagine que c'est pas super agréable pour eux non plus.
Déjà que je les lave pas, que je les brosse pas, ( je devrais, car Tara et Blue boy font de la bourre, mais au lieu de brosser, j'attend comme une c. que la bourre se forme et là, je coupe :oops à chaque fois je remet au lendemain le brossage. Mais bon, je lsuis en timides progrès pour ça.
Sinon, je me contente de leur mettre des pipettes antiparasitaires c'est le seul soin topique auquel ils ont droit. Ha, et Tara de la crème sur son lupus.

Pour les dents, bien qu"'il soient nourris aux croquettes et rognent des bâtons, je fais détartrer tous les trois ans environs, sinon, bonjour l'haleine affraid
- vu que j'aime bien leur faire des bisous sur les babines, faut pas que ça chlingue trop fort le poisson.... :beurk:
Mais j'ai pu constater que bien qu'ils soient tus nourris pareil, les chiens ne sont pas égaux devant le tartre. ça tient peut-être à la durée de mastication, je sais pas....

J'ai un copain qui détartre lui même ses deux chiens au couteau!
Les chiens se laissent faire, car habitués.
J'avais essayé avec Tara, qui a une confiance totale et aveugle en moi, et c'est vrai que c'est pas mal, mais j'irai pas faire des dents du fond, trop délicat.( heu, moi, j'ai moins confiance en moi Rolling Eyes )
Et puis les vétos font ça très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

laver les dents ? Empty
MessageSujet: Re: laver les dents ?   laver les dents ? EmptySam 18 Aoû 2007, 17:38

Ha, Gilda, j'avas pas vu que tes chiens adorent!
Je trouv e ça surprenant!
Tu les as habitués petits?
Ils aiment bien être tripatouillés en général?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

laver les dents ? Empty
MessageSujet: Re: laver les dents ?   laver les dents ? EmptySam 18 Aoû 2007, 21:55

J'avais habitué Yquem toute jeune à la brosse à dent,et je lui brossais une fois par mois,fallait voir comme elle adorait le dentifrice,elle a toujours eu de belles dents avec très peu de tarte
Sam lui il voit une brose à dent,il se sauve il en a une peur bleue,donc je n'ai pas insisté,et il rogne régulièrement des os,des rask,et au final ça va à peu près.
Clymens j'ai commencé aussi avec une brosse et du dentifrice pour enfant au gout de pomme ,mais elle rogne aussi des os,en vacances elle rogne des bouts de bois,donc tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
lanokai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 428
Localisation : espagne
Date d'inscription : 07/08/2007
Noms de mes chiens: : lanokaï

laver les dents ? Empty
MessageSujet: Re: laver les dents ?   laver les dents ? EmptyLun 20 Aoû 2007, 09:25

lanokai aussi adore car habitué depuis bb ! et il a de belle dents blanche !

et le dentifrice gout de menth et un autre gout de viande. Pour l^habituer j'ai mis une croquette sur le dentifirice et voila et ensuite redonné uen croquette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





laver les dents ? Empty
MessageSujet: Re: laver les dents ?   laver les dents ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
laver les dents ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» laver son chien
» problème de dents
» laver chien sans shampoing
» dents
» les dents de la mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: