Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 les dents de la mer

Aller en bas 
+2
Dallas
Fentanyl
6 participants
AuteurMessage
Fentanyl
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Fentanyl


Féminin
Nombre de message : 138
Localisation : landes
Date d'inscription : 22/07/2010
Noms de mes chiens: : Fentanyl

les dents de la mer Empty
MessageSujet: les dents de la mer   les dents de la mer EmptyJeu 18 Nov 2010, 13:28

Coucou,
voila ma petite chienne Fenta qui à maintenant 4 mois et demi est en peine periode des dents... Et depuis quelque jour ça n'a plus l'air d'aller.
Elle est grognon et un peu fatiguée. De plus elle ne tolere plus qu'on lui touche la gueule, elle à l'air d'avoir mal.Et en plus de ça, bonjour l'odeur....

Alors hier au club canin on s'est mis à deux pour pouvoir regarder et on a decouvert que des dents definitives (premolaire) poussent dans le palais alors que celles de lait ne sont pas encore tombées!!

Je suis aller voir la veto qui est un peu inquiete de ce qu je lui est decris... Rendez vous aujourd'hui pour controler ça!!

Je suis moi meme inquiete car je vois bien que ma petite a mal!!

Avez-vous eu des soucis de ce type avec vos loups? Avez vous des trucs (autre que les os ,corde et peau à macher que je lui donne regulierement) pour la soulager un peu ??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

les dents de la mer Empty
MessageSujet: Re: les dents de la mer   les dents de la mer EmptyJeu 18 Nov 2010, 13:31

Déjà , je pense que si ça pue, c'est qu'il y a infection !
De plus lui as tu pris sa température ?

En tous cas, tu as bien fait de l'emmener chez le véto, et tiens nous au courant, car ça m'a pas l'air fameux tout ça !!

Caresses à la pupuce...
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

les dents de la mer Empty
MessageSujet: Re: les dents de la mer   les dents de la mer EmptyJeu 18 Nov 2010, 13:59

Esmé a ses canines définitives qui ont poussé alors celles de lait n'étaient tombées. On a du les faire arracher ches le véto, mais rien de grave.

En revanche comme dallas si ça sent mauvais c'est peut être qu'il y a infection, et là ce n'est pas top... :l:
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

les dents de la mer Empty
MessageSujet: Re: les dents de la mer   les dents de la mer EmptyJeu 18 Nov 2010, 15:04

Les dents définitivent poussent et, en général, elle font tomber les dents de lait. Ce qui veut dire, que le chiot peut du coup se retrouver avec une canine de dent de lait et par dessus une canine qui commence à sortir.

Jusque la, c'est normal et il n'y as pas besoin de s'inquiéter, car le chien ne se retrouve quasiment jamais avec des lacunes entre les dents, et encore moins le border qui adore manger ces propres dents (ce qui est très bien, car ça lui amène un peu de calcium en plus Wink )

En ce qui concerne l'odeur, maintenant faudrait savoir ce que tu appelle puer. Qu'il y as une odeur désagréable lors des changements de dents, c'est normal. Mais il est clair que ça reste dans l'acceptable, car si ça devient vraiment trop fort, il se peut qu'il y as infection, comme le dit Dallas.

Maintenant te dire si ta chienne tout se passe normalement ou pas, impossible de le faire par le net, car il faudrait voir la chienne en direct Wink

Donc, si tu est inquiète, rend une visite à ton vétérinaire, il pourra soit te rassurer, soit faire ce qui est nécessaire Very Happy

en ce qui concerne les moyens d'atténuer les douleurs, il y as deux solutions en plus de ce que tu fait déjà: tu peux soit lui mettre une crème qui calmera la douleur (demande à ton véto), soit lui faire des petits massages, en douceur, le long de gencives. C'est à dire qu'avec ton doigt tu fait des petits cercles sur la gencive et qui se finissent toujours en direction de la dent. Maintenant qu'elle as déjà mal et qu'elle veut plus se laisser toucher les dents, ça sera assez sport à faire, mais ça vaut la peine. En général je demande aux gens qui viennent à mes cours de déjà faire cet exercice quand le chiot est encore petit et n'as pas encore commencer le changement de dents ça l'habitue bien de se laisser toucher partout, même quand il as mal.

courage, et c'est peut-être moins grave que tu pense (en tout cas je te le souhaite) :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

les dents de la mer Empty
MessageSujet: Re: les dents de la mer   les dents de la mer EmptyJeu 18 Nov 2010, 15:41

Bienvenue dans le club des dents et la mauvaise haleine ^^
Faun sent fort de la gueule en ce moment ses dents tombent les unes après les autres et derrière on voit déjà l'autre arriver...

Après si c'est réellement intenable il y a risque en effet d'infection

En regardant la mâchoire de faun je viens de me rendre compte qu'une canine définitive pointe le bout de son nez mais celle de lait n'est pas encore tombée...

Revenir en haut Aller en bas
gardane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gardane


Féminin
Nombre de message : 967
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/10/2010
Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses
Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.

les dents de la mer Empty
MessageSujet: Re: les dents de la mer   les dents de la mer EmptyJeu 18 Nov 2010, 15:50

J'ai eu un chat qui avait les doubles canines pendant quelques jours, ça faisait Dracula en pire! sanglant
Revenir en haut Aller en bas
Fentanyl
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Fentanyl


Féminin
Nombre de message : 138
Localisation : landes
Date d'inscription : 22/07/2010
Noms de mes chiens: : Fentanyl

les dents de la mer Empty
MessageSujet: Re: les dents de la mer   les dents de la mer EmptyJeu 18 Nov 2010, 15:52

Coucou
alors si l'amoureux de Fenta a aussi mauvaise haleine ça va ....LOL

En fait je ne serai pas inquiete si ça avait été des canines mais a se sont le premolaire de la machoire superieur qui sont dans le palais en plus de l'odeur. Alors ça me parait inhabituel..

Du toute façon rendez vous dans 15 min alors bientot je serai fixée.

Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

les dents de la mer Empty
MessageSujet: Re: les dents de la mer   les dents de la mer EmptyJeu 18 Nov 2010, 15:56

Oui tu nous tiens au courant nous on va à l'éducation canine là on verra ça ce soir en rentrant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fentanyl
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Fentanyl


Féminin
Nombre de message : 138
Localisation : landes
Date d'inscription : 22/07/2010
Noms de mes chiens: : Fentanyl

les dents de la mer Empty
MessageSujet: Re: les dents de la mer   les dents de la mer EmptyJeu 18 Nov 2010, 16:32

Bon ba retour du veto plutot mitiger!!

Elle me dit la chienne à l'air en tres bonne santé (ba oui elle fait quand meme 17kg à 4 ois et demi) mais j'ai jamais vu ça...

Alors je ne sais pas quoi penser...

Je suis rassurée car il n'y a pas d'infection mais en meme temps je suis pas sure que c'est tres normal les molaire qui poussent dans le palais...

Je crois que je vais attendre quelque jour et si je trouve que mon toutou souffre j'irai voir un autre veto ...

merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

les dents de la mer Empty
MessageSujet: Re: les dents de la mer   les dents de la mer EmptyJeu 18 Nov 2010, 16:41

De toute façon il faut aussi que tu pense que lors de la poussée des dents, le museau vas s'élargir et se ralonger un peu, donc les dents devraient reprendre normalement leurs places.

Si la véto n'as pas trouvé de quoi s'inquiéter, tu devrait être rassurée Wink

(petite question, c'est ton premier chien? )
Revenir en haut Aller en bas
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

les dents de la mer Empty
MessageSujet: Re: les dents de la mer   les dents de la mer EmptyJeu 18 Nov 2010, 20:03

Bon résultat mitigé concernant fenta
Pour faun éducation canine très instructive assis/debout/couché montes sur la table descends de la table et hop sa canine de lait est tombée en jouant avec une petite congénère...

Promis je les ai bien surveillé tu pourras passer le mot à fenta il a été sage comme une image Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les dents de la mer Empty
MessageSujet: Re: les dents de la mer   les dents de la mer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les dents de la mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dents d'izie
» Dents usées
» Il perd ses dents!!!
» dents / oreilles
» perte de ses dents de BB!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: