| laver chien sans shampoing | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: laver chien sans shampoing Mar 25 Déc 2012, 19:40 | |
| voila, ma belle sait rouler dans la m... et elle pue horriblement et moi pas de chance plus de shampoing pour elle alors je me suis dit pkoi pas du savon de marseille et bien rincer.
est ce que j'ai fait une erreur ou autre chose, d'habitude sait son shampoing mais plus de sous pour en acheter. |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: laver chien sans shampoing Mar 25 Déc 2012, 22:02 | |
| tu prend du shampoing pour bébé au pire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: laver chien sans shampoing Mar 25 Déc 2012, 23:50 | |
| quand on a rien sous la main on fait comment |
|
| |
MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: laver chien sans shampoing Mer 26 Déc 2012, 01:07 | |
| - steph52 a écrit:
- quand on a rien sous la main on fait comment
Ben on fait avec rien ? | |
|
| |
Fydji Posteur inspiré
Nombre de message : 77 Localisation : Normandie Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: laver chien sans shampoing Mer 26 Déc 2012, 17:52 | |
| Il me semble qu'il ne faut jamais utiliser un shampoing à nous pour un chien et encore moins du savon de Marseille.. Le pH de l'humain et du chien n'est pas le même. Les shampoings pour chien c'est du commercial mais c'est aussi adapté au poil et à la peau du chien (à condition de prendre le bon shampoing en fonction de la race etc).. Il faut juste ne pas en abuser (1/2 fois par mois maxi je crois). Sinon, un bon coup d'eau, du frottage intensif et ça enlève ce qui est visible ainsi qu'une bonne partie de l'odeur | |
|
| |
Luna. Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 453 Localisation : Nice Date d'inscription : 23/10/2010 Noms de mes chiens: : Luna Une citation que j'aime bien: : On apprend de ses erreurs ...
| Sujet: Re: laver chien sans shampoing Mer 26 Déc 2012, 19:09 | |
| Bah si vraiment elle pue et que ca part pas à l'eau c'est pas un savon normal qui va la tuer no stress ! | |
|
| |
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: laver chien sans shampoing Mer 26 Déc 2012, 19:18 | |
| du savon noir, ou d'alep, non ? | |
|
| |
pepito81 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 305 Localisation : Saint sulpice (81) Date d'inscription : 23/03/2012 Noms de mes chiens: : Hyksos : 10/01/2012
| Sujet: Re: laver chien sans shampoing Ven 28 Déc 2012, 19:28 | |
| Le savon noir s'utilise sur les animaux oui, c'est pas mal. Le reste est à proscrire... même si jepense pas qu'une application lui fasse du mal, mais surveille sa peau par la suite. Que tu ne vois pas apparaitre des irritations ou autres. Et à l'avenir, toujours avoir un fond de shampooing pour parer à tout roulage dans la bouse Quand il t'en reste un fond note le sur ta liste de course comme ça t'en a toujours un neuf dans le placard XD | |
|
| |
absynthe33 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1455 Localisation : La teste de buch Date d'inscription : 27/08/2010 Noms de mes chiens: : Faun Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple
| Sujet: Re: laver chien sans shampoing Sam 29 Déc 2012, 18:14 | |
| Tu dilue du vinaigre blanc dans de l'eau tiède après avoir fait un premier lavage de ton loup Ensuite tu frottes avec un gant baigné dans la dissolution et tu frottes les zones a traiter Ensuite rinçage a grandes eaux et le tour est joué, ça enleve vraiment bien les mauvaises odeurs... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: laver chien sans shampoing | |
| |
|
| |
| laver chien sans shampoing | |
|