Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Chiens peureux - Et vous, ça se passe comment avec vos trouillous?

Aller en bas 
+24
Florie
Lilly
joris
gawelle
Bennett
Caroline
nounoursnanar
sayane
valou.w
oxy_20
les3m
darius
dynamite
GABNG
Taiga
Bultycha
chrisalex
Banzaï
MéréETCroC
Gappy
Supplete
titluciole
Surlaroute
kaki
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Chiens peureux - Et vous, ça se passe comment avec vos trouillous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chiens peureux - Et vous, ça se passe comment avec vos trouillous?   Chiens peureux - Et vous, ça se passe comment avec vos trouillous? - Page 4 EmptyLun 15 Sep 2008, 09:27

Tiens, j'y pense, la Kindy, elle a dû réagir à retardement par rapport aux chaleurs de Bougie, elle a compris qu'une fois que ça a été fini, lol...

:petitmdr: :petitmdr: :petitmdr:

(Ma pauvre Kindy, si elle me lisait...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiens peureux - Et vous, ça se passe comment avec vos trouillous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chiens peureux - Et vous, ça se passe comment avec vos trouillous?   Chiens peureux - Et vous, ça se passe comment avec vos trouillous? - Page 4 EmptyLun 15 Sep 2008, 09:38

bonjour,

j'avoue que je n'ai pas lu toutes les pages de ce post, donc ..... Embarassed
comme je ne veux pas réouvrir un post pour dallas, je pose ma question ici :
voilà, dallas a un peu plus de 8 mois, et depuis 15 jours, il a une peur panique des gens qui viennent chez moi !!!!! Shocked
le week end dernier, mon copain est venu passer 4 jours à la maison, pourtant, dallas le connait très bien, et bien là, en 4 jours, mon copain n'a pas réussi à l'approcher 1 seule fois !! dès qu'il l'appelait, dallas faisait des " kms " pour l'éviter, et se pissait dessus à chaque fois !!
ce week end, rebelotte avec mon cousin, impossible pour lui d'approcher dallas.
Par contre, avec les copains de mes enfants qui squattent sans arrets chez moi, il n y a aucuns soucis, dallas leur fait des fetes terribles, si d'autres chiens mettent les pattes chez moi, idem, il joue avec eux sans problèmes !
Vendredi, le plombier est venu réparer une fuite, et bien le chien était terrorisé, assis dans un coin de l'appart et s'est fait dessus !
Que dois je faire ????
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Chiens peureux - Et vous, ça se passe comment avec vos trouillous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chiens peureux - Et vous, ça se passe comment avec vos trouillous?   Chiens peureux - Et vous, ça se passe comment avec vos trouillous? - Page 4 EmptyLun 15 Sep 2008, 09:42

Acheter des serpillères et du savon... :zip:
Revenir en haut Aller en bas
sayane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sayane


Féminin
Nombre de message : 798
Localisation : Grenoble / Voiron
Date d'inscription : 01/04/2007
Noms de mes chiens: : Sayane, Deryn
Une citation que j'aime bien: : En avant toute....

Chiens peureux - Et vous, ça se passe comment avec vos trouillous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chiens peureux - Et vous, ça se passe comment avec vos trouillous?   Chiens peureux - Et vous, ça se passe comment avec vos trouillous? - Page 4 EmptyLun 15 Sep 2008, 09:43

je ne sais pas si ce sera d'une grande aide mais moi je suis partisane de l'ignorance si je puis dire

genre un chien ne veut pas qu'on s'approche de lui, ben faut respecté ca et il viendra de lui meme (ou pas ca dépendra du chien)

surtout si c'est par peur, vaut mieux que tes amis ne cherchent pas a entrer en contact... l'ignore, fassent comme si le chien n'existe pas et quand ton chien verra que ces personnes étrangeres à sa meute ne lui veule pas de mal, il prendra confiance en lui et sa curiosité prendra le dessus et le fera s'approcher

voila mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Chiens peureux - Et vous, ça se passe comment avec vos trouillous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chiens peureux - Et vous, ça se passe comment avec vos trouillous?   Chiens peureux - Et vous, ça se passe comment avec vos trouillous? - Page 4 EmptyLun 15 Sep 2008, 09:49

Hier, sans le vouloir, j'ai apprivoisé un chien dans les bois, comme ça...On a rencontré deux chiens de chasse, froussards comme tout, mais qui nous ont emboité le pas (et va-y que je patasse sur les girolles, rahh la la ! Razz ). Un très distant, et l'autre qui approchait, mais dès que je mettais ma main à sa portée pour qu'il la sente, bond en arrière, j'ai fait ça 2-3 fois, en lui parlant gentiment, puis comme il ne m'intéressait pas plus que ça (je cherchais pas à le rassurer ou l'apprivoiser, juste à dire bonjour), je n'en ai plus fait cas, puisqu'il ne voulait pas. Et d'un coup, le voilà qui décrète que j'étais fréquentable, et qui se colle dans mes pattes pour que je le protège des coups de feu, et là, une vraie glu ! Un chien de chasse qui a peur des coups de feu...c'est comme un border qui a peur des moutons, ça... Razz

Mais bon, pour dire qu'il m'a "adoptée" comme ça d'un coup parce que mon attitude lui avait convenu, faut croire, alors je suppose que de la même manière, certaines attitudes peuvent favoriser la trouille ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiens peureux - Et vous, ça se passe comment avec vos trouillous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chiens peureux - Et vous, ça se passe comment avec vos trouillous?   Chiens peureux - Et vous, ça se passe comment avec vos trouillous? - Page 4 EmptyLun 15 Sep 2008, 09:50

Merci Sayane pour ta réponse !
en effet, je pense que c'est une bonne solution de l'ignorer, car comme je l'ai dit à mon copain, en le forçant à ve,nir comme il le fait avec dallas, j'ai peur que le chien en vienne à la morsure !!!
Mais ce que je ne comprend pas, c'est ce revirement ! car comme je l'ai dit, dallas connait depuis tout petit mon copain, c'est ça qui m'étonne !
et le truc, c'est que mon copain adorant dallas ne comprend pas pourquoi du jour au lendemain il se met à en avoir peur comme ça ! :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
sayane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sayane


Féminin
Nombre de message : 798
Localisation : Grenoble / Voiron
Date d'inscription : 01/04/2007
Noms de mes chiens: : Sayane, Deryn
Une citation que j'aime bien: : En avant toute....

Chiens peureux - Et vous, ça se passe comment avec vos trouillous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chiens peureux - Et vous, ça se passe comment avec vos trouillous?   Chiens peureux - Et vous, ça se passe comment avec vos trouillous? - Page 4 EmptyLun 15 Sep 2008, 09:58

ahhh si seulement on pouvait etre dans la tete de nos loups.... on comprendrait plein de chose !!

pour Sayane, chien super craintive sur l'humain quand on l'a trouvé, j'ai mis 2 mois pour qu'elle s'approche de moi sans souci.... maintenant on est inséparable elle et moi

mais l'autre soir, j'ai pas compris, en allant se coucher, petit rituel du "bonne nuit", la chienne quand je lui dit on va dodo elle file se mettre sur son matelas dans la chambre toute contente... puis ce soir là, ben je fait une halte plus prolongée dans la salle de bain que d'habitude ben j'ai retrouvé sayane completement pétrifiée dans le salon... je ne pouvais meme pas m'approché d'ell
j'ai pas tout compris sur ce coup là

j'ai bien entendu essayé de reprendre le "contact" mais rien a faire méga flippé la louloute, du coup je l'ai laissé dans le salon et moi je suis retournée me coucher et ce soir là elle n'est pas venue sur son panier....

le lendemain, c'était fini elle me refaisait la louloute pot de colle !!
Va comprendre... ben mon dicton favori : ca lui passera avant que ca me reprenne lol
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Chiens peureux - Et vous, ça se passe comment avec vos trouillous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chiens peureux - Et vous, ça se passe comment avec vos trouillous?   Chiens peureux - Et vous, ça se passe comment avec vos trouillous? - Page 4 EmptyLun 15 Sep 2008, 10:02

Citation :
genre un chien ne veut pas qu'on s'approche de lui, ben faut respecté ca et il viendra de lui meme (ou pas ca dépendra du chien)

surtout si c'est par peur, vaut mieux que tes amis ne cherchent pas a entrer en contact... l'ignore, fassent comme si le chien n'existe pas et quand ton chien verra que ces personnes étrangeres à sa meute ne lui veule pas de mal, il prendra confiance en lui et sa curiosité prendra le dessus et le fera s'approcher

voila mon avis

C'est ce que je fais avec Chaplin. En général si la personne est seule, et ne le regarde pas, ne tente pas de le caresser, au bout de quelques minutes dans une pièce commune, il va venir la renifler discretos, et au bout de quelques heures, il va finir par l'inviter à jouer, lui faire la fête, des calins et tout. Par contre faut pas mal de "présentations" pour qu'il généralise l'exploit de la maison avec cette personne, à l'extérieur, il est assez contextuel quoi (pis c'est elle et pas quelqu'un d'autre). Si y'a plein de monde c'est pas pareil, il va se fourrer dans un coin et regarde de très loin, sans trembler, sans se faire dessus mais il approche pas quoi. Sur les chemins quand on rencontre des gens il fait la même chose, il renifle de loin et s'approche tout doucement par derrière (jamais à moins de 3m par contre). Il a donc vraiment besoin qu'on le laisse gérer seul ses distances de sécurité, qu'on l'ignore jusqu'à ce que LUI ose faire le 1er pas.

Maintenant il fait des progrès la dessus à la vitesse d'un escargot apathique hein, il généralise pas encore aux gens en général snif. J'aimerais bien pouvoir le cliquer la dessus, tu touches une personne = click méga récompense, mais me faut quelqu'un avec une énorme patience pour ne pas bouger pendant des heures en attendant que je puisse cliquer loool (et les humains c'est pas comme les aspirateurs, c'est plus dur pour eux de faire les cobayes). Donc en attendant, je continue l'ignorance, ca a le mérite au moins de faire en sorte qu'il soit pas agressif avec les gens même s'il en a peur.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Chiens peureux - Et vous, ça se passe comment avec vos trouillous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chiens peureux - Et vous, ça se passe comment avec vos trouillous?   Chiens peureux - Et vous, ça se passe comment avec vos trouillous? - Page 4 EmptyLun 15 Sep 2008, 10:08

Fayla par exemple n'est pas une peureuse mais les carresses des inconnus elle n'en a rien à foutre...peutêtre que Chap même s'il ne trouillait pas s'en fout encore plus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Chiens peureux - Et vous, ça se passe comment avec vos trouillous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chiens peureux - Et vous, ça se passe comment avec vos trouillous?   Chiens peureux - Et vous, ça se passe comment avec vos trouillous? - Page 4 EmptyLun 15 Sep 2008, 10:21

Ignorer sa peur, oui, surtout toi, mais la rendre inutile aussi cette peur, en invitant un max de monde, qui sans s'occuper de lui vraiment lui donne une gaterie, meme si au debut faut lui jeter, et serpiere+savon :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Chiens peureux - Et vous, ça se passe comment avec vos trouillous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chiens peureux - Et vous, ça se passe comment avec vos trouillous?   Chiens peureux - Et vous, ça se passe comment avec vos trouillous? - Page 4 EmptyLun 15 Sep 2008, 10:23

Bah je sais pas Gappy, je sais qu'il n'aime pas spécialement le contact physique, c'est pas son mégatruc à part avec moi, même ma mère qu'il connait bien, même sans en avoir peur, il est pas du genre à trop demander des calins (sauf pour sortir). C'est pas trop son trip quoi, donc en général il évite les caresses et n'aime pas du tout les attitudes "je me penche pour tenter de te caresser", "je t'appelle/essaie d'attirer ton attention" parce qu'il sait que ca va déboucher sur des caresses. En même temps les inconnus sont chiants, depuis qu'il est petit, on veut toujours le caresser, genre peluche vivante, je pense qu'au dela de la peur, ca le gonfle vraiment. Mais du coup il évite, et il évite de plus en plus et il semble surveiller qui de tous ces gens va tenter de lui sauter dessus pour le caresser, le prendre, l'attrapper. Dans une foule c'est impossible de surveiller tout le monde, donc c'est mort, il stresse.

Alors après est ce que c'est j'ai peur donc j'aime aps le contact, ou j'aime pas le contact donc j'ai peur de tous ces gens qui cherchent le contact à force, je sais pas, un peu l'histoire de la poule et de l'oeuf nan ?

Ce que je sais c'est que vous lire me fait du bien, je me dis que mon chien pourrait être pire finalement Embarassed




Nounours => pour la gaterie, ca dépend des chiens, Chaplin quand il voit quelqu'un sortir une friandise c'est encore pire, il a assimilé inconnu avec friandise = inconnu qui cherche à m'entourlouper pour me caresser = je vais encore moins l'approcher nan mais ho ! Parce que oui le drame pour lui c'est qu'il est pas con, il sent les arnaques à plein nez mdrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
sayane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sayane


Féminin
Nombre de message : 798
Localisation : Grenoble / Voiron
Date d'inscription : 01/04/2007
Noms de mes chiens: : Sayane, Deryn
Une citation que j'aime bien: : En avant toute....

Chiens peureux - Et vous, ça se passe comment avec vos trouillous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chiens peureux - Et vous, ça se passe comment avec vos trouillous?   Chiens peureux - Et vous, ça se passe comment avec vos trouillous? - Page 4 EmptyLun 15 Sep 2008, 10:28

nounoursnanar a écrit:
Ignorer sa peur, oui, surtout toi, mais la rendre inutile aussi cette peur, en invitant un max de monde, qui sans s'occuper de lui vraiment lui donne une gaterie, meme si au debut faut lui jeter, et serpiere+savon :petitmdr:

je ne suis pas convaincu que ca fonctionne bien le coup de la gaterie...

j'explique au club un pyrennée trouillou qui t'aboie dessus en reculant
notre entraineur a "tenter" le coup de la friandise, accroupi et tout et tout... résultats Udivix tend le cou pour attraper mais ca ne l'empeche pas de repartir en arriere en aboyant
depuis qque temps, j'ai conseillé l'ignorance et le chien est un peu mieux dans ses pattes si on ne le calcule pas
on a juste travaillé le fait de par exemple courir à coté de la passerelle a coté (comme en concours) et surtout des présences sur le terrain d'agility
ca va nettement mieux, ca lui arrive meme de venir nous faire la fete avant de commencer son entrainement

pour certains chiens sur la réserve, je pense qu'il faut vraiment les laisser tranquilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiens peureux - Et vous, ça se passe comment avec vos trouillous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chiens peureux - Et vous, ça se passe comment avec vos trouillous?   Chiens peureux - Et vous, ça se passe comment avec vos trouillous? - Page 4 EmptyLun 15 Sep 2008, 10:42

Pour dallas ( gros goinfre de première Rolling Eyes ) mon copain a réussi à lui donner des friandises, dallas tendait le cou pour les prendre, mais s'il voyait l'autre main de mon copain s'approcher pour le caresser, il dégagait vite fait la queue entre les pattes !
Sinon, pendant qu'il prenait la friandise, c'était la mare dessous lui !! Rolling Eyes
Je pense que je vais vraiment opter pour l'ignorance ! même si ça va être très dur pour mon copain, car son tit pichou d'amour ( comme il l'appelle ) il lui manque beaucoup ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1521
Date d'inscription : 03/04/2007

Chiens peureux - Et vous, ça se passe comment avec vos trouillous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chiens peureux - Et vous, ça se passe comment avec vos trouillous?   Chiens peureux - Et vous, ça se passe comment avec vos trouillous? - Page 4 EmptyLun 15 Sep 2008, 10:44

Je crois que par nos réactions souvent basées sur la notion de dominant (hum...) on met nos chiens dans la panade...
Je ne suis pas contre (dans certaines circonstances) le fait d'aider un chien à dépasser un "stress", une peur.
Mais
Il faut juste être attentif pour savoir si on ne va pas "enkister" le problème...car c'est bien ce qui risque de se passer : conforter le chien dans sa peur, au lieu de l'aider.
Hier une copine m'a dit suite à un stage : "on va faire ensemble (nous) = leader..."

Titlu : Natty a été largement échaudée par les gens (j'avais jamais vu autant d'imbéciles en quelques jours ) , j'ai donc pris la décision de bosser au clicker, qu'elle adore, & d'avoir un déclencheur, un code préventif comme on en a dans certains activités.
Maintenant je gère les gens, elle le sait, & quand je dis "bonjour" elle sait aussi ce qui va se passer. Elle est "prévenue" & se laisse caresser.
C'est un cadre rassurant pour elle. dans cette forme d'exercice rien ne peut lui arriver...
Parfois elle prend même l'initiative de demander un contact avec certaines personnes.
Mais par la force des choses j'essaye d'avoir des yeux partout, & dans la foule, mon attitude fait que plus personne ne m'intercepte ou que j'arrive à anticiper instinctivement.
C'est le même principe que quand je lâchais ma husky dans la nature & que j'ouvrais mon champ visuel, que j'apprenais à percevoir ce qui m'entourait autrement.

ceci dit je rencontre pas mal de borders qui ont peur : des gamins, de certains milieux, des chiens, & tout ceci est largement "arrosé" de grognements ou de simulacres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
sayane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sayane


Féminin
Nombre de message : 798
Localisation : Grenoble / Voiron
Date d'inscription : 01/04/2007
Noms de mes chiens: : Sayane, Deryn
Une citation que j'aime bien: : En avant toute....

Chiens peureux - Et vous, ça se passe comment avec vos trouillous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chiens peureux - Et vous, ça se passe comment avec vos trouillous?   Chiens peureux - Et vous, ça se passe comment avec vos trouillous? - Page 4 EmptyLun 15 Sep 2008, 10:49

dallas a écrit:
Pour dallas ( gros goinfre de première Rolling Eyes ) mon copain a réussi à lui donner des friandises, dallas tendait le cou pour les prendre, mais s'il voyait l'autre main de mon copain s'approcher pour le caresser, il dégagait vite fait la queue entre les pattes !
Sinon, pendant qu'il prenait la friandise, c'était la mare dessous lui !! Rolling Eyes
Je pense que je vais vraiment opter pour l'ignorance ! même si ça va être très dur pour mon copain, car son tit pichou d'amour ( comme il l'appelle ) il lui manque beaucoup ! Sad

je pense qu'une fois ces craintes parties il se laissera de nouveau approcher

Sayane, comme je te l'ai dit a très peur des humains et en particulier des hommes, ben au bout de 2 mois, elle approchait xavier plus facilement, surtout depuis qu'elle a compris que lui voulait jouer et pas moi

faut de la patience surtout
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Chiens peureux - Et vous, ça se passe comment avec vos trouillous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chiens peureux - Et vous, ça se passe comment avec vos trouillous?   Chiens peureux - Et vous, ça se passe comment avec vos trouillous? - Page 4 EmptyLun 15 Sep 2008, 10:54

Gilda => ton code préventif lui sert juste à savoir que quelqu'un va tenter de l'approcher ou lui sert à savoir que quelqu'un va l'approcher mais qu'elle peut par exemple se mettre derrière toi pour être tranquille ? J'essaie au maximum de me mettre entre les gens et le chien pour éviter le contact, de dire aux gens de le laisser tranquille mais c'est des fois plus fort qu'eux, et même sans contact, ils sont dans l'attitude du contact (baissé, appel, regards insistants) ce qui mets Chap sur ses gardes à tous les coups.

Ce qui l'a bien aidé ces temps ci, ca a été mes vacances chez ma mother. Un jardin, lui seul avec les autres chiens, un grillage pour être en sureté, plein de gens qui se balladent sur le chemin de derrière qu'il peut renifler de loin ou d'un peu plus près, sans se faire toucher (vive le grillage). Le fait surtout d'être libre de ses mouvements, de pouvoir avancer, reculer vis à vis des gens c'est ce qui l'aide le plus, s'il se sent coincé par une laisse ou autre, il prend moins d'initiatives.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiens peureux - Et vous, ça se passe comment avec vos trouillous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chiens peureux - Et vous, ça se passe comment avec vos trouillous?   Chiens peureux - Et vous, ça se passe comment avec vos trouillous? - Page 4 EmptyLun 15 Sep 2008, 11:03

sayane a écrit:
dallas a écrit:
Pour dallas ( gros goinfre de première Rolling Eyes ) mon copain a réussi à lui donner des friandises, dallas tendait le cou pour les prendre, mais s'il voyait l'autre main de mon copain s'approcher pour le caresser, il dégagait vite fait la queue entre les pattes !
Sinon, pendant qu'il prenait la friandise, c'était la mare dessous lui !! Rolling Eyes
Je pense que je vais vraiment opter pour l'ignorance ! même si ça va être très dur pour mon copain, car son tit pichou d'amour ( comme il l'appelle ) il lui manque beaucoup ! Sad

je pense qu'une fois ces craintes parties il se laissera de nouveau approcher

Sayane, comme je te l'ai dit a très peur des humains et en particulier des hommes, ben au bout de 2 mois, elle approchait xavier plus facilement, surtout depuis qu'elle a compris que lui voulait jouer et pas moi

faut de la patience surtout

comme toi, j'ai remarqué aussi, qu'il était craintif envers les hommes !!! pourquoi ??? mystère ! la voix, la carrure ... je ne sais pas l'expliquer !
ce que j'aimerai savoir, c'est le pourquoi de ses craintes, il y a forcément une raison, surtout pour que ça soit survenu d'un coup comme ça ? non ?
enfin, je vais y travailler, mais sans aller jusqu'à le brusquer.
Pourtant depuis tout petit, il me suit absolument partout, il voit un tas de monde, et jusqu'à maintenant, bon tjs un peu réservé les premières minutes avec les gens qu'il ne connaissait pas, mais après, ça passait tout de suite, alors que là, plus personne n'arrive à le toucher. A part ça, ce n'est pas un chien peureux en ce qui concerne les autres choses, je dirais plutot méfiant, mais pas vraiment peureux !
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Chiens peureux - Et vous, ça se passe comment avec vos trouillous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chiens peureux - Et vous, ça se passe comment avec vos trouillous?   Chiens peureux - Et vous, ça se passe comment avec vos trouillous? - Page 4 EmptyLun 15 Sep 2008, 11:05

Il a quel âge Dallas ?

Chaplin s'est mis à avoir peur à l'adolescence, petit c'était pas un foudre de guerre (comprendre pas un berger allemand de travail sans peur et sans reproche lool) mais j'avais pas de gros soucis particuliers avec lui.

L'adolescence est une période délicate à passer en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiens peureux - Et vous, ça se passe comment avec vos trouillous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chiens peureux - Et vous, ça se passe comment avec vos trouillous?   Chiens peureux - Et vous, ça se passe comment avec vos trouillous? - Page 4 EmptyLun 15 Sep 2008, 11:07

titluciole a écrit:
Il a quel âge Dallas ?

Chaplin s'est mis à avoir peur à l'adolescence, petit c'était pas un foudre de guerre (comprendre pas un berger allemand de travail sans peur et sans reproche lool) mais j'avais pas de gros soucis particuliers avec lui.

L'adolescence est une période délicate à passer en fait.

Dallas a un peu plus de 8 mois ! en plein dedans la phase critique ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Chiens peureux - Et vous, ça se passe comment avec vos trouillous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chiens peureux - Et vous, ça se passe comment avec vos trouillous?   Chiens peureux - Et vous, ça se passe comment avec vos trouillous? - Page 4 EmptyLun 15 Sep 2008, 11:07

J'ai pas lu le sujet sur la dysplasie de Dallas, mais,il a été opéré, ton chien ?
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Chiens peureux - Et vous, ça se passe comment avec vos trouillous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chiens peureux - Et vous, ça se passe comment avec vos trouillous?   Chiens peureux - Et vous, ça se passe comment avec vos trouillous? - Page 4 EmptyLun 15 Sep 2008, 11:11

Les premières fois où je l'ai gardé, Chap revenait au triple galop vers la maison dès qu'un vélo, des gens, des chiens passaient sur le chemin, maintenant il reste près du grillage et va même sniffer les chiens qui passent (en général les gens ne les ont pas en laisse, c'est un chemin en théorie privé qui appartient à tous les riverains mais il sert de ballade à pas mal de monde), il a le fouet bien gai et ne montre aucune peur, il est comme ça même si Ram Dam n'est pas avec lui, donc énormes progrès Very Happy

Au début il ne voulait pas que je le caresse, je l'ai ignoré et maintenant il vient vers moi sans problème et demande même des calins, par contre il a toujours des hésitations envers le frère de Djo mais maintenant il l'approche quand il l'appelle alors qu'avant il s'en éloignait le plus possible, faut dire à la décharge de Chap que Mimi aime bien emmerder les chiens (gentiment mais quand même Very Happy )

Je suis persuadée que ses peurs viennent d'un trauma quand il était bébé, Djo l'avait depuis environ une semaine, elle est allée au club d'agility, il faisait un temps pourri (pluie battante), il y avait beaucoup d'agitation, cris, chiens qui aboient, bruits des agrès, bref tous les ingrédients pour le marquer à un moment où il n'avait pas encore de repaires sécurisants, il est revenu de cette séance frigorifié et niveau comportement ce n'était plus le même chien, il sursautait au moindre bruit, etc.

C'est pour ça que je pense qu'il arrivera à vaincre ses démons avec du temps et la présence sécurisante de Djo qu'il adore et à qui il fait une confiance à 200%.

Pour Dallas, peut être est-ce ses nombreux problèmes de santé, ses souffrances qu'il a associée aux hommes (véto homme ?).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Invité
Invité




Chiens peureux - Et vous, ça se passe comment avec vos trouillous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chiens peureux - Et vous, ça se passe comment avec vos trouillous?   Chiens peureux - Et vous, ça se passe comment avec vos trouillous? - Page 4 EmptyLun 15 Sep 2008, 11:15

Banzaï a écrit:
Les premières fois où je l'ai gardé, Chap revenait au triple galop vers la maison dès qu'un vélo, des gens, des chiens passaient sur le chemin, maintenant il reste près du grillage et va même sniffer les chiens qui passent (en général les gens ne les ont pas en laisse, c'est un chemin en théorie privé qui appartient à tous les riverains mais il sert de ballade à pas mal de monde), il a le fouet bien gai et ne montre aucune peur, il est comme ça même si Ram Dam n'est pas avec lui, donc énormes progrès Very Happy

Au début il ne voulait pas que je le caresse, je l'ai ignoré et maintenant il vient vers moi sans problème et demande même des calins, par contre il a toujours des hésitations envers le frère de Djo mais maintenant il l'approche quand il l'appelle alors qu'avant il s'en éloignait le plus possible, faut dire à la décharge de Chap que Mimi aime bien emmerder les chiens (gentiment mais quand même Very Happy )

Je suis persuadée que ses peurs viennent d'un trauma quand il était bébé, Djo l'avait depuis environ une semaine, elle est allée au club d'agility, il faisait un temps pourri (pluie battante), il y avait beaucoup d'agitation, cris, chiens qui aboient, bruits des agrès, bref tous les ingrédients pour le marquer à un moment où il n'avait pas encore de repaires sécurisants, il est revenu de cette séance frigorifié et niveau comportement ce n'était plus le même chien, il sursautait au moindre bruit, etc.

C'est pour ça que je pense qu'il arrivera à vaincre ses démons avec du temps et la présence sécurisante de Djo qu'il adore et à qui il fait une confiance à 200%.

Pour Dallas, peut être est-ce ses nombreux problèmes de santé, ses souffrances qu'il a associée aux hommes (véto homme ?).

et bien les grands esprits se rencontrent, car j'allais justement vous poser la question , à savoir si ça pouvait avoir un rapport avec les manips qu'il a subit ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiens peureux - Et vous, ça se passe comment avec vos trouillous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chiens peureux - Et vous, ça se passe comment avec vos trouillous?   Chiens peureux - Et vous, ça se passe comment avec vos trouillous? - Page 4 EmptyLun 15 Sep 2008, 11:16

Surlaroute a écrit:
J'ai pas lu le sujet sur la dysplasie de Dallas, mais,il a été opéré, ton chien ?

L'opé est prévue début novembre à Toulon !
Ils lui font la même opé qu'à Nougat, à savoir la TOB Wink
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Chiens peureux - Et vous, ça se passe comment avec vos trouillous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chiens peureux - Et vous, ça se passe comment avec vos trouillous?   Chiens peureux - Et vous, ça se passe comment avec vos trouillous? - Page 4 EmptyLun 15 Sep 2008, 11:18

C'est pour ça que je te demandais s'il a été opéré, car une anesthésie peut laisser des peurs, les antibios peuvent rendre timide...enfin, il peut y avoir différents effets secondaires de ce genre, donc s'il y a eu un traitement récent, une intervention ou quelque chose comme ça, ça pourrait expliquer ce nouveau comportement.

Ah, tu viens de me répondre, donc pas encore d'opération. Est-ce qu'il aurait eu autre chose, un traitement médical, un vaccin ou que sais-je, récemment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiens peureux - Et vous, ça se passe comment avec vos trouillous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chiens peureux - Et vous, ça se passe comment avec vos trouillous?   Chiens peureux - Et vous, ça se passe comment avec vos trouillous? - Page 4 EmptyLun 15 Sep 2008, 11:21

Surlaroute a écrit:
C'est pour ça que je te demandais s'il a été opéré, car une anesthésie peut laisser des peurs, les antibios peuvent rendre timide...enfin, il peut y avoir différents effets secondaires de ce genre, donc s'il y a eu un traitement récent, une intervention ou quelque chose comme ça, ça pourrait expliquer ce nouveau comportement.

Ah, tu viens de me répondre, donc pas encore d'opération. Est-ce qu'il aurait eu autre chose, un traitement médical, un vaccin ou que sais-je, récemment ?

et bien depuis 3 semaines, il est sous Metacam, sinon, rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chiens peureux - Et vous, ça se passe comment avec vos trouillous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chiens peureux - Et vous, ça se passe comment avec vos trouillous?   Chiens peureux - Et vous, ça se passe comment avec vos trouillous? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiens peureux - Et vous, ça se passe comment avec vos trouillous?
Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les promenades, comment ça se passe chez vous?
» Ebook sur les chiens peureux
» Les concours d'agility selon les pays: comment ça se passe chez vous?
» comment et quand caressez vous vos chiens?
» Travailler avec ses chiens, comment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: