Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 baloo deviens agressif envers d'autres chien

Aller en bas 
+18
Spouky
Bennett
Taiga
powley
titluciole
Banzaï
chrisalex
Gappy
Surlaroute
nini
MéréETCroC
gawelle
Australoublue
youtit
sayane
Supplete
kakoan
audray38
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: baloo deviens agressif envers d'autres chien   baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2008, 17:18

:petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: baloo deviens agressif envers d'autres chien   baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2008, 17:22

Citation :
Pour ce qui est du non LOF, ça n'est pas forcément si mauvais que ça pour la race, si on est sûr des origines (non LOF par "négligence administrative", quoi), et surtout si les reproducteurs sont OK ou super OK pour un max de critères essentiels (et le mental, je le répète, en est un, en tout cas à mes yeux).

L'intérêt du LOF n'est pas de frimer en disant que son chien a "des papiers" ou une forme de snobisme mais plutôt de pouvoir connaitre les lignées, d'avoir une certaine traçabilité sur divers traits marquants, ce n'est pas du 100% gagné mais si par exemple sur une lignée il en ressort toujours les mêmes qualités (et défauts) on saura en gros si cette lignée convient à notre recherche, la loterie sera moins grande.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: baloo deviens agressif envers d'autres chien   baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2008, 17:32

moi je les déconseillé a audrey car baloo est un chien a fort caractére et dina aussi a ceux que j'ai compris donc deux parents a for caractére on retrouve toute la portée a la spa sa sera trop un risque a prendre et la vie des chiots en jeu
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: baloo deviens agressif envers d'autres chien   baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2008, 17:35

Nini, il ne faut pas mélanger fort caractére et agressivité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: baloo deviens agressif envers d'autres chien   baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2008, 17:47

Banzaï a écrit:
Citation :
Pour ce qui est du non LOF, ça n'est pas forcément si mauvais que ça pour la race, si on est sûr des origines (non LOF par "négligence administrative", quoi), et surtout si les reproducteurs sont OK ou super OK pour un max de critères essentiels (et le mental, je le répète, en est un, en tout cas à mes yeux).

L'intérêt du LOF n'est pas de frimer en disant que son chien a "des papiers" ou une forme de snobisme mais plutôt de pouvoir connaitre les lignées, d'avoir une certaine traçabilité sur divers traits marquants, ce n'est pas du 100% gagné mais si par exemple sur une lignée il en ressort toujours les mêmes qualités (et défauts) on saura en gros si cette lignée convient à notre recherche, la loterie sera moins grande.

Là dessus, je te rejoins, Banzaï.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: baloo deviens agressif envers d'autres chien   baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2008, 17:48

J'aurais une chose à rajouter. Dans ce type de situations, la demi-mesure ne doit pas exister, on doit être totalement et entièrement impliqué physiquement mais surtout mentalement dans ce qu'on fait pour faire cesser l'agression des congénères. Si tu as ne serait-ce que 2% en toi qui pendant que tu agis se dit "oui mais..." à mon sens c'est fichu. Il faut être convaincu à 300% que ce qu'on fait est ce qu'on doit faire, qu'attaquer est un interdit ABSOLU parce que sinon le chien le ressent et ca change la donne.

Je sais que ce n'est pas facile d'admettre que son adorable toutou a pleni de dents, et qu'il s'en servira sans aucun état d'âme. Mais c'est ainsi, ce n'est pas une question d'être un chien gentil ou un chien méchant, il est juste un chien, un chien qui réagit et le tien réagit en attaquant. Ca ne se fait pas point.

Citation :
c'est mis a lui grogner méchamment après et a failli la mordre, une autre fois je le promener en bas de chez moi il a vu une border collie et pareil je ne comprends pas sa reaction qu'est ce que je dois faire?

veux peux être ce montrer dominant

il le fait aussi mais c'était moins mechant et il le fait que avec certains chiens

bien sur que je suis contente que mon chien est du caractere et me protege

mais je comprends qu'il a un age maintenant ou il veux s'affirmer et il a les hormones qui lui monte a la tête mais bon

Je me suis permise de reprendre un peu quelques unes de tes phrases, ce n'est en aucune manière pour te jetter la pierre, mais juste pour te montrer un truc. J'ai eu la chance de ne jamais me retrouver dans la situation d'un chien à moi agressif avec les autres, mais en même temps, face aux situations que tu rencontres je répondrais dans ma tête pendant que ca se passe.

Citation :
c'est mis a lui grogner méchamment après et a failli la mordre, une autre fois je le promener en bas de chez moi il a vu une border collie et pareil je ne comprends pas sa reaction qu'est ce que je dois faire?
Je me pose jamais la question de ce que je dois faire en cas d'agression, tu agresses, je réagis dans l'instant (pas 10sec plus tard). Je me pose les questions après pour savoir les circonstances, pouvoir les prévenir, les travailler spécifiquement, mais face à une agression chez moi c'est réaction immédiate et sans état d'âme.

veux peux être ce montrer dominant
Il peut avoir envie d'être dominant (et encore dominant c'est pas ca, un dominant n'agresse pas tout ce qui bouge), m'en fout c'est moi la plus dominante toutes façons.

il le fait aussi mais c'était moins mechant et il le fait que avec certains chiens
Y'a pas de moins méchant ou pas, ca ne se fait pas, même si c'est juste aboyer contre un autre chien ou grogner, ca se fait pas point. Et c'est pas un gentil toutou, mais un chien, un prédateur qui peut tuer s'il le souhaite, même s'il est génial pour faire des papouilles. Même les miens, adorables et non agressifs pourraient tuer un autre chien s'il le fallait, ca reste des chiens avec un instinct de chien.

bien sur que je suis contente que mon chien est du caractere et me protege
Mon chien peut avoir le caractère qu'il veut, mais je suis une grande fille, je suis son leader, c'est moi qui protège et me protège, pas besoin de lui. Chez nous défendre c'est interdit, même garder la voiture ou la maison.

mais je comprends qu'il a un age maintenant ou il veux s'affirmer et il a les hormones qui lui monte a la tête mais bon
Hormone ou pas, il a pas à le faire, il reste tout en bas de l'échelle, c'es moi l'ancienne à la maison, il n'est qu'un petit rien du tout qui veut se prendre pour le pacha, et bien niet, mon bonhomme, ici c'est moi qui décide, et pour les autres chiens aussi

Mes reflexions c'est quelque chose de devenu reflexe chez moi, c'est une conviction profonde et ancienne, et c'est ce qui me permets de réagir de façon calme et déterminé quand y'a un souci, parce que je suis intimement convaincue que c'est défendu. Very Happy




Pour l'histoire de la dominance, déjà avec des femelles, j'ai un doute, et par ailleurs, dominer n'est pas synonyme d'agresser. Un vrai dominant n'agressera qu'en dernier recours, que si vraiment ca vaut le coup.
La preuve en image.

Obus, notre malou dominant, est un chien hyper stable, qui n'agresse jamais, avec tous les chiens, lui c'est plutôt ca , s'il est agressé, il s'en fout, il laisse faire :


Obuschap
envoyé par titluciole


Quand il rencontre vraiment quelqu'un à sa hauteur (c'est l'un des premiers chiens avec qui il est comme ca), ca donne ca :


Ultime
envoyé par titluciole


Il se jugent, s'observent, font les kakous, se jaugent. Là ils sont en train mine de rien de s'affronter pour voir qui est le plus fort, le plus dominant. Tu remarqueras que ca s'attaque pas pour autant et qu'il n'y a pas de dégât. Et qu'Ultime, l'autre malou de la vidéo, s'en remets constamment au vrai dominant de la meute : mon frère.

Obus ne s'est battu qu'une fois en 10 ans, pour une femelle en chaleur. Il a capitulé quand il a vu que l'autre était plus fort que lui. Pas de points de suture, pas de sang, un chien qui accepte et se soumets quand il sent que l'autre est plus fort, une bagarre pour un enjeu important (la reproduction). Pour moi c'est ca un chien dominant et rien d'autres, un chien agressif avec tout ce qui bouge n'est pas un chien dominant à mes yeux.



Pour Fontcouverte et autres, les chiens sont rarement identiques dans un lieu inconnu, sans repère et avec une multitude de chiens autour d'eux. Bah vi ca craint plus d'attaquer quand y'a 40 chiens autour dans un lieu méconnu, que quand tu en as un seul dans un lieu que tu connais par coeur. Sont pas si fous que ca.

Pour le reste, j'avais envie de te demander comment il était ton chien avant par rapport aux autres chiens qu'ils croisaient dans la rue. Souvent il y a des signes précurseurs auxquels on ne porte aucune attention et qui ne mentent pourtant pas. (détourner la tête, manger de l'herbe, bailler, rester immobile, etc etc...)

Pour la repro, même avis que les autres, je ne ferais pas reproduire un chien agressif. Le caractère d'un chien n'est pas que de l'acquis c'est aussi de l'innée, de la même manière que je ne ferais pas reproduire un chien peureux, j'éviterais les chiens agerssifs. Ramdam est un chien adorable, mais parce qu'il est aussi entre mes mains, sa mère et sa lignée sont des chiens plutôt très cons, dans ses frères de portée, seuls ceux qui sont chez des gens qui s'y connaissent sont sympas, les autres sont cons et dangereux. Je le savais en l'achetant, ca m'a d'ailleurs fait hésiter pendant pas mal de temps, mais le coup de coeur était là, et mon attention particulière sur ce point aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: baloo deviens agressif envers d'autres chien   baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2008, 17:53

Nini, je pense aussi que Baloo comme Dina ne sont pas forcément des chiens à fort caractère, mais des chiens qui ont besoin d'être re-cadrés, ou archi- cadrés, et leur manque actuel de cadre (ce qui n'est pas du tout un reproche envers leurs propriétaires, c'est pas si facile) s'exprimant par de l'agressivité, ce n'est sûrement pas une bonne idée, effectivement, de les faire reproduire.

Titluciole, pour ma gouverne, tu peux m'expliquer en quoi manger de l'herbe est un signe de tension ?
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: baloo deviens agressif envers d'autres chien   baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2008, 17:57

Gappy a écrit:
Nini, il ne faut pas mélanger fort caractére et agressivité Wink
gappy je ne mélange pas s'est juste que des fort caractére son pas a mettre dans les mains de tout le monde car il peuvent etre difficile a gérer
surlaroute pour avoir connu baloo depuis s'est 2 mois je peut te dire qu'il a un trés fort caractére
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: baloo deviens agressif envers d'autres chien   baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2008, 17:59

En fait c'est pas manger de l'herbe qui est un signe de tension, c'est le fait d'avoir un comportement innaproprié à la situation qui est considéré comme un signe de demande d'apaisement. Newton mon bearded qui avait peur des coups de feux (mais c'est tout, histoire de pas croire que tous lse beardeds sont des craintifs pathologiques) se mettaient à manger de l'herbe quand il en entendait et qu'il ne pouvait pas fuir car obligation de rester avec moi.

Se mettre à manger de l'herbe dès que tu croises un autre chien, et systématiquement, c'est pas totalement normal et approprié donc.

Mais souvent ca passe à l'as, totalement invisible, un peu comme Chaplin et les photographes, non il ne joue pas la star qui veut pas se faire prendre en photos et détourne la tête pour éviter de se faire prendre, mais il dit, en tournant la tête, qu'il est mal à l'aise qu'on s'approche ainsi de lui c'est tout. Si tu le comprends pas, et insiste il cherchera autre chose pour se faire comprendre, grognement, agression. Je demande ca à Audrey parce que j'ai vu plein de chiens en club dont tu es capable de prévoir qu'un jour ou l'autre ca n'ira lpus parce que les gens ne voient pas le malaise au bout de la laisse, juste parce qu'on réagit quand ca grogne, jamais quand un chien baille, alors que c'est le début.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: baloo deviens agressif envers d'autres chien   baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2008, 18:00

Nini => comment ca se voyait qu'il avait un fort caractère à 2 mois ? Il fasait quoi exactement ?

(pour moi et les ringueurs qui cherchent les forts caractères, on va choisir le chien le plus calme de la portée, celui qu'une détonation nucléaire à 2cm de son oreille laissera totalement indifférent, celui qui est assez sur de lui pour savoir que ca vaut pas le coup de réagir quoi, un chien qui se rebiffe est loin d'être celui dans une portée qui a le plus fort caractère, bien au contraire !)
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: baloo deviens agressif envers d'autres chien   baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2008, 18:01

Je ne te dis pas qu'il n'a pas un fort caractère, tu le connais mieux que moi, mais le problème dont on parle ici, c'est de l'agressivité, et ce n'est pas forcément lié à un fort caractère, même si les deux peuvent se trouver ensemble. Perso, j'ai deux forts caractères à la maison, une dominante au vrai sens du terme, et une chieuse...
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: baloo deviens agressif envers d'autres chien   baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2008, 18:02

Merci, Titluciole, pour tes éclaircissements.
Revenir en haut Aller en bas
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: baloo deviens agressif envers d'autres chien   baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2008, 18:55

Gappy a écrit:
audray81 a écrit:
je faisais attention a tous meme envers les autres chiens mais je l'empechais jamais d'approcher

ça c'est une grosse erreur, il fait ce qu'il veut depuis bien longtemps alors !!

Il est agressif et tu penses le faire reproduire affraid

non tu n'as pas compris j'ai pas d'y qu'il faisait ce qu'il veux depuis longpemts la phrase a était mal tourné j'ai juste dit que je l'ai un peu chouchouter au debut mais pas vraiment pour pas qu'il prenne le dessus
et bien sur que plus tard je compte le faire reproduire c'est un chien extra a part ca
Revenir en haut Aller en bas
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: baloo deviens agressif envers d'autres chien   baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2008, 18:58

Gappy a écrit:
Oui et non, mais il y a tellement de bons chiens avec de bons caractéres qu'il serait idiot de faire reproduire les autres...lof ou non lof d'ailleurs (je viens de voir ton poste dessous Chris)

la je ne comprends plus baloo a un très bon caractère a part ca il m'écoute super bien je peux lui demander les ordres que je veux
mais la ca fait que 2 fois qu'il c'est montrer un peu agressif envers les chiennes
et baloo a le lof c'est un border de chez mr kergomard le pere c'est troll et la mere basta
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: baloo deviens agressif envers d'autres chien   baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2008, 19:00

Il est extra au troupeau ? je veux dire c'est un chien exceptionnel au niveau du cheptel des borders ou juste dans ton coeur ?

Tous els chiens sont extras pour leurs maitres, c'est normal, on les aime, ce sont nos chiens, ca ne veut pas dire qu'ils ont quelquechose à apporter pour améliorer la race. Et y'a plein de borders extra donc la phrase ne se terminera pas par "à part ca". Et cette agressivité, ce caractère là peut se transmettre aux chiots, toi tu vas faire n sorte de le régler, d'autres abandonneront les chiots pour ca car débordés ils sauront pas quoi faire, c'est ce que tu veux ?
Revenir en haut Aller en bas
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: baloo deviens agressif envers d'autres chien   baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2008, 19:01

Gappy a écrit:
Avec Dina d'Anaîs ? si oui alors je peux faire reproduire ma jack, qui veut un chiot ?
oui c'est avec dina on en a parler depuis très longpemts et ils s'entende a merveille tout les 2 il s'aime bien et je trouve que dina et une chienne très jolie
Revenir en haut Aller en bas
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: baloo deviens agressif envers d'autres chien   baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2008, 19:08

nini a écrit:
moi je les déconseillé a audrey car baloo est un chien a fort caractére et dina aussi a ceux que j'ai compris donc deux parents a for caractére on retrouve toute la portée a la spa sa sera trop un risque a prendre et la vie des chiots en jeu

sérieux ca m'ennerve d'entendre dire ca comment peux tu oser me dire que les chiots finiront a la spa? non je suis pas d'accord si on veux faire cette reproduction on la fera et les chiots serons placer j'ai assez de connaissance et de passionné de border dans mon entourage
un chien ca s'éduque il faut pas dire que dina et baloo ca y es il on un sale caractere alors il faut pas faire de reproduction mon chien est géniale et j'aimerai avoir une lignée ainsi que anais pour dina sa chienne elle va arriver a l'éduquer donc faut arreter
et desolé mais je crois pas que j'ai fait ce sujet pour parler de ca
merci
Revenir en haut Aller en bas
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: baloo deviens agressif envers d'autres chien   baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2008, 19:19

titluciole a écrit:
J'aurais une chose à rajouter. Dans ce type de situations, la demi-mesure ne doit pas exister, on doit être totalement et entièrement impliqué physiquement mais surtout mentalement dans ce qu'on fait pour faire cesser l'agression des congénères. Si tu as ne serait-ce que 2% en toi qui pendant que tu agis se dit "oui mais..." à mon sens c'est fichu. Il faut être convaincu à 300% que ce qu'on fait est ce qu'on doit faire, qu'attaquer est un interdit ABSOLU parce que sinon le chien le ressent et ca change la donne.

Je sais que ce n'est pas facile d'admettre que son adorable toutou a pleni de dents, et qu'il s'en servira sans aucun état d'âme. Mais c'est ainsi, ce n'est pas une question d'être un chien gentil ou un chien méchant, il est juste un chien, un chien qui réagit et le tien réagit en attaquant. Ca ne se fait pas point.

Citation :
c'est mis a lui grogner méchamment après et a failli la mordre, une autre fois je le promener en bas de chez moi il a vu une border collie et pareil je ne comprends pas sa reaction qu'est ce que je dois faire?

veux peux être ce montrer dominant

il le fait aussi mais c'était moins mechant et il le fait que avec certains chiens

bien sur que je suis contente que mon chien est du caractere et me protege

mais je comprends qu'il a un age maintenant ou il veux s'affirmer et il a les hormones qui lui monte a la tête mais bon

Je me suis permise de reprendre un peu quelques unes de tes phrases, ce n'est en aucune manière pour te jetter la pierre, mais juste pour te montrer un truc. J'ai eu la chance de ne jamais me retrouver dans la situation d'un chien à moi agressif avec les autres, mais en même temps, face aux situations que tu rencontres je répondrais dans ma tête pendant que ca se passe.

Citation :
c'est mis a lui grogner méchamment après et a failli la mordre, une autre fois je le promener en bas de chez moi il a vu une border collie et pareil je ne comprends pas sa reaction qu'est ce que je dois faire?
Je me pose jamais la question de ce que je dois faire en cas d'agression, tu agresses, je réagis dans l'instant (pas 10sec plus tard). Je me pose les questions après pour savoir les circonstances, pouvoir les prévenir, les travailler spécifiquement, mais face à une agression chez moi c'est réaction immédiate et sans état d'âme.

veux peux être ce montrer dominant
Il peut avoir envie d'être dominant (et encore dominant c'est pas ca, un dominant n'agresse pas tout ce qui bouge), m'en fout c'est moi la plus dominante toutes façons.

il le fait aussi mais c'était moins mechant et il le fait que avec certains chiens
Y'a pas de moins méchant ou pas, ca ne se fait pas, même si c'est juste aboyer contre un autre chien ou grogner, ca se fait pas point. Et c'est pas un gentil toutou, mais un chien, un prédateur qui peut tuer s'il le souhaite, même s'il est génial pour faire des papouilles. Même les miens, adorables et non agressifs pourraient tuer un autre chien s'il le fallait, ca reste des chiens avec un instinct de chien.

bien sur que je suis contente que mon chien est du caractere et me protege
Mon chien peut avoir le caractère qu'il veut, mais je suis une grande fille, je suis son leader, c'est moi qui protège et me protège, pas besoin de lui. Chez nous défendre c'est interdit, même garder la voiture ou la maison.

mais je comprends qu'il a un age maintenant ou il veux s'affirmer et il a les hormones qui lui monte a la tête mais bon
Hormone ou pas, il a pas à le faire, il reste tout en bas de l'échelle, c'es moi l'ancienne à la maison, il n'est qu'un petit rien du tout qui veut se prendre pour le pacha, et bien niet, mon bonhomme, ici c'est moi qui décide, et pour les autres chiens aussi

Mes reflexions c'est quelque chose de devenu reflexe chez moi, c'est une conviction profonde et ancienne, et c'est ce qui me permets de réagir de façon calme et déterminé quand y'a un souci, parce que je suis intimement convaincue que c'est défendu. Very Happy




Pour l'histoire de la dominance, déjà avec des femelles, j'ai un doute, et par ailleurs, dominer n'est pas synonyme d'agresser. Un vrai dominant n'agressera qu'en dernier recours, que si vraiment ca vaut le coup.
La preuve en image.

Obus, notre malou dominant, est un chien hyper stable, qui n'agresse jamais, avec tous les chiens, lui c'est plutôt ca , s'il est agressé, il s'en fout, il laisse faire :


Obuschap
envoyé par titluciole


Quand il rencontre vraiment quelqu'un à sa hauteur (c'est l'un des premiers chiens avec qui il est comme ca), ca donne ca :


Ultime
envoyé par titluciole


Il se jugent, s'observent, font les kakous, se jaugent. Là ils sont en train mine de rien de s'affronter pour voir qui est le plus fort, le plus dominant. Tu remarqueras que ca s'attaque pas pour autant et qu'il n'y a pas de dégât. Et qu'Ultime, l'autre malou de la vidéo, s'en remets constamment au vrai dominant de la meute : mon frère.

Obus ne s'est battu qu'une fois en 10 ans, pour une femelle en chaleur. Il a capitulé quand il a vu que l'autre était plus fort que lui. Pas de points de suture, pas de sang, un chien qui accepte et se soumets quand il sent que l'autre est plus fort, une bagarre pour un enjeu important (la reproduction). Pour moi c'est ca un chien dominant et rien d'autres, un chien agressif avec tout ce qui bouge n'est pas un chien dominant à mes yeux.



Pour Fontcouverte et autres, les chiens sont rarement identiques dans un lieu inconnu, sans repère et avec une multitude de chiens autour d'eux. Bah vi ca craint plus d'attaquer quand y'a 40 chiens autour dans un lieu méconnu, que quand tu en as un seul dans un lieu que tu connais par coeur. Sont pas si fous que ca.

Pour le reste, j'avais envie de te demander comment il était ton chien avant par rapport aux autres chiens qu'ils croisaient dans la rue. Souvent il y a des signes précurseurs auxquels on ne porte aucune attention et qui ne mentent pourtant pas. (détourner la tête, manger de l'herbe, bailler, rester immobile, etc etc...)

Pour la repro, même avis que les autres, je ne ferais pas reproduire un chien agressif. Le caractère d'un chien n'est pas que de l'acquis c'est aussi de l'innée, de la même manière que je ne ferais pas reproduire un chien peureux, j'éviterais les chiens agerssifs. Ramdam est un chien adorable, mais parce qu'il est aussi entre mes mains, sa mère et sa lignée sont des chiens plutôt très cons, dans ses frères de portée, seuls ceux qui sont chez des gens qui s'y connaissent sont sympas, les autres sont cons et dangereux. Je le savais en l'achetant, ca m'a d'ailleurs fait hésiter pendant pas mal de temps, mais le coup de coeur était là, et mon attention particulière sur ce point aussi.

merci beaucoup pour toutes tes explications et les reponses a mes questions. au tout debut quand baloo voyer d'autre chiens il y avait rien de particulier, il ce sentais et voila il tracé son chemin, plusieurs fois je le lacher et il aller jouer avec d'autre chien et tout ce passer bien
questions agressivité ca fait que 2jours qu'il me fait ca alors est ce que ca peux passer? par contre il y autre chose qu'il aime pas c'est que quand il a un jouet ou un baton ou autre il n'admet pas que un autre chien vienne vers lui car il croit qu'il va lui piquer.
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: baloo deviens agressif envers d'autres chien   baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2008, 19:20

j'ai dit qu'il on un fort caractére s'est a dire pas sale et tu le sais trés bien je t'en ai déja parlé quand tu me l'a dit sur msn
Revenir en haut Aller en bas
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: baloo deviens agressif envers d'autres chien   baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2008, 19:27

ok mais c'est pas parce que mon chien a du caractere que ca empeche de le faire reproduire, son père troll a du caractere aussi et il continue a le faire reproduire regarde avec cybelle?
c'est clair que mon chien je le ferais pas castré je vais gerer son aggresivité et voila
et c'est pas dit que la reproduction avec dina marchera mais c'est sur qu'un jour je le ferais même si c'est avec une autre border
pour repondre a titluciole non baloo na jamais eu de signe de tensions des qu'il croiser un autre chien et ne c'est jamais mis a manger de l'herbe
ca a toujours était avec les autres chiens jusqu'a present
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: baloo deviens agressif envers d'autres chien   baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2008, 19:30

audrey j'ai jamais parlé de faire castré ton chien mais faut lui trouvé une femelle avec un caractére plus doux que lui s'est tout
sa fera des magnifiques petits
tu est en club donc il vont t'aider résoudre le probléme
pour lui piquer s'est normal s'est un border s'est possessif mais a tina je lui est apris a laissé mais pas niacker l'autre chien
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: baloo deviens agressif envers d'autres chien   baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2008, 19:34

Citation :
questions agressivité ca fait que 2jours qu'il me fait ca alors est ce que ca peux passer?

Ca depend de toi, mais faudra toujours faire gaffe quoi. Les chiens ne sont pas fait pour être copain avec tout le monde toutes façons.

Citation :
par contre il y autre chose qu'il aime pas c'est que quand il a un jouet ou un baton ou autre il n'admet pas que un autre chien vienne vers lui car il croit qu'il va lui piquer.

Et tu es d'accord avec ca ou pas ? C'est gênant mais tu trouves ca normal pour un chien de garder son jouet, ou tu trouves ca totalement anormal et interdit ? Et ca il le fait depuis quand ? et tu réagis comment ?

Citation :
ils s'entende a merveille tout les 2 il s'aime bien
Les chiens ne sont pas des humains, ils n'ont pas besoin de s'aimer pour reproduire, de toutes façons l'amour n'existe pas chez le chien, c'est un sentiment humain l'amour. Si y'a une chienne en chaleur, un chien sautera sur tout ce qui bouge, qu'elle lui plaise ou non, si elle est en chaleur, il essaiera de se la faire et elle, elle se laissera faire. C'est bassement biologique à ce niveau là.
Pour le reste, vous faites ce que vous voulez, mais si Dina est la chienne qui aboient sur tout ce qui bouge (ce qui n'est pas une marque de caractère super équilibré), je promets du bon temps aux futurs propriétaires. Réussir par l'éducation à en venir à bout, ca s'appelle construire une chien, ca veut dire que le chien est devenu un chien bien dans ses pattes par l'éducation et la chance d'avoir un propriétaire à la hauteur, mais les chiots qu'il produira auront génétiquement les mêmes tendances, et eux, pas sur qu'ils tombent sur quelqu'un qui saura y faire. Dans quelques années, Chaplin qui est un chien méga génial en dehors de ses peurs, sera surement un super chien sans peur (on travaille pour en tout cas), mais si je le fais reproduire, y'a de grandes chances pour que les proprio se retrouvent avec des chiots craintifs, donc je m'abstiens.
Revenir en haut Aller en bas
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: baloo deviens agressif envers d'autres chien   baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2008, 19:56

d'accord merci de m'expliquer tout ca comme ca je vois ou j'en suis
niveau reproduction avec dina ce n'était pas convenu dans l'immediat
on c'est bien qu'il faut attendre qu'elle soit mieux gerer et qu'elle soit stable pour ca( comportement eductaion et tout le reste)
niveau baloo quand on lui pique quelques choses ca fait quand même plusieurs mois qu'il me le fait et non je ne trouve pas ca moral je ne l'admet pas alors je fais de mon mieux pour le coriger mais le probleme c'est qu'il est detaché et defois il le fait loin de moi alors pour arriver a le coriger au bon moment c'est dur, alors oui je dis d'un ton sec non baloo
quel conseil me donnerez tu pour le coriger a ce niveau?
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: baloo deviens agressif envers d'autres chien   baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2008, 20:02

tu anticipe quand tu voit un chien au loin tu va prés de baloo est s'il chien s'approche tu lui dit non pas touché ou non tu laisse
Revenir en haut Aller en bas
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: baloo deviens agressif envers d'autres chien   baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2008, 20:05

oui c'est vrai merci du conseil mais defois tu ne fais pas toujours gaffe alors c'est a ce moment la que ca arrive, tu peux pas être toujours fixé sur le chien ou si il est vraiment loin voila le probleme
mais je vais suivre ce que tu me dis merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: baloo deviens agressif envers d'autres chien   baloo deviens agressif envers d'autres chien - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
baloo deviens agressif envers d'autres chien
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» HELP Beugz deviens agressif
» Shapka commence à être agressif envers les autres mâles !
» chien agressif avec les autres chiens apres une attaque de chien?
» Chien agressif lorsqu'il mange
» chien agressif quand on sort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: