Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 baloo deviens agressif envers d'autres chien

Aller en bas 
+18
Spouky
Bennett
Taiga
powley
titluciole
Banzaï
chrisalex
Gappy
Surlaroute
nini
MéréETCroC
gawelle
Australoublue
youtit
sayane
Supplete
kakoan
audray38
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

baloo deviens agressif envers d'autres chien Empty
MessageSujet: baloo deviens agressif envers d'autres chien   baloo deviens agressif envers d'autres chien EmptyJeu 11 Sep 2008, 21:14

je ne comprends depuis 2 jours mon chien deviens agressif en voyant des chiens surtout des femelles, hier je me suis rendu chez une amie qui a une husky pour faire une ballade avec et baloo des qu'il la vu c'est mis a lui grogner méchamment après et a failli la mordre, une autre fois je le promener en bas de chez moi il a vu une border collie et pareil
je ne comprends pas sa reaction qu'est ce que je dois faire? pourquoi ce changement radicale?
alors que avec la chienne de ma maman il joue ensemble et s'adore même il a aussi vu plusieurs fois dina et tout aller bien, je veux dire il vois souvent d'autres chiens.
je vous remercie par avance de vos conseils :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

baloo deviens agressif envers d'autres chien Empty
MessageSujet: Re: baloo deviens agressif envers d'autres chien   baloo deviens agressif envers d'autres chien EmptyJeu 11 Sep 2008, 21:20

bon moi je vais pas te donner de conseils mais il y a beaucoup de pro ici tu verras !!
tu auras surement une bonne solution!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

baloo deviens agressif envers d'autres chien Empty
MessageSujet: Re: baloo deviens agressif envers d'autres chien   baloo deviens agressif envers d'autres chien EmptyJeu 11 Sep 2008, 21:21

Il a quel age?
Il ne lui ai pas arriver une mauvaise aventure avec un chien récemment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

baloo deviens agressif envers d'autres chien Empty
MessageSujet: Re: baloo deviens agressif envers d'autres chien   baloo deviens agressif envers d'autres chien EmptyJeu 11 Sep 2008, 21:23

coucou et bien il a 9 mois et non il n'y a jamais rien eu de speciale avec d'autres chiens donc voila pourquoi je n'arrive pas a comprendre :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

baloo deviens agressif envers d'autres chien Empty
MessageSujet: Re: baloo deviens agressif envers d'autres chien   baloo deviens agressif envers d'autres chien EmptyJeu 11 Sep 2008, 21:27

A son age il y a les hormones qui commencent à bouillonner,et il considére les autres males comme des rivaux.

Il faut que tu le recardres,le maitre c'est toi,c'est toi qui le protège si un chien approche,pas lui qui te défend ou se défend.
D'autres t'expliqueront mieux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

baloo deviens agressif envers d'autres chien Empty
MessageSujet: Re: baloo deviens agressif envers d'autres chien   baloo deviens agressif envers d'autres chien EmptyJeu 11 Sep 2008, 21:35

d'accord c'est gentil ton explication oui je me posais aussi la questions que comme il vielli il prends son caractere et veux peux être ce montrer dominant mais je veux pas que ca continue ca peux devenir dangeureux
meme si un chien viens lui prendre un truc avec lesquels il est entrain de jouer il ce montre agressif et hier quand il ma fait ca je l'ai engueler en le tirant par le collier et essayer de le coucher et comme il montrer les dents a la chienne il a falli me mordre
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

baloo deviens agressif envers d'autres chien Empty
MessageSujet: Re: baloo deviens agressif envers d'autres chien   baloo deviens agressif envers d'autres chien EmptyJeu 11 Sep 2008, 21:39

Gappy ou Titluciole sauront t'expliquer les bons gestes à avoir.
Comme tu l'as dit ça ne peut pas durer,il faut que tu t'affirmes plus que lui qu'il comprenne que le chef c'est toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

baloo deviens agressif envers d'autres chien Empty
MessageSujet: Re: baloo deviens agressif envers d'autres chien   baloo deviens agressif envers d'autres chien EmptyJeu 11 Sep 2008, 21:44

pourtant des que je hausse la voie il a un peu peur il sais que je suis sa maitresse, mais la dans ses conditions si je l'engeule ou j'essaye de le calmer ou le coucher c'est pas possible il n'y a rien a faire
en tout ca merci beaucoup de tes conseils c'est très gentil
Revenir en haut Aller en bas
sayane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sayane


Féminin
Nombre de message : 798
Localisation : Grenoble / Voiron
Date d'inscription : 01/04/2007
Noms de mes chiens: : Sayane, Deryn
Une citation que j'aime bien: : En avant toute....

baloo deviens agressif envers d'autres chien Empty
MessageSujet: Re: baloo deviens agressif envers d'autres chien   baloo deviens agressif envers d'autres chien EmptyJeu 11 Sep 2008, 21:48

et comment réagit il au club ???
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

baloo deviens agressif envers d'autres chien Empty
MessageSujet: Re: baloo deviens agressif envers d'autres chien   baloo deviens agressif envers d'autres chien EmptyJeu 11 Sep 2008, 21:49

Hausser la voix ne sert à rien:un dominant reste calme ,toujours.
Si ton chien sent que tu es enervé comment veux tu qu'il se calme Wink
Pour obtenir qu'il se couche et donc se soumette totalement il faut déjà qu'il ai confiance en toi et te considéres comme son "chef"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

baloo deviens agressif envers d'autres chien Empty
MessageSujet: Re: baloo deviens agressif envers d'autres chien   baloo deviens agressif envers d'autres chien EmptyJeu 11 Sep 2008, 21:51

oui c'est vrai que c'est bête de s'ennerver après son chien pour ca donc il comprends mais sur les nerfs et de peur ca a était ma reaction
et au club avec certains chiens il le fait aussi mais c'était moins mechant et il le fait que avec certains chiens
Revenir en haut Aller en bas
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

baloo deviens agressif envers d'autres chien Empty
MessageSujet: Re: baloo deviens agressif envers d'autres chien   baloo deviens agressif envers d'autres chien EmptyJeu 11 Sep 2008, 22:34

j'aimerai avoir beaucoup de conseils si possible car je peux pas continuer a le laisser faire ca et je ne sais pas les moyens qu'il faut pour éviter tout ca, merci d'avance. :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

baloo deviens agressif envers d'autres chien Empty
MessageSujet: Re: baloo deviens agressif envers d'autres chien   baloo deviens agressif envers d'autres chien EmptyJeu 11 Sep 2008, 23:26

Baloo a 9 mois et donc il fait sa crise d’adolescence. En réagissant comme ca, il essaye de prendre le dessus sur ses congénères mâle ou femelles et il ne tardera pas à te tester toi aussi. Il faut tout d’abord garder son calme et ne surtout pas stresser lorsque tu penses te retrouvais face a un autre chien. Il te faut être sévère mais juste. Dans un 1er temps tu le rappel à l’ordre en donnant des à-coups sur la laisse suivi d’un NON sec et bref. Il te faudra aussi faire en sorte qu’il ne croise pas du regard ses congénères soit en l’attirant avec des friandises soit avec un jouet.
Je pense que c’est une solution.
Courage
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

baloo deviens agressif envers d'autres chien Empty
MessageSujet: Re: baloo deviens agressif envers d'autres chien   baloo deviens agressif envers d'autres chien EmptyJeu 11 Sep 2008, 23:27

Le coucher n'est pas forcément la solution, car ça peut même empirer son comportement: c'est ce qui s'est passé avec mon Border quand il a atteint la puberté.

Crier est aussi déconseillé. Pour Blue on m'a appris à lui dire non d'une grosse voix sèche (essayer de descendre dans les tons graves, c'est pas facile pour une femme), et en même temps le saisir brièvement par le collier et décoller les pattes avant de terre: il faut que le geste soit très bref et énergique, pour qu'il soit surpris, et surtout ne pas pencher son visage au dessus de lui.
Après, pour ma part, c'est un quart d'heure d'isolement.

Surtout ne pas s'énerver, car cela ne fait que renforcer l'excitation du chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

baloo deviens agressif envers d'autres chien Empty
MessageSujet: Re: baloo deviens agressif envers d'autres chien   baloo deviens agressif envers d'autres chien EmptyJeu 11 Sep 2008, 23:44

Si tu sens que ce comportement s'installe et que tu n'es pas sûre de t'en sortir, fais-le castrer.
Revenir en haut Aller en bas
MéréETCroC
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MéréETCroC


Féminin
Nombre de message : 1174
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 02/05/2008
Noms de mes chiens: : Croc et Djou
Une citation que j'aime bien: : Vivre au jour le jour !

baloo deviens agressif envers d'autres chien Empty
MessageSujet: Re: baloo deviens agressif envers d'autres chien   baloo deviens agressif envers d'autres chien EmptyVen 12 Sep 2008, 00:34

Bon j'ai la meme chose sauf que moi il a bientôt 15 mois. Il se calme un peu, je sais qu'il ne supportera jamais d'autres mâles je ne lui demanderai jamais de jouer avec mais de ne pas grogner.

Je n'en suis pas encore là, ça va un peu mieux. Mais beaucoup de travail, de patience ....
Tu peux prendre un jouet, une friandise pour qu'il soit fixé sur toi essaye, moi ça ne marche pas. Donc je marche avec la laisse détendu, quand il tire je marche tout de suite dans l'autre sens, très vite, du coup il se dit "tiens elle est là", puis me suit et me regarde.
Sinon toujours laisse détendu je la laisse faire, si il commence à trop tendra la laisse je le "tire" par accous il revient vers moi, le félicite ....

Moi il s'est fait attaqué c'est pour cela qu'il est comme ça. Cela ne veut pas dire que le tien dviendra comme ça.

Maintenant je laisse la place à Gappy ........ tongue
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

baloo deviens agressif envers d'autres chien Empty
MessageSujet: Re: baloo deviens agressif envers d'autres chien   baloo deviens agressif envers d'autres chien EmptyVen 12 Sep 2008, 09:49

audrey je te l'avais dit fait gaffe rapelle toi qu'il avait attaqué ulina et tina sans raison
et tu m'avais dit que s'été normal
ton chien quand il fait sa tu lui dis non fermément et tu le garde en longe
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

baloo deviens agressif envers d'autres chien Empty
MessageSujet: Re: baloo deviens agressif envers d'autres chien   baloo deviens agressif envers d'autres chien EmptyVen 12 Sep 2008, 09:55

Méré, avec du temps et du travail, tu arriveras à ce qu'il supporte un autre mâle. Il n'aimera peut-être pas, mais il n'aura pas le choix si tu le décides à chaque fois : comme dit Gappy, il a le droit d'avoir envie de fritter l'autre, mais il n'a pas le droit d'assouvir cette envie, ni même de l'exprimer.

Après, c'est vrai que même quand il aura admis ça, tu ne pourras jamais être 100% tranquille et regarder les alouettes quand un autre mâle passe à côté. Il peut y avoir des rechutes, petites, mais à gérer du tac au tac.
Revenir en haut Aller en bas
MéréETCroC
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MéréETCroC


Féminin
Nombre de message : 1174
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 02/05/2008
Noms de mes chiens: : Croc et Djou
Une citation que j'aime bien: : Vivre au jour le jour !

baloo deviens agressif envers d'autres chien Empty
MessageSujet: Re: baloo deviens agressif envers d'autres chien   baloo deviens agressif envers d'autres chien EmptyVen 12 Sep 2008, 10:36

OUi j'y arriverai je ne baisserai pas les bras. Comme dit ça va déjà mieux, avant c'était "chien méchant" je grogne,j'aboie, je tire sur ma laisse etc ...
Aujourd'hui il fait le cake bien sur queue en l'air, poils dréssé, souvent ne dit rien ou alors grogne un peu, bien sur je ne laisse pas faire.

Je vois déjà une amélioration.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

baloo deviens agressif envers d'autres chien Empty
MessageSujet: Re: baloo deviens agressif envers d'autres chien   baloo deviens agressif envers d'autres chien EmptyVen 12 Sep 2008, 14:07

Petite question audray, cela te fait il plaisir d'avoir un chien fort, costaud...capable de te protéger ?
Revenir en haut Aller en bas
MéréETCroC
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MéréETCroC


Féminin
Nombre de message : 1174
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 02/05/2008
Noms de mes chiens: : Croc et Djou
Une citation que j'aime bien: : Vivre au jour le jour !

baloo deviens agressif envers d'autres chien Empty
MessageSujet: Re: baloo deviens agressif envers d'autres chien   baloo deviens agressif envers d'autres chien EmptyVen 12 Sep 2008, 14:18

tiens ça me fait penser à quelqu'un Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

baloo deviens agressif envers d'autres chien Empty
MessageSujet: Re: baloo deviens agressif envers d'autres chien   baloo deviens agressif envers d'autres chien EmptyVen 12 Sep 2008, 14:21

MéréETCroC a écrit:
tiens ça me fait penser à quelqu'un Rolling Eyes

Quelqu'un qui à pû ouvrir les yeux, c'est merveilleux ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

baloo deviens agressif envers d'autres chien Empty
MessageSujet: Re: baloo deviens agressif envers d'autres chien   baloo deviens agressif envers d'autres chien EmptyVen 12 Sep 2008, 16:01

coucou je viens vous remercier pour comprehension et vos réponse je vais suivre ce que vous me disais j'espère que ca marchera c'est sur qu'il va pas changer du jour au lendemain car ca fait un moment qu'il est comme ca mais pas a ce point non.
bien sur que je suis contente que mon chien est du caractere et me protege mais il faut pas que ca continue comme ca sans saisse
et j'aime mon chien tel qu'il est alors j'ai jamais eu l'idée de le faire castré quitte a en baver un peu je préfère surtout qu'a la base c'est un chien extra il m'écoute super bien il sais bien que je suis sa maitresse il ecoute a mes ordres mais a ce niveau la non, sinon je peux lui demander ce que je veux il le fait
et je veux pas non plus le faire castré car il y a deja une saillie de prévu avec la belle dina d'ici quelques mois.
mais je comprends qu'il a un age maintenant ou il veux s'affirmer et il a les hormones qui lui monte a la tête mais bon
s'il y a d'autres explications n'hésiter pas a men faire part
je vous remercie beaucoup :bisouvole: :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
MéréETCroC
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MéréETCroC


Féminin
Nombre de message : 1174
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 02/05/2008
Noms de mes chiens: : Croc et Djou
Une citation que j'aime bien: : Vivre au jour le jour !

baloo deviens agressif envers d'autres chien Empty
MessageSujet: Re: baloo deviens agressif envers d'autres chien   baloo deviens agressif envers d'autres chien EmptyVen 12 Sep 2008, 16:04

Je te répete ce que l'on m'a dit "C'est à toi de protéger ton chien, et non pas à lui de te protéger", dans la meute c'est le chef qui protège et tu es le chef de meute.

Je pensais comme toi, mon chien me protège..... nananana je pense que si un jour j'en ai vraiment besoin il le sentira et là me protègera.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

baloo deviens agressif envers d'autres chien Empty
MessageSujet: Re: baloo deviens agressif envers d'autres chien   baloo deviens agressif envers d'autres chien EmptyVen 12 Sep 2008, 16:06

Ben voilà, avec ta réponse à la question de Gappy, tu as la réponse à la question "pourquoi est-il agressif ?". Un chien qui sent que son maitre a besoin (ou envie) de protection prend le dessus. Il y a donc, en plus de la technique, tout un travail personnel et mental (je ne suis pas sûre que ce mot soit le plus approprié, m'enfin, c'est celui qui me vient le plus facilement) à faire pour que tu sois viscéralement convaincue que ton chien n'a pas à agir de la sorte et que ça ne soit pas uniquement en paroles.

Attention, ne le prends pas mal, ce n'est pas du tout critique, et je ne mets absolument pas en doute ta bonne volonté. On a tous nos failles, moi la première.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





baloo deviens agressif envers d'autres chien Empty
MessageSujet: Re: baloo deviens agressif envers d'autres chien   baloo deviens agressif envers d'autres chien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
baloo deviens agressif envers d'autres chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» HELP Beugz deviens agressif
» Shapka commence à être agressif envers les autres mâles !
» chien agressif avec les autres chiens apres une attaque de chien?
» Chien agressif lorsqu'il mange
» chien agressif quand on sort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: