| veut manger ses déjections | |
|
+10titluciole gawelle Surlaroute Banzaï Florie josie81 Australoublue Gappy Wolfen38 Mary 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mary Posteur très inspiré
Nombre de message : 138 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/08/2008 Noms de mes chiens: : Boy
| Sujet: veut manger ses déjections Mer 03 Sep 2008, 01:43 | |
| depuis un petit temps, si je n'enlève pas ses déjections , Boy prend une crotte (c'est plus court comme mot lol ) et il la met à côté de lui et je pense qu'il en a déjà mangé !!!! j'ai déjà lu que ce n'était pas normal comme comportement | |
|
| |
Wolfen38 Gardien du Forum
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
| Sujet: Re: veut manger ses déjections Mer 03 Sep 2008, 07:15 | |
| Ah ? Pas normal ?
J'en sais rien, perso, sur 4 chiens, 2 font ça et ils se portent très bien et n'ont pas l'air dérangés mentalement non plus...
Bon, dans la mesure du possible, quand on peut, on interdit, mais c'est juste histoire d'haleine quand ils viennent te faire un smack après ! | |
|
| |
Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: veut manger ses déjections Mer 03 Sep 2008, 09:35 | |
| - Wolfen38 a écrit:
- Ah ? Pas normal ?
J'en sais rien, perso, sur 4 chiens, 2 font ça et ils se portent très bien et n'ont pas l'air dérangés mentalement non plus...
Bon, dans la mesure du possible, quand on peut, on interdit, mais c'est juste histoire d'haleine quand ils viennent te faire un smack après ! Oh oui miam Bon sur ce, c'était leur boulot avant, quand les humains n'avaient pas de wc Si tu l'engueules quand il fait ses besoins à l'intérieur, tu risques de renforcer la chose !! | |
|
| |
Australoublue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007 Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
| Sujet: Re: veut manger ses déjections Mer 03 Sep 2008, 11:23 | |
| Chez un chiot c'est un comportement tout à fait courant, pas d'inquiétude à avoir.
Après normalement ils arrêtent, ou des fois ils mangent celles des autres, mais comme l'a fit Wolfen, à part l'haleine, ya pas de problème. | |
|
| |
josie81 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 709 Localisation : Charente Date d'inscription : 24/10/2007 Noms de mes chiens: : Bingo
| Sujet: Re: veut manger ses déjections Mer 03 Sep 2008, 11:34 | |
| Faut juste s'assurer qu'elle n'ait pas de vers. Il faut donc la vermifuger plus souvent. Et aussi notre Bingo faisait la même chose. quand il venait avec nous au poulailler, il mangeait les crottes des poules. c'était sa friandise! Et le véto nous a conseillé de le vacciner contre la coccidiose. Parce que ça peut etre transmissible au chien. | |
|
| |
Florie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 706 Localisation : Pays Basque euuuu non Indre et Loire Date d'inscription : 13/12/2007 Noms de mes chiens: : Les fadas du cerveau Une citation que j'aime bien: : Zen! moi zen beaucoup
| Sujet: Re: veut manger ses déjections Mer 03 Sep 2008, 11:58 | |
| ce truc la s'appelle la coprophagie, ce n'est pas un comportement normal, si un chien fait ca c'est soit un trouble dit du comportement soit une carence alimentaire.
a part l'haleine désagréable et le faite qu'il fasse ton boulot de ramassage à ta place c'est pas bien grave. | |
|
| |
Australoublue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007 Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
| Sujet: Re: veut manger ses déjections Mer 03 Sep 2008, 12:02 | |
| - Florie a écrit:
- ce truc la s'appelle la coprophagie, ce n'est pas un comportement normal
J'avais demandé à mon véto et il m'avait dit que tant qu'ils étaient chiots ce n'était pas un trouble de comportement. | |
|
| |
Banzaï Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1475 Localisation : 18 (Cher) Date d'inscription : 26/05/2008 Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans
| Sujet: Re: veut manger ses déjections Mer 03 Sep 2008, 12:12 | |
| Obus a 10 ans et il mange tjs les crottes, il me semble bien que dans la nature certains animaux font cela pour ne pas se faire repérer et donc masquer leur passage pour les prédateurs éventuels.
La coprophagie chez l'humain est anormale, chez le chien c'est moins sûr. | |
|
| |
Nombre de message : 138 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/08/2008 Noms de mes chiens: : Boy
| Sujet: Re: veut manger ses déjections Ven 05 Sep 2008, 18:25 | |
| ok merci ça me rassure | |
|
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: veut manger ses déjections Ven 05 Sep 2008, 20:12 | |
| Oui, mais justement le chien fait partie des prédateurs, alors est-ce vraiment normal qu'il mange ses crottes ?
Il me semble que le seul animal qui mange ses crottes (et encore, pas n'importe lesquelles, seulement les caecotrophes, si je ne me trompe) de façon physiologique, c'est le lapin, pour y trouver des éléments que lui procure la digestion primaire de ses aliments. | |
|
| |
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: veut manger ses déjections Sam 06 Sep 2008, 13:40 | |
| Le singe aussi, en tous cas le saïmiri...il trie ce qui sort et mange le meilleur je suppose | |
|
| |
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: veut manger ses déjections Sam 06 Sep 2008, 14:19 | |
| En liberté, il fait pareil, le surimi ? pardon, le saïmiri, lol.
Parce qu'honnêtement, ce genre de comportement ne me parait pas spécialement normal. | |
|
| |
| Sujet: Re: veut manger ses déjections Sam 06 Sep 2008, 14:34 | |
| - Surlaroute a écrit:
- En liberté, il fait pareil, le surimi ? pardon, le saïmiri, lol.
Parce qu'honnêtement, ce genre de comportement ne me parait pas spécialement normal. Aucune idée | |
|
| |
| Sujet: Re: veut manger ses déjections Sam 06 Sep 2008, 14:39 | |
| Bon, t'as plus qu'à les lâcher dans la nature et à les suivre à la trace... | |
|
| |
gawelle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1701 Localisation : 95 Date d'inscription : 23/04/2008 Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...
| Sujet: Re: veut manger ses déjections Sam 06 Sep 2008, 15:02 | |
| Je penserais plutôt comme florie à une carence alimentaire. A une époque j'ai voulu faire des économies sur les croquettes et j'ai acheté une gamme moins élevée. Résultats, au bout de quelques jours la moitié de nos chiens ramassaient toutes les crottes du jardin. J'ai enlevé les oursins de mes poches, échangé mes vilaines croquettes contre des bonnes et tout est rentré dans l'ordre. Mamère achète à ses chiens des croquettes de supermarché, et elles mangent leurs crottes. Je pense que si la qulité des nutriments est moins bonne, ils sont moins bien assimilés par l'organisme, et donc on le chien en retrouve une partie dans ses excréments. | |
|
| |
| Sujet: Re: veut manger ses déjections Sam 06 Sep 2008, 15:50 | |
| Je serais assez de cet avis... | |
|
| |
Banzaï Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1475 Localisation : 18 (Cher) Date d'inscription : 26/05/2008 Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans
| Sujet: Re: veut manger ses déjections Sam 06 Sep 2008, 20:48 | |
| Obus n'a jamais mangé de croquettes de supermarché et il mange les crottes des autres (pas les siennes), les autres mangent aussi du Royal Canin. | |
|
| |
| Sujet: Re: veut manger ses déjections Sam 06 Sep 2008, 21:24 | |
| Alors ça, c'est encore plus fort, qu'il mange les crottes des autres !! c'est pour les empêcher de s'approprier le territoire, ou quoi ? | |
|
| |
| Sujet: Re: veut manger ses déjections Sam 06 Sep 2008, 23:37 | |
| - Surlaroute a écrit:
- Oui, mais justement le chien fait partie des prédateurs, alors est-ce vraiment normal qu'il mange ses crottes ?
Il me semble que le seul animal qui mange ses crottes (et encore, pas n'importe lesquelles, seulement les caecotrophes, si je ne me trompe) de façon physiologique, c'est le lapin, pour y trouver des éléments que lui procure la digestion primaire de ses aliments. oui et aussi les cochons d'Inde, ils récupèrent une vit mais je ne sais plus laquelle | |
|
| |
| Sujet: Re: veut manger ses déjections Sam 06 Sep 2008, 23:41 | |
| - gawelle a écrit:
- Je penserais plutôt comme florie à une carence alimentaire. A une époque j'ai voulu faire des économies sur les croquettes et j'ai acheté une gamme moins élevée. Résultats, au bout de quelques jours la moitié de nos chiens ramassaient toutes les crottes du jardin. J'ai enlevé les oursins de mes poches, échangé mes vilaines croquettes contre des bonnes et tout est rentré dans l'ordre. Mamère achète à ses chiens des croquettes de supermarché, et elles mangent leurs crottes.
Je pense que si la qulité des nutriments est moins bonne, ils sont moins bien assimilés par l'organisme, et donc on le chien en retrouve une partie dans ses excréments. ok Gawelle mais le mien a de l'Eukanuba je pense que c'est pas de la m... :petitmdr: c'est le cas de le dire :petitmdr: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: veut manger ses déjections Sam 06 Sep 2008, 23:51 | |
| ben moi j'ai connu et je connais encore des chiens qui bouffent leurs crottes ET celles des autres. des chiens nourris avec des croquettes de qualité, ne vivant pas en chenil, etc. des dominés, des dominants... il n'y a apparemment pas trop de logique là-dedans. mon véto m'a dit que c'était assez courant chez les chiens. mais qu'on ne savait pas déterminer la cause exacte de comportement. mon petit chiot de 4 mois commence à s'y mettre, je suis RAVIE :petitmdr: mais en tout cas, une chose est sûre, c'est pas dangereux pour leur santé. |
|
| |
| Sujet: Re: veut manger ses déjections Dim 07 Sep 2008, 00:02 | |
| Et une autre chose de sur, c'est que cela se soigne en mettant un interdit dessus, je sais que c'est possible pour l'avoir fait avec Fayla, Holi et Chanel...les 3 autres ne l'ont jamais fait et Gayka ne le fait pas....ou pas encore | |
|
| |
titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: veut manger ses déjections Dim 07 Sep 2008, 00:04 | |
| Moi ils préfèrent se rouler dedans, c'est mieux pour les bisous mais beurk quand même | |
|
| |
| Sujet: Re: veut manger ses déjections Dim 07 Sep 2008, 00:08 | |
| - titluciole a écrit:
- Moi ils préfèrent se rouler dedans, c'est mieux pour les bisous mais beurk quand même
Les miens aussi mais uniquement celles de renard | |
|
| |
| Sujet: Re: veut manger ses déjections Dim 07 Sep 2008, 10:13 | |
| :petitmdr: ok merci je suis rassurrée alors | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: veut manger ses déjections | |
| |
|
| |
| veut manger ses déjections | |
|