Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Se roule dans les dejections animals

Aller en bas 
+3
lilly et sa tribu
Max
louxor34
7 participants
AuteurMessage
louxor34
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
louxor34


Masculin
Nombre de message : 119
Localisation : 34
Date d'inscription : 24/08/2008
Noms de mes chiens: : Louxor & Milly
Une citation que j'aime bien: : Y 'a pas de problèmes,rien que des solutions

Se roule dans les dejections animals Empty
MessageSujet: Se roule dans les dejections animals   Se roule dans les dejections animals EmptyDim 11 Oct 2009, 14:18

Je pense que vous avez tous compris le sujet
maintenant j'aimerais savoir si vos chien le font
pourquoi font il ca?

merci d'avance pour vos reponses
Louxor34
Revenir en haut Aller en bas
Max
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 2968
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/11/2008

Se roule dans les dejections animals Empty
MessageSujet: Re: Se roule dans les dejections animals   Se roule dans les dejections animals EmptyDim 11 Oct 2009, 15:52

Très bonne question !! scratch
Demande à bisskiss...elle s'y connais clown
Revenir en haut Aller en bas
lilly et sa tribu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lilly et sa tribu


Féminin
Nombre de message : 271
Localisation : France
Date d'inscription : 04/07/2009
Noms de mes chiens: : Echo et Blue (bc) et Cherockee (croisée)

Se roule dans les dejections animals Empty
MessageSujet: Re: Se roule dans les dejections animals   Se roule dans les dejections animals EmptyDim 11 Oct 2009, 18:07

blue est la seule de mes trois chiens a le faire, elle renifle et elle se roule dedans apres (uniquement si c'est bien frais...), quoique cela commence à faire longtemps qu'elle ne me l'aa pas refait !!!
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Se roule dans les dejections animals Empty
MessageSujet: Re: Se roule dans les dejections animals   Se roule dans les dejections animals EmptyDim 11 Oct 2009, 19:34

Dollie se roule dans les bouses de vache bien fraiches affraid
Elle affectionne aussi tout autres déjections (crottin, crottes de chiens, de lapin, de renard, de sanglier etc...) mais celles ci elle a plutôt tendance à les manger What a Face
Par contre je ne sais pas pourquoi une telle passion ? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Se roule dans les dejections animals Empty
MessageSujet: Re: Se roule dans les dejections animals   Se roule dans les dejections animals EmptyDim 11 Oct 2009, 22:17

C'est un comportement parfaitement normal Wink . Les chiens, qui sont des prédateurs, le font pour masquer leur propre odeur, c'est une sorte de camouflage...Et on peut d'ailleurs souvent remarquer que nos amis se salissent avec délectation lorsqu'ils sont bien propres, la ballade suivant un bain par exemple Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

Se roule dans les dejections animals Empty
MessageSujet: Re: Se roule dans les dejections animals   Se roule dans les dejections animals EmptyLun 12 Oct 2009, 00:59

Arwen s'est déjà vautrée dans le fumier et est ressortie tellement sale qu'on ne voyait plus le blanc de sa robe!!!
c'est pas le top quand il faut laver après. ça lui arrive de temps en temps et je surveille les tas de fumier.
Cliff se roule le cou dans des crevures bien sèches et c'est pas mal aussi niveau odeurs!! pas facile à retirer sans faire un shampoing complet.
je pense que ça fait partie de leur identité et qu'il ont besoin de sentir autre chose que leur odeur propre et mélangée à la notre, non?
Revenir en haut Aller en bas
Strix
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Strix


Masculin
Nombre de message : 288
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2008
Une citation que j'aime bien: : Pas de question, pas de mensonge !

Se roule dans les dejections animals Empty
MessageSujet: Re: Se roule dans les dejections animals   Se roule dans les dejections animals EmptySam 17 Oct 2009, 22:26

lola a écrit:
C'est un comportement parfaitement normal Wink . Les chiens, qui sont des prédateurs, le font pour masquer leur propre odeur, c'est une sorte de camouflage...Et on peut d'ailleurs souvent remarquer que nos amis se salissent avec délectation lorsqu'ils sont bien propres, la ballade suivant un bain par exemple Twisted Evil

Effectivement plus ton chien est propre et plus il aura tendance à aller se rouler dans une bien fraîche.

Pour ma part, j'ai eu la joie de doucher ma chienne qui avait eu la géniale idée de sauter dans une lattrine creusée par des bûcherons bossant dans le coin. Grandiose !!!

Je ne vois pas d'autres solutions que le "non" bien ferme lorsque l'on attrape son chien sur le fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se roule dans les dejections animals Empty
MessageSujet: Re: Se roule dans les dejections animals   Se roule dans les dejections animals Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se roule dans les dejections animals
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pourquoi se roule-t-il dans tous les cacas???
» pourquoi se roule t'elle dans le caca?
» veut manger ses déjections
» journal roulé
» Chiot croisé Border collie chez Help Animals à Bruxelles.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: