Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Chienne prise : eutha ou avortement ?!

Aller en bas 
+7
Valaurine
kaki
gawelle
Australoublue
nini
Bennett
Kathlyn
11 participants
AuteurMessage
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Chienne prise : eutha ou avortement ?! Empty
MessageSujet: Chienne prise : eutha ou avortement ?!   Chienne prise : eutha ou avortement ?! EmptySam 30 Aoû 2008, 17:01

mallozz a écrit:
Voilà j'accueille chez moi lundi ou dimanche (ondoit me le confirmer) ma nouvelle border !
[...]
De plus, j'ai un problème qui va m'incomber en plus. En effet, elle a eu ses châleurs chez ces personnes et malheureusement elle s'est enfuie et a été prise par un épagneul breton.
Alors, il se peut qu'elle ait des petits. Moi je suis d'avis de ne pas les garder voir de les donner mais déjà que les SPA sont chargées et peu de gens sont OK pour prendre un chien, alors aidez moi SVP.

mallozz a écrit:
Kathlyn a écrit:
Elle est magnifique !!!
Tu as un style de nom spécial ?
J'en ai plein à proposée mais moi j'aodre blue berry Rolling Eyes

Dès que tu l'a, tu devrait faire visite de controle chez le véto avec échographie !
Plutôt que de laisser naitre des chiot qui risquent de ne pas trouver famille ou
d'attérir au refuge, de ne pas savoir ce qu'ils vont devenir etc.. tu peux peut-être
encore la faire avorté.

Sa FA l'a fait identifié ?

J'ai un véto qui est plutôt pour l'euthanasie des chiots au lieu de l'avortement. En effet, la petite minette de ma fille qui a été prise par accident, il a refusé de la faire avorter car celà fait souffrir.

Alors je pensais les faire piquer à la naissance.

Pour ce qui est du nom Blue Berry j'aime mais trop long pour travailler et lui donner des ordres.

Je ne vois pas qui l'on identifiée mais je le ferai.

mallozz a écrit:
Je viens à nouveau d'appeler mon véto qui dit que ça dérègle au niveau hormonal les chiennes à qui on pratique l'avortement.

Donc ça pertube considérablement les prochaines châleurs. Il m'a dit de retirer les chiots dès la naissance ça vaudra mieux pour les endormir.


Le véto me semble bizzard... L'avortement n'est pas douleureux scratch
C'est peut-être cher mais couper le souffle a des chiot je trouve ca immonde !
Quand on les a on les assumes, on fait ce qu'il faut mais à la naissance
les tués ensuite je trouve ca inhumain..... Vous auriez des 'trucs' à proposé ???
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Bennett
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bennett


Masculin
Nombre de message : 855
Date d'inscription : 26/03/2008
Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...

Chienne prise : eutha ou avortement ?! Empty
MessageSujet: Re: Chienne prise : eutha ou avortement ?!   Chienne prise : eutha ou avortement ?! EmptySam 30 Aoû 2008, 17:24

°0°


Dernière édition par Bennett le Jeu 27 Nov 2008, 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

Chienne prise : eutha ou avortement ?! Empty
MessageSujet: Re: Chienne prise : eutha ou avortement ?!   Chienne prise : eutha ou avortement ?! EmptySam 30 Aoû 2008, 17:30

d'accord avec bennet car enlevé les petits a la naissance la maman va s'inquiéter et sa peut entrainé des déprimes , grosses nerveuse ect..
moi je préféré la faire avoter
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Chienne prise : eutha ou avortement ?! Empty
MessageSujet: Re: Chienne prise : eutha ou avortement ?!   Chienne prise : eutha ou avortement ?! EmptySam 30 Aoû 2008, 17:40

Stérilisation si la saillie est récente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Bennett
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bennett


Masculin
Nombre de message : 855
Date d'inscription : 26/03/2008
Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...

Chienne prise : eutha ou avortement ?! Empty
MessageSujet: Re: Chienne prise : eutha ou avortement ?!   Chienne prise : eutha ou avortement ?! EmptySam 30 Aoû 2008, 17:45

°0°


Dernière édition par Bennett le Jeu 27 Nov 2008, 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Chienne prise : eutha ou avortement ?! Empty
MessageSujet: Re: Chienne prise : eutha ou avortement ?!   Chienne prise : eutha ou avortement ?! EmptySam 30 Aoû 2008, 17:51

C'est pourquoi il faut que ce soit dans les 48 heures, je crois.
J'avais eu un doute avec ma 1ère chienne, même si je pense qu'il ne s'était rien passé, car elle était très jeune, mais dans le doute...

Mon véto m'avait dit que si on le faisait immédiatement, on pouvait stériliser, ça évitait un avortement qui n'est pas sans risque non plus.
Comme ma chienne était une croisée et que de toutes façons je comptais la faire stériliser, j'ai pas hésité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

Chienne prise : eutha ou avortement ?! Empty
MessageSujet: Re: Chienne prise : eutha ou avortement ?!   Chienne prise : eutha ou avortement ?! EmptySam 30 Aoû 2008, 18:01

Il me semble que les injections de lisine peuvent être faites jusqu'à 10 ou 15 jours après la saille, puisque les fois où cela est arrivé chez moi (avant la stérilisation de mes chiennes, que je te conseille très fortement pour la tienne...), les vétos m'ont conseillé d'attendre la fin des chaleurs pour être sûr qu'elle ne soit pas saillie à nouveau avant la fin des chaleurs. Je te conseille vivement de le faire, car une fois qu'ils seront nés tu n'auras plus le courage d'aller chez le véto, et les refuges sont archi-bondés... Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

Chienne prise : eutha ou avortement ?! Empty
MessageSujet: Re: Chienne prise : eutha ou avortement ?!   Chienne prise : eutha ou avortement ?! EmptySam 30 Aoû 2008, 18:02

Je repense d'un coup, peut-être que ton véto voulait dire que l'injection est douloureuse, et c'est vrai, la lisine est difficile à injecter, mais il ne faut pas déc***er, il vaut mieux une petite piqûre douloureuse que 5 ou 8 croisés à placer.
Revenir en haut Aller en bas
Bennett
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bennett


Masculin
Nombre de message : 855
Date d'inscription : 26/03/2008
Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...

Chienne prise : eutha ou avortement ?! Empty
MessageSujet: Re: Chienne prise : eutha ou avortement ?!   Chienne prise : eutha ou avortement ?! EmptySam 30 Aoû 2008, 18:04

°0°


Dernière édition par Bennett le Jeu 27 Nov 2008, 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

Chienne prise : eutha ou avortement ?! Empty
MessageSujet: Re: Chienne prise : eutha ou avortement ?!   Chienne prise : eutha ou avortement ?! EmptySam 30 Aoû 2008, 18:07

Bennett a écrit:
Exact! en fait je me suis trompé c'est l'avortement par injection qui est parait-il dangereux et peut provoquer des hémorragies
C'est vrai! J'ai dû faire pratiquer cette "intervention" plusieurs fois (oui, je sais, c'est nul), et aucun véto ne m'a jamais prévenu des risques... Pas glop. Cela dit, je pense que j'aurais quand même pris le risque. Je l'ai déjà dit et je le répète: refuges surpeuplés...
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Chienne prise : eutha ou avortement ?! Empty
MessageSujet: Re: Chienne prise : eutha ou avortement ?!   Chienne prise : eutha ou avortement ?! EmptyDim 31 Aoû 2008, 01:17

Merci pour vos réponses !
Voici ce que moi même j'ai répondu :


Kathlyn a écrit:
Castré ou pas, tonchien sera quand même infernal (j'ai une amie qui a vécu ca, une aprem chez elle m'a suffit...)
Si tu tue les chiots à la naissance, ta Blue risque de faire de fortes déprimes, des grosses nerveuse etc... Elle aura
certainement des tumeurs mamaires. Je te recommande FORTEMENt la stérilisation pour la santé de ta chienne !!!

Moi je te dis ca pour la santé et le bonheur de Blue : soit tu la fait avorter, soit tu donne les chiots avec dans les 2
cas stérilisation ensuite ! C'est le mieu pour elle No
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Chienne prise : eutha ou avortement ?! Empty
MessageSujet: Re: Chienne prise : eutha ou avortement ?!   Chienne prise : eutha ou avortement ?! EmptyDim 31 Aoû 2008, 01:54

je dirais plutôt: sois tu la fais avorter ( c'est rapide et indolore, les embryons ne sont même pas encore visible, donc tout passe innapperçu) soit tu la fais stériliser. Si la saillie est récente y' a pas de risque particulier à priori.

mais ne laisse pas les petits venir au monde, car les tuer, c'est encore le pire, et pour eux,, et pour la mère, et pour vous. Quant les placer c'est n'importe quoi, il y a bien assez de chies en refuges trosp de croisés qui finissent bandonnés;
stérilisation ou avortement.

( j'ai déjà fait avorter une chienne prise juste après qe je l'ai reccueillie, on a rien vu passer et elle n'a pas du tout souffert.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Valaurine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Valaurine


Féminin
Nombre de message : 299
Localisation : Cher
Date d'inscription : 12/05/2008
Noms de mes chiens: : Aubrach, Cheyenne,Purdey,Bali, Dark et Dream
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui ne tue pas rend plus fort

Chienne prise : eutha ou avortement ?! Empty
MessageSujet: Re: Chienne prise : eutha ou avortement ?!   Chienne prise : eutha ou avortement ?! EmptyVen 05 Sep 2008, 16:31

avec l'alysine c'est la meilleure solution car se sont des prostaglandines donc sans conséquences pour l'utérus de la chienne, cela provoque un décollement des ampoules foetales ou placenta selon le stade car on peut utiliser l'alysine à n'importe quel stade de la gestation ce qui en fait un produit de choix car à 28 jours tu peux deceller par écho si oui ou non il y a des petits; seul bémol attention a ne pas l'utiliser après le seuil de viabilité des chiots car là encore tu aurais un mise bas tt à fait normal avec des bb vivants
les injections dont parle Bennet sont des oestrogènes qui peuvent elles engendrer des endomètres voire des pyomètres et compromettre egalement la "carrière" des futurs maman, en élevage depuis l'amm de l'alysine on ne les utilises quasi plus de même que leur action etait limitée en durée (pas au delà) de 3 semaines après la saillie présumée il me semble
l'alysine est douloureuse à la piqure et 12 heures après il y a "expulsion" des ampoules et autres tissus, c'est un petit peu hémorragique mais sans danger. c'est un peu côuteux mais tellement mieux pour la chienne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.masdevalaurine.com
calypsofreneuse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
calypsofreneuse


Féminin
Nombre de message : 623
Localisation : freneuse 78
Date d'inscription : 11/07/2008
Noms de mes chiens: : calypso et biouty
Une citation que j'aime bien: : il faut eduquer les maitres avant d'eduquer les chiens

Chienne prise : eutha ou avortement ?! Empty
MessageSujet: Re: Chienne prise : eutha ou avortement ?!   Chienne prise : eutha ou avortement ?! EmptyVen 05 Sep 2008, 17:18

votre sujet minterresse vraiment la chienne de mes parents une vrai et une pur batarde est partie 1 semaine s de leur maison et forcemen au moment de ces chaleur ensuite ils sont parti en vacances 15 jours avec en normandie alor la les chiens mange plus ke bien (merci mamie) a leurs retour je me suis rendu compte kel etait enceinte et la jai appeller le veto ki ma dit sa fait 3 semaines je ne peut plus rien faire et je ne suis pas pour lavortement (a dit le veto) donc malheuresement mes parents ne veulent pas de chiots et ils ont donc decider de les emener au véto kan ils vont naitres pour les euthanasier (jsuis degouter)
jai malheuresement peur ke la chienne fasse une très grosse deprime mais leur véto leurs a dit kil leur donnerai des medicament pour le lait et pour la depression et ke 15 jour plus tard il faudrait la steriliser
Revenir en haut Aller en bas
sayane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sayane


Féminin
Nombre de message : 798
Localisation : Grenoble / Voiron
Date d'inscription : 01/04/2007
Noms de mes chiens: : Sayane, Deryn
Une citation que j'aime bien: : En avant toute....

Chienne prise : eutha ou avortement ?! Empty
MessageSujet: Re: Chienne prise : eutha ou avortement ?!   Chienne prise : eutha ou avortement ?! EmptyVen 05 Sep 2008, 17:57

j'ai eu le cas avec sayane quand on l'a trouvé

la personne qui la gardait avait un male et une saillie accidentelle s'est produite
mon véto m'a conseillé (et c'est ce que j'ai fait) c'est la stérilisation en fin de chaleur et du coup, l'avortement si je puis dire car elle a eu une stérilisation complète (enfin pas juste les ovaires)

depuis tout va bien chez sayane aucun souci

pour une chienne non lof qui ne devrait pas reproduire, en plus Mallooz ayant un male (je ne sais pas si il est entier ou pas), la stérilisation est la chose la plus sérieuse en mon sens
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Chienne prise : eutha ou avortement ?! Empty
MessageSujet: Re: Chienne prise : eutha ou avortement ?!   Chienne prise : eutha ou avortement ?! EmptyVen 05 Sep 2008, 20:09

Il y a une chose que je ne comprends pas sur ce post... scratch Pourquoi c'est Kathlyn qui cite Mallozz et pas directement Mallozz qui parle ????
Revenir en haut Aller en bas
BillyBlue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BillyBlue


Féminin
Nombre de message : 936
Localisation : Isère
Date d'inscription : 04/04/2008
Noms de mes chiens: : Blue et Eden
Une citation que j'aime bien: : En avant, en avant, en avant ........

Chienne prise : eutha ou avortement ?! Empty
MessageSujet: Re: Chienne prise : eutha ou avortement ?!   Chienne prise : eutha ou avortement ?! EmptySam 20 Sep 2008, 23:34

Bonsoir tout le monde !

Je viens juste de voir ce post et c'est vrai que j'aurais voulus que Kathlyn me mette au courant ; mais bon ....

En fait j'ai posté cette discution sur son forum et comme j'avais peu de temps je ne l'ai pas mis ici.

Je rassure tout le monde il n'est plus question de quoique ce soit car mademoiselle Blue n'est pas pleine. Aucun symptômes, pas grossie, rien .... au club ils m'ont confirmé qu'il y avait aucune grossesse en cours.

De toute façon j'étais partie pour un avortement !
Revenir en haut Aller en bas
BillyBlue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BillyBlue


Féminin
Nombre de message : 936
Localisation : Isère
Date d'inscription : 04/04/2008
Noms de mes chiens: : Blue et Eden
Une citation que j'aime bien: : En avant, en avant, en avant ........

Chienne prise : eutha ou avortement ?! Empty
MessageSujet: Re: Chienne prise : eutha ou avortement ?!   Chienne prise : eutha ou avortement ?! EmptyMar 23 Sep 2008, 14:18

Confirmation faites par le véto, pas de grossesse en cours pour Blue.
Revenir en haut Aller en bas
sayane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sayane


Féminin
Nombre de message : 798
Localisation : Grenoble / Voiron
Date d'inscription : 01/04/2007
Noms de mes chiens: : Sayane, Deryn
Une citation que j'aime bien: : En avant toute....

Chienne prise : eutha ou avortement ?! Empty
MessageSujet: Re: Chienne prise : eutha ou avortement ?!   Chienne prise : eutha ou avortement ?! EmptyMar 23 Sep 2008, 14:20

très bonnes nouvelles ca cool

au fait j'ai bien eu ton message mais un peu overbookée la fille en ce moment pfff
ce sera pour une prochaine fois

gratouilles à miss blue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chienne prise : eutha ou avortement ?! Empty
MessageSujet: Re: Chienne prise : eutha ou avortement ?!   Chienne prise : eutha ou avortement ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chienne prise : eutha ou avortement ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'avortement provoqué chez la chienne
» [retrouvée par ses maîtres] urgent, chienne en fourrière... risque l'eutha
» Avortement dangereux?
» Pas vue, pas prise!
» Enigme "santé": démangeaisons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: