Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Chaleurs arrêtées net

Aller en bas 
+3
Banzaï
nini
tibou
7 participants
AuteurMessage
tibou
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 8
Date d'inscription : 22/08/2008

Chaleurs arrêtées net Empty
MessageSujet: Chaleurs arrêtées net   Chaleurs arrêtées net EmptyMar 26 Aoû 2008, 21:08

Ma chienne était en chaleur depuis une dizaine de jours avec mon chien greffé à la queue depuis, à sa plus grande exaspération, mais depuis ce soir, mon retour du boulot, je ne vois plus une goutte de sang, la vulve a dégonflé et mon chien ne la calcule plus.

Pensez-vous qu'ils aient pu faire affaire au bout de dix jours?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

Chaleurs arrêtées net Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs arrêtées net   Chaleurs arrêtées net EmptyMar 26 Aoû 2008, 21:15

ton chien a monté ta chienne s'est sa ?
si oui ben elle du surment prendre donc véto
Revenir en haut Aller en bas
tibou
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 8
Date d'inscription : 22/08/2008

Chaleurs arrêtées net Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs arrêtées net   Chaleurs arrêtées net EmptyMar 26 Aoû 2008, 21:18

Je ne sais pas si il l'a prise, j'étais au travail et ai constaté le changement en rentrant; jusque là, à chaque chaleur, elle refusait le mâle (ils ont été élevés ensemble), donc je ne sais pas si le fait que ses chaleurs se soient arrêtées signifie qu'elle ait été prise, c'est ce que je demande, justement.
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

Chaleurs arrêtées net Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs arrêtées net   Chaleurs arrêtées net EmptyMar 26 Aoû 2008, 21:20

je ne s'est pas par mais par précaution va voir le véto qu'il fasse une éco pour voir
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Chaleurs arrêtées net Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs arrêtées net   Chaleurs arrêtées net EmptyMar 26 Aoû 2008, 21:58

Laisser un chien avec une chienne en chaleur quand on ne veut pas de chiots c'est risqué...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
tibou
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 8
Date d'inscription : 22/08/2008

Chaleurs arrêtées net Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs arrêtées net   Chaleurs arrêtées net EmptyMar 26 Aoû 2008, 23:22

Ben, elle a toujours grogné le mâle et on n'était qu'au dixième jour et en même temps, ce n'est pas grave, elle n'a jamais eu de portée et nous avons beaucoup d'espace, je voulais juste savoir si ces signes indiquaient qu'elle avait été couverte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Chaleurs arrêtées net Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs arrêtées net   Chaleurs arrêtées net EmptyMer 27 Aoû 2008, 00:48

Ils sont de la même race ?

dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Chaleurs arrêtées net Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs arrêtées net   Chaleurs arrêtées net EmptyMer 27 Aoû 2008, 01:46

il y a plusieurs periode dans le cycle sexuel d'une chienne,
pre-oestrusperiode d'avant les chaleurs, la femelle change de caractere, mais pas toujours et certain male experimenté savent que ça va etre leur fête bientot, il n'y a pas de changement physique, 2/3 jours.
pro-oestrus (debut des chaleurs) vulve rouge gonflée, perte de sang, refus du male, 7 à 10 jours.
oestrus (phase d'ovulation) vulve rose gonflée mais moins qu'a la 1er phase, moins ou pas de sang, des fois plus claire, la femelle accepte le male, 5 à 15 jours
post-oestrus,, uniquement si il ni a pas eu d'accouplement, la vulve degonfle, et il ni a plus de perte de sang, la femelle refuse le male , voir devient agressif avec ceux qui la sentent de trop prés, 7à 10 jours
métoestrus, refus du male, c'est la periode de gestation de la femelle ayant été saillis 110 à 140 jours
anoestrus c'est la periode de repos sexuel des femelles, durée tres variables.
le nombre de rapport sexuel,pendant l'oestrus, peut allez de une seule fois pendant toute la periode, jusque une dizaine de fois par jours, mais perso j'ai deja vue plus.
maintenant te dire si ta chienne a ou pas été prise, seul un frotis pourait le dire, sauf si il existe, peut etre des tests comme pour les femmes???
Revenir en haut Aller en bas
tibou
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 8
Date d'inscription : 22/08/2008

Chaleurs arrêtées net Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs arrêtées net   Chaleurs arrêtées net EmptyMer 27 Aoû 2008, 08:25

Merci de vos réponses, et, oui, ce sont deux border collie, on verra bien si elle se met à creuser des gros trous dans les semaines à venir.

Vu qu'elle n'a aucun souci de santé, je ne suis pas favorable à "médicaliser" cette gestation si gestation il y a, on verra.
Revenir en haut Aller en bas
berelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
berelo


Féminin
Nombre de message : 223
Localisation : Mons
Date d'inscription : 21/02/2008
Noms de mes chiens: : Dolie et berelo
Une citation que j'aime bien: : etre avec mes animaux mdr

Chaleurs arrêtées net Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs arrêtées net   Chaleurs arrêtées net EmptyMer 27 Aoû 2008, 12:04

moi je c'est pas se que vous me dirais mai ma chienne ma fait c'est premiere chaleur il y'a 8 mois et depuis 3 jours n'as plus d'appetit et se fait difficile pour manger, je pence a l'arriver de c'est chaleur, en plus le chien de mon pére qui et chez moi en vacacance la suis a la trace et la renifles (chien de 10 ans), voltaire allair de sentir quelque chose chez Dolie, mai rien pas encore de perte pencer vous que c'est le faite quel vas etre en chaleur????????????????? je pence que oui, mai j'aimerais avoir vos reponse..... et aussi dolie fait pipi toute les 3 secondes...
Revenir en haut Aller en bas
sophinis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sophinis


Féminin
Nombre de message : 222
Date d'inscription : 22/02/2008

Chaleurs arrêtées net Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs arrêtées net   Chaleurs arrêtées net EmptyMer 27 Aoû 2008, 13:02

pour les chaleurs, elles durent environ 3 semaines, 21 jours.
Elles ne s'arrêtent pas d'un coup parce la femelle a été prise une fois.

Nous avons eu une femelle dont les chaleurs ont duré 14-15 jours, mais nous ne sommes pas sure d'avoir bien vu le début.

Sinon reste à faire une écho, ou palpation après 4 semaines....
Pour berelo :

Une chienne en chaleur ne fait pas pipi toute les 3 secondes, certaines urinent plus souvent c'est vrai mais pas autant.

Est-ce qu'elle fait pipi chaque fois ? Ou elle force et fait quelques gouttes ou rien ?
Fait attention car j'ai eu le cas avec une de nos femelles et elle avait une infection urinaire.
As-tu pris sa température ? Une perte d'appétit n'est pas normal non plus même à l'approche des chaleurs.

Moi je penserai plutôt à un problème de santé mais évidement je ne suis pas véto
Revenir en haut Aller en bas
berelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
berelo


Féminin
Nombre de message : 223
Localisation : Mons
Date d'inscription : 21/02/2008
Noms de mes chiens: : Dolie et berelo
Une citation que j'aime bien: : etre avec mes animaux mdr

Chaleurs arrêtées net Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs arrêtées net   Chaleurs arrêtées net EmptyMer 27 Aoû 2008, 13:10

sophinis a écrit:
pour les chaleurs, elles durent environ 3 semaines, 21 jours.
Elles ne s'arrêtent pas d'un coup parce la femelle a été prise une fois.

Nous avons eu une femelle dont les chaleurs ont duré 14-15 jours, mais nous ne sommes pas sure d'avoir bien vu le début.

Sinon reste à faire une écho, ou palpation après 4 semaines....
Pour berelo :

Une chienne en chaleur ne fait pas pipi toute les 3 secondes, certaines urinent plus souvent c'est vrai mais pas autant.

Est-ce qu'elle fait pipi chaque fois ? Ou elle force et fait quelques gouttes ou rien ?
Fait attention car j'ai eu le cas avec une de nos femelles et elle avait une infection urinaire.
As-tu pris sa température ? Une perte d'appétit n'est pas normal non plus même à l'approche des chaleurs.

Moi je penserai plutôt à un problème de santé mais évidement je ne suis pas véto

j'ia prix sa tenperature tout et normal beaucoup de personne me dise oui c'est normal quel n'ais plus fain c'est les chaleur qui arrive, quans elle fait pipi son pipi et normal et n'as pas mal, j'ai regarder sa vulve tout et normal... elle joue ect tout et correcte sauf quel se fait difficile pour manger, j'ai entendu dire que a l'approche des chaleur c'etait normal la perte d'appetit, dolie ma fait c'est chaleur il ya 8 mois donc sa cole bien.. et le male de mon pére le renifle souvent ect...
Revenir en haut Aller en bas
sophinis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sophinis


Féminin
Nombre de message : 222
Date d'inscription : 22/02/2008

Chaleurs arrêtées net Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs arrêtées net   Chaleurs arrêtées net EmptyMer 27 Aoû 2008, 13:49

ok ca va !

ici aucune de nos femelles n'a de perte d'appétit à l'approche des chaleurs, mais une femelle n'est pas l'autre.

Certains mâles sentent les chaleurs avant quelle n'arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
berelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
berelo


Féminin
Nombre de message : 223
Localisation : Mons
Date d'inscription : 21/02/2008
Noms de mes chiens: : Dolie et berelo
Une citation que j'aime bien: : etre avec mes animaux mdr

Chaleurs arrêtées net Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs arrêtées net   Chaleurs arrêtées net EmptyMer 27 Aoû 2008, 14:01

sophinis a écrit:
ok ca va !

ici aucune de nos femelles n'a de perte d'appétit à l'approche des chaleurs, mais une femelle n'est pas l'autre.

Certains mâles sentent les chaleurs avant quelle n'arrivent.

oui car le male de mon pére le renifles allor que en tenps normal il ne le calcul pas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Chaleurs arrêtées net Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs arrêtées net   Chaleurs arrêtées net EmptyMer 27 Aoû 2008, 15:41

chaque femelle, est diferente, une agressive peut devenir caline, et vice versa, il ya des baisses d'apetit, mais pas toujours et des fois meme le contraire.
il ya la generalité, mais toujours au niveau individuel.
berelo, ta chienne peu etre en prè chaleur, cycle pre-oestrus et comme je l'ai ecrit certain male le sente avant les chaleurs a proprement dit, d'autres ne le remarque meme pas. dés que la vulve gonfle ta chienne rentre dans le cycle chaleur pro-oestrus, là aussi son caractere peu changer, le risque d'accouplement commence a la fin de ce cycle, donc si tu ne veut pas de bébé il faudra les separer.
la vulve peu gonfler de 3X mais aussi que legerement.
certaine chienne n'ont jamais laisser une trace de sang (duene), d'autre des flaques (ange).
et ne jamais croire qu'on controle a 100% la situation, certain male peuvent echafauder de vrai stratageme pour arriver a leur fin, comme par exemple, ronfler dans un coin et tu crois qu'il dort, tu tourne le dos et il est dessus pour l'accouplement et ronfle encore (Vicking) mais là il dort pas c'est sur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
berelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
berelo


Féminin
Nombre de message : 223
Localisation : Mons
Date d'inscription : 21/02/2008
Noms de mes chiens: : Dolie et berelo
Une citation que j'aime bien: : etre avec mes animaux mdr

Chaleurs arrêtées net Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs arrêtées net   Chaleurs arrêtées net EmptyMer 27 Aoû 2008, 18:01

voila dolie remange je lui et fait un bon repas maison et sa a etait tout seul elle a repris gou a son bol de croquette et remange normalemant,
oui tout a fait j'ai un jack qui renifle pas dolie et que le chien de mon pére on vois bien qui sens que dolie vas etre en chaleur!!! il a assaiyer de la monter hier c'est un labradort de 10 ans, bien expirimenter!!!! voila tout et rentrés dans l'ordre je vais surveillier dolie de prés et voir si je vois des tache de sang, et j'ai regarder sa vulve tento et rien n'as changer
et quans elle ma fait c'est chaleur en decenbre elle m'as rien fait si des chaleur normal.....
Revenir en haut Aller en bas
berelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
berelo


Féminin
Nombre de message : 223
Localisation : Mons
Date d'inscription : 21/02/2008
Noms de mes chiens: : Dolie et berelo
Une citation que j'aime bien: : etre avec mes animaux mdr

Chaleurs arrêtées net Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs arrêtées net   Chaleurs arrêtées net EmptyDim 31 Aoû 2008, 13:18

conbien de tenps sa dur pre-oestrus periode d'avant les chaleurs????? car je ne vois toujour rien chez ma chienne, je veut dire comme perte....
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Chaleurs arrêtées net Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs arrêtées net   Chaleurs arrêtées net EmptyDim 31 Aoû 2008, 20:51

berelo a écrit:
conbien de tenps sa dur pre-oestrus periode d'avant les chaleurs????? car je ne vois toujour rien chez ma chienne, je veut dire comme perte....

pré + pro oestrus de 7 à 13 jours, avant la periode de repro qui elle dure de 7 à 15 jours
Revenir en haut Aller en bas
berelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
berelo


Féminin
Nombre de message : 223
Localisation : Mons
Date d'inscription : 21/02/2008
Noms de mes chiens: : Dolie et berelo
Une citation que j'aime bien: : etre avec mes animaux mdr

Chaleurs arrêtées net Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs arrêtées net   Chaleurs arrêtées net EmptyDim 31 Aoû 2008, 22:19

a ok, je surveille de prés!! elle se leche de plus en plus mai encore aucune perte... et le mal de mon pére et un peut chians, il sens que c'est chaleur vons arriver!! heureusemant qu'il part demain,
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Chaleurs arrêtées net Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs arrêtées net   Chaleurs arrêtées net EmptyLun 01 Sep 2008, 03:51

Si tu relis les posts, je l'ai dit, l'absence visuel de perte de sang ne veut pas dire absence de chaleur
Revenir en haut Aller en bas
berelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
berelo


Féminin
Nombre de message : 223
Localisation : Mons
Date d'inscription : 21/02/2008
Noms de mes chiens: : Dolie et berelo
Une citation que j'aime bien: : etre avec mes animaux mdr

Chaleurs arrêtées net Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs arrêtées net   Chaleurs arrêtées net EmptyLun 01 Sep 2008, 12:35

oui j'ai vue, je surveilles, le mal de mon pére la suis a la trace mai toujour rien, part contre mon jack russell et castrais j'espere que je verrais si Dolie se donne a lui, car si elle pert pas de sang, j'espere que je verrais un moment ou un autre si elle se donne a mon jack.
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Chaleurs arrêtées net Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs arrêtées net   Chaleurs arrêtées net EmptyLun 01 Sep 2008, 18:26

tu prend des risques en laissant ce male, près de ta femelle, il sufit d'une fois, pour qu'elle soit prise
Revenir en haut Aller en bas
berelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
berelo


Féminin
Nombre de message : 223
Localisation : Mons
Date d'inscription : 21/02/2008
Noms de mes chiens: : Dolie et berelo
Une citation que j'aime bien: : etre avec mes animaux mdr

Chaleurs arrêtées net Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs arrêtées net   Chaleurs arrêtées net EmptyMar 02 Sep 2008, 11:58

nounoursnanar a écrit:
tu prend des risques en laissant ce male, près de ta femelle, il sufit d'une fois, pour qu'elle soit prise


elle se donne pas et le male de mon pére et partie... elle n'ais pas encore prete de toute facon,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaleurs arrêtées net Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs arrêtées net   Chaleurs arrêtées net Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaleurs arrêtées net
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Chaleurs
» les chaleurs
» pas de chaleurs
» Stérilisation - Age - Chaleurs
» Les chaleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: