Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Championnat de france de labour avec démo. chiens de troupeau sur bovin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Championnat de france de labour avec démo. chiens de troupeau sur bovin Empty
MessageSujet: Championnat de france de labour avec démo. chiens de troupeau sur bovin   Championnat de france de labour avec démo. chiens de troupeau sur bovin EmptyMar 26 Aoû 2008, 19:58

Dimanche j'étais au championnat de France de labour qui se déroulait à Francaltroff (57), et il y avait une démonstration de chiens de troupeau sur bovin (en l'occurence des jeunes charolaises)
Cette démo était organisée par l'agriculteur chez qui je vais m'entrainer au troupeau.
Il travail habituellement sur moutons mais pour l'occasion il a bossé sur bovin.

J'ai fait 2 vidéos, la première d'une chienne dont s'était le premier contact sur vaches, elle travaille sur moutons, et la deuxième vidéo on voit le chien de l'agri avec un autre chien.
Enfin pour finir une petite vidéo de démonstration de tonte de moutons





Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
mokiane
Posteur inspiré
Posteur inspiré
mokiane


Féminin
Nombre de message : 70
Date d'inscription : 24/08/2008

Championnat de france de labour avec démo. chiens de troupeau sur bovin Empty
MessageSujet: Re: Championnat de france de labour avec démo. chiens de troupeau sur bovin   Championnat de france de labour avec démo. chiens de troupeau sur bovin EmptyMar 26 Aoû 2008, 20:53

merci pour les vidéos!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Championnat de france de labour avec démo. chiens de troupeau sur bovin Empty
MessageSujet: Re: Championnat de france de labour avec démo. chiens de troupeau sur bovin   Championnat de france de labour avec démo. chiens de troupeau sur bovin EmptyMar 26 Aoû 2008, 21:11

Oui, Merci beaucoup! pouce
sinon, quelles ont été tes impressions?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Championnat de france de labour avec démo. chiens de troupeau sur bovin Empty
MessageSujet: Re: Championnat de france de labour avec démo. chiens de troupeau sur bovin   Championnat de france de labour avec démo. chiens de troupeau sur bovin EmptyMar 26 Aoû 2008, 22:54

kaki a écrit:
Oui, Merci beaucoup! pouce
sinon, quelles ont été tes impressions?

C'est la première fois que j'assistais à une démo sur bovin, et je dois dire que c'est completement différent que sur ovin, les vaches sont beaucoup plus placides et les chiens ont des fois des difficultés à les déplaçer... C'est là que l'on se rend compte de la puissance d'un chien.

Je trouve ça relativement dangereux pour les chiens, la première chienne sur la vidéo par exemple avait par moment des difficultés à pousser, résultat des courses elle choppait au jarret des vaches comme elle l'aurait fait pour les moutons sauf que les vaches retournaient des coups de sabots....Qui ne passait pas loin de la tête du chien....

Sinon pour ce qui est des mes chiens (que je n'ai pas fait passer sur bovin car dixie est bien trop jeune et que gavroche que j'ai depuis 1 semaine et demi n'est pas déclaré) ont montré un net interêt pour les bêtes.. Surtout la petite Dixie qui est déclaré et qui ne demandait qu'a y aller.... (il faudra qu'elle attende samedi prochain pour sa prochaine séance sur mouton bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Contenu sponsorisé





Championnat de france de labour avec démo. chiens de troupeau sur bovin Empty
MessageSujet: Re: Championnat de france de labour avec démo. chiens de troupeau sur bovin   Championnat de france de labour avec démo. chiens de troupeau sur bovin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat de france de labour avec démo. chiens de troupeau sur bovin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Championnat d'Europe de chiens de troupeau
» [troupeau] comment travailler avec 2 chiens en même temps
» Championnat de France troupeau
» démo troupeau
» démo troupeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Concours - Examens - Stages - rencontres-
Sauter vers: