Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 974 Localisation : 77 Date d'inscription : 18/02/2009Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT) Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet
Sujet: Vidéos Championnat d'Europe de troupeau 2009. Dim 31 Jan 2010, 13:56
En fouillant un peu sur youtube je suis tombée sur ces vidéos , j'ai été impressioné par la maitrise des chiens et surtout par les recherches , c'est vraiment magnifique à voir. Bon aprés j'y connais rien , mais je voulais partager ca ( désolé parfois il n'y a pas le "parcours" entier )
claiire Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 974 Localisation : 77 Date d'inscription : 18/02/2009Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT) Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet
Sujet: Re: Vidéos Championnat d'Europe de troupeau 2009. Dim 31 Jan 2010, 14:08
Il y a aussi Aled Owen , il est vraiment impressionant ( ses chiens aussi ).
Demi final du championnat du monde 2008
Final du chamionnat du monde 2008
Yome Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1155 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/01/2008Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
Moi je suis à la recherche de vidéos de la demi soeur de Dixie qui a fait 2 fois le continental (2008 et 2009) mais je trouve rien J'adorerais la voir bosser une fois Au cas où si quelqu'un a filmé là bas elle s'appelle Bess et son conducteur est JANSSENS Harry (Nationalité Belge)
DUR à celle... Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2449 Localisation : PdC Date d'inscription : 03/09/2008Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :( Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."
Ouiiii! Mais ça vaudra jamais CE championat du monde! Au championat d'Europe, y'a pas les Anglais...
ah oui j'ai lu un peu vite je pensais que c'était la coupe!! J'ai trop hâte de voir ca!!! pour une fois que c'est dans le coin
Nombre de message : 2449 Localisation : PdC Date d'inscription : 03/09/2008Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :( Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."
Ben moi, le championat d'Europe en Suisse, ne m'a pas fait "vibrer" tant que ça... Mise à part que qques équipes, et bien sur, les prestations de Serge VDS! Autant son "brace" que son "individuel"!
Suis je "blazé" docteur?
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
Moi je suis à la recherche de vidéos de la demi soeur de Dixie qui a fait 2 fois le continental (2008 et 2009) mais je trouve rien J'adorerais la voir bosser une fois Au cas où si quelqu'un a filmé là bas elle s'appelle Bess et son conducteur est JANSSENS Harry (Nationalité Belge)
Tu as regardé sur le site www.continental2009.ch? Ily a des liens peut-être que tu trouveras quelque chose?
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
Ben moi, le championat d'Europe en Suisse, ne m'a pas fait "vibrer" tant que ça... Mise à part que qques équipes, et bien sur, les prestations de Serge VDS! Autant son "brace" que son "individuel"!
Suis je "blazé" docteur?
Tu plaisantes ?????
Bonnie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1290 Localisation : Nord 59 Date d'inscription : 10/08/2007Noms de mes chiens: : Bonnie Daria Caly et Fagane Une citation que j'aime bien: : merci Bergere
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
Tu as regardé sur le site www.continental2009.ch? Ily a des liens peut-être que tu trouveras quelque chose?
oui je suis déjà allé sur le site
Ouiiii! Mais ça vaudra jamais CE championat du monde! Au championat d'Europe, y'a pas les Anglais...
Je savais pas qu'il n'y avait pas d'Anglais
Christa , j'ai fais quelques recherches et j'ai rien trouvé de concluant , si j'ai un peu de temps je réessayerais de fouiller un peu demain ! Sinon , elle participe aussi a des concours en Allemagne apparament ( peut etre que tu le savais déja mais c'est le seul truc que j'ai trouvé pour l'instant ). http://www.bordercollieweb.co.uk/index.php?topic=100.0
christa Bordermaniaque avéré
Christa , j'ai fais quelques recherches et j'ai rien trouvé de concluant , si j'ai un peu de temps je réessayerais de fouiller un peu demain ! Sinon , elle participe aussi a des concours en Allemagne apparament ( peut etre que tu le savais déja mais c'est le seul truc que j'ai trouvé pour l'instant ). http://www.bordercollieweb.co.uk/index.php?topic=100.0
merçi claiire pour tes recherches , oui je savais qu'elle avait fait le continental en 2008 en allemagne
Bon ca avance doucement , on 2008 , il a fini 11e avec Bess ( http://www.lafbc.net/resultats/chpt_europe/finale_europe_2008.htm ) , par contre toujours pas de vidéos
Ici il y aurait peut etre des infos mais je ne comprends pas l'allemand ( ou le je sais pas quoi ^^ ). http://www.belgianbordercollieclub.info/
Peut etre que c'est lui sur facebook : https://www.facebook.com/search/?ref=search&q=Harry%20Janssens&init=quick#/profile.php?id=100000188087085&ref=search&sid=1517098193.2321040932..1
Septik Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 602 Localisation : Compiègne Date d'inscription : 16/10/2008Noms de mes chiens: : Killiebrae Gyp, Bob, Sali et Llanfarian Scot Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux
Alors, pour avoir divers avis, quel serait vos commentaires sur le parcours d'Aled Owen en Demi Finale, Sur la conduite du du conccurent et sur la prestation du chien!!
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Re: Vidéos Championnat d'Europe de troupeau 2009. Mar 02 Fév 2010, 00:20
Tu nous demandes ça à nous, pauvres mortels?
Nombre de message : 602 Localisation : Compiègne Date d'inscription : 16/10/2008Noms de mes chiens: : Killiebrae Gyp, Bob, Sali et Llanfarian Scot Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux
Sujet: Re: Vidéos Championnat d'Europe de troupeau 2009. Mar 02 Fév 2010, 00:45
Justement!! Le but est d'avoir un débat sur les visions que des personnes d'un différent niveau se font d'une conduite et d'un chien!! Ce devrait être instructif!!?
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Re: Vidéos Championnat d'Europe de troupeau 2009. Mar 02 Fév 2010, 01:04
Bah moi je suis quand même vachement impressionnée par l'anticipation sur le mouvement des brebis. C'est une de mes bigs défaut: anticipation de m* pour ma part, proche du zéro, et pourtant, j'essaye ( et je dois bien progresser un peu quand même, force...) donc quand je vois la demi et la finale, je me dis que le type a une sacrée lecture du troupeau, et une sacrée assurance sur sa façon de le lire! J'aimerais bien que quelqu'un m'apprenne à anticiper VRAIMENT, pas juste un peu. Mais c'est un long chemin qui demande aussi à savoir analyser différents types de bêtes et pour cela, il faut multiplier les exériences, encore et encore... ce que je ne peux pas faire..
A part ça, ben je pense en règle général que quand on a un niveau très inférieur à celui de quelqu'un, ( quelle que soit la discipline) on n'a pas à avoir d'avis sur le travail de cette personne, tout juste peut-on analyser ce qu'on ressent, décrire ce qu'on observe, mais émettre un avis, là, c'est quand même extrêmement prétentieux à ce niveau. Je constate et j'apprécie ( merci Claiire, a fait )
je constate plein d'autres choses que celle que j'ai notée plus haut, mais je ne crois pas utile de les énoncer: chacun les aura constatées en visionnant la vidéo.
Dernière édition par kaki le Mar 02 Fév 2010, 01:29, édité 1 fois
kaki Gestion du Forum
Sujet: Re: Vidéos Championnat d'Europe de troupeau 2009. Mar 02 Fév 2010, 01:11
Ha autre chose que je note comme point sur lequel je peux essayer de prendre de la graine: anticiper aussi les réactions du chiens!!! Il commande et le chien n'a pas encore pris la commande que déjà il le stoppe! est-ce dû aux distances qui influent sur le son et dont il tiendrait compte, à la non- instantanéïté de prises des commandes dûe à l'inévitable inertie qui s'applique à tout mouvement? En tous cas, ça roule impeccablement, du coup!!! Au final, Aled a toujours un temps d'avance, à la fois sur le chien et sur les brebis!!! Et, à ce point-là, je trouve ça réellement très impressionnant.
Lolo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1075 Localisation : oise Date d'inscription : 02/04/2007Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...) Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..
Sujet: Re: Vidéos Championnat d'Europe de troupeau 2009. Mar 02 Fév 2010, 02:18
Septik a écrit:
Alors, pour avoir divers avis, quel serait vos commentaires sur le parcours d'Aled Owen en Demi Finale, Sur la conduite du du conccurent et sur la prestation du chien!!
pas encore regardé la demi, mais en finale quel travail de shedding, et egalment le parc, le chien maitrise tout bonnement son sujet. a un moment aled demande un gauche, et une brebis se barre a droite: le chien fait un tout petit mouvement a doite pour la rassembler et revient vers la gauche comme lui avait demander son maitre.... ça c'est du chien.
christa Bordermaniaque avéré
Sujet: Re: Vidéos Championnat d'Europe de troupeau 2009. Mar 02 Fév 2010, 08:30
claiire a écrit:
Bon ca avance doucement , on 2008 , il a fini 11e avec Bess ( http://www.lafbc.net/resultats/chpt_europe/finale_europe_2008.htm ) , par contre toujours pas de vidéos
Ici il y aurait peut etre des infos mais je ne comprends pas l'allemand ( ou le je sais pas quoi ^^ ). http://www.belgianbordercollieclub.info/
Peut etre que c'est lui sur facebook : https://www.facebook.com/search/?ref=search&q=Harry%20Janssens&init=quick#/profile.php?id=100000188087085&ref=search&sid=1517098193.2321040932..1
encore merçi claiire je regarderais ça ce soir je dois aller bosser Je crois que l'on va arrêter le polluage de ce post tu peux me mp si tu as d'autres news
Sujet: Re: Vidéos Championnat d'Europe de troupeau 2009. Mar 02 Fév 2010, 11:05
Un avis n'est pas juger!! Même si certain en serait capable ma question était donc plus de donner un ressentiment!! Sur Aled je suis d'accord avec toi, pour l'avoir vu concourir à plusieurs reprises, c'est vraiment un TOP conducteur, et comme tu l'as justement dit, il anticipe tellement que tu as l'impression qu'il a vu des choses avant que le chien ne les ait vus.... Concernant Roy, je trouve que c'est un buldozer!! Sur le parcours de la demi Aled donne pas mal d'ordre de ralentissement, ce n'est surement pas un chien à mettre entre toutes les mains!! Comme Lolo, pour l'avoir vu en Live, ce parcours, ce tri... Ca paraissait si simple..Chapeau bas!!
Black dog Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 209 Localisation : france Date d'inscription : 05/06/2009
Sujet: Re: Vidéos Championnat d'Europe de troupeau 2009. Mar 02 Fév 2010, 16:30
Kaki ,si tu veux savoir anticiper le mouvement des moutons le mieux c'est de travailler les moutons sans chiens .Essaye un jours de faire faire un circuit a une brebis seule, en étant le plus précit possible et la tu verra c'est pas facile mais riche d'enseignement ,bien sur cette exercice est valable pour tous le monde .
Sujet: Re: Vidéos Championnat d'Europe de troupeau 2009. Mar 02 Fév 2010, 17:33
Septik a écrit:
Comme Lolo, pour l'avoir vu en Live, ce parcours, ce tri... Ca paraissait si simple..Chapeau bas!!
Sujet: Re: Vidéos Championnat d'Europe de troupeau 2009. Mar 02 Fév 2010, 17:40
La fin du tri de Millichap...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Vidéos Championnat d'Europe de troupeau 2009.