| croissance et exercice | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jojo51 Posteur timide
Nombre de message : 39 Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: croissance et exercice Mar 26 Aoû 2008, 11:58 | |
| je fais environ 1h 1h30 de vélo quasiment tous les jour avec mon chiot qui va avoir bientot 7 mois, je fais ca depuis qu'il a 6 mois à peu près. donc je voulais savoir ce que vous en pensez, est ce que c'est trop? pas assez? je demande ca par rapport à son squelette, savoir si ca ne risque pas de lui abimer les pattes par exemple? | |
|
| |
Banzaï Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1475 Localisation : 18 (Cher) Date d'inscription : 26/05/2008 Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans
| Sujet: Re: croissance et exercice Mar 26 Aoû 2008, 12:07 | |
| Personnellement je dirais que c'est trop, son squelette est en formation, trop d'exercice trop jeune augmente les risques de dysplasie (entre autres). | |
|
| |
nini Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3750 Localisation : isére Date d'inscription : 30/05/2007 Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne
| Sujet: Re: croissance et exercice Mar 26 Aoû 2008, 21:23 | |
| 1h30 de vélo s'est énorme pour son age maximum s'est 30 min a son rythme doucement surtout tous les jours s'est trop 1 fois par semaine s'est suffisant | |
|
| |
caïd Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2117 Localisation : San Diego (Etats Unis) Date d'inscription : 18/06/2008 Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW
| Sujet: Re: croissance et exercice Mar 26 Aoû 2008, 21:26 | |
| moi je ne dirais que cest trop , 30minutes max car jemmenais caid en balade a cheval avec moi ça dependait de lui sil etait fatigué on rentrait et on avançait plus au rythme du chien qque du cheval donc voila ... et puis je preferai lemmener sur des terrain plus agreable pour ses pattes que de le voir se trainer ds les ecuries et fr des allers retours avec un baton et glisser sur les graviers en sabimant les coussinets apres tout depend de leffort que tu lui demande a toi decouter ton chien (façon de parler) et prend lui des complement alimentaires des trucs pour les articulation pour les chiens en croissance chez le veto ça solidifie les os | |
|
| |
Banzaï Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1475 Localisation : 18 (Cher) Date d'inscription : 26/05/2008 Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans
| Sujet: Re: croissance et exercice Mar 26 Aoû 2008, 21:51 | |
| - Citation :
- et prend lui des complement alimentaires
des trucs pour les articulation pour les chiens en croissance chez le veto ça solidifie les os C'est justement des excès de tous ces produits qui provoquent des calcifications anarchiques et favorisent la dysplasie, si le chien a une alimentation équilibrée il n'a pas besoin de ça. | |
|
| |
baïkaETantoine Posteur inspiré
Nombre de message : 70 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 09/09/2007 Noms de mes chiens: : BAIKA Une citation que j'aime bien: : montre moi ton chien je te dirais qui tu es.
| Sujet: c trop Mar 26 Aoû 2008, 21:59 | |
| tu porurais faire ca vers les 15 MOINS !!! pas avant, trop d'exercice sur un chiot peu lui faire plus de mal que de bien. On parle notammment de displasie provoqué (notament par le trop d'exercice) | |
|
| |
jojo51 Posteur timide
Nombre de message : 39 Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: croissance et exercice Mer 27 Aoû 2008, 09:22 | |
| merci pour vos réponses, ce que j'ai oublié de dire c'est que je le fais en 2 fois, environ 30 min le matin et 30 min le soir des fois un peu plus ca dépend de lui et c'est à son rythme tranquille. je vais ptetr raccourcir un peu et faire 2 fois 15 min et ce sont ses seules vraies ballades de la jourée, le reste du temps il roupille ou on joue un peu ds le jardin | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: croissance et exercice | |
| |
|
| |
| croissance et exercice | |
|