Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 surexitation et besoin d´exercice

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
colineuse
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
colineuse


Féminin
Nombre de message : 123
Localisation : digne les bains
Date d'inscription : 28/01/2014
Noms de mes chiens: : Leyka

surexitation et besoin d´exercice Empty
MessageSujet: surexitation et besoin d´exercice   surexitation et besoin d´exercice EmptyJeu 03 Sep 2015, 22:53

coucou les forumiens
VoVoilà depuis environ deux semaines leyka c'est mis subitement a être extrêmement demandeuse en exercice ( jusque lá rien d'anormal , c'est une jeune border qui grandi ) , sauf que maintenant que c'est la rentrée je ne peux plus être H24 a m'occuper d'elle donc voilà comment je me suis organisé , je lui consacre environ une heure le matin avant que je parte ( en plus du calin quotidien au reveil Razz ) soit environ 40 min de jeu et balade et 10 min de tricks et autres ... et le soir 1h15 de balade et baignade . En plus de ça le mardi nous fesons une sorti vtt d'environ 8 km , jeudi soir elle fait du troupeau 1 h ,samedi elle va a l'école des chiots et plus tard a l'agility et enfin dimanche et mercredi je vais courir avec elle et le chiens de mon voisin ça me semble déjà énorme pour un chiot de 5 mois mais malgré cela elle a toujours beaucoup beaucoup d'énergie en permanence .... malheureusement se qui aide pas c'est que quand je suis au lycée elle ne sort quasiment pas car elle refuse d'aller se promener si je ne suis pas avec elle , et n'obéit pas du tout a ma mère ( une vrai chieuse quoi king ). Donc a votre avis que faudrait il faire pour vraiment la combler ? Car évidemment mon objectif principal c'est de la rendre heureuse ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surexitation et besoin d´exercice Empty
MessageSujet: Re: surexitation et besoin d´exercice   surexitation et besoin d´exercice EmptyJeu 03 Sep 2015, 23:07

heu, peut être en faire moins....

Il faut aussi qu'elle apprenne à ne rien faire, plus tu en fais plus elle en demandera. Il faut qu'elle reste un peu seule tous les jours et qu'elle n'envahisse pas votre espace, à mon avis, tu ne pourras pas tenir ce rythme toute l'année !!!

Anticipe le fait que toi aussi tu auras besoin de temps (exams, sorties personnelles etc) et que ton chien devra pouvoir supporter de ne pas être au centre de tout.
Et il faut qu'elle dorme !!! La mienne de 9 mois dort encore cinq ou six heures par jour en plus de la nuit !!! (et ne daigne pas sortir de son panier avant 7heures... trop tôt... Razz )

Après ce n'est que mon avis, à voir ce que disent les autres.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

surexitation et besoin d´exercice Empty
MessageSujet: Re: surexitation et besoin d´exercice   surexitation et besoin d´exercice EmptyJeu 03 Sep 2015, 23:12

Tu lui en fais faire bcp bcp bcp trop!!! 8 km en te suivant alors que tu fais du vtt c'est juste mauvais pour ses articulations.
Ta chienne est encore un bb, ce n'est pas bon du tout. Le border est un puits sans fond plus tu le stimules plus il en demande et c'est ainsi que tu en fais un chien hyperactif. Franchement, arrête le vtt avec elle, et apprends lui à ne rien faire pendant qu'il est encore temps.
Parfois le mieux est l'ennemi du bien 😉
Revenir en haut Aller en bas
colineuse
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
colineuse


Féminin
Nombre de message : 123
Localisation : digne les bains
Date d'inscription : 28/01/2014
Noms de mes chiens: : Leyka

surexitation et besoin d´exercice Empty
MessageSujet: Re: surexitation et besoin d´exercice   surexitation et besoin d´exercice EmptyJeu 03 Sep 2015, 23:38

Merci pour ta réponse , déjà je tiens a te rassurer , quand je fais du vélo avec elle c'est dans un sous bois parfaitement plat avec un sol souple sur le long d'une rivière et elle a un panier a l'avant dans lequel je la met au moindre signe de fatigue ( Même si elle est très très rarement fatiguée ) . Je venais justement sur le forum poser cette question car je commençais à trouver ça beaucoup ... le problème c'est que je ne sais pas comment lui faire canaliser toute son énergie , même si je lui fait faire beaucoup de balade calme " êducative " , de tricks ou autres jeu d'intelligence , elle réfuse de se poser tant qu'elle a pas eu sa dose de sport Neutral je tiens vraiment a son bien être et je voudrais savoir si il y avait des solutions pour pouvoir préserver sa santé futur sans pour autant devoir la contraindre à ne plus avoir le droit à sa " dose " de sorti ...
En tout cas merci encore pour ta réponse , ça me conforte dans mon idée sur le fait que c'est un chiot et qu'il ne s'agit pas de lui bousiller sa santé No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surexitation et besoin d´exercice Empty
MessageSujet: Re: surexitation et besoin d´exercice   surexitation et besoin d´exercice EmptyVen 04 Sep 2015, 06:58

Même sur terrain plat et souple, c'est énorme ce que tu lui fais faire. Quant aux signes de fatigue, les chiens en montrent rarement (j'ai un ami qui a tué son berger allemand en jouant avec lui à la balle pale !!!!)

Si tu veux qu'elle se pose, tu dois l'ignorer. La mienne nous amenait constamment son jouet baveux le soir devant le film. A force de ne pas répondre à ses attentes, elle a arrêté et compris que le soir c'est calme et que nous on vit notre vie et elle la sienne.

C'est normal que ton chiot soit hyperactif, peu importe ce que tu fais avec elle, elle va encore bouger quelques mois (années... Razz )

Des exercices à différents moments de la journée, une balade d'une heure (laisse lui le temps de renifler en balade, dixit un comportementaliste, renifler des odeurs fatigue deux fois plus un chien que de courir après une balle) , et le reste du temps du calme.
Et pour ce que tu lui apprends, privilégie le "pratique". Ton chien doit être polyvalent: bien marcher en laisse, supporter ville et campagne, transports, obéir à tout le monde, il me semble que c'est plus important que le troupeau et l'agility pour l'instant.

Et pense à toi aussi et au futur (je te dis ça parce que j'ai eu un chien à ton âge): tu auras peut être envie de faire autre chose que de l'agility et du dressage le matin avant d'aller en cours ! (dormir juste !)
Ta vie sociale va prendre de plus en plus de place, ton chien de moins en moins, ne le transforme pas en contrainte.

Mais bref pardon, je fais ma moraliste là, pour en revenir à ton problème, l'hyperactivité de ton chien est normal et bon signe, ne l'entretiens pas, pose toi et pose là et ça va passer tout seul.

Voilà après j'arrête de t'embêter !
Revenir en haut Aller en bas
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daphniiis


Féminin
Nombre de message : 664
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2012
Noms de mes chiens: : Dali et Yogi

surexitation et besoin d´exercice Empty
MessageSujet: Re: surexitation et besoin d´exercice   surexitation et besoin d´exercice EmptyVen 04 Sep 2015, 11:36

C'est encore trop tôt je trouve pour faire du vélo avec elle!! Sa croissance n'est pas encore terminée, ses articulations non plus. préserve là! C'est comme une enfant de 7/8 ans!

Tu dois lui apprendre à se poser.
Cela sera dur au début, mais au bout d'un moment elle devrait comprendre.
Si tu répond à toutes ses sollicitations, ou à chaque fois qu'elle montre qu'elle veut faire une balade, tu n'as pas finit! Les border ne sont jamais fatigués, ils ont toujours envie d'aller en promenade, et ils ont toujours envie d'interaction! Donc plus tu lui en donne,plus elle t'en demandera. Comment feras tu plus tard si ta chienne ne sait pas se poser ne serait ce que pour aller en cours?
Il faut que tu lui apprenne dès maintenant à se poser, à savoir s'occuper seule, et que c'est toi qui décide des moments balades/interaction etc.... Sinon tu vas mettre ta vie perso entre parenthèse et ce ne sera plus un plaisir de t'occuper d'elle.

Prend le temps, tu n'es pas obligée de lui faire faire 15milles activités par semaine. Allez y tranquille, tu as encore pleins d'années avec elle qui t'attendent, vous allez avoir le temps d'expérimenter des choses.

Bref : lévite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surexitation et besoin d´exercice Empty
MessageSujet: Re: surexitation et besoin d´exercice   surexitation et besoin d´exercice EmptyVen 04 Sep 2015, 19:04

Ah je ne suis pas la seule rabat joie Very Happy !!! Daphniis si tu me dis qui tu es prof je vais croire que c'est une déformation professionnelle.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
colineuse
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
colineuse


Féminin
Nombre de message : 123
Localisation : digne les bains
Date d'inscription : 28/01/2014
Noms de mes chiens: : Leyka

surexitation et besoin d´exercice Empty
MessageSujet: Re: surexitation et besoin d´exercice   surexitation et besoin d´exercice EmptyVen 04 Sep 2015, 20:16

Merci beaucoup pour vos reponses et vos conseils , vous avez raison je vais très clairement calmer le jeu sad merci encore et veuillez excuser mes erreurs de débutantes ...
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

surexitation et besoin d´exercice Empty
MessageSujet: Re: surexitation et besoin d´exercice   surexitation et besoin d´exercice EmptyVen 04 Sep 2015, 23:55

Les erreurs ne sont qu'un pas sur le chemin de la connaissance quand on a la volonté de les corriger...☺
Revenir en haut Aller en bas
Poshi
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Poshi


Féminin
Nombre de message : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2014
Noms de mes chiens: : June

surexitation et besoin d´exercice Empty
MessageSujet: Re: surexitation et besoin d´exercice   surexitation et besoin d´exercice EmptySam 05 Sep 2015, 08:23

lola a écrit:
Les erreurs ne sont qu'un pas sur le chemin de la connaissance quand on a la volonté de les corriger...☺

pouce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surexitation et besoin d´exercice Empty
MessageSujet: Re: surexitation et besoin d´exercice   surexitation et besoin d´exercice EmptySam 05 Sep 2015, 10:44

Et je ne te fais en aucun cas une critique, c'est super que tu fasses autant de choses avec ton chien, en plus ça t a permis de tester plein d'activités, tu n'as plus qu'à les répartir dans le temps !!!
(quant-aux erreurs de débutante, je serais mal placée pour te faire la leçon !!!!! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
colineuse
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
colineuse


Féminin
Nombre de message : 123
Localisation : digne les bains
Date d'inscription : 28/01/2014
Noms de mes chiens: : Leyka

surexitation et besoin d´exercice Empty
MessageSujet: Re: surexitation et besoin d´exercice   surexitation et besoin d´exercice EmptySam 05 Sep 2015, 12:33

non non je suis vraiment contente de pouvoir compter sur le forum et sur votre expérience qui ne peut être de toute façon que meilleur que la mienne I love you maintenant j'ai comris le message , pour la canaliser je me suis remis a faire des balades tranquille au pas avec son copain , et je vais attendre ces 1 ans pour reprendre les activités physiques á proprement dit . Je culpabilise juste d'avoir risqué la santé de ma chienne par mon desir d'aller trop vite ... Nous irons á l'école des chiots a partir de la semaine prochaine au moins je pourrais également compter sur les conseils d'un comportementaliste afin de faire au mieux pour ma petite Leyka .

merci encore pour vos réponses

PS : Heidi evidement que je n'ai aucune rancœur sur vos remarques , je ne fais pas parti de ces gens qui poste une question sur un forum mais qui ne veulent pas entendre la réponse :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
JoLou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JoLou


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/08/2014
Noms de mes chiens: : Joy border collie, Yena border collie
Une citation que j'aime bien: : It's a wonderful world !

surexitation et besoin d´exercice Empty
MessageSujet: Re: surexitation et besoin d´exercice   surexitation et besoin d´exercice EmptySam 05 Sep 2015, 13:55

Hello !
C'est peut-être trop tard, mais je tiens à te donner mon avis ( bon c'est pas forcément pareil pour tout le monde mais ça peut être une proposition Very Happy )

Donc j'ai eu Joy au mois de juin. Au début quand j'allais en cours, elle couinait ... Après au bout d'une semaine ou deux elle s'est habituée ! Peut-être qu'elle veut simplement être avec toi Wink

Voilààà
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





surexitation et besoin d´exercice Empty
MessageSujet: Re: surexitation et besoin d´exercice   surexitation et besoin d´exercice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
surexitation et besoin d´exercice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours d'éducation: un exercice "bizarre"
» croissance et exercice
» exercice controlé?????
» exercice rudimentaire du coucher!version gwendu!!
» Boite de la patte avant gauche apres exercice, a froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: