Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Yeah ! Chaplin a réussi !

Aller en bas 
+4
powley
Supplete
Fonzie
titluciole
8 participants
AuteurMessage
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Yeah ! Chaplin a réussi ! Empty
MessageSujet: Yeah ! Chaplin a réussi !   Yeah ! Chaplin a réussi ! EmptyJeu 21 Aoû 2008, 13:46

.... A s'approcher de l'aspirateur !

On ne se moque pas hein, ca tient de l'escalade de l'Everest sans oxygène pour lui !

La faute à Aztek (le 2ème malou de mon frère pour resituer). Je passais l'aspirateur chez ma mère, avec un Chaplin comme d'habitude parti se coucher pas tranquille totalement à l'opposé en priant pour que ce monstre rugissant ne s'approche pas de lui. A la maison, il reste dans son panier, en attendant que l'orage passe.

Astek lui n'est pas un super fan de l'aspirateur, du coup quand celui-ci passe tout près de lui, il se jette sur la porte de sa varikennel en grognant et aboyant après. L'aide-ménagère de ma mère (actu en vacances) ne lui dit rien mais je suis pas du genre à rien dire. Du coup, là quand il m'a fait le coup, je me suis arrêtée juste devant, genre "hého ca va pas là, y'a rien, rendort toi". Puis comme il disait plus rien, je félicite de la voix "ouiiiiiiiiiiiiiiii ca c'est bien, rooo t'es un gentil chien, c'est bien, ouiiiiiiiii" tout en continuant à passer l'aspirateur. Et là, qui je vois débarquer à 2m à peine de l'aspirateur, Chaplin poussé par la curiosité qui vient voir pourquoi je dis son "ouiiiiiiiiiiiiiiiii" fétiche. Je continue à parler joyeusement sans trop me préoccuper d'eux pis à passer l'aspirateur même si intérieurement je suis super fière d'eux. Le balai-brosse approche de la position de Chaplin, qui se décale un peu mais revient à moins de 2m de la bête, pris entre l'envie d'approcher et sa curiosité, et la prudence. Il m'a suivi pendant que je passais l'aspirateur un peu partout, c'est déjà un exploit. Mais quand j'ai éteint la machine, il est venu renifler le truc de lui-même, héhé ! Et vous avez une maitresse trop fière de lui !

Voila, c'était un petit témoignage pour dire que faut toujours y croire même avec un trouillou. Surtout que pour lui cette expérience conclut quelques semaines de gros progrès : il travaille maintenant pour la balle même en extérieur ce qui était inimaginable avant et ce qui me permets de passer à l'étape supérieure (le rendre dingue de la balle, il va bientôt découvrir les joies de chercher une balle pour la retrouver et les jeux de tire-tire un peu plus compliqués), et dans la même journée que l'aspirateur, il a réussi à aller renifler mon frère quand celui ci est rentré (mon frère et chaplin c'est tout une histoire raaaaaaa) et à lui faire une révérence Shocked Bon il l'approche pas encore pour faire des calins (c'est mon frère hein), mais déjà tu vois qu'il en meurt de plus en plus d'envie et qu'il réussit à s'en approcher de plus en plus.


C'était la minute scoop de mon tit trouillou à moi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Yeah ! Chaplin a réussi ! Empty
MessageSujet: Re: Yeah ! Chaplin a réussi !   Yeah ! Chaplin a réussi ! EmptyJeu 21 Aoû 2008, 13:52

C'est super, cheers et entre proprios de trouillous, je trouve ça génial!!!
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Yeah ! Chaplin a réussi ! Empty
MessageSujet: Re: Yeah ! Chaplin a réussi !   Yeah ! Chaplin a réussi ! EmptyJeu 21 Aoû 2008, 14:00

C'est génial!!!!!!!!
Ca s'améliore petit à petit cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Yeah ! Chaplin a réussi ! Empty
MessageSujet: Re: Yeah ! Chaplin a réussi !   Yeah ! Chaplin a réussi ! EmptyJeu 21 Aoû 2008, 14:01

Genial cheers
Un petit pas pour l'homme un grand pour Chap' Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Yeah ! Chaplin a réussi ! Empty
MessageSujet: Re: Yeah ! Chaplin a réussi !   Yeah ! Chaplin a réussi ! EmptyJeu 21 Aoû 2008, 14:08

moi je brosse les miens à l'aspi pouce
mais cela ne sais pas fait en un jour
et dès que je le sort (l'aspi) je doit sortir (les chiens ) dans la cour sinon ils tournent autour (de l'aspi) et j'arrive pas à faire la maison :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Yeah ! Chaplin a réussi ! Empty
MessageSujet: Re: Yeah ! Chaplin a réussi !   Yeah ! Chaplin a réussi ! EmptyJeu 21 Aoû 2008, 15:23

mdr, nounoursnanar, c'est pareil pour moi: acant de passer l'aspi ou le balai, faut ranger le bordel heu, non LES borders! Laughing

sinon, c'est super titlucioe. les trouillous progressent toujour, si on y va mollo.
Y'a 2 jours, Bebop aussi a fait un grand pas, ou plutôt plein de pas, en l'occurence... sur un pont piéton en boi au dessus d'un étang.

Avant il fall le tirer, l'encourager etc...
avant-hier, à l'aller il y est allé tout seul, franchissant la bonne centaine de mètre avec 20cm de moins au garrort, ramapnt, les oreilles basses, mais tout seul comme un grand. E au retour, il a suivi Blue Boy qui trottinait gaient loin devant moi: il est resté bien derrière lui, et a trottiné presque normalement! cheers


On les aura! la trouille ne passera pas! Yeah ! Chaplin a réussi ! 827646 bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1521
Date d'inscription : 03/04/2007

Yeah ! Chaplin a réussi ! Empty
MessageSujet: Re: Yeah ! Chaplin a réussi !   Yeah ! Chaplin a réussi ! EmptyJeu 21 Aoû 2008, 15:27

Citation :
la trouille ne passera pas!
C'est une sacrée devise, à garder! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
Invité
Invité




Yeah ! Chaplin a réussi ! Empty
MessageSujet: Re: Yeah ! Chaplin a réussi !   Yeah ! Chaplin a réussi ! EmptyJeu 21 Aoû 2008, 15:34

Bravo.
Moi ou plutôt ma chienne c'était pareil avec le balai. J'ai ignoré sa peur et petit à petit, lentement mais sûrement, elle a compris que le balai n'était pas un grand méchant loup. Et maintenant je la brosse avec le balai et elle aime ça.
Quant au ponton qui est au lac, j'en ai passé des heures, assis au bout du ponton, à agiter mes pieds dans l'eau pour la faire venir. Maintenant il y manque quelques planches et elle passe sans problème. Au début c'était, comme tu le décris si bien, avec 20cm au garrot en moins. Aujourd'hui elle a tout à fait confiance.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage. ( La Fontaine )
Il faut laisser du temps au temps ( Désolé mais je ne sais plus qui est l'auteur de cette jolie phrase )


Dernière édition par bruno56 le Jeu 21 Aoû 2008, 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Yeah ! Chaplin a réussi ! Empty
MessageSujet: Re: Yeah ! Chaplin a réussi !   Yeah ! Chaplin a réussi ! EmptyJeu 21 Aoû 2008, 15:58

Super pour vos loulous, on devrait monter un club lool et sabrer le champagne à chaque petite victoire Very Happy Après reste plus qu'à se faire des t-shirts, "trouillou, la peur ne passera pas" loool

Citation :
moi je brosse les miens à l'aspi pouce

Euh en même temps, pour le brosser à l'aspirateur, j'vais avoir un souci technique. Tu as oublié que Chaplin sous ses airs de nounours ébouriffés c'est aussi ca avec la longueur de poils qui va avec :

Yeah ! Chaplin a réussi ! Miniamadeus1oa2

Nan je pense pas que je puisse l'aspirer comme un tapis mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Yeah ! Chaplin a réussi ! Empty
MessageSujet: Re: Yeah ! Chaplin a réussi !   Yeah ! Chaplin a réussi ! EmptyJeu 21 Aoû 2008, 16:01

C'est Chaplin ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




Yeah ! Chaplin a réussi ! Empty
MessageSujet: Re: Yeah ! Chaplin a réussi !   Yeah ! Chaplin a réussi ! EmptyJeu 21 Aoû 2008, 16:02

Il a pas finit de nous apter le ti chap Yeah ! Chaplin a réussi ! 827646 merci à astek qui a déclancher le OUIIIIIII, de titlulu, et qui a fait sortir chap de sa tanière Yeah ! Chaplin a réussi ! 827646 Yeah ! Chaplin a réussi ! 827646
Revenir en haut Aller en bas
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

Yeah ! Chaplin a réussi ! Empty
MessageSujet: Re: Yeah ! Chaplin a réussi !   Yeah ! Chaplin a réussi ! EmptyJeu 21 Aoû 2008, 16:05

Bravo Chaplin! Et bravo Titeluciole!
J'ai adoré la réponse de Ucal!
Tao avait aussi la trouille de l'aspi, mais je l'ai tellement encouragé que maintenant il l'attaque sauvagement! Pas très pratique...
A part ça Titeluciole, quand tu auras fini chez ta mère, tu pourras passer chez moi! :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Yeah ! Chaplin a réussi ! Empty
MessageSujet: Re: Yeah ! Chaplin a réussi !   Yeah ! Chaplin a réussi ! EmptyJeu 21 Aoû 2008, 16:06

Supplete, non c'est pas Chaplin (c'est amadeus, un champion de beauté, mais en fait, les beardeds toilettés ressemblent tous à ca). Chaplin est plus jeune donc moins de longueur de poils (pis je suis pas assez dingue d'expo pour l'obliger à dormir des deux côtés pour controler l'usure des poils égale des deux côtés si tu vois ce que je veux dire).

Mais si j'avais le courage de lui faire la totale et le grand toilettage, il serait kifkif comme ca (en gris lol).

Oui ca fait peur des fois Very Happy

et sinon merci pour lui. :)
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Yeah ! Chaplin a réussi ! Empty
MessageSujet: Re: Yeah ! Chaplin a réussi !   Yeah ! Chaplin a réussi ! EmptyJeu 21 Aoû 2008, 16:09

titluciole a écrit:

Oui ca fait peur des fois Very Happy
Oui carrement.
Chaplin est bien plus beau quand il fait de l'obr avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Yeah ! Chaplin a réussi ! Empty
MessageSujet: Re: Yeah ! Chaplin a réussi !   Yeah ! Chaplin a réussi ! EmptyJeu 21 Aoû 2008, 16:23

Bah c'est le bearded collie, en fait tu n'as pas un chien, mais plusieurs. Tu peux avoir un chien tout apprété digne de toute l'élégance des salons royaux londoniens et une heure après, un truc qui ressemble à un chien de ferme tout ébourrifé, bien rustique qui vient de trainer dans la boue. Bon moi j'ai toujours un doute quand mon chien sort de la vase et que les gens me disent "qu'il est beau votre chien".

Pour les expos, j'ai longtemps détesté ca et critiqué ces povs chiens plus betes à poils que vrais chiens. Pis j'ai rencontré le bearded collie champion du monde de beauté, celui que je regardais avec pitié plein de laque, de maïzena et d'après shampoing. Ben sur le ring d'expo c'est un chien qui entre deux passages fera de l'obr avec sa maitresse, qui sera récompensé sur ce même ring avec un chien tout foufou, tout joyeux qui saute dans les bras de sa maitresse, chacun dans leur bulle, avant de redevenir sérieux et de se poser en statique. C'est aussi un chien qui fait de l'agility et l'un des rares beardeds brevetés troupeau. Moi je le trouve encore plus beau de cette complicité avec sa maitresse (par contre le producteur est un **** fini) et j'aime bien les voir concourir en expo et donner une bonne leçon à tous les coincés des expos.

Perso si chaplin fait un jour des expos ca sera pour travailler la peur (les halls pour ca c'est cool) par demande de son éleveuse (pour la cotation de ses parents) ou en classe vétéran parce que personne ne s'y prend la tête. Et si monsieur veut bien, il twistera et fera des révérences sur le ring ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yeah ! Chaplin a réussi ! Empty
MessageSujet: Re: Yeah ! Chaplin a réussi !   Yeah ! Chaplin a réussi ! EmptyJeu 21 Aoû 2008, 16:26

Ah Ah en voyant le titre je me demandait bien quel était l'exploit scratch
Bel exploit, l'aspirateur c'est pas rien !

...euh par contre il pourrait pas donner un cours à Chooky pour que Chooky s'éloigne de l'aspirateur... Laughing geek
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Yeah ! Chaplin a réussi ! Empty
MessageSujet: Re: Yeah ! Chaplin a réussi !   Yeah ! Chaplin a réussi ! EmptyJeu 21 Aoû 2008, 19:55

titluciole a écrit:
Bah c'est le bearded collie, en fait tu n'as pas un chien, mais plusieurs. Tu peux avoir un chien tout apprété digne de toute l'élégance des salons royaux londoniens et une heure après, un truc qui ressemble à un chien de ferme tout ébourrifé, bien rustique qui vient de trainer dans la boue. Bon moi j'ai toujours un doute quand mon chien sort de la vase et que les gens me disent "qu'il est beau votre chien".
l'avantage avec ces chiens, c'est que pour les voir maigrir tu leurs jetent un seau d'eau et en une fraction de seconde hop ils ont maigri
Pour les expos, j'ai longtemps détesté ca et critiqué ces povs chiens plus betes à poils que vrais chiens. Pis j'ai rencontré le bearded collie champion du monde de beauté, celui que je regardais avec pitié plein de laque, de maïzena et d'après shampoing. Ben sur le ring d'expo c'est un chien qui entre deux passages fera de l'obr avec sa maitresse, qui sera récompensé sur ce même ring avec un chien tout foufou, tout joyeux qui saute dans les bras de sa maitresse, chacun dans leur bulle, avant de redevenir sérieux et de se poser en statique. C'est aussi un chien qui fait de l'agility et l'un des rares beardeds brevetés troupeau. Moi je le trouve encore plus beau de cette complicité avec sa maitresse (par contre le producteur est un **** fini) et j'aime bien les voir concourir en expo et donner une bonne leçon à tous les coincés des expos.
des eleveurs beauté comme ceux là il en faudrait plus
Perso si chaplin fait un jour des expos ca sera pour travailler la peur (les halls pour ca c'est cool) par demande de son éleveuse (pour la cotation de ses parents) ou en classe vétéran parce que personne ne s'y prend la tête. Et si monsieur veut bien, il twistera et fera des révérences sur le ring
et avec des potes moumoutes il peut faire de countryline
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Yeah ! Chaplin a réussi ! Empty
MessageSujet: Re: Yeah ! Chaplin a réussi !   Yeah ! Chaplin a réussi ! EmptyJeu 21 Aoû 2008, 20:15

Euh la propriétaire, la maitresse du chien n'en est pas l'éleveuse. L'éleveur est un biiiiiiip fini. Si tu signes pas pour faire de l'expo avec ton bearded, il te vendra pas de chiots, et lui ne produit pas de chiens pour faire de "l'agility", ces chiens valent mieux que ca....

LOL pour la countryline, je suis pas sure de suivre moi par contre.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Yeah ! Chaplin a réussi ! Empty
MessageSujet: Re: Yeah ! Chaplin a réussi !   Yeah ! Chaplin a réussi ! EmptyJeu 21 Aoû 2008, 20:32

titluciole a écrit:

Perso si chaplin fait un jour des expos ca sera pour travailler la peur (les halls pour ca c'est cool) (...) Et si monsieur veut bien, il twistera et fera des révérences sur le ring ^^

bah je sais pas si tu as lu mon dernier post sur es borders d'expos, mais c'est précisément ce que je compte faire en octobre en septembre.
Déjà, je confirme, l'an dernier, l'expo multirace annuelle a été très très profitable à Bebop, vraiment beaucoup. Il a dansé entre les rings, il a travaillé son obé aussi, et à la fin, il a passé son CSAU, alors qu'en arrivant il était scotché à moi, incapable de tenir la moindre absence à vue.

Je remets donc ça en octobre à Perpignan, et cette fois, il fera des figures sur le ring! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Yeah ! Chaplin a réussi ! Empty
MessageSujet: Re: Yeah ! Chaplin a réussi !   Yeah ! Chaplin a réussi ! EmptyJeu 21 Aoû 2008, 20:37

titluciole a écrit:
Euh la propriétaire, la maitresse du chien n'en est pas l'éleveuse. L'éleveur est un biiiiiiip fini. Si tu signes pas pour faire de l'expo avec ton bearded, il te vendra pas de chiots, et lui ne produit pas de chiens pour faire de "l'agility", ces chiens valent mieux que ca....
oups j'avais cru qu'on avait trouvé le Saint Graal
LOL pour la countryline, je suis pas sure de suivre moi par contre.

Pffffffffffffff facile, quoi que moi vue mon genoux je danse pas (si en couple une, pour faire plaisir a ma moitié)
et va à perpignan avec kaki, ça fait 2 BCL BorderCountryLine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yeah ! Chaplin a réussi ! Empty
MessageSujet: Re: Yeah ! Chaplin a réussi !   Yeah ! Chaplin a réussi ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yeah ! Chaplin a réussi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vidéo snow agility
» Des nouvelles du trouillou nommé Chaplin
» Vidéo stop Chaplin
» Chaplin prends le pouvoir ?
» j'ai enfin reussi!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: