| Nouveau jeu pour chaplin et sa peur des bruits | |
|
|
Auteur | Message |
---|
titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Nouveau jeu pour chaplin et sa peur des bruits Ven 31 Oct 2008, 10:52 | |
| J'ai trouvé un nouveau truc pour Chap, donc comme je sais que d'autres ont les mêmes soucis, je partage au cas où ca soit adaptable à vos chiens. En fait, un des jeux qu'aime beaucoup ram mais que j'évite pour chap le trouillou c'est éclater les ballons gonflables. Chap en général quand j'en gonfle un, il va à l'écart, pas paniqué, mais il s'en mêle pas, on sait jamais hein ! L'autre jour donc, je joue à ca comme d'hab, chap se mets dans son panier et paf ram éclate le ballon. Et là que vois-je, chap rapplique pour renifler genre "mais en fait c'est quoi ce qui fait ce bruit". Du coup, ca m'a donné une idée J'ai mis des bouts de jambon dans mon ballon avant de le gonfler. Ram l'éclate et les deux gagnent plein de friandises. Du coup chap s'écarte déjà un peu moins quand il voit le ballon Pas fou le bestiau ! J'y avais jamais pensé, mais si ca pouvait bien s'associer dans sa tête, s'associer au point qu'ensuite seul il essaie d'éclater le ballon pour récupérer les friandises, ca serait génial. C'était mon idée du matin ^^ | |
|
| |
Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: Nouveau jeu pour chaplin et sa peur des bruits Ven 31 Oct 2008, 10:57 | |
| Pas, mal effectivement, mais à réaliser avec deux chiens Jamais Fonzie n'oserait éclater un ballon seul!!! | |
|
| |
Banzaï Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1475 Localisation : 18 (Cher) Date d'inscription : 26/05/2008 Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans
| Sujet: Re: Nouveau jeu pour chaplin et sa peur des bruits Ven 31 Oct 2008, 10:59 | |
| Moi j'dis que tes voisins doivent être ravis d'entendre des ballons éclater, c'est chouette comme jeu en appart :petitmdr: Tu me montreras ça quand tu viendras, ça devrait amuser Obus aussi (enfin lui est capable de bouffer les bouts de ballon avec le jambon | |
|
| |
béat Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 266 Localisation : loiret Date d'inscription : 18/06/2008 Noms de mes chiens: : DIEGO Une citation que j'aime bien: : plus je connais l'homme,plus j'aime les chiens...
| Sujet: Re: Nouveau jeu pour chaplin et sa peur des bruits Ven 31 Oct 2008, 11:08 | |
| euh.... il parait que quelque part dans le forum, il y a un sujet sur les trouilloux, c'est ou? car diègo le devient de plus en plus malgré les sorties au marché, en ville ,village..... l'idée des ballons est cool mais amélie a autant peur que lui, mais pourquoi pas les bouts de jambon dans un parapluie qui s'ouvre, pas mal l'idée titluciole, merci | |
|
| |
Taiga Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2814 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 25/07/2007 Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)
| Sujet: Re: Nouveau jeu pour chaplin et sa peur des bruits Ven 31 Oct 2008, 11:24 | |
| :petitmdr: mais chouette idée | |
|
| |
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: Nouveau jeu pour chaplin et sa peur des bruits Ven 31 Oct 2008, 12:13 | |
| Béat, je sais plus, j'ai essayé de lancer une recherche mais ca trouve pas, à la base c'était un post de kaki. Sinon, ben euh, bienvenue au club, des chiens sortis à qui on montre plein de trucs et qui restent/deviennent peureux pendant que d'autres à peine sortis sont totalement équilibré grrrrrr Franchement, moi, j'vais finir par ne plus sortir mes chiots looool Le truc à retenir en tout cas, que moi je retiens c'est qu'à chaque fois que ton chien a peur de quelquechose et que tu t'en vas AVANT qu'il soit dans la phase descendante de sa peur, donc avant qu'il ait réussi à l'affronter, tu augmentes sa peur, donc en le sortant tu as l'effet inverse escompté. | |
|
| |
GABNG Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1521 Date d'inscription : 03/04/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Nouveau jeu pour chaplin et sa peur des bruits Ven 31 Oct 2008, 19:36 | |
| | |
|
| |
lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| |
| |
béat Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 266 Localisation : loiret Date d'inscription : 18/06/2008 Noms de mes chiens: : DIEGO Une citation que j'aime bien: : plus je connais l'homme,plus j'aime les chiens...
| Sujet: Re: Nouveau jeu pour chaplin et sa peur des bruits Lun 03 Nov 2008, 17:49 | |
| merci titluciole c'est super gentil | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau jeu pour chaplin et sa peur des bruits | |
| |
|
| |
| Nouveau jeu pour chaplin et sa peur des bruits | |
|