Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La peur: passagère ou pour toujours?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

La peur: passagère ou pour toujours? Empty
MessageSujet: La peur: passagère ou pour toujours?   La peur: passagère ou pour toujours? EmptyMar 01 Fév 2011, 13:16

j'explique Fayane donc 1 an passe vous avez put voir les videos de troupeau, agility et obr

hier au club au moment de l'agility : 1er passage elle regardait ailleurs je la rappelle au pied 1 fois puis un deuxieme coup plus sec elle revient se couche de peur, je joue avec elle en la felicitant elle fini son atelier d'agi impec avec une apprehension sur la bascule que d'habitude elle n'a pas

2ème passage bon au debut a la bascule elle flippe totale dessus marque sa zone quand meme et part a mon top elle saute mal la haie d'apres (mis en A) et reflippe ca a ete la galère puis lui faire finir son atelier,

on lui a refait faire la bascule sur l'autre terrain elle a sauter en cours on lui a refait la elle fait sans soucis mais on a basculer doucement.

ca serai toujours ou c'est qu'un passage ?

je trouve que elle d'habitude sur d'elle jamais peur, la elle est dans une phase ou un bruit peu la faire flipper meme moi si j'hausse le ton elle se braque

mon mari me dit que c'est l'age ca va lui passer

quand pensez vous? merci
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

La peur: passagère ou pour toujours? Empty
MessageSujet: Re: La peur: passagère ou pour toujours?   La peur: passagère ou pour toujours? EmptyMar 01 Fév 2011, 14:04

ça fait combien de temps maintenant qu'elle semble avoir ce comportement de peur? C'est général où seulement lié à l'agility?

Est ce que tu penses que ses peurs pourraient être liés à un problème de santé?
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

La peur: passagère ou pour toujours? Empty
MessageSujet: Re: La peur: passagère ou pour toujours?   La peur: passagère ou pour toujours? EmptyMar 01 Fév 2011, 16:02

ca fait quelque jours qu'elle a peur parceque lundi dernier a l'agility c'etait impec

a l'agility et a la maison si on hausse le ton meme pour un autre chien elle le prend pour elle

niveau santé je ne pense pas car en dehors de ca elle est comme d'hab enjouée, joueuses, calines, accroche a son instinct des qu'elle voit nos moutons
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

La peur: passagère ou pour toujours? Empty
MessageSujet: Re: La peur: passagère ou pour toujours?   La peur: passagère ou pour toujours? EmptyMar 01 Fév 2011, 16:07

Moi je dirais, surtout ne fais pas attention à ses peurs, et ne la chouchoute pas pour ce comportement Wink
Continue à faire comme si de rien n'était Wink ça va partir comme c'est venu si tu ne prêtes pas de l'attention à ses peurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

La peur: passagère ou pour toujours? Empty
MessageSujet: Re: La peur: passagère ou pour toujours?   La peur: passagère ou pour toujours? EmptyMar 01 Fév 2011, 16:16

pour la plupart des choses comme quand on hausse le ton et qu'elle le prend pour elle on s'en occupe pas

mais pour la bascule d'agility je la bichonne pas mais j'y vais plus doucement

merci
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

La peur: passagère ou pour toujours? Empty
MessageSujet: Re: La peur: passagère ou pour toujours?   La peur: passagère ou pour toujours? EmptyMar 01 Fév 2011, 18:13

il n'y aurai quelque chose de lié? un bruit sec qui lui aurait fait peur ou autre ???
ca parait bizarre quand même scratch

Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

La peur: passagère ou pour toujours? Empty
MessageSujet: Re: La peur: passagère ou pour toujours?   La peur: passagère ou pour toujours? EmptyMar 01 Fév 2011, 18:17

a force de me repeter la scene dans ma tete car ca me chagrine

a l'agility la bascule fait du bruit quand la chienne la quitte alors peut etre mais avant elle l'a faisait sans probleme

a la maison je vois pas j'ai quasiment pas a la facher donc je sais pas

est ce qu'un evenement passé peut lui faire revenir une peur, exemple dans la rue il y a 4 mois elle a entendu un marteau piqueur et a flipper grave mais ca remonte maintenant Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

La peur: passagère ou pour toujours? Empty
MessageSujet: Re: La peur: passagère ou pour toujours?   La peur: passagère ou pour toujours? EmptyMar 01 Fév 2011, 18:38

C'est la balance qui occasionne cette peur?
Si oui est ce le bruit ou le basculement en lui même?car suivant ça ne se travaillera pas de la même façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

La peur: passagère ou pour toujours? Empty
MessageSujet: Re: La peur: passagère ou pour toujours?   La peur: passagère ou pour toujours? EmptyMar 01 Fév 2011, 19:19

bah elle est pas rassurer dessus elle avance dessus limite en rampant alors qu'avant non

et quand elle quitte son 2on/2off et que la bascule retombe elle prend peur

en fait c'est les deux je crois

j'ai fait un exercica avec toute a l'heure j'ai une table de toilettage pliante que j'ai mis en pente au clicker elle a reussi a monter les 4 pattes dessus au bout de 5 ou 10min elle paniquais, une dois compris elle remontait avec moi d'apprehension a la fin c'etait bon

j'ai arreter et repris plus tard elle montait plus facilement moins de peur car elle se mettais assis et tournais dessus, j'ai donc commencer a appuyer legerement et clic si elle avait pas peur qu'elle bougeait a la fin elle arrivait a se maitrise et faire basculer son poids jusqu'a mettre la table bien parralele au sol je me suis arreter la dessus car elle pas pris peur et c'est bien maitriser

je me demande si c'est pas le fait de pas maitrise l'equilibre de la bascule qui lui fait peur

je sais pas c'est des hypotheses

merci de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

La peur: passagère ou pour toujours? Empty
MessageSujet: Re: La peur: passagère ou pour toujours?   La peur: passagère ou pour toujours? EmptyMar 01 Fév 2011, 19:41

Si c'est le bruit ,il faut faire claquer la balance sans qu'elle soit dessus,tu joues avec elle et quelqu'un fait claquer la balance ,pendant que toi tu continues à jouer ,pour que le bruit devienne quelque chose d'habituel.
Pour l'equilibre c'est plus délicat,l'idéal serait que quelqu'un tienne la balance et la retienne pour qu'elle descedne doucement et progressivement la retenir de moins en moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

La peur: passagère ou pour toujours? Empty
MessageSujet: Re: La peur: passagère ou pour toujours?   La peur: passagère ou pour toujours? EmptyMer 02 Fév 2011, 17:23

pour le bruit j'imite le meme a la maison et elle n'a pas peur je penche plus pour l'equilibre

j'ai retenter l'experience d'hier avec ma table sauf que la j'ai mis un truc en dessous qui fait que la table fait le basculement mais 2cm du sol et quand elle monte ca va c'est lors du basculement qu'elle flippe

je pense qu'on reprendra au club sur la bascule chiot en la tenant et on retournera sur la grande quand ca ira mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La peur: passagère ou pour toujours? Empty
MessageSujet: Re: La peur: passagère ou pour toujours?   La peur: passagère ou pour toujours? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La peur: passagère ou pour toujours?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peur panique passagère
» Peur de tous, peur de rien
» Nouveau jeu pour chaplin et sa peur des bruits
» Comment faire pour qu'il n'ait plus peur du tonnerre, coup de feu...
» léchouilles insupportables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: