| premiere experience chevres du val d'aoste | |
|
|
Auteur | Message |
---|
joris Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1340 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 11/08/2008 Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé
| Sujet: premiere experience chevres du val d'aoste Mer 20 Aoû 2008, 15:36 | |
| voila les photo de la 1ere expérience de LOU au troupeau sur des chèvres du val d'aoste | |
|
| |
christa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
| Sujet: Re: premiere experience chevres du val d'aoste Mer 20 Aoû 2008, 15:38 | |
| Super!
Il a quel age ton loup? Il est magnifique en tout cas... | |
|
| |
Nombre de message : 1340 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 11/08/2008 Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé
| Sujet: Re: premiere experience chevres du val d'aoste Mer 20 Aoû 2008, 15:43 | |
| il a 6 mois je sais que c'est jeune mais il montre tellement f'envie et de réelles aptitudes | |
|
| |
| Sujet: Re: premiere experience chevres du val d'aoste Mer 20 Aoû 2008, 15:45 | |
| je souligne que les chèvres étaient parquées!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: premiere experience chevres du val d'aoste Mer 20 Aoû 2008, 15:54 | |
| un autre chien est venu effrayer les chèvres qui se sont enfuies du parc . impossible de les récuperer elles étaient a plus de 800 mètres à flanc de montagne . j'ai donc ( sur conseil du berger ) rapprocher LOU du troupeau en fuite ( à 200 mètres ) et je l'ai laché . Il est allé les chercher et les à redescendu jusqu'au parc ( en 2 groupes) . imaginez ma fierté et celle de mon LOU . le berger m'a dit qu'il était très prometteur car il ne se dispersais pas sur les chèvres et qu'il avait saisi ( selon lui) qu'il devait les redescendre vers leur parc . Qu'en pensez vous? j'ai peur de bruler les étapes | |
|
| |
Uzo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5623 Localisation : LH Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: premiere experience chevres du val d'aoste Mer 20 Aoû 2008, 16:44 | |
| Bein, je sais pas mais ... 6 mois c'est drôlement jeune pour un tel boulot ! | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: premiere experience chevres du val d'aoste Mer 20 Aoû 2008, 21:05 | |
| oui c'était un peu risqué: que se serait-il passé si une chèvre l'avait chargé? Quelles conséquences est-ce que ça aurait eu? Tu peux être très fière de ton loup: c'est vraiment super ce qu'il a fait, mais évite de recommencer. Apprends-lui les bases, la confiance en lui , et reste près de lui, pour l'épauler en cas de grosse difficulté. pour te répondre ton chien n'a pas saisi qu'il devait descendre les bêtes vers leur parc, mais te les ramener, à TOI, tel est l'instinct du border | |
|
| |
| Sujet: Re: premiere experience chevres du val d'aoste Mer 20 Aoû 2008, 23:12 | |
| croyez vous que je peux faire un stage de découverte avec lui le mois prochain (7 mois) pour qu'il puisse apprendre les bases??? | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: premiere experience chevres du val d'aoste Mer 20 Aoû 2008, 23:29 | |
| moi, je réponds oui, mais bien encadré, dans des conditions sécures, car à cet âge, il est impressionable, il ne faut pas qu'il vive de mauvaise expérience. Tu vas te régaler avec ce petit loup! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: premiere experience chevres du val d'aoste | |
| |
|
| |
| premiere experience chevres du val d'aoste | |
|