Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Qui a de l'expérience sur chèvres???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pek72
Posteur timide
Posteur timide
Pek72


Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 08/07/2011
Noms de mes chiens: : Bohème croisée(6ans) et Gwenn ha du border, Nea (12ans chez ma maman!)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse!

Qui a de l'expérience sur chèvres??? Empty
MessageSujet: Qui a de l'expérience sur chèvres???   Qui a de l'expérience sur chèvres??? EmptyLun 01 Aoû 2011, 16:02

Bonjour à tous,
Je n'ai toujours pas de chien pour mon troupeau de biquettes alors j'en profite pour glaner le + d'infos possible!
Donc j'aimerais savoir s'il y a des choses particulières à savoir/faire quand on veut travailler sur chèvres (dans mon cas 170 en bâtiment et en 4 lots)?
Faut-il choisir un type particulier de chiot?
Je précise que mon chien travaillera aussi sur vaches laitières et que j'ai à dispo une vingtaine de brebis chez mon voisin pour d'éventuels entrainements (pas habituées aux chiens les brebis)

Merci d'avance pour vos témoignages, infos etc...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a de l'expérience sur chèvres??? Empty
MessageSujet: Re: Qui a de l'expérience sur chèvres???   Qui a de l'expérience sur chèvres??? EmptyLun 01 Aoû 2011, 16:19

Alors il faut de préférence un chien avec un bon mental et si possible une forte puissance. Mais c'est pas écrit sur le chiot à l'achat ... alors il faut regarder pour trouver des parents qui savent s'imposer naturellement auprès des chèvres / taureaux, etc

Si tu appelles un éleveur sérieux et que tu lui dis ce dont tu as besoin il te conseillera des portées. Tu as surement une assoce troupeau dans ta région, renseignes-toi aussi sur leurs formations (tu as droit à une formation remboursée par la maison de l'agri).
De toutes façons il faudra commencer sur brebis (qui connaissent un peu le chien), pas trop jeun (6-8mois pour la première fois) pour ne pas le mettre dans l'échec. Parce qu'un coup de sabot de génisse ou un coup de corne de chèvre... ça fait pas du bien et ça peut de défaire le mental d'un chien en un rien de temps quand on sait pas y faire !

Bon courage dans tes recherches. Si tu veux des noms d'éleveurs passes nous un MP.
flower

Qu'est-ce que tu as comme race ?

Tu transformes au quoi ? (frais ou sec?)
Tu vends en direct ?
T'es en GAEC ?
Revenir en haut Aller en bas
Pek72
Posteur timide
Posteur timide
Pek72


Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 08/07/2011
Noms de mes chiens: : Bohème croisée(6ans) et Gwenn ha du border, Nea (12ans chez ma maman!)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse!

Qui a de l'expérience sur chèvres??? Empty
MessageSujet: Re: Qui a de l'expérience sur chèvres???   Qui a de l'expérience sur chèvres??? EmptyLun 01 Aoû 2011, 18:20

merci pour la réponse!
Alors je vais mp pour avoir des adresses d'éleveurs!
Je ne crois pas qu'il y ait bcp de club troupeau dans le coin (j'ai regardé la carte des formateurs et ...c'est pas la porte à côté!)
Côté bestioles, j'ai des alpines (en majorité) et des poitevines elles ne sont pas toutes écornées (je viens de m'installer, 2ème année là!) mais je brûle les cornes des petiots que je garde car raz le bol des trous dans les mamelles...et des multiples dégâts dans la chevrerie genre faire sauter le bouchon des abreuvoirs à niveau constant...
Pour les vaches c'est holstein et normandes, c'est mon homme qui s'y colle (il est installé depuis 2002), moi je dépanne (genre moisson..) et je gère les soins car avant j'étais véto. Les vaches sont super cool, genre 2 de tension, jamais elles n'auraient l'idée de revenir pour la traite!
On est asociés tous les 2 et on vend tout à 2 laiteries (j'ai un petiot de 2 ans, j'en veux d'autres, ça me laisse un peu de temps libre). Je fais des from's pour la famille seulement
Voilà le complément sur notre petite ferme!
Revenir en haut Aller en bas
Pek72
Posteur timide
Posteur timide
Pek72


Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 08/07/2011
Noms de mes chiens: : Bohème croisée(6ans) et Gwenn ha du border, Nea (12ans chez ma maman!)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse!

Qui a de l'expérience sur chèvres??? Empty
MessageSujet: Re: Qui a de l'expérience sur chèvres???   Qui a de l'expérience sur chèvres??? EmptyLun 01 Aoû 2011, 18:23

re complément!
je précise que j'ai prévu de faire une formation avec la chambre d'agri!
par contre vu le peu de biquettes dans le coin je pense que ça sera surtout axé moutons et vaches (voire volallies on est au pays du Loué!)
Revenir en haut Aller en bas
liloust
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 140
Localisation : france
Date d'inscription : 08/04/2008

Qui a de l'expérience sur chèvres??? Empty
MessageSujet: Re: Qui a de l'expérience sur chèvres???   Qui a de l'expérience sur chèvres??? EmptyMar 02 Aoû 2011, 10:56

il faut que tu contactes solognote ou kiki sur ce forum, elles seront te conseiller et un chien de leur lignée te correspondrai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui a de l'expérience sur chèvres??? Empty
MessageSujet: Re: Qui a de l'expérience sur chèvres???   Qui a de l'expérience sur chèvres??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a de l'expérience sur chèvres???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bug aux chèvres!
» troupeau de chèvres ?
» A vendre chèvres
» chèvres / moutons
» Aux connaisseurs de chèvres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: