Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Border Collie 9 mois -délai 5 jours - Belgique [adopté]

Aller en bas 
+4
Supplete
Fonzie
kaki
annajade
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
annajade
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
annajade


Féminin
Nombre de message : 250
Localisation : 44 Loire Atlantique
Date d'inscription : 15/07/2007
Noms de mes chiens: : Jade
Une citation que j'aime bien: : la musique c'est le mouvement invisible

Border Collie 9 mois -délai 5 jours - Belgique [adopté] Empty
MessageSujet: Border Collie 9 mois -délai 5 jours - Belgique [adopté]   Border Collie 9 mois -délai 5 jours - Belgique [adopté] EmptyVen 03 Aoû 2007, 21:07

Magnifique mâle Border Collie de 9 mois, c'est un bébé abandonné pour cause d'allergie, il est amitieux vif et très joueur, s'entend bien avec les autres chiens pour les chats on ne sait pas.
Adoptable partout - FA ok

5 jours de délai avant euthanasie pour ce petit loulou qui ne demande qu'à vivre ...

Il est près de Mons en Belgique au refuge de Quaregnon
Contact : nathmons@msn.com

Border Collie 9 mois -délai 5 jours - Belgique [adopté] Belglv5


Dernière édition par le Jeu 18 Oct 2007, 01:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Border Collie 9 mois -délai 5 jours - Belgique [adopté] Empty
MessageSujet: Re: Border Collie 9 mois -délai 5 jours - Belgique [adopté]   Border Collie 9 mois -délai 5 jours - Belgique [adopté] EmptyVen 03 Aoû 2007, 22:34

J'ai fait suivre sur ADT, webagil et chiens évasion.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Border Collie 9 mois -délai 5 jours - Belgique [adopté] Empty
MessageSujet: Re: Border Collie 9 mois -délai 5 jours - Belgique [adopté]   Border Collie 9 mois -délai 5 jours - Belgique [adopté] EmptyDim 05 Aoû 2007, 21:09

Hé... si quelqu'un a + d'infos, je suis intéressée Cool il a le même age que mon tit Fonzie, ce serait un super copain pour lui alien , enfin, si j'arrive à convaincre mon mari.... Laughing Mais ce sera + facile si j'ai + d'infos flower
merci....
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Border Collie 9 mois -délai 5 jours - Belgique [adopté] Empty
MessageSujet: Re: Border Collie 9 mois -délai 5 jours - Belgique [adopté]   Border Collie 9 mois -délai 5 jours - Belgique [adopté] EmptyDim 05 Aoû 2007, 21:54

Fonzie, demande les infos en cliquant sur le lien ( adresse msn) dans le post-annonce
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Border Collie 9 mois -délai 5 jours - Belgique [adopté] Empty
MessageSujet: Re: Border Collie 9 mois -délai 5 jours - Belgique [adopté]   Border Collie 9 mois -délai 5 jours - Belgique [adopté] EmptyDim 05 Aoû 2007, 22:43

oui,oui, je l'ai fait, mais pas encore de réponse No Alors, j'essayais autre part... Laughing mais dès demain matin, je sonne à la SPA. flower
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Border Collie 9 mois -délai 5 jours - Belgique [adopté] Empty
MessageSujet: Re: Border Collie 9 mois -délai 5 jours - Belgique [adopté]   Border Collie 9 mois -délai 5 jours - Belgique [adopté] EmptyLun 06 Aoû 2007, 10:11

Je viens de sonner à la SPA de Quaregnon, le petit loulou a déjà été adopté. Laughing Tant mieux pour lui, tant pis pour moi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Border Collie 9 mois -délai 5 jours - Belgique [adopté] Empty
MessageSujet: Re: Border Collie 9 mois -délai 5 jours - Belgique [adopté]   Border Collie 9 mois -délai 5 jours - Belgique [adopté] EmptyLun 06 Aoû 2007, 15:59

Bon finalement, je suis en pour parler pour l'adopter, je vous tiens au courant, je dois savoir quoi ce soir.... I love you
Revenir en haut Aller en bas
annajade
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
annajade


Féminin
Nombre de message : 250
Localisation : 44 Loire Atlantique
Date d'inscription : 15/07/2007
Noms de mes chiens: : Jade
Une citation que j'aime bien: : la musique c'est le mouvement invisible

Border Collie 9 mois -délai 5 jours - Belgique [adopté] Empty
MessageSujet: Re: Border Collie 9 mois -délai 5 jours - Belgique [adopté]   Border Collie 9 mois -délai 5 jours - Belgique [adopté] EmptyLun 06 Aoû 2007, 18:50

Il venait de trouver une FA mais n'aura pas le temps de s'y rendre puisse qu'il vient d'être adopté. Very Happy Il quitte le refuge demain avec sa nouvelle famille, il aura pour compagnon un border collie du même âge.

Est ce que c'est Fonzie son nouveau compagnon de jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Border Collie 9 mois -délai 5 jours - Belgique [adopté] Empty
MessageSujet: Re: Border Collie 9 mois -délai 5 jours - Belgique [adopté]   Border Collie 9 mois -délai 5 jours - Belgique [adopté] EmptyLun 06 Aoû 2007, 19:43

Oui, oui, c'est bien nous cheers On va le chercher demain matin à l'ouverture. Laughing Ce petit loulou d'après ce qu'on m'a dit n'a pas eu grand chose, il est pas vacciné, il est pas identifier, ..... Evil or Very Mad alors, on va lui offrir pour rattraper tout ça le même confort qu'à Fonzie et en prime un compagnon de jeux. Je vous tiens au courant et dès que possible des photos. flower
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Border Collie 9 mois -délai 5 jours - Belgique [adopté] Empty
MessageSujet: Re: Border Collie 9 mois -délai 5 jours - Belgique [adopté]   Border Collie 9 mois -délai 5 jours - Belgique [adopté] EmptyLun 06 Aoû 2007, 21:52

C'est super,tiens nous au courant pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Border Collie 9 mois -délai 5 jours - Belgique [adopté] Empty
MessageSujet: Re: Border Collie 9 mois -délai 5 jours - Belgique [adopté]   Border Collie 9 mois -délai 5 jours - Belgique [adopté] EmptyLun 06 Aoû 2007, 23:44

ouais!!!!!!! SUPER!!!!!!!
C'est ce qu'il me semblait, en fait, j'ai envoyé un mail pour demander s'il avait bien été adopté car je savais qu'il avit trouvé une famile d'accueil, et je craignas que tu n'ais confondu FA et fmille définitive....

Je suis pas encore allé voir la réponse àmon mail, mais lire ce topic me fait vraiment super plaisir!!!
Pour toi, pour lui!
Chouette chouette chouette!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

BRAVO Fonzie, je suis sûre que tu ne le regretteras pas ( et ton mari non plus Laughing) :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
annajade
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
annajade


Féminin
Nombre de message : 250
Localisation : 44 Loire Atlantique
Date d'inscription : 15/07/2007
Noms de mes chiens: : Jade
Une citation que j'aime bien: : la musique c'est le mouvement invisible

Border Collie 9 mois -délai 5 jours - Belgique [adopté] Empty
MessageSujet: Re: Border Collie 9 mois -délai 5 jours - Belgique [adopté]   Border Collie 9 mois -délai 5 jours - Belgique [adopté] EmptyMar 07 Aoû 2007, 00:22

Super cheers cheers cheers alors on attend des nouvelles et des photos sunny
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

Border Collie 9 mois -délai 5 jours - Belgique [adopté] Empty
MessageSujet: Re: Border Collie 9 mois -délai 5 jours - Belgique [adopté]   Border Collie 9 mois -délai 5 jours - Belgique [adopté] EmptyMar 07 Aoû 2007, 12:22

yes super Border Collie 9 mois -délai 5 jours - Belgique [adopté] 827646 , je pense que fonzie est maintenant avec son nouveau compagnon de jeux et que celà se passe bien

alors raconte
Revenir en haut Aller en bas
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1521
Date d'inscription : 03/04/2007

Border Collie 9 mois -délai 5 jours - Belgique [adopté] Empty
MessageSujet: Re: Border Collie 9 mois -délai 5 jours - Belgique [adopté]   Border Collie 9 mois -délai 5 jours - Belgique [adopté] EmptyMar 07 Aoû 2007, 13:05

GENIAL!! bravo!! tu nous raconteras... pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Border Collie 9 mois -délai 5 jours - Belgique [adopté] Empty
MessageSujet: Re: Border Collie 9 mois -délai 5 jours - Belgique [adopté]   Border Collie 9 mois -délai 5 jours - Belgique [adopté] EmptyMar 07 Aoû 2007, 14:59

Super, j'suis contente pour vous tous Border Collie 9 mois -délai 5 jours - Belgique [adopté] 827646

Il m'a fait mal au coeur ce p'tit loup Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Border Collie 9 mois -délai 5 jours - Belgique [adopté] Empty
MessageSujet: Re: Border Collie 9 mois -délai 5 jours - Belgique [adopté]   Border Collie 9 mois -délai 5 jours - Belgique [adopté] EmptyMar 07 Aoû 2007, 17:10

ok, je comprends mieux maintenant, mais tous simplement n'est-il pas allergique a ces ex connard de maitre!!!!!!!!!!!!!!!!!! si c'est le cas tant mieux et je crois que maintenant en allergie il ne souffrira que d'amour et de bonheur: quel belle maladie non!!!!!!!! je n'es qu'un mot : BRAVO et plein de joie et bonheur avec votre nouveau compagnon
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Border Collie 9 mois -délai 5 jours - Belgique [adopté] Empty
MessageSujet: Re: Border Collie 9 mois -délai 5 jours - Belgique [adopté]   Border Collie 9 mois -délai 5 jours - Belgique [adopté] EmptyMar 07 Aoû 2007, 18:31

Je suis désolée, j'ai pas pu le garder Crying or Very sad sad :brisé:
Bon, voilà, je vous explique ce qui s’est passé, BEN est arrivé en conquérant et en grognant. Fonzie est un chien très sociable et au club ou nous allons, il est connu comme le copain de tous les chiens nouveaux et anciens. Jamais, il n’a montré d’agressivité envers un autre chien. Dés qu’il sent que l’autre à l’air de deux airs, il se couche sur le dos, bref un dominé…
Après des présentation tumultueuses, nous avons décidé de les mettre ensemble car Fonzie faisait des invitations à jouer, en frappant les pattes avant au sol, le derrière en l’air. BEN avait l’air intéressé, mais quelques secondes après, il lui a plongé dans les plumes, Fonzie agressé sur son territoire ne s’est pas laissé faire et nous avons du les séparer. Nous avons essayé à plusieurs reprises et nous avons du les séparer à chaque fois. Je connais bien le comportement des chiens et je sais qu’une hiérarchie doit s’instauré mais là, ça allait trop loin, si nous n’étions pas intervenu, il y aurait eu un blessé. Donc, la mort dans l’âme, mon mari déçu, mon gamin et moi en pleurs, nous avons du le ramener au refuge puisque le personne qui le prenait en FA, n’en voulait plus non plus. L'annonce disait qu’il était sociable avec les autres chiens, et bien pas avec le mien…Au refuge, ils nous ont dit qu’il n’était nullement prévu d’euthanasier un chien si jeune et qu’ils avaient d’autres personnes intéressées par l’adoption de ce petit loulou. Il a été abandonné car ses propriétaires déménageaient et non pas pour allergie, comme inscrit dans l' annonce. Il est vacciné mais pas pucé, il n’est pas fort gros et il a été probablement battu vu son comportement de soumission extrême envers l’humain. C’est un bon chien, gentil autant avec les adultes qu’avec les enfants, mais pas avec les autres chiens…
Pour ma part, je ne suis pas prête pour recommencer, je me sens trop mal après cet échec.
Pour ceux qui pense que je n’ai pas assez attendu, je l’ai garder toute la matinée et nous avons décidé de le ramener avant qu’il n’aie le temps de s’habituer trop à notre maison.
Merci pour votre confiance et désolée de ne pas avoir pu aider ce chien qui le mérite bien.
je ne mérite donc pas vos bravo etc... Désolée :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
Tootsy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Tootsy


Féminin
Nombre de message : 1085
Localisation : Alsace (67)
Date d'inscription : 26/05/2007
Noms de mes chiens: : Tootsy et Bridget les mexichiennes, Heiley Hyumi Moon la border et It's me Joon la pap's
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine qu'une fois dans leur vie: quand ils nous quittent ...

Border Collie 9 mois -délai 5 jours - Belgique [adopté] Empty
MessageSujet: Re: Border Collie 9 mois -délai 5 jours - Belgique [adopté]   Border Collie 9 mois -délai 5 jours - Belgique [adopté] EmptyMar 07 Aoû 2007, 18:44

Sad C'est dommage. Moi je me rapelle qu'au début avec Tootsy et Bridget il y avait la baston dès qu'il y avait de la nourriture à coté, au fur et à mesure, elles se sont débrouillées je les laissais en surveillant bien sur et maintenant c'est Tootsy la "chef", elle a tjs eu le dernier mot
Revenir en haut Aller en bas
http://davianimaux.free.fr/1/
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Border Collie 9 mois -délai 5 jours - Belgique [adopté] Empty
MessageSujet: Re: Border Collie 9 mois -délai 5 jours - Belgique [adopté]   Border Collie 9 mois -délai 5 jours - Belgique [adopté] EmptyMar 07 Aoû 2007, 21:36

Oui, c'est vraiment dommage Crying or Very sad
J'aurai tellement voulu que ça fonctionne No
Mais ici, il ne s'agissait pas de dispute pour de la nourriture, ça, je l'aurai compris. C'est+ que normal, mais c'était tellement intense comme bagarre que l'un des deux a saigner, je sais pas lequel, j'ai pas trouvé, probablement une gencive ou une langue, mais jusqu'où ne doit-on pas intervenir scratch Je n'ai pas non plus la possiblité de les séparés dans ma maison, une seule grande pièce pour le living et la cuisine, pas de garage, ni de cave exploitable, donc il fallait vraiment qu'ils s'entendent. Et comme Fonzie n'a jamais eu de problème avant, je n'ai jamais imaginé un seul instant que ça puise arriver Mad je m'en veux , car au lieu de l'aider ce petit bout, je l'ai enfoncé coeurbrisé
De plus, on est pas trop sûre de son age.... 2 ans ou 9 mois, sur son carnet vétérinaire, il est inscrit né début novembre Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Border Collie 9 mois -délai 5 jours - Belgique [adopté] Empty
MessageSujet: Re: Border Collie 9 mois -délai 5 jours - Belgique [adopté]   Border Collie 9 mois -délai 5 jours - Belgique [adopté] EmptyMar 07 Aoû 2007, 21:55

ne soit pas désolé, c'est la vie il y aurais sans doute d'autres choses a faire afin que la sociabilité se fasse entre les chiens mais c'est plus facile a dire qu'a faire et il faut voir avant ma devise, un petit conseil mefie de tous intrus venant d'exterieur comme un bon chef de meute et se sentiment les animaux le ressente mais des fois cela ne marche pas mes mains s'en souvienne encore et quelques points de soutures en plus tu as faits du mieux que tu peux mais cela n'empeche que les personnes qui l'on abandonné sont des "connards" comme meme excuse pour le franc parler mais c'est mon sentiment bon courage pour la suite et si tu as des nouvelles de lui raconte nous il a le droit d'avoir sa chance lui aussi
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Border Collie 9 mois -délai 5 jours - Belgique [adopté] Empty
MessageSujet: Re: Border Collie 9 mois -délai 5 jours - Belgique [adopté]   Border Collie 9 mois -délai 5 jours - Belgique [adopté] EmptyMar 07 Aoû 2007, 23:18

je te remercie pour ta compréhension Sad Mon moral en avait besoin Embarassed Vulgairement, je me suis pris "une claque dans la gueule" aujourd'hui Mais merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Border Collie 9 mois -délai 5 jours - Belgique [adopté] Empty
MessageSujet: Re: Border Collie 9 mois -délai 5 jours - Belgique [adopté]   Border Collie 9 mois -délai 5 jours - Belgique [adopté] EmptyMar 07 Aoû 2007, 23:50

Si Fonzie, moi je te dis bravo quand même, parceque tu as essayé.

A vrai dire j'ai réalisé après mes posts que tu avais déjà un mâle, et j'avoue que je ne suis guère surprise, même si parfois les mâles peuvent très bien s'entendre.
C'était quand même une grosse prise de risque.
Ce chien était sans doute très sociable avec les femelles, ou bien dans d'autres contextes.

Si d'entrée il n'appérciait pas Fonzie, ça n'aurait servi à rien d'attendre plus longtemps et tu as bien fait de ne pas tarder pour le endre, ainsi, il n'a pas le sentiment d'avor été abandonné une deuxième fois.

Tu sais, oi qui i été famille d'accueil, qui a vu passer beaucioup de chiens chez moi, jusqu'à 11 chiens ensembles sous mon toit, de taille moyenne à grande, je peux t'assurer que les chances d'échec de ce type avec une femelle sont quasi nuls.

Donc, la claque que tu dis t'être prise, c'est juste la prise de conscience que c'est toujours un risque que de mettre deux mâles ensembles, même si l'entente est possible.
Deux femelles aussi, d'ailleurs, dans une moindre mesure.

Par contre, si tu vois une petite femelle en refuge, tu peux être certaine que tu ne vivras pas la même déception.
Pour une tite fille, n'hésite pas.

pour ma part, je considère que tu as bien réagis, si ce n'est qu'il ne faut pas faire une croix pour autant sur une adoption en refuge ( mais pour une femelle). Tu as dû avoir une journée très éprouvante.... respire un grand coup, ce n'est pas grave, les échecs seuls nous donnent des leçons, et cet échec n'est pas le tien, mais grâce à lui tu as appris que la cohabitation entre deux chiens du même sexe n'est pas une chose qui va de soi.

Gros bisou, panse tes plaies, ce petit loulou trouvera une autre famille, puisqu'il n'est pas prévu pour la piqûre, et Fonzie, j'en suis sûre aura un jour une copine de jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Border Collie 9 mois -délai 5 jours - Belgique [adopté] Empty
MessageSujet: Re: Border Collie 9 mois -délai 5 jours - Belgique [adopté]   Border Collie 9 mois -délai 5 jours - Belgique [adopté] EmptyMer 08 Aoû 2007, 08:58

J'suis toute triste pour toi et ta p'tite famille Sad

Mais bon, dit toi que tu as essayé et tu as fait de ton mieux. Car deux mâles ensemble en appart, c'est pas évident du tout Evil or Very Mad

Quand on a décidé d'adopter Bianka, j'avais déjà mon mâle et même que mon chouchou aurait bien voulu d'un 2ème p'tit mec (et oui, il était même déjà résérvé), on a pris le décision de prendre une femelle, afin quun p'tit couple se forme :copains:

Et ça a super bien marché pouce Par contre, on aurait pris un mâle, j'suis pas si sure qu'on aurait eu le même succès :trisounet:

Donc, si vriament tu veux un p'tit copain de jeux pour ton p'tit mex adoré, essaie avec une femelle, j'suis sûre que ça devrai marché :pouce+:
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Border Collie 9 mois -délai 5 jours - Belgique [adopté] Empty
MessageSujet: Re: Border Collie 9 mois -délai 5 jours - Belgique [adopté]   Border Collie 9 mois -délai 5 jours - Belgique [adopté] EmptyMer 08 Aoû 2007, 10:50

Je vous remercie tous pour votre soutien, :copains: je pense que ceux qui ont posté après ma défaites on bien compris ce que je ressents, vous êtes formidables, ce matin, après une nuit très agitée, j'ai repris mon tit Fonzie dans mas bras et nous avons fait une séance de grosses papouilles. Lui aussi, hier , il était tout bizarre. Pour la fifille, on verra plus tard, en ce moment, c'est pas encore bien clair dans ma tête.

merci encore à tous I love you
Revenir en haut Aller en bas
annajade
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
annajade


Féminin
Nombre de message : 250
Localisation : 44 Loire Atlantique
Date d'inscription : 15/07/2007
Noms de mes chiens: : Jade
Une citation que j'aime bien: : la musique c'est le mouvement invisible

Border Collie 9 mois -délai 5 jours - Belgique [adopté] Empty
MessageSujet: Re: Border Collie 9 mois -délai 5 jours - Belgique [adopté]   Border Collie 9 mois -délai 5 jours - Belgique [adopté] EmptyMer 08 Aoû 2007, 20:27

Je suis désolé pour toi et ta famille d'apprendre que ces 2 loulous ne se soient pas entendu, comme quoi il existe des incompatibilités entre certains chiens, c'est vraiment pas de chance mais c'est comme ça, alors ne le prend pas comme un échec personnel, tu as essayé de lui donner sa chance et même si ça n'a pas marché ta démarche était vraiment super. :pouce+:
Pleins de caresses à Fonzie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Border Collie 9 mois -délai 5 jours - Belgique [adopté] Empty
MessageSujet: Re: Border Collie 9 mois -délai 5 jours - Belgique [adopté]   Border Collie 9 mois -délai 5 jours - Belgique [adopté] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Border Collie 9 mois -délai 5 jours - Belgique [adopté]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Adoptions/sauvetages :: Adoptés-
Sauter vers: