Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [Isère - Grenoble] ON GARDE NEFTA

Aller en bas 
+25
kaki
Bennett
dogdanseusee
christa
sayane
bisskiss
rapso
licorne25
berelo
Fonzie
gwladys
a-c
Mesridia
Caroline
nounoursnanar
audray38
titluciole
gawelle
laeiny
mr Nelson
sylvianne
nini
powley
kakoan
Silane
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Silane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Silane


Masculin
Nombre de message : 187
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/08/2008
Noms de mes chiens: : Oxya (Bandy au paradis des toutous)

[Isère - Grenoble] ON GARDE NEFTA Empty
MessageSujet: [Isère - Grenoble] ON GARDE NEFTA   [Isère - Grenoble] ON GARDE NEFTA EmptyLun 18 Aoû 2008, 19:29

Bonsoir.
C'est avec beaucoup de regrets que nous devons nous séparer de Nefta que nous avons adopté à l'APAGI du versoud (chenil) lundi il y a une semaine.

Les raisons :
- ne s'entend pas avec notre chienne, se révèle dominante et l'a déjà mordue. Résultat : agrafes et 70€ pour le moment, ça suffira bien.
- n'aime pas les autres chiens qu'elle croise, se sent agressé ou veut agresser régulièrement. Elle nous a déjà coûté 235€ au chenil plus les frais de véto, j'arrête de suite là avant qu'elle ne m'abime encore plus Oxya.

Sinon elle est d'une gentillesse inouie avec nous. Elle est sage à la maison meme quand on s'en va, n'abime rien du tout.

Je ne me sens pas l'âme d'un redresseur de comportement canin, donc si quelqu'un se sent de la rééduquer au niveau de son caractère, je lui donne.

Elle est tatoué, vacciné (un rappel à faire jeudi prochain, et stérilisée).

Si je ne trouve personne d'ici demain soir je serai obligé de la ramener à contre-coeur au chenil car ma femme reprend le travail, il est hors de question de la laisser avec Oxya seul.


C'EST ANNULE NEFTA RESTE AVEC NOUS


Dernière édition par Silane le Mer 20 Aoû 2008, 21:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Silane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Silane


Masculin
Nombre de message : 187
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/08/2008
Noms de mes chiens: : Oxya (Bandy au paradis des toutous)

[Isère - Grenoble] ON GARDE NEFTA Empty
MessageSujet: Re: [Isère - Grenoble] ON GARDE NEFTA   [Isère - Grenoble] ON GARDE NEFTA EmptyLun 18 Aoû 2008, 20:48

Je joins quelques photos :

[Isère - Grenoble] ON GARDE NEFTA Img_1115

[Isère - Grenoble] ON GARDE NEFTA Img_1116

[Isère - Grenoble] ON GARDE NEFTA Img_1117

[Isère - Grenoble] ON GARDE NEFTA Img_1118
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

[Isère - Grenoble] ON GARDE NEFTA Empty
MessageSujet: Re: [Isère - Grenoble] ON GARDE NEFTA   [Isère - Grenoble] ON GARDE NEFTA EmptyLun 18 Aoû 2008, 20:51

c'est vraiment dommage de faire ça!
avez vous essayer au moins d'aller voir un comportementaliste il serait surement vous montrez comment faire pour qu'elle change!c'est pas un problème incorrigible!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Silane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Silane


Masculin
Nombre de message : 187
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/08/2008
Noms de mes chiens: : Oxya (Bandy au paradis des toutous)

[Isère - Grenoble] ON GARDE NEFTA Empty
MessageSujet: Re: [Isère - Grenoble] ON GARDE NEFTA   [Isère - Grenoble] ON GARDE NEFTA EmptyLun 18 Aoû 2008, 21:01

Non désolé, mais je ne vais pas encore dépenser plus d'argent pour changer sa mentalité.
J'ai VOULU prendre un chien à la SPA (APAGI) pour en sauver un, on trouvait ça super avec ma femme, mais on a trop de soucis, et les soucis on en a déjà assez comme ça.
De plus, elle ne restera pas longtemps elle ne serra pas euthanasiée puisque c'est le refuge qui avait investi pour la faire stériliser. Ils ne vont pas le tuer.
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

[Isère - Grenoble] ON GARDE NEFTA Empty
MessageSujet: Re: [Isère - Grenoble] ON GARDE NEFTA   [Isère - Grenoble] ON GARDE NEFTA EmptyLun 18 Aoû 2008, 21:07

ouai mais bon il faut bien se douter un peu que en prenant un chien à l'aspa ça sera peut etre pas tout rose des le début ça fait 1 semaine que vous l'avez elle a pas eu le temps de s'adapter je pense!enfin pour moi c'est dommage de s'en débarasser comme ça au bout d'une semaine sans avoir au moins essayer!vous savez c'est peut etre un petit problème de rien du tout bon je la connait pas mais elle est quand meme pas dangereuse defois en sachant quoi faire le problème sera règler rapidement!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Silane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Silane


Masculin
Nombre de message : 187
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/08/2008
Noms de mes chiens: : Oxya (Bandy au paradis des toutous)

[Isère - Grenoble] ON GARDE NEFTA Empty
MessageSujet: Re: [Isère - Grenoble] ON GARDE NEFTA   [Isère - Grenoble] ON GARDE NEFTA EmptyLun 18 Aoû 2008, 21:11

Deux trous de 4 cm dans le cou de ma chienne c'est rien du tout tu penses ?
Donc NON, je ne mettrai pas plus en danger ma chienne.

Si je reprendre une fille, ce serra d'une portée récente et qui aura 2 mois comme Bandy et Oxya que l'on a élevé correctement, que l'on a vu grandir et qui ont toujours été équilibrés dans leur tête et avec lesquels nous n'avons JAMAIS eu aucun problème social.
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

[Isère - Grenoble] ON GARDE NEFTA Empty
MessageSujet: Re: [Isère - Grenoble] ON GARDE NEFTA   [Isère - Grenoble] ON GARDE NEFTA EmptyLun 18 Aoû 2008, 21:23

Fallait pensé a tout sa en prennant un chien a la spa....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

[Isère - Grenoble] ON GARDE NEFTA Empty
MessageSujet: Re: [Isère - Grenoble] ON GARDE NEFTA   [Isère - Grenoble] ON GARDE NEFTA EmptyLun 18 Aoû 2008, 21:23

moi ma chienne je l'ai eu quand elle avait deux mois et pourtant elle est pas équilibrer moi aussi j'ai des soucis de comportement avec Dina envers les autre chiens je fait mon possible pour régler ça donc c'est pas parce qu'on prend un chien des son jeune age que tout est gagner en éducation!
aprés c'est votre choix et j'èspère qu'elle trouvera une bonne famille qui sera la remettre en place et elle fera leur bonheur! surtout qu'elle est jeune son probleme va passer!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

[Isère - Grenoble] ON GARDE NEFTA Empty
MessageSujet: Re: [Isère - Grenoble] ON GARDE NEFTA   [Isère - Grenoble] ON GARDE NEFTA EmptyLun 18 Aoû 2008, 21:28

kakoan je l'ai eu au téléphone et je comprend son cas
Revenir en haut Aller en bas
Silane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Silane


Masculin
Nombre de message : 187
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/08/2008
Noms de mes chiens: : Oxya (Bandy au paradis des toutous)

[Isère - Grenoble] ON GARDE NEFTA Empty
MessageSujet: Re: [Isère - Grenoble] ON GARDE NEFTA   [Isère - Grenoble] ON GARDE NEFTA EmptyLun 18 Aoû 2008, 21:30

On sort un chien de la spa on est des héros.
On décide de ne pas le garder, on est des claudos on dirait.

Franchement, si je la ramène c'est que je ne peux pas la garder, il faut la vivre pour me comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

[Isère - Grenoble] ON GARDE NEFTA Empty
MessageSujet: Re: [Isère - Grenoble] ON GARDE NEFTA   [Isère - Grenoble] ON GARDE NEFTA EmptyLun 18 Aoû 2008, 21:47

quand on lit tes réponses que ce soit ici ou sur l'autre post on ressent vraiment bien ta colère... je la comprends tout-à-fait, le début d'amour que tu devais avoir pour ce chien a été anéanti par son comportement.
Adopter un chien dans un refuge est une lotterie... on peut tomber sur le bon numéro comme c'est mon cas ou le mauvais et ça arrive très souvent car pas mal de chiens y retournent après un essai infructueux et c'est dommage.
Maintenant, je pense qu'il est préférable de la rapporter et d'expliquer son attitude et comme cela ils pourront peut-être mieux cibler les éventuels futurs adoptants....je ne crois pas que tu aies le droit vis-à-vis de ce refuge de céder ton chien...du moins en Belgique c'est stipulé dans le contrat d'adoption.
Revenir en haut Aller en bas
mr Nelson
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mr Nelson


Féminin
Nombre de message : 568
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 11/02/2008
Noms de mes chiens: : mr Nelson (3 ans)

[Isère - Grenoble] ON GARDE NEFTA Empty
MessageSujet: Re: [Isère - Grenoble] ON GARDE NEFTA   [Isère - Grenoble] ON GARDE NEFTA EmptyLun 18 Aoû 2008, 21:59

oui en france c est la meme chose le chien est a l essai et il appartient toujours au refuge puis il est a toi quand tu signe les papiers dadoption
Revenir en haut Aller en bas
laeiny
Posteur timide
Posteur timide
laeiny


Féminin
Nombre de message : 46
Localisation : Sous la neige (38)
Date d'inscription : 08/02/2008
Noms de mes chiens: : Oph', Bandit et Darla

[Isère - Grenoble] ON GARDE NEFTA Empty
MessageSujet: Re: [Isère - Grenoble] ON GARDE NEFTA   [Isère - Grenoble] ON GARDE NEFTA EmptyLun 18 Aoû 2008, 22:52

Ils t'ont dit quoi là-bas sur cette chienne? Comment ça se fait qu'elle a finit chez eux? Ils connaissent un peu son histoire ou rien du tout?

Si ça va pas, ramène là, je sais, c'est dur à dire, mais s'il y a 15jours "d'essai", c'est pas pour rien. Et puis là, les papiers ne doivent pas être complètement à ton nom encore, non?

Pas simple d'adopter un chien à la spa, surtout quand on en a déjà un à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Silane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Silane


Masculin
Nombre de message : 187
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/08/2008
Noms de mes chiens: : Oxya (Bandy au paradis des toutous)

[Isère - Grenoble] ON GARDE NEFTA Empty
MessageSujet: Re: [Isère - Grenoble] ON GARDE NEFTA   [Isère - Grenoble] ON GARDE NEFTA EmptyLun 18 Aoû 2008, 23:01

C'est une association, il est stipulé que je n'ai pas le droit de la donner, mais si je trouve je ne vais pas me géner voilà pourquoi :

- 245 euros le chien
- ils ne me remboursent pas si le la ramène
- ils la revendent 245 euros derrière

Vous trouvez ça normal ?
Revenir en haut Aller en bas
laeiny
Posteur timide
Posteur timide
laeiny


Féminin
Nombre de message : 46
Localisation : Sous la neige (38)
Date d'inscription : 08/02/2008
Noms de mes chiens: : Oph', Bandit et Darla

[Isère - Grenoble] ON GARDE NEFTA Empty
MessageSujet: Re: [Isère - Grenoble] ON GARDE NEFTA   [Isère - Grenoble] ON GARDE NEFTA EmptyLun 18 Aoû 2008, 23:09

Ils ont pas encaissé le chèque là normalement, ils l'encaissent après la "période d'essaie". Tu la ramènes, tu expliques le soucis, tu devrais pouvoir récupèrer ton chèque. Là tu vas faire comment pour placer une chienne dont tu n'as pas tout les papiers? Ils ne t'ont pas encore donné la carte de tatouage, si?
Revenir en haut Aller en bas
Silane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Silane


Masculin
Nombre de message : 187
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/08/2008
Noms de mes chiens: : Oxya (Bandy au paradis des toutous)

[Isère - Grenoble] ON GARDE NEFTA Empty
MessageSujet: Re: [Isère - Grenoble] ON GARDE NEFTA   [Isère - Grenoble] ON GARDE NEFTA EmptyLun 18 Aoû 2008, 23:12

Je n'ai pas la carte de tatouage encore non.
J'ai téléphoné, elle m'a bien rappelé ce qui est stipulé sur le contrat : On peut faire un échange mais pas de remboursement.
En gros on est en grande surface où on te fait un avoir.

PS : Un truc nouveau, maintenant elle urine sur les pisses d'Oxya, carrément.
Revenir en haut Aller en bas
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

[Isère - Grenoble] ON GARDE NEFTA Empty
MessageSujet: Re: [Isère - Grenoble] ON GARDE NEFTA   [Isère - Grenoble] ON GARDE NEFTA EmptyLun 18 Aoû 2008, 23:15

On dirait que tout est une histoire d'argent pour toi. Tu savais avant de la prendre qu'un chien représente un vrai budget. Alors oui, c'est vrai qu'aujourd'hui il faudrait dépenser plus pour te faire aider à l'éduquer, mais c'est peut-être la moindre des choses que tu peux faire pour elle non. De plus, tu vas reprendre un chiot, il va te falloir l'acheter (minimum 450 euros), faire les rappels de vaccin, et peut-être remplacer les meubles grignotés, la tapisserie arrachée et toute autre bêtise qu'un chiot peut faire. Sans compter que rien ne te dit que ton futur chiot s'entendra avec ton BP, le border n'a pas forcément bon caractère.
Quand on prend un chien à la SPA, on sait qu'on court le risque de se trouver confronté au problème qui l'a amené là. Je comprends qu'on soit débordé par un chien et qu'à un certain moment on se dise qu'on n'y arrivera pas, mais au bout d'une semaine, sans avoir rien tenté...
Cela dit, il vaut mieux que ta chienne aille dans une bonne famille qui s'investira pour elle, mais que tu penses déjà à ton futur chiot... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
laeiny
Posteur timide
Posteur timide
laeiny


Féminin
Nombre de message : 46
Localisation : Sous la neige (38)
Date d'inscription : 08/02/2008
Noms de mes chiens: : Oph', Bandit et Darla

[Isère - Grenoble] ON GARDE NEFTA Empty
MessageSujet: Re: [Isère - Grenoble] ON GARDE NEFTA   [Isère - Grenoble] ON GARDE NEFTA EmptyLun 18 Aoû 2008, 23:42

Heu, il y a quand même des mômes aussi au milieu, et un chien qui vient d'arriver à la maison, qui cartonne direct le chien de la maison, moyen à voir ça pour les gosses, non?

Ca fait un drôle d'effet de voir son chien se faire "ouvrir" par un autre chien, surtout quand on vient de le sortir d'une cage.

Elle a besoin d'être rééduquée cette louloute, c'est certain, sauf que ça, malheureusement, dans beaucoup de refuges, ils oublient de le préciser. Ils oublient de dire que le chien aura peut-être besoin d'être remit sur les "rails", pour vous ça tombe peut-être sous le sens, mais c'est pas forcément le cas de tout le monde.

Après j'arrive aussi à comprendre que Silane souhaite récupèrer son chèque. Ca ne veut pas dire qu'il ne pense qu'à l'argent. D'ailleurs s'il ne pensait qu'à ça, il n'essayerait pas de donner la titoune. En la donnant, il sait qu'il ne récupèrera pas son chèque.

Silane, faut que tu récupères la carte de tatouage pour pouvoir placer la pitoune. Pour la placer, faudrait aussi que tu dises ce qu'ils t'ont dit sur elle au refuge. Ils l'ont pas testés avec d'autres chiens?
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

[Isère - Grenoble] ON GARDE NEFTA Empty
MessageSujet: Re: [Isère - Grenoble] ON GARDE NEFTA   [Isère - Grenoble] ON GARDE NEFTA EmptyLun 18 Aoû 2008, 23:55

Citation :
qui cartonne direct le chien de la maison

Remettons les choses à leur place, histoire de ne pas non plus "charger" la bête et lui mettre un dossier plus épais que le bras sur le dos avant de la placer :

- il y avait un jouet en jeu (perso, je mets un jouet en jeu entre deux chiens adultes qui ne se connaissent pas que quand je sais qu'ils ont bien pris leurs repères ensemble et au départ sous haute surveillance surtout si je sais que mon chien est tatillon avec ses jouets)
- l'autre chien a grogné ce qui a déclenché l'attaque.



Sinon pour le chèque ou autre, ce qui est surtout choquant à lire, c'est "on dirait un avoir de supermarché", on est pas dans un supermarché, on est en présence d'un animal, qui à chaque abandon perd un peu plus de repères et d'équilibre (pour l'avoir vécu avec un bearded abandonné plusieurs fois de suite, ses placements ont été de plus en plus durs, et heureusement il a fini par trouver des gens compétents). Je ne connais pas les modalités de remboursement des SPA ou autres, ca dépend de chacune d'ailleurs je pense, mais si elle ne rembourse pas après l'adoption effective du chien, comme apparemment là, il est à mon sens assez mal venu de l'interpréter comme une arnaque destinée à en mettre plein les poches des refuges. Les refuges se battent pour vivre, et ses 250 euros non rendus, serviront à sauver d'autres chiens, à en nourrir, à en stériliser, à en vacciner, à en soigner, peut être même à nourrir Nefta pendant plusieurs mois si son placement mets du temps. Je sais que ce n'est pas facile de ne pas récupérer quelquechose quand on a pas beaucoup et qu'on se retrouve sans rien, sans chien, sans argent pour en reprendre un, mais n'insinuez pas que les SPA arnaquent les gens, elles ont déjà tant de mal à vivre.



J'aimerais aussi répéter, à force de lire, qu'un chien de la spa c'est toujours la loterie, qu'il faut enlever le mot "de la spa" de la phrase, on ne sait jamais ce qu'un chien de la spa ou non deviendra ou posera comme problème. Ce n'est pas un objet sensé marcher de telle ou telle façon, avec juste quelques surprises quand on l'achète d'occasion, c'est un être vivant, complexe, et donc imprévisible, et c'est ce qui le rends si passionnant. En espérant que tu tombes sur le chiot de ta vie, et que lui tombe sur le maitre de sa vie (ca va dans les deux sens), et que cette nouvelle histoire soit assez forte pour que vous ayez envie de vous battre ensemble dans les moments sympas comme dans les mauvais moments (pour l'un = chiot destructeur, malade avec beaucoup de frais, problèmes comportementaux, comme pour l'autre maitre malade, changement de situations etc etc).
Revenir en haut Aller en bas
mr Nelson
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mr Nelson


Féminin
Nombre de message : 568
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 11/02/2008
Noms de mes chiens: : mr Nelson (3 ans)

[Isère - Grenoble] ON GARDE NEFTA Empty
MessageSujet: Re: [Isère - Grenoble] ON GARDE NEFTA   [Isère - Grenoble] ON GARDE NEFTA EmptyMar 19 Aoû 2008, 00:02

une pare peut etre la faute du refuge il donne parfois leurs chiens tres facilememt sans vraiemet etudier le besoin du chien par l experience que j ai de certaine lpa c est pas vraiement geniale le suivis il ne dise rien ou presque rien sur le passe du chien ma soeur a adopte cette petite chienne luna, elle en est tres contente mais elle a baucoup de travail dessus elle a parfois des comportements plutot agressif (elle n est pas encore sure d elle) ok la ca va c ar ma soeur est prete a passer du temps a eduquer son chien mais c est pas tout le monde qui peus le faire et la lpa ne lui avais rien dit et le chien a fais le yoyo entre plusieur famille

moi je pense tu simplement que cette personne a ete mal dirige et aussi quand on va prendre un chien en refuge on prend son temps on y va plusieur fois et on pause beaucoup de question
Revenir en haut Aller en bas
Silane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Silane


Masculin
Nombre de message : 187
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/08/2008
Noms de mes chiens: : Oxya (Bandy au paradis des toutous)

[Isère - Grenoble] ON GARDE NEFTA Empty
MessageSujet: Re: [Isère - Grenoble] ON GARDE NEFTA   [Isère - Grenoble] ON GARDE NEFTA EmptyMar 19 Aoû 2008, 00:24

Question :
Que savez-vous sur la chienne ?

Réponse du refuge :
Rien. La fourrière l'a ramassée.

Voilà ce que l'on m'a dit !

Question :
Quel age a t elle ?

Réponse :
13 mois

Je me renseigne, vois un éleveur de border + mon véto = 9 mois maxi


Voilà ce que je sais de la chienne. RIEN. Si ce n'est qu'elle était super gentille là bas, et qu'en réalité, elle est toujours sympa avec nous, mais sans le moindre attachement, sauf pour courir après un jouet.

Par contre, je voudrais préciser qu'il est facile de critiquer, le vivre ce n'est pas la même.
Si je n'en avais que pour l'argent pourquoi je m'emmerderai à la donner à quelqu'un, pas la vendre, la donner !

Reprendre un chiot oui, mais pas de suite et certainement pas à 400 euros ou plus. On peut trouver de très bon chiens de deux mois à moins de 200 euros. J'aurai du le faire d'ailleurs, mais je voulais faire un bon geste envers un animal, je me suis raté, c'est pas moi qui ai fait la chienne ce qu'elle est, elle n'y est certainement pour rien non plus, mais moi je ne me vois pas risquer de vivre 15 ans à venir de calvaire.

Qui plus est même ma chienne n'ose plus sortir son nez de dessous le bureau de l'ordinateur depuis.
Revenir en haut Aller en bas
laeiny
Posteur timide
Posteur timide
laeiny


Féminin
Nombre de message : 46
Localisation : Sous la neige (38)
Date d'inscription : 08/02/2008
Noms de mes chiens: : Oph', Bandit et Darla

[Isère - Grenoble] ON GARDE NEFTA Empty
MessageSujet: Re: [Isère - Grenoble] ON GARDE NEFTA   [Isère - Grenoble] ON GARDE NEFTA EmptyMar 19 Aoû 2008, 00:31

Oui enfin le coup du carton, je me suis mal exprimé, désolé....

Oui c'est un peu la loterie quand on adopte, je l'ai vu avec ma staff. Sortie d'un boxe à 6ans et pendant 6ans elle a été trimballée, servie pour la repro, ensuite pour la sécu et là elle est avec moi. Une crème, sauf qu'au début, mémé crème avait comme hobbie de me montrer son plus joli sourire. Sympa les crocs d'un staff Wink Bref, j'ai tenu parce que cette chienne ça été le "coup de foudre", le truc qui est passé, qui a fait tilt, et c'était elle, pas un autre staff, pas un chiot mais cette mémère de 6ans avec un passé bien flou. On m'a traité de dingue, mais tant pis. Elle est là, elle va avoir 10ans et je ne lacherais pas.

Mais voilà, faut avoir envie de remettre un chien d'aplomb quand ça part en vrille. Pour la ptite border, vaudrait mieux qu'elle retourne à l'Apagi, qu'ils apprennent à la connaitre, qu'ils la testent un peu avec d'autres chiens. Ils ont un terrain "d'éducation" à côté je crois, qu'ils essaient de la faire bosser en jouant, voir comment elle réagit.

La donner là comme ça, pas top je pense.

Ah, ils ne t'ont pas fait venir avec ton autre chienne pour voir comment ça se passait? Ils t'ont pas dit où ils l'ont trouvé cette chienne des fois? Parce qu'ils avaient ramassé Bandit, le chien de mon zhom, qui avait réussit à se faire la belle. (merci encore mr le policier d'avoir envoyé le chien là-bas plutôt que d'appeller mon homme qu'il connait bien, pour qu'il vienne récupèrer son chien 3 maisons plus loin...).

Enfin bref, des ptits borders en vadrouille ici il y en a plein, alors des fois, c'est peut-être une ptite pitoune du plateau.
Revenir en haut Aller en bas
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

[Isère - Grenoble] ON GARDE NEFTA Empty
MessageSujet: Re: [Isère - Grenoble] ON GARDE NEFTA   [Isère - Grenoble] ON GARDE NEFTA EmptyMar 19 Aoû 2008, 00:36

bonsoir c'est vraiment triste tout ca je comprends ton desarois
c'est souvent le problème liais quand on prends un chien preques adulte avec un autre chien a la maison, il y a toujours une histoire de dominance pour voir qui sera le maitre de la maison, tu l'aurai eu tout bébé ca ne serais pas arriver, la maintenant elle lui a fait ca et elle recommencera plus si ton autre chien c'est soumis voila le probleme de 2 chiens
je te comprends très bien mais c'est vraiment domage de devoir sans debarrasser pour ca, cette chienne ne sera jamais bien dans sa tête si elle retourne a chaque fois au refuge et si tu leurs explique ce qui est arriver il ne la gardera pas longpemts ca c'est sur
franchement je ne serais pas en appart que j'aurai un peu de terrain et tout je te l'aurai repris toute suite
vous voulez pas attendre encore un petit peu pour voir si ca va s'arranger? :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

[Isère - Grenoble] ON GARDE NEFTA Empty
MessageSujet: Re: [Isère - Grenoble] ON GARDE NEFTA   [Isère - Grenoble] ON GARDE NEFTA EmptyMar 19 Aoû 2008, 00:40

Pour l'attachement, il faut du temps, un chien ne va pas s'attacher en quelques jours, il a une histoire, nous ne sommes que des inconnus dans cette histoire, certains sont plus longs que d'autres, mais il leur faut avant tout prendre leurs repères, se réhabituer à un nouveau lieu, avant de se lacher pleinement et de pouvoir enfin accepter de construire une relation avec toi. Je n'ai pas le même attachement avec mes chiens (avec qui je vis depuis 8 ans et 18 mois pour l'autre) et le nouveau de la maisonnée qui est là depuis 3 semaines, c'est normal, notre histoire commune n'est pas encore assez longue.

Pour le vécu avant de parler... Bah le nouveau de mon frère a 5 ans, il a commencé par m'ignorer totalement n'ayant jamais eu de vrais contacts avec une femme, il m'a déjà grogné dessus deux fois (il aime pas certaines manipulations) ce qui m'oblige à le désensibiliser, il n'aime pas les autres chiens ce qui nous oblige à prendre des précautions avec les notres alors que tous nos chiens ont toujours vécu en parfaite harmonie. Y'a du boulot quoi, mais en même temps, il est juste là à l'essai et pourtant chaque fois que je vois mon frère, je lui demande si c'est bon, s'il s'est décidé, et si on le garde pour de bon, parce que je sais pas, malgré ses défauts, le boulot à faire derrière et le risque qu'il ne soit jamais le chien parfait dont j'ai envie, c'est déjà un peu le chien de la famille.
En même temps, chaplin, bearded de son état que j'ai acheté à 2mois 1/2 ne correspond pas non plus à l'idée que je me fais d'un chien de mes rêves avec qui j'ai envie de passer des années (il est trop trouillard pour moi normalement) mais en même temps, il a ce je ne sais quoi qui me fait oublier combien j'ai galéré pour obtenir un "assis" en terrain inconnu et les mois de travail derrière pour réussir à enchainer 4 ordres à l'extérieur. J'ai eu aussi un chien qu'on a du replacer parce qu'il avait mordu mon frère et que tout le monde disait qu'il fallait l'euthanasier. Donc du vécu, j'en ai un peu Wink

et c'est jamais facile nan, dans un sens comme dans l'autre
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

[Isère - Grenoble] ON GARDE NEFTA Empty
MessageSujet: Re: [Isère - Grenoble] ON GARDE NEFTA   [Isère - Grenoble] ON GARDE NEFTA EmptyMar 19 Aoû 2008, 01:11

Mais voilà, faut avoir envie de remettre un chien d'aplomb quand ça part en vrille.
et la possibilité de le faire, et ce n'est pas donné à tout le monde
Silane, etant moi meme actuelement adoptant de 2 SPA et famille d'acceuil d'1 autre, je te comprend quand meme.
En Aout, et vue ce que tu marque sur ton chien, (il lui faut une famille sans chien) ça va etre trop court pour trouver un famille en si peut de temps, et le rendre sans au moins une partie de remboursement, moi je le ferai pas, l'honneteté cela doit etre aussi pour les spa, mais comment tu veut faire sans les papiers, là je suis sans idée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Isère - Grenoble] ON GARDE NEFTA Empty
MessageSujet: Re: [Isère - Grenoble] ON GARDE NEFTA   [Isère - Grenoble] ON GARDE NEFTA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Isère - Grenoble] ON GARDE NEFTA
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nefta (Grenoble)
» bonjour de Grenoble
» sorties vers grenoble
» rencontre de forumien et de nos loups sur Grenoble
» centre pour une stage a grenoble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Adoptions/sauvetages :: Adoptés-
Sauter vers: