Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Prise de poids

Aller en bas 
+4
nounoursnanar
Rien
caïd
gawelle
8 participants
AuteurMessage
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

poids - Prise de poids Empty
MessageSujet: Prise de poids   poids - Prise de poids EmptySam 16 Aoû 2008, 22:14

Vigo, le border que j'ai en FA est arrivé tout maigre. Depuis dimanche qu'il est à la maison il a pris 600g (de 15,6 kg à 16,2kg). Pensez-vous que sa prise de poids soit bonne?
Revenir en haut Aller en bas
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

poids - Prise de poids Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids   poids - Prise de poids EmptySam 16 Aoû 2008, 23:37

sil etait tout maigre cest normal par contre il faut fr attention quil ne prenne pas trop non plus car ça peutr etre dangereux
il faut quil reprenne petit a petit
Revenir en haut Aller en bas
Rien
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rien


Féminin
Nombre de message : 581
Localisation : Cher
Date d'inscription : 12/08/2008
Noms de mes chiens: : Rien + Minute + Danse + Pestouille
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir

poids - Prise de poids Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids   poids - Prise de poids EmptyDim 17 Aoû 2008, 07:51

Si il mange trop il peut avoir de la diarrhée, donc perte de poids. Essaye de trouver la ration qui lui convient. Tu regardes le poids que tu donnes à ton chien, si il est de la même taille et du même age, et tu augmentes d'une demie fois la ration. exemple tu donnes 100 g le matin et le soir à ton loulou, à ton petit protégé tu donnes 150 g matin et soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://annie.veyrier@free.fr
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

poids - Prise de poids Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids   poids - Prise de poids EmptyDim 17 Aoû 2008, 08:47

Comparé aux autres chiens, je donne plutôt le double que une fois et demi, mais il n'a pas la diarhée.
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

poids - Prise de poids Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids   poids - Prise de poids EmptyLun 18 Aoû 2008, 16:40

il y a des chiens fragile et d'autre pas,
et si ton protegé, n'a pas de soucis, continu comme ça, mais surveille le,
Revenir en haut Aller en bas
sunshine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sunshine


Féminin
Nombre de message : 393
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/03/2008
Noms de mes chiens: : Sunshine et Cosmic Stardust

poids - Prise de poids Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids   poids - Prise de poids EmptyLun 18 Aoû 2008, 16:46

là je suis en train de faire prendre du poids a Cosmic car il etait vraiment maigre (m'en suis pas vraiment rendue compte avec le poils) je suis passée de 100 à 140g de puppy ... je veux pas qu'il prenne trop vite ... et dès qu il aura atteind un pods "de forme" je reduierais petit a petit afin de trouver la ration ideale ...

Si le chien a beaucoup a prendre c'est pas embetant ...tant qu'il n a pas l'air malade ... comme l'ont dit les autres surveilles que ca ne bascule pas de l'autre cote ...
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

poids - Prise de poids Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids   poids - Prise de poids EmptyLun 18 Aoû 2008, 17:00

sunshine a écrit:
là je suis en train de faire prendre du poids a Cosmic car il etait vraiment maigre (m'en suis pas vraiment rendue compte avec le poils) je suis passée de 100 à 140g de puppy ... je veux pas qu'il prenne trop vite ... et dès qu il aura atteind un pods "de forme" je reduierais petit a petit afin de trouver la ration ideale ...

Si le chien a beaucoup a prendre c'est pas embetant ...tant qu'il n a pas l'air malade ... comme l'ont dit les autres surveilles que ca ne bascule pas de l'autre cote ...

je comprend pas, tant que tu sens les cotes, donne lui à manger à volonter, pourquoi le limiter, Cheyenne reçois plus de 300gr jour, et certain la trouve maigre, mais elle est top, et attention elle est plus petite qu'un border ma borderXchasse
Revenir en haut Aller en bas
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

poids - Prise de poids Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids   poids - Prise de poids EmptyLun 18 Aoû 2008, 17:52

Citation :
comme l'ont dit les autres surveilles que ca ne bascule pas de l'autre cote ...
Ca ne risque pas, vu l'énergie dépensée! Et je n'aime pas du tout les chiens obèses... No
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

poids - Prise de poids Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids   poids - Prise de poids EmptyLun 18 Aoû 2008, 21:15

gawelle a écrit:
Vigo, le border que j'ai en FA est arrivé tout maigre. Depuis dimanche qu'il est à la maison il a pris 600g (de 15,6 kg à 16,2kg). Pensez-vous que sa prise de poids soit bonne?
il a pris 600gr en combien de temps ?
voilà presque 1 mois que Missy est à la maison, elle aussi est très maigre avec un poil rêche et raide.
Le véto du refuge m'a dit de lui donner en plus des croquettes des pâtes, du pain, de l'huile etc... et de demander à mon véto un complément de vitamines,elle mange de tout sans être malade mais elle n'a pas l'air de prendre du poids, faut dire qu'elle est encore très jeune aussi.
Vendredi je vais voir mon véto.
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

poids - Prise de poids Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids   poids - Prise de poids EmptyLun 18 Aoû 2008, 22:12

sylvianne a écrit:
gawelle a écrit:
Vigo, le border que j'ai en FA est arrivé tout maigre. Depuis dimanche qu'il est à la maison il a pris 600g (de 15,6 kg à 16,2kg). Pensez-vous que sa prise de poids soit bonne?
il a pris 600gr en combien de temps ?
voilà presque 1 mois que Missy est à la maison, elle aussi est très maigre avec un poil rêche et raide.
Le véto du refuge m'a dit de lui donner en plus des croquettes des pâtes, du pain, de l'huile etc... et de demander à mon véto un complément de vitamines,elle mange de tout sans être malade mais elle n'a pas l'air de prendre du poids, faut dire qu'elle est encore très jeune aussi.
Vendredi je vais voir mon véto.

ok pour les pates, l'huile sur les croquettes, voir des sardines, mais d'accord avec le pain, deja pas tres digeste pour un chien en bonne santé, et cela ne fait pas grossir les chiens, juste gonfler, en tout cas c'est ce que j'ai pu constater.
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

poids - Prise de poids Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids   poids - Prise de poids EmptyMar 19 Aoû 2008, 11:06

nounoursnanar a écrit:
sylvianne a écrit:
gawelle a écrit:
Vigo, le border que j'ai en FA est arrivé tout maigre. Depuis dimanche qu'il est à la maison il a pris 600g (de 15,6 kg à 16,2kg). Pensez-vous que sa prise de poids soit bonne?
il a pris 600gr en combien de temps ?
voilà presque 1 mois que Missy est à la maison, elle aussi est très maigre avec un poil rêche et raide.
Le véto du refuge m'a dit de lui donner en plus des croquettes des pâtes, du pain, de l'huile etc... et de demander à mon véto un complément de vitamines,elle mange de tout sans être malade mais elle n'a pas l'air de prendre du poids, faut dire qu'elle est encore très jeune aussi.
Vendredi je vais voir mon véto.

ok pour les pates, l'huile sur les croquettes, voir des sardines, mais d'accord avec le pain, deja pas tres digeste pour un chien en bonne santé, et cela ne fait pas grossir les chiens, juste gonfler, en tout cas c'est ce que j'ai pu constater.
mince alors Crying or Very sad elles adorent le pain !!! surtout le pain brioché lol!
une amie m'a dit aussi que donner du pain sec, rassi dur quoi était plus digeste et très bon pour nettoyer les dents info ou intox ?
Revenir en haut Aller en bas
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

poids - Prise de poids Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids   poids - Prise de poids EmptyMar 19 Aoû 2008, 16:02

Il a pris 600g en une semaine. Je lui donne un mélange d'huile de foie de morue et d'huile de lin, les poil a déjà bien récupéré. Sylvianne, pour faire grossir un chien, m'a véto m's dit rien de tel que le bourguignon, 2-3 fois par semaine dans la gamelle (moi pour l'instant je ne peux pas, porte-monnaie troué...)
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

poids - Prise de poids Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids   poids - Prise de poids EmptyMar 19 Aoû 2008, 16:33

des pates dans un bouillon ça marche bien aussi,
le pain, les pommes de terre, le chocolat, sont des produit qu'on ma toujours dit de ne pas donner, sauf en petite quantité, mais jamais en repas
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

poids - Prise de poids Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids   poids - Prise de poids EmptyMar 19 Aoû 2008, 16:39

le chocolat est toxique pour les chiens (et ce n'est pas une question de sucre) à éviter donc même en petite quantité, même en dehors des repas.
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

poids - Prise de poids Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids   poids - Prise de poids EmptyMar 19 Aoû 2008, 17:23

titluciole a écrit:
le chocolat est toxique pour les chiens (et ce n'est pas une question de sucre) à éviter donc même en petite quantité, même en dehors des repas.

Le chocolat est toxique pour le chien car il contient de la théobromine qui provoque des arrêts cardiaques à la dose de 100 - 150 mg par kilo.
*Les chiffres donnés concernent le chocolat pâtissier qui doit contenir dans les 70% de cacao. Le chocolat au lait bien sucré et tout et tout, doit contenir 10 fois moins de cacao (moins de 10%), on peux donc, dans ce cas, multiplier les doses de chocolat par 10. Mais si un jour le chien trouve une tablette de chocolat pâtissier, alors-là dommage...
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

poids - Prise de poids Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids   poids - Prise de poids EmptyMar 19 Aoû 2008, 22:01

gawelle a écrit:
Il a pris 600g en une semaine. Je lui donne un mélange d'huile de foie de morue et d'huile de lin, les poil a déjà bien récupéré. Sylvianne, pour faire grossir un chien, m'a véto m's dit rien de tel que le bourguignon, 2-3 fois par semaine dans la gamelle (moi pour l'instant je ne peux pas, porte-monnaie troué...)
en quelle quantité donnes-tu ce mélange d'huile et tu la mets dans ses croquettes ? le chien aime ça ?
Revenir en haut Aller en bas
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

poids - Prise de poids Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids   poids - Prise de poids EmptyJeu 28 Aoû 2008, 22:54

Pardon Sylvianne, je n'avais pas vu ta réponse. Je mets une cuillère à café environ par repas (il mange deux fois jour), et les chiens adôôôôrent ça!
Et sinon pour Vigo, 18kg600 à la pesée de ce soir. Il commence à être vraiment beau. Je vais peut-être le faire monter jusqu'à 19kg, et je vais stabiliser. Je vais faire de nouvelles photos pour que vous vous rendiez compte de son état.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

poids - Prise de poids Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids   poids - Prise de poids EmptyJeu 28 Aoû 2008, 23:28

Pas besoin d'être riche pour donner du Bourguignon aux chiens, le tout est de donner les "vilains" morceaux, pas top parceque trop dur à notre gout d'humain... Surlaroute a un super boucher qui donne ses déchets gratos et moi je le paye + ou - un/2 euros le kg Wink

Sylvianne une tranche de pain sec c'est mieux je pense que les crasses vendues pour chien en animalerie Laughing

Quant à l'huile j'en donne chaque jour avec la viande !

Mes chiens ne reçoivent jamais de pain/pâte/riz etc...ils ne l'assimilent pas (enfin pas que les miens, c'est comme ça pour tous les chiens) mais s'il en reste de nos repas, c'est un petit plaisir pour eux, c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

poids - Prise de poids Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids   poids - Prise de poids EmptyJeu 28 Aoû 2008, 23:55

Gappy a écrit:


Sylvianne une tranche de pain sec c'est mieux je pense que les crasses vendues pour chien en animalerie Laughing


!
pour les dents ? c'est ça ? moi, du moins c'est ce qu'on m'a dit aussi.

Le véto m'a conseillé de la muscler par de l'excerice sans trop forcer, mais ne pas chercher à la faire grossir trop vite, elle pourrait prendre 1kg, voir 1kg500 que ce serait suffisant. Ne pas commencer non plus l'agi tout de suite, attendre !!! patience !!!
Moi ce qui m'inquiète c'est son poil, il est assez long mais raide et un peu rêche il est brillant certes mais j'aimerais l'avoir souple et doux comme les autres là aussi le véto m'a dit de prendre patience, peut-être même va t-il falloir attendre une mue...connaissez-vous des borders avec un poil comme ça raide ??
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

poids - Prise de poids Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids   poids - Prise de poids EmptyVen 29 Aoû 2008, 10:00

sylvianne a écrit:
[Le véto m'a conseillé de la muscler par de l'excerice sans trop forcer,
logique on deviens pas sportif de haut niveau en un mois
mais ne pas chercher à la faire grossir trop vite, elle pourrait prendre 1kg, voir 1kg500 que ce serait suffisant. Ne pas commencer non plus l'agi tout de suite, attendre !!! patience !!!
pareil faut pas en faire un glouton
Moi ce qui m'inquiète c'est son poil, il est assez long mais raide et un peu rêche il est brillant certes mais j'aimerais l'avoir souple et doux comme les autres là aussi le véto m'a dit de prendre patience, peut-être même va t-il falloir attendre une mue...connaissez-vous des borders avec un poil comme ça raide ??
ça c'est la nature, on a pas les cheveux qu'on voudrai et faut faire avec, pour les chien pareil, tant qu'il a les poils brillant je pense pas que tu y changera quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poids - Prise de poids Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids   poids - Prise de poids Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise de poids
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas vue, pas prise!
» Enigme "santé": démangeaisons
» photo prise a 11h du soir
» recherche association pour aide à la prise en charge de soins
» Chienne prise : eutha ou avortement ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: