Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Baloo Cherche idée de gâterie ??? | |
|
+10Kerchak Spike roxanne youtit pascale titluciole tayra Australoublue Fonzie nounoursnanar 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
tayra Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 456 Localisation : Erquelinnes, Belgique Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Baloo Cherche idée de gâterie ??? Mar 12 Aoû 2008, 15:44 | |
| "Ouuué c'est bien ça mon pèpère, yhaaaa" c'est pas très dur quand meme | |
| | | sylvianne Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1281 Localisation : Doische ( Belgique) Date d'inscription : 21/10/2007 Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.
| Sujet: Re: Baloo Cherche idée de gâterie ??? Mar 12 Aoû 2008, 15:57 | |
| T'inquiète Nounoursnanar, quand Missy est arrivée ( voilà bientôt 3 semaines) à la maison, elle ne connaissait pas grand chose que ce soit en " bonbons " ou jouets....maintenant je peux la récompenser avec n'importe quoi ( sauf le pain qu'elle affectionnait à son arrivée ) pareil pour les jouets, mais comme il est dit plus haut, j'ai commencé avec les pouic-pouic ce qui l'a intéressée nettement pour en arriver à une balle qui couine également....le truc de la corde attachée pour en faire une proie n'est pas mal non plus, on l'utilisait au club...maintenant même si ce n'est pas encore parfait c'est tout de même un bon début. Patience ça viendra.... | |
| | | nounoursnanar Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3823 Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE Date d'inscription : 06/11/2007 Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.
| Sujet: Re: Baloo Cherche idée de gâterie ??? Mar 12 Aoû 2008, 21:10 | |
| les carresses, les c'est bien, les bisous sur la gueule (du Baloo) il n'y a pas de probleme il a j'insiste sur les gateries car pour moi c'est la meilleur maniere d'accelerer la comprehenssion du "bien fait"' les jouets aussi mais je perd du temps a lui apprendre, si je trouve la bonne gaterie je gagne ce temps.
Maintenant je vais vous dire un truc que personne n'a pensé, sauf Firmin educateur canin du club de saint avold, que je remercie, mais ce n'est pas la gaterie que le chien ne prennait pas mais la maniere dont je lui donné, entre le pouce et l'index, hors en lui donnant comme aux chevaux main plate, Baloo les prends. Maintenant, il y a plus cas mettre tout sa en pratique. | |
| | | sylvianne Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1281 Localisation : Doische ( Belgique) Date d'inscription : 21/10/2007 Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.
| Sujet: Re: Baloo Cherche idée de gâterie ??? Mar 12 Aoû 2008, 21:33 | |
| - nounoursnanar a écrit:
- Maintenant je vais vous dire un truc que personne n'a pensé, sauf Firmin educateur canin du club de saint avold, que je remercie, mais ce n'est pas la gaterie que le chien ne prennait pas mais la maniere dont je lui donné, entre le pouce et l'index, hors en lui donnant comme aux chevaux main plate, Baloo les prends.
Maintenant, il y a plus cas mettre tout sa en pratique. ben ça alors !!!! je n'y aurais jamais pensé, et tu as déjà essayé, ça marche ? | |
Nombre de message : 3823 Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE Date d'inscription : 06/11/2007 Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.
| Sujet: Re: Baloo Cherche idée de gâterie ??? Mar 12 Aoû 2008, 22:26 | |
| oui oui il les prend pas a chaque fois , mais ça va venir, patience | |
| | | béat Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 266 Localisation : loiret Date d'inscription : 18/06/2008 Noms de mes chiens: : DIEGO Une citation que j'aime bien: : plus je connais l'homme,plus j'aime les chiens...
| Sujet: une récompense gâterie ,educatrice! Mer 13 Aoû 2008, 08:47 | |
| mes morceaux de fromage et autre gâterie sont aussi une forme de dressage:j'explique! diego ,nous laisse toucher à sa gamelle pendant qu'il mange,lui prendre,ect..je lui donne une croquette à la main,il me la prend délicatement! mais le premier morceaux de fromage,j'ai bien cru qu'il allait me bouffer tant ses dents on claquées sur la chose; plus aucune délicatesse,mais là; une véritable agression! je veux bien croire que la, c'était une"concurrence" due au fait que mon chiot étant élevé avec huit frangin,et qu'ils mangeaient tous dans la même gamelle,c'était à celui qui poussera l'autre pour en croquer le plus,ou du moins obtenir sa part. Et la,ce qu'il a fait avec moi était un peu le même "vite je bouffe avant que l'autre prenne"!!! Donc second morceaux,mais là, la main fermée, il a reniflé et je lui ai commandé un "assis"ferme! et un "doucement en laissant dépasser suffisamment pour qu'il en tâte ensuite ,vu la sagesse,je donne,et cela plusieurs fois. A présent,plus de souci. LE seul problème, et que lors de son éducation,diego est trop mentalement fixé sur la bouffe,et n'écoute plus que ça et ne quitte plus mes pieds, ce qui n'est pas le top! Donc,je récompense son obéissance avec le" c'est bien", caresses bisous,avec ma voix de débile que les chiens aiment tant Je me sert donc pour le moment de la bouffe pour le "au pied " et la marche en laisse. diego apprend à une vitesse super étonnante,je n'en reviens pas,et je crois que j'adore les borders aussi pour cela, et son côté félin lorsqu'il joue(il a une façon de "ramper" vers le jouet, et sauter dessus au dernier moment,cela me rappel le chat)c'est ça borderiser. | |
| Sujet: Re: Baloo Cherche idée de gâterie ??? Mer 13 Aoû 2008, 17:02 | |
| je comprend pas que le chien soit au pied c'est pas bien, il y a rien de mieux qu'il colle non? sauf quand il pleut :petitmdr: pour qu'un chien te regarde en permanence dans les yeux, certains mettent les morceaux de gruyeres dans leur bouche et les crache directement dans la gueules du chien, le resultat est spectaculaire, faut il vouloir le faire | |
| | | Xavier_72 Posteur timide
Nombre de message : 37 Localisation : Terre, Europe, France, Sarthe, Semur en Vallon Date d'inscription : 09/11/2015 Noms de mes chiens: : Hidalgo
| Sujet: Re: Baloo Cherche idée de gâterie ??? Ven 13 Nov 2015, 17:22 | |
| - béat a écrit:
- ....
Donc,je récompense son obéissance avec le" c'est bien", caresses bisous,avec ma voix de débile que les chiens aiment tant ..... bonjour Béat, tu peux expliquer stp ou faire une video ou indiquer une video où l'on verrais ça ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baloo Cherche idée de gâterie ??? | |
| |
| | | | Baloo Cherche idée de gâterie ??? | |
|