Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| bonne idée ???? | |
| | Auteur | Message |
---|
marinebrg Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1491 Localisation : belgique Date d'inscription : 12/03/2011 Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.
| Sujet: bonne idée ???? Lun 20 Juin 2011, 22:34 | |
| voilà c'est pour Sweetie (bah oui) le 3 juillet il y a une journée qui tourne autout de l'agriculture à l'ancienne et comme il y a du travail de border sur troupeau je me sens concernée depuis peu (sais pas pourquoi...) cette journée attend plus ou moins 15 000 personnes mais sur un grand espace puisqu'il y en plus du troupeau, chevaux de traits, anciens tracteurs, artisanat.... Etant donné que le club de troupeau m'ont conseillé de l'emmené sur des lieu où il y a du monde (marché où je compte me rendre aprés les examens), je me demandais si c'était une bonne idée d'emmener Sweetie en laisse (beaucoup de monde de tout âge, des chiens, des chevaux, des tracteurs, des voitures...)??? Sachant qu'elle accompagne souvent aux écuries où il y a quelques personnes et des chiens, chez maman et en promenade (où elle aboie les joggeurs...) et qu'elle commence l'école du chiot le 26 juin. Et que dés quelqu'un s'approche elle pleure (de joie), fait son p'tit pipi d'émotion et fait la fête 2 min. Est-ce une bonne idée ou c'est trop d'un coup? (pffff me suis jamais posée autant de questions mais voyant le nombre de post sur des border peureux/anxieux/agressifs je voudrai pas que ça arrive). Merci | |
| | | Luna. Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 453 Localisation : Nice Date d'inscription : 23/10/2010 Noms de mes chiens: : Luna Une citation que j'aime bien: : On apprend de ses erreurs ...
| Sujet: Re: bonne idée ???? Mar 21 Juin 2011, 08:52 | |
| Moi à ta place je l'emmènerais c'est une bonne stimulation surtout à son âge, ma chienne vient presque partout avec moi au début c'était dur elle avait peur mais maintenant rien de plus normal Je trouve que c'est même une bonne occasion ! | |
| | | Loop Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 186 Localisation : 74 Pays du Mont-Blanc Date d'inscription : 15/04/2011 Noms de mes chiens: : Looping, Smokey, Gertie Une citation que j'aime bien: : That'll do!
| | | | boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: bonne idée ???? Mar 21 Juin 2011, 11:06 | |
| - marinebrg a écrit:
- voilà c'est pour Sweetie (bah oui)
le 3 juillet il y a une journée qui tourne autout de l'agriculture à l'ancienne et comme il y a du travail de border sur troupeau je me sens concernée depuis peu (sais pas pourquoi...) cette journée attend plus ou moins 15 000 personnes mais sur un grand espace puisqu'il y en plus du troupeau, chevaux de traits, anciens tracteurs, artisanat....
Etant donné que le club de troupeau m'ont conseillé de l'emmené sur des lieu où il y a du monde (marché où je compte me rendre aprés les examens), je me demandais si c'était une bonne idée d'emmener Sweetie en laisse (beaucoup de monde de tout âge, des chiens, des chevaux, des tracteurs, des voitures...)???
Sachant qu'elle accompagne souvent aux écuries où il y a quelques personnes et des chiens, chez maman et en promenade (où elle aboie les joggeurs...) et qu'elle commence l'école du chiot le 26 juin. Et que dés quelqu'un s'approche elle pleure (de joie), fait son p'tit pipi d'émotion et fait la fête 2 min.
Est-ce une bonne idée ou c'est trop d'un coup? (pffff me suis jamais posée autant de questions mais voyant le nombre de post sur des border peureux/anxieux/agressifs je voudrai pas que ça arrive).
Merci Pour moi la réponse est simple, si maintenant elle n'a pas peur des gens que tu croises et qu'elle est à l'aise partout, alors prends-la! Si au contraire, elle est vite peureuse et craint encore pas mal de chose, alors ne la prends pas tu risques de la dépasser par les événements et d'empirer les choses | |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: bonne idée ???? Mar 21 Juin 2011, 15:06 | |
| Excellente idée si tu y passes la journée, de manière à ce que le processus d'habituation se mette en place. Tu verras d'ailleurs qu'elle ne sera plus la même au milieu de toute cette agitation en début et en fin de journée. Bien sûr intègre la progressivement, en ne forçant pas sa nature, pour ne pas la traumatiser. Mais d'après ce que tu décris, je ne pen,se pas que tu rencontreras de problème. | |
| | | marinebrg Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1491 Localisation : belgique Date d'inscription : 12/03/2011 Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.
| Sujet: Re: bonne idée ???? Mar 21 Juin 2011, 18:15 | |
| Merci Je pense qu'elle va venir Aujourd'hui elle venue avec aux écuries et il y avait le maréchal donc marteau, four et pas mal de monde et en 5 min ça ne lui faisait ni chaud ni froid Bon au début elle vient se cacher et puis l'envie de jouer avec les autres est plus forte et elle y va. Donc je compte la prendre avec (De toute façon elle monte dans la voiture avant que je la voit de peur d'être oubliée même si elle est pas sensée venir^^) Merci à tous | |
| | | Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| Sujet: Re: bonne idée ???? Mar 21 Juin 2011, 18:17 | |
| | |
| Sujet: Re: bonne idée ???? Mar 21 Juin 2011, 18:20 | |
| A Ostcihes dans le Hainaut | |
| Sujet: Re: bonne idée ???? Lun 04 Juil 2011, 13:18 | |
| Voilà, nous avons été Musique, chiens, tracteur, rues noires de monde, pétards.... et la mini-andouille GENIALE Elle ne cherche pas à regarder les autres chiens même s'il l'aboie. Sauf si on boit un verre, qu'elle couhée alors elle les aboie de loin je lui explique pourtant qu'elle impressionne personne mais bon Et nous avons été voir les démo de troupeau et le comble c'est que c'étaient les gens chez qui je me rends pour troupeauter avec elle donc j'ai pu beaucoup parler, lui montrer les canards et les moutons (malheureusement pas grande réaction de sa part ) mais bon elle en encore petite et j'ai pu observer toutes les démo (ce qui n'intéressait pas Sweetie ) Voilà, je suis contente, elle s'affranchit vraiment et est assez bien à l'écoute | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonne idée ???? | |
| |
| | | | bonne idée ???? | |
|