Bonjour,
comme cela a été expliqué dans les présentations, nous avons accueilli depuis 15 jours une nouvelle petite compagne à 4 pattes qui s'appelle Louna. Elle vient de Sicile, récupérée par "Annimaux sans frontières". Elle faisait partie d'une meute de chiens errants. Elle a 8 mois, et a une copine Bouvier Bernois de 4 mois, que nous avons adoptée aussi.
Lorsqu'elle est arrivée chez nous, bien que craintive elle s'est bien adaptée et n'a pas montré de signes de fugue (nous avions un labrador et c'était une de nos craintes). Elle a joué avec Gaïa ainsi qu'avec nous. Elle a vu notre chat qui dormait sur le canapé mais nous l'avons laissé approcher en surveillant, et elle est repartie jouer. Elle est très patiente avec Gaïa qui ne pense qu'à lui mordiller les oreilles et les pattes.
Par contre le soir lorsqu'elle a vu le chat manger, cela a changé complétement. Elle a voulu se jeter sur lui, et depuis c'est l'enfer. Elle le piste du matin au soir, en tournant en rond dans le jardin. Elle commence à creuser un fossé à force de passer au même endroit. La nuit le chat revient dans la maison car nous mettons les 2 chiennes au garage. Donc il me semble que le matin, Louna sent son odeur et le traque.
Du coup, on ne peut même plus jouer avec elle, ni l'éduquer car elle a une seule obsession c'est de courrir après le chat.
Depuis 2 matins elle ne vient même plus manger, et pour aller les promener, nous sommes obligés de la trainer au début.
Elle arrive à tourner en rond pendant des heures. Au début je pensais qu'elle avait besoin de dégourdir les pattes, car dans sa famille d'accueil elle était attachée. Mais il me semble qu'elle perd contact avec la réalité. Je l'ai donc attachée hier au soir, pour la calmer et pour essayer de travailler avec elle. Peine perdue car dès qu'elle est détachée elle se remet à pister. J'essaye de la détourner de son idée fixe en la faisant jouer avec une balle, ou chercher des croquettes cachées dans différentes boites, sauter par dessus des troncs mais sans succés. Faut il que je la laisse attacher pour qu'elle se calme ? Mais cela me fait de la peinde de voir des chiens au bout d'une laisse à longueur de temps
. Je pense l'amener à un club d'éducation, mais cela ne sera possible qu'à la rentrée, et cela me parait bien loin.. J'aimerais qu'elle se sente bien et pour l'instant ce n'est pas l'impression qu'elle donne. Il est vrai que je suis un peu découragée car je ne sais pas où commencer.
Que faut il faire ? Je vous remercie vivement pour vos conseils avertis.