Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Idée fixe de Louna

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marief.38
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : Isère
Date d'inscription : 30/06/2011

Idée fixe de Louna Empty
MessageSujet: Idée fixe de Louna   Idée fixe de Louna EmptyJeu 30 Juin 2011, 14:12

Bonjour,
comme cela a été expliqué dans les présentations, nous avons accueilli depuis 15 jours une nouvelle petite compagne à 4 pattes qui s'appelle Louna. Elle vient de Sicile, récupérée par "Annimaux sans frontières". Elle faisait partie d'une meute de chiens errants. Elle a 8 mois, et a une copine Bouvier Bernois de 4 mois, que nous avons adoptée aussi.
Lorsqu'elle est arrivée chez nous, bien que craintive elle s'est bien adaptée et n'a pas montré de signes de fugue (nous avions un labrador et c'était une de nos craintes). Elle a joué avec Gaïa ainsi qu'avec nous. Elle a vu notre chat qui dormait sur le canapé mais nous l'avons laissé approcher en surveillant, et elle est repartie jouer. Elle est très patiente avec Gaïa qui ne pense qu'à lui mordiller les oreilles et les pattes.
Par contre le soir lorsqu'elle a vu le chat manger, cela a changé complétement. Elle a voulu se jeter sur lui, et depuis c'est l'enfer. Elle le piste du matin au soir, en tournant en rond dans le jardin. Elle commence à creuser un fossé à force de passer au même endroit. La nuit le chat revient dans la maison car nous mettons les 2 chiennes au garage. Donc il me semble que le matin, Louna sent son odeur et le traque.
Du coup, on ne peut même plus jouer avec elle, ni l'éduquer car elle a une seule obsession c'est de courrir après le chat.
Depuis 2 matins elle ne vient même plus manger, et pour aller les promener, nous sommes obligés de la trainer au début.
Elle arrive à tourner en rond pendant des heures. Au début je pensais qu'elle avait besoin de dégourdir les pattes, car dans sa famille d'accueil elle était attachée. Mais il me semble qu'elle perd contact avec la réalité. Je l'ai donc attachée hier au soir, pour la calmer et pour essayer de travailler avec elle. Peine perdue car dès qu'elle est détachée elle se remet à pister. J'essaye de la détourner de son idée fixe en la faisant jouer avec une balle, ou chercher des croquettes cachées dans différentes boites, sauter par dessus des troncs mais sans succés. Faut il que je la laisse attacher pour qu'elle se calme ? Mais cela me fait de la peinde de voir des chiens au bout d'une laisse à longueur de temps
. Je pense l'amener à un club d'éducation, mais cela ne sera possible qu'à la rentrée, et cela me parait bien loin.. J'aimerais qu'elle se sente bien et pour l'instant ce n'est pas l'impression qu'elle donne. Il est vrai que je suis un peu découragée car je ne sais pas où commencer.

Que faut il faire ? Je vous remercie vivement pour vos conseils avertis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idée fixe de Louna Empty
MessageSujet: Re: Idée fixe de Louna   Idée fixe de Louna EmptyJeu 30 Juin 2011, 14:20

Je serai d'avis pour mettre Louna dans une "cage" le temps de lui présenter le chat de près (mais sans risque pour elle) pour évaluer son comportement à elle.
Il va falloir l'habituer à vivre en communion avec le chat, mais c'ets pas toujours faisable... surtout si elle a pisté, couru ou mangé des chats en Sicile... qui sait!

En fonction de la réaction de la chienne par rapport au chat il y aura un gros travail d'interdit et/ou de concentration à faire...
Revenir en haut Aller en bas
marief.38
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : Isère
Date d'inscription : 30/06/2011

Idée fixe de Louna Empty
MessageSujet: Idée fixe de Louna   Idée fixe de Louna EmptyJeu 30 Juin 2011, 15:52

Merci pour la réponse.
Il va falloir trouver la cage..Est ce que cela ne va pas lui rappeler de mauvais souvenirs ? En effet nous avons installé une chatière au garage, pour que les chiens et chats puissent entrer à leur guise, et elle a eu beaucoup d'apréhension à passer la tête et sentir la trappe revenir sur elle.
Je pense effectivement que sa survie en Sicile dépendait fortement des "proies" qu'elle pouvait attraper, et de sa capacité à défendre son "casse-croûte".
Je suis très perplexe par rapport aux actions à faire pour la recadrer et ne pas l'effrayer par rapport à son vécu car elle est très craintive.
J'ai pris RdV chez un véto ce soir pour en discuter.
A chaque problème il y a une solution parait-il, le principal c'est de trouver la meilleure.
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Ladylili
Posteur timide
Posteur timide
Ladylili


Féminin
Nombre de message : 34
Localisation : Saint Cyr l'école
Date d'inscription : 01/06/2011

Idée fixe de Louna Empty
MessageSujet: Re: Idée fixe de Louna   Idée fixe de Louna EmptyJeu 30 Juin 2011, 17:47

La nourriture, c'est bien souvent ce qui va commencer à poser pb lorsque les relations sont conflictuelles... Il faut qu'elle comprenne que la bouffe, c'est chacun son tour... Son passé doit y être pour beaucoup effectivement...
Des cours d'éducation seront les bienvenus à mon avis, maintenant je ne sais que trop te conseiller pour améliorer la situation, le tout étant qu'à mon avis il faut éviter que l'un ou l'autre ne se sente lésé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée fixe de Louna Empty
MessageSujet: Re: Idée fixe de Louna   Idée fixe de Louna Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée fixe de Louna
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sans domicile fixe
» a quel age un border a le caractere qui se fixe ?
» border aveugle fixe sur mon chat
» >>>C'est moi LOUNA<<<
» Ma Louna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: