Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Socrate vomissement suspect

Aller en bas 
+5
gawelle
kathoune
gwladys
shapka
socrate
9 participants
AuteurMessage
socrate
P'tit nouveau
P'tit nouveau
socrate


Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : Gard
Date d'inscription : 08/06/2008
Noms de mes chiens: : Socrate
Une citation que j'aime bien: : Je sais que je ne sais rien (Socrate)

Socrate vomissement suspect Empty
MessageSujet: Socrate vomissement suspect   Socrate vomissement suspect EmptyMer 30 Juil 2008, 13:26

Bonjour et merci d avance, voilà Socrate ne mange plus, il est fatigué (ne saute plus depuis ce matin ). Il a vomi un peu de bile, puis il semblerait qu'il est vomi un peu plus tard du sang et de la bile... Qu'en pensez vous, est ce grave?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Socrate vomissement suspect Empty
MessageSujet: Re: Socrate vomissement suspect   Socrate vomissement suspect EmptyMer 30 Juil 2008, 13:44

Suivant l'âge du chien, surtout quand il est jeune, les vomissements fatiguent énormément le chien.

Maintenant faudrait savoir s'il a mangé quelque chose de spécial ou pas. Mais ça peut peut-être aussi venir de la chaleur, s'il fait pas mal chaud. Car certains chiens ont beaucoup de peine quand il fait trop chaud.

Mais une chose est sure, contrôle qu'il boit bien et laisse le se reposer dans un endroit frais. Observe le et, pour te rassurer, téléphone tout de même au véto.

Courage :console:
Revenir en haut Aller en bas
gwladys
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gwladys


Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : dans le Cher (bourges)
Date d'inscription : 14/04/2008
Noms de mes chiens: : Darwin (3 ans) Enios ( 1 ans 1/2)
Une citation que j'aime bien: : rien de vaut la complicité avec son chien !!!!

Socrate vomissement suspect Empty
MessageSujet: Re: Socrate vomissement suspect   Socrate vomissement suspect EmptyMer 30 Juil 2008, 13:45

prend rendez vous chez le véto !!

c'est bizarre qu'il vomisse du sang !!!
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Socrate vomissement suspect Empty
MessageSujet: Re: Socrate vomissement suspect   Socrate vomissement suspect EmptyMer 30 Juil 2008, 13:50

Le sang peut venir tout bêtement d'un p'tit vaisseau sanguin qui c'est irrité avec le vaumissement ou d'une p'tite écorche d'un bout de bois qu'il aurait rongé.

Aussi, suivant l'âge du chien, si par hasard il est en train de changer les dents, ça peut aussi venir de ça.

C'est pour ça que c'est hyper difficile de dire d'où vient le problème sans voir le chien.

Mais de toute façon, mieux vaut une visite vétérinaire de trop que de pas assez
Revenir en haut Aller en bas
socrate
P'tit nouveau
P'tit nouveau
socrate


Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : Gard
Date d'inscription : 08/06/2008
Noms de mes chiens: : Socrate
Une citation que j'aime bien: : Je sais que je ne sais rien (Socrate)

Socrate vomissement suspect Empty
MessageSujet: Re: Socrate vomissement suspect   Socrate vomissement suspect EmptyMer 30 Juil 2008, 14:03

Merci beaucoup pour vos reponses je vais chez le veto en debut d apres midi on verra bien j espere juste que ce n'est pas trop grave!
Je vous tiendrai au courant suivant ce qu'il a celà peut servir à quelqu'un d'autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
gwladys
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gwladys


Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : dans le Cher (bourges)
Date d'inscription : 14/04/2008
Noms de mes chiens: : Darwin (3 ans) Enios ( 1 ans 1/2)
Une citation que j'aime bien: : rien de vaut la complicité avec son chien !!!!

Socrate vomissement suspect Empty
MessageSujet: Re: Socrate vomissement suspect   Socrate vomissement suspect EmptyMer 30 Juil 2008, 14:08

shapka a écrit:

Mais de toute façon, mieux vaut une visite vétérinaire de trop que de pas assez



faut etre vigilant surtout quand il y a du sang !!
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

Socrate vomissement suspect Empty
MessageSujet: Re: Socrate vomissement suspect   Socrate vomissement suspect EmptyMer 30 Juil 2008, 16:49

:ambum: des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
socrate
P'tit nouveau
P'tit nouveau
socrate


Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : Gard
Date d'inscription : 08/06/2008
Noms de mes chiens: : Socrate
Une citation que j'aime bien: : Je sais que je ne sais rien (Socrate)

Socrate vomissement suspect Empty
MessageSujet: Re: Socrate vomissement suspect   Socrate vomissement suspect EmptyMer 30 Juil 2008, 18:02

Oui merci !
Alors le veto m'a dit que c'était surement les os de la cote de porc qu'il avait mangé la veille. Elle lui a fait une piqure, régime légume vert, huile de parafine, deux seringues par jour. BEurk mais bon j'ai réussi à les lui faire prendre. Je dois le surveiller et demain matin je retourne au veterinaire pour voir où sa en est. Si sa ne va pas on devra lui faire une radio, et au pire des cas une opération pale car les os ont pu lui abimer l'estomac ! Pour l'instant la veto ne peut pas se prononcer sur la gravité de l'état de Socrate.. mais elle a espoir! On verra bien .
Merci beaucoup, je vous en dit plus demain ^^
Revenir en haut Aller en bas
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

Socrate vomissement suspect Empty
MessageSujet: Re: Socrate vomissement suspect   Socrate vomissement suspect EmptyMer 30 Juil 2008, 20:07

Les os chez moi sont proscris, bannis, absolument verboten! Priam a frôlé l'occlusion avec une rotule, et mon véto m'a dit que 9 os pouvaient très bien passer, et que le 10ème pouvait tuer le chien.
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Socrate vomissement suspect Empty
MessageSujet: Re: Socrate vomissement suspect   Socrate vomissement suspect EmptyJeu 31 Juil 2008, 09:56

Ben moi c'est idem, pas d'os.... surtout depuis que mon frère à failli perdre un chien à cause d'un os qui est resté planté dans l'anus (ben au lieu de sortir, il c'est coicé à l'intérieur et du coup, plus rien ne sortait affraid )

De toute façon il y a assez d'os en peau de buffle ou autres friandises pour les chiens sur le marché Wink
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

Socrate vomissement suspect Empty
MessageSujet: Re: Socrate vomissement suspect   Socrate vomissement suspect EmptyJeu 31 Juil 2008, 09:59

sache que s'est vraiment pas bon les os de cote de porc ton chien peut de persé l'estomac ou autre
sache qu'il y a que les os de rotule de boeufs qui sont gros que ton chien a droit de rongé mais pas mangé
courage donne nous des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Socrate vomissement suspect Empty
MessageSujet: Re: Socrate vomissement suspect   Socrate vomissement suspect EmptyJeu 31 Juil 2008, 10:00

pareil pour moi, os interdits !!!! du fait que mon premier BA a eu l'anus complètement déchiré à cause des os, et que même en l'ayant recousu a chaque fois qu'il était un tit peu constipé, ça redéchirait tout, et fallait voir les saignements !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Socrate vomissement suspect Empty
MessageSujet: Re: Socrate vomissement suspect   Socrate vomissement suspect EmptyJeu 31 Juil 2008, 10:42

Des nouvelles aujourd'hui???
Revenir en haut Aller en bas
calypsofreneuse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
calypsofreneuse


Féminin
Nombre de message : 623
Localisation : freneuse 78
Date d'inscription : 11/07/2008
Noms de mes chiens: : calypso et biouty
Une citation que j'aime bien: : il faut eduquer les maitres avant d'eduquer les chiens

Socrate vomissement suspect Empty
MessageSujet: Re: Socrate vomissement suspect   Socrate vomissement suspect EmptyJeu 31 Juil 2008, 10:58

oui des nouvelles du loulou?
Revenir en haut Aller en bas
socrate
P'tit nouveau
P'tit nouveau
socrate


Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : Gard
Date d'inscription : 08/06/2008
Noms de mes chiens: : Socrate
Une citation que j'aime bien: : Je sais que je ne sais rien (Socrate)

Socrate vomissement suspect Empty
MessageSujet: Re: Socrate vomissement suspect   Socrate vomissement suspect EmptyJeu 31 Juil 2008, 14:36

OUI ! De bonnes nouvelles puisque Socrate va mieux, il a passé une bonne nuit et a arreter de vomir. Ce matin retour chez le vétérinaire, pas de fievres plus de maux de ventre et confirmation qui'l s'agissait des os.
Donc plus jamais d'os j'ai eu trop peur ! Parcontre régime viande blanche riz et huile de parafine jusqu'à lundi.. et bien sur surveiller si il mange et boit suffisament. Merci pour vos reponses sa m'a bien aidé ^^

Et j'aurai besoin d'un dernier conseil : quelle viande blanche me conseillez vous entre le poulet, la dinde, ou autres ? Merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Socrate vomissement suspect Empty
MessageSujet: Re: Socrate vomissement suspect   Socrate vomissement suspect EmptyJeu 31 Juil 2008, 14:42

Contente d'avoir de bonnes nouvelles, j'ai eu peur d'une occlusion en lisant ce post!!! Moi, dans ces cas là, j'achète les blancs de poulet en vrac dans les super marché et je congèle.
C'est le plus économique, et je ne pense pas que ton chien fasse la différence entre du poulet ou de la dinde beaucoup plus chère...
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

Socrate vomissement suspect Empty
MessageSujet: Re: Socrate vomissement suspect   Socrate vomissement suspect EmptyJeu 31 Juil 2008, 16:29

conseil des escalope de poulet que tu fait cuire a l'eau comme les pattes s'est trés digeste pour ton loulou
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Socrate vomissement suspect Empty
MessageSujet: Re: Socrate vomissement suspect   Socrate vomissement suspect EmptyJeu 31 Juil 2008, 16:31

Moi en général si je dois donner de la viande blanche, j'prend le poulet.

Mais attention, ne lui donne pas de la viande cru, mais cuite à l'eau Wink
Revenir en haut Aller en bas
tayra
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 456
Localisation : Erquelinnes, Belgique
Date d'inscription : 22/07/2008

Socrate vomissement suspect Empty
MessageSujet: Re: Socrate vomissement suspect   Socrate vomissement suspect EmptyJeu 31 Juil 2008, 19:49

Et surtout si c'est du poulet, ne met pas les os!!
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

Socrate vomissement suspect Empty
MessageSujet: Re: Socrate vomissement suspect   Socrate vomissement suspect EmptyJeu 31 Juil 2008, 20:00

tayra escalope de poulet il n'y a pas d'os?
Revenir en haut Aller en bas
tayra
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 456
Localisation : Erquelinnes, Belgique
Date d'inscription : 22/07/2008

Socrate vomissement suspect Empty
MessageSujet: Re: Socrate vomissement suspect   Socrate vomissement suspect EmptyJeu 31 Juil 2008, 20:04

Ha ouè de fait What a Face
J'suis un peu boubours parfois... Socrate vomissement suspect 827646
M'enfin perso quand je prend du poulet, c'est un poulet complet Very Happy Alors donc faut pas donner les nonos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Socrate vomissement suspect Empty
MessageSujet: Re: Socrate vomissement suspect   Socrate vomissement suspect Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Socrate vomissement suspect
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: