Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| chaleurs et appétit? | |
| | Auteur | Message |
---|
christounette Posteur inspiré
Nombre de message : 68 Localisation : Chimay Belgique Date d'inscription : 27/12/2007 Noms de mes chiens: : Charlotte
| Sujet: chaleurs et appétit? Mer 30 Juil 2008, 10:27 | |
| Bonjour!
ça y est, ma Charlotte aussi a ses premières chaleurs!
Depuis, elle manque d'appétit, est-ce normal? Avez-vous aussi ce petit soucis avec vos chiennes lors de cette période?
Merci! | |
| | | nillou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 312 Localisation : correze Date d'inscription : 11/12/2007 Noms de mes chiens: : Vanille & Canook et une minette qui s'appelle Réglisse
| Sujet: Re: chaleurs et appétit? Mer 30 Juil 2008, 11:55 | |
| Bonjour, Ah les chaleurs et les petits ou gros soucis qui vont avec !!! Je pense pouvoir dire que j'en connais un rayon depuis que nous avons Vanille !!! Auparenvant avec mon autre chienne, ça passait comme une lettre à la poste, mais avec notre nillou, c'est une galère sans nom !!! Alors je suis tentée de te dire oui c'est normal, d'autant plus qu'il a fait chaud les jours derniers, mais surtout parce que ta chienne est soumises à l'influence des hormones !!! Dans le cas de Vanille, en général, c'est après ces chaleurs qu'elle pert l'appétit, mais cette fois ça a commencé en même temps !! Elle peut perdre jusqu'à 2 kg !! Le problème avec elle, c'est que depuis l'an dernier, elle nous fait en plus de la déprime par moment maintenant, le véto nous conseille de la faire stérilliser !! Je fais ce que je peux, pour la faire manger, à savoir ajouter à ses croquettes des choses appétantes et qu'elle adore comme du fromage rappé, ou du thon en boite, mais c'est difficle de la faire manger !! Voilà pour notre expérience, si celà peut t'aider ! Bon courage Laure | |
| | | christounette Posteur inspiré
Nombre de message : 68 Localisation : Chimay Belgique Date d'inscription : 27/12/2007 Noms de mes chiens: : Charlotte
| Sujet: re Mer 30 Juil 2008, 12:39 | |
| Merci pour ta réponse!
Je pense que je vais la faire stérilisée aussi, je n'ai pas l'intention de lui faire faire des petits (elle n'a pas de pédigrée...) et puis elle sera tranquille avec tout ça! | |
| | | Florie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 706 Localisation : Pays Basque euuuu non Indre et Loire Date d'inscription : 13/12/2007 Noms de mes chiens: : Les fadas du cerveau Une citation que j'aime bien: : Zen! moi zen beaucoup
| Sujet: Re: chaleurs et appétit? Mer 30 Juil 2008, 14:52 | |
| les chaleurs ca l'ai tracasse!
j'en ai une, ma plus vieille (5 ans bientot), quand elle est en chaleurs, c'est un vrai pot de col, elle flippe de tout (elle va se mettre à grogner sur une poubelle qui à toujours été la), elle à peur de certaines ombre, en revanche au boulot rien ne change! dans la vie elle est plus sensible à cette période!!!
l'autre de 3 ans, et exactement comme d'habitude!
celle de 2 ans (qui n'est pas un BC comme les 2 autres, c un belge), elle ne mange plus, ne bouge plus, ne joue plus et reste collé à moi toute la journée! | |
| | | Strix Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 288 Localisation : Suisse Date d'inscription : 13/04/2008 Une citation que j'aime bien: : Pas de question, pas de mensonge !
| Sujet: Re: chaleurs et appétit? Ven 01 Aoû 2008, 18:01 | |
| Ma Cheyenne lorsqu'elle a ses chaleurs et nulle à chi.... ! Pendant quasi trois semaines, c'est pas franchement intéressant. Une catastrophe ! | |
| | | berelo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 223 Localisation : Mons Date d'inscription : 21/02/2008 Noms de mes chiens: : Dolie et berelo Une citation que j'aime bien: : etre avec mes animaux mdr
| Sujet: Re: chaleurs et appétit? Dim 24 Aoû 2008, 18:50 | |
| moi dolie devrais me les refaire, mai je constaste quel ne mange plus depuis 3 jours c'est croquette aujourd'huis je lui et fait a manger maison viande patte fromage chose quel adore en tenps normal et rechine j'amais, et tento elle n'as pas toucher a son assiete de patte et gronne des que mon chien bouge elle a un comportemant bizare depuis 3 jours.. c'est peut etre car c'est chaleur vons arriver????????? je me pose des question???
je precise que la premiere fois quel a ou c'est chaleur rien etait suspet elle etait tout a fait normal... et que la je la trouve bizare depuis 3 jours et ne touche pas a une croquette... et refuse de manger son manger fait maison, chose quel a j'amais fait.
Dernière édition par berelo le Dim 24 Aoû 2008, 20:09, édité 2 fois | |
| | | Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: chaleurs et appétit? Dim 24 Aoû 2008, 19:57 | |
| Si ça continue ,consultes un véto c'est peut être autre chose.
La mienne mange mais par contre elle a un caractère de cochon,son périmètre de tolérance est très restreint. | |
| | | berelo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 223 Localisation : Mons Date d'inscription : 21/02/2008 Noms de mes chiens: : Dolie et berelo Une citation que j'aime bien: : etre avec mes animaux mdr
| Sujet: Re: chaleurs et appétit? Dim 24 Aoû 2008, 20:11 | |
| je lui et pris sa tenperature c'est normal, mai elle m'aller conpletemant soumise chose que en general ne fait pas du tout..elle joue encore avec mon jack et sa super copine isis ma chatoune, mai je la sens pas comme d'habitude sa m'inquiette un peut.... elle a pas de synpotme nis des soucis de ventre.. d'apres se que j'ai constaster et c'est yeux son normal
j'ai comprix dolie vas etre en chaleur car j'ai le chien de mon papa ici qui a 10 ans et il viens de d'etre fou apres ma chienne et lui senter le deriere donc dolie vas commencer c'est chaleur et c'est pour sa quel n'as plus d'apetit. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chaleurs et appétit? | |
| |
| | | | chaleurs et appétit? | |
|