Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 chaleurs et appétit?

Aller en bas 
+2
nillou
christounette
6 participants
AuteurMessage
christounette
Posteur inspiré
Posteur inspiré
christounette


Féminin
Nombre de message : 68
Localisation : Chimay Belgique
Date d'inscription : 27/12/2007
Noms de mes chiens: : Charlotte

chaleurs et appétit? Empty
MessageSujet: chaleurs et appétit?   chaleurs et appétit? EmptyMer 30 Juil 2008, 10:27

Bonjour!

ça y est, ma Charlotte aussi a ses premières chaleurs!

Depuis, elle manque d'appétit, est-ce normal? Avez-vous aussi ce petit soucis avec vos chiennes lors de cette période?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
nillou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nillou


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : correze
Date d'inscription : 11/12/2007
Noms de mes chiens: : Vanille & Canook et une minette qui s'appelle Réglisse

chaleurs et appétit? Empty
MessageSujet: Re: chaleurs et appétit?   chaleurs et appétit? EmptyMer 30 Juil 2008, 11:55

Bonjour, Wink

Ah les chaleurs et les petits ou gros soucis qui vont avec !!!
Je pense pouvoir dire que j'en connais un rayon depuis que nous avons Vanille !!!
Auparenvant avec mon autre chienne, ça passait comme une lettre à la poste, mais avec notre nillou, c'est une galère sans nom !!!
Alors je suis tentée de te dire oui c'est normal, d'autant plus qu'il a fait chaud les jours derniers, mais surtout parce que ta chienne est soumises à l'influence des hormones !!!
Dans le cas de Vanille, en général, c'est après ces chaleurs qu'elle pert l'appétit, mais cette fois ça a commencé en même temps !! Elle peut perdre jusqu'à 2 kg !!
Le problème avec elle, c'est que depuis l'an dernier, elle nous fait en plus de la déprime par moment maintenant, le véto nous conseille de la faire stérilliser !!

Je fais ce que je peux, pour la faire manger, à savoir ajouter à ses croquettes des choses appétantes et qu'elle adore comme du fromage rappé, ou du thon en boite, mais c'est difficle de la faire manger !!
Voilà pour notre expérience, si celà peut t'aider !
Bon courage
Laure
Revenir en haut Aller en bas
christounette
Posteur inspiré
Posteur inspiré
christounette


Féminin
Nombre de message : 68
Localisation : Chimay Belgique
Date d'inscription : 27/12/2007
Noms de mes chiens: : Charlotte

chaleurs et appétit? Empty
MessageSujet: re   chaleurs et appétit? EmptyMer 30 Juil 2008, 12:39

Merci pour ta réponse!

Je pense que je vais la faire stérilisée aussi, je n'ai pas l'intention de lui faire faire des petits (elle n'a pas de pédigrée...) et puis elle sera tranquille avec tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Florie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Florie


Féminin
Nombre de message : 706
Localisation : Pays Basque euuuu non Indre et Loire
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : Les fadas du cerveau
Une citation que j'aime bien: : Zen! moi zen beaucoup

chaleurs et appétit? Empty
MessageSujet: Re: chaleurs et appétit?   chaleurs et appétit? EmptyMer 30 Juil 2008, 14:52

les chaleurs ca l'ai tracasse!

j'en ai une, ma plus vieille (5 ans bientot), quand elle est en chaleurs, c'est un vrai pot de col, elle flippe de tout (elle va se mettre à grogner sur une poubelle qui à toujours été la), elle à peur de certaines ombre, en revanche au boulot rien ne change! dans la vie elle est plus sensible à cette période!!!

l'autre de 3 ans, et exactement comme d'habitude!

celle de 2 ans (qui n'est pas un BC comme les 2 autres, c un belge), elle ne mange plus, ne bouge plus, ne joue plus et reste collé à moi toute la journée!
Revenir en haut Aller en bas
http://izarra-xakur.chiens-de-france.com/
Strix
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Strix


Masculin
Nombre de message : 288
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2008
Une citation que j'aime bien: : Pas de question, pas de mensonge !

chaleurs et appétit? Empty
MessageSujet: Re: chaleurs et appétit?   chaleurs et appétit? EmptyVen 01 Aoû 2008, 18:01

Ma Cheyenne lorsqu'elle a ses chaleurs et nulle à chi.... ! Pendant quasi trois semaines, c'est pas franchement intéressant. Une catastrophe !
Revenir en haut Aller en bas
berelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
berelo


Féminin
Nombre de message : 223
Localisation : Mons
Date d'inscription : 21/02/2008
Noms de mes chiens: : Dolie et berelo
Une citation que j'aime bien: : etre avec mes animaux mdr

chaleurs et appétit? Empty
MessageSujet: Re: chaleurs et appétit?   chaleurs et appétit? EmptyDim 24 Aoû 2008, 18:50

moi dolie devrais me les refaire, mai je constaste quel ne mange plus depuis 3 jours c'est croquette aujourd'huis je lui et fait a manger maison viande patte fromage chose quel adore en tenps normal et rechine j'amais, et tento elle n'as pas toucher a son assiete de patte et gronne des que mon chien bouge elle a un comportemant bizare depuis 3 jours.. c'est peut etre car c'est chaleur vons arriver????????? je me pose des question???

je precise que la premiere fois quel a ou c'est chaleur rien etait suspet elle etait tout a fait normal... et que la je la trouve bizare depuis 3 jours et ne touche pas a une croquette... et refuse de manger son manger fait maison, chose quel a j'amais fait.


Dernière édition par berelo le Dim 24 Aoû 2008, 20:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

chaleurs et appétit? Empty
MessageSujet: Re: chaleurs et appétit?   chaleurs et appétit? EmptyDim 24 Aoû 2008, 19:57

Si ça continue ,consultes un véto c'est peut être autre chose.

La mienne mange mais par contre elle a un caractère de cochon,son périmètre de tolérance est très restreint.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
berelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
berelo


Féminin
Nombre de message : 223
Localisation : Mons
Date d'inscription : 21/02/2008
Noms de mes chiens: : Dolie et berelo
Une citation que j'aime bien: : etre avec mes animaux mdr

chaleurs et appétit? Empty
MessageSujet: Re: chaleurs et appétit?   chaleurs et appétit? EmptyDim 24 Aoû 2008, 20:11

je lui et pris sa tenperature c'est normal, mai elle m'aller conpletemant soumise chose que en general ne fait pas du tout..elle joue encore avec mon jack et sa super copine isis ma chatoune, mai je la sens pas comme d'habitude sa m'inquiette un peut.... elle a pas de synpotme nis des soucis de ventre.. d'apres se que j'ai constaster et c'est yeux son normal

j'ai comprix dolie vas etre en chaleur car j'ai le chien de mon papa ici qui a 10 ans et il viens de d'etre fou apres ma chienne et lui senter le deriere donc dolie vas commencer c'est chaleur et c'est pour sa quel n'as plus d'apetit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chaleurs et appétit? Empty
MessageSujet: Re: chaleurs et appétit?   chaleurs et appétit? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chaleurs et appétit?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaleurs, appétit et fatigue
» pas bcp appetit
» Gargouillements et peu d'appétit
» belle a pas appetit
» Chaleur et appétit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: