Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Chaleur et appétit | |
| | Auteur | Message |
---|
mikette Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 207 Localisation : ain Date d'inscription : 04/02/2014 Noms de mes chiens: : Tao
| Sujet: Chaleur et appétit Mar 10 Juin 2014, 10:09 | |
| Bonjour à tous,
Je me demandais si la chaleur atuelle a un impact sur l'appetit des chiens ? Mon chien boit beaucoup et grignotte ses croquettes de tps en tps. Il mange deux fois par jour (matin et soir), il a 8 mois, il a tjrs été gourmand mais depuis une grosse diarhée (soignée depuis) il y a une semaine, il a un appétit qui varie et avec la chaleur j'ai l'impression que ca ne s'arrange pas.
Avez vous des pistes ou des avis ?
Merci | |
| | | lola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2892 Localisation : isère Date d'inscription : 20/03/2008 Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders ) Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)
| Sujet: Re: Chaleur et appétit Mar 10 Juin 2014, 14:12 | |
| Ça dépend bcp des chiens, certains restent des morfales d'autres mangent moins, c'est comme les gens! S'il a de l'ombre et de l'eau, laisse le gérer comme il veut et donne lui plutôt à la fraiche. | |
| | | mikette Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 207 Localisation : ain Date d'inscription : 04/02/2014 Noms de mes chiens: : Tao
| Sujet: Re: Chaleur et appétit Mar 10 Juin 2014, 14:56 | |
| Est ce que la chaleur ca peut lui entrainer des cacas pas très consistant ? | |
| | | Eÿwa P'tit nouveau
Nombre de message : 12 Localisation : marne Date d'inscription : 20/06/2011 Noms de mes chiens: : Eÿwa
| Sujet: Re: Chaleur et appétit Mar 10 Juin 2014, 19:09 | |
| Ma chienne jeûne souvent.. avant d’être en chaleur par exemple,c'est lié aux hormones, d’après mon véto c'est normal et il ne faut pas s'en inquiéter si ça ne dure pas plus de 6/8 jours, ils peuvent tenir plusieurs jours juste en buvant de l'eau et sans éprouver le besoin de manger. Apres j'imagine que c'est comme pour nous, avec ces périodes de grosse chaleurs les animaux sont assommés et perdent un peu l’appétit. quoi qu'il en soit n'hesite pas a appeler ton veto, ce n'est que mon avis lui pourra mieux te renseigner | |
| | | lola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2892 Localisation : isère Date d'inscription : 20/03/2008 Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders ) Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)
| Sujet: Re: Chaleur et appétit Mer 11 Juin 2014, 09:01 | |
| Oui, une grosse chaleur peut entrainer des troubles intestinaux sans gravité, comme le grand froid d'ailleurs ou une balade dans la neige etc. Par contre, faut pas tout mettre non plus sur le compte de la chaleur... | |
| | | mikette Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: Chaleur et appétit Mer 11 Juin 2014, 10:30 | |
| Hier soir Tao a manger tte sa gamelle et les cacas de ce matin sont nickels.
Conclusion: il ne supporte pas la chaleur et comme c'est le 1er été pour lui, il découvre ce que c'est ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chaleur et appétit | |
| |
| | | | Chaleur et appétit | |
|