Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 croquettes chiots

Aller en bas 
+11
Gappy
kaki
lola
Crinkle
Banzaï
titluciole
Bultycha
Cuzco
powley
gawelle
Florie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

croquettes chiots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croquettes chiots   croquettes chiots - Page 2 EmptyDim 07 Sep 2008, 00:55

Avec le Barf les chiens atteignent leur taille adulte à quel âge alors en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

croquettes chiots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croquettes chiots   croquettes chiots - Page 2 EmptyDim 07 Sep 2008, 01:11

Chanel, j'ai pu voir évoluer pendant des mois ses fréres et soeurs et si elle était comme ses soeurs quand nous l'avons eu...elle est vite devenue la plus petite...vers 4 mois 1/2 elle faisait naine à coté des autres...maintenant à 9 mois il lui manque encore un rien pour les rattrapper...mais c'est la seule à avoir un si beau poil Razz

Je me suis fait la même reflexion pour Gappy qui était assez petit à coté de ses fréres...et maintenant il est comme eux...maintenant il faut une portée homogéne au départ aussi pour pouvoir comparer. J'ai pû le constater aussi avec plusieurs Aussies que j'ai vu grandir....mais c'est surtout dans les lectures cohérentes que j'ai appris cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

croquettes chiots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croquettes chiots   croquettes chiots - Page 2 EmptyDim 07 Sep 2008, 10:57

Loo avant de parler d'opération qui va te couter une fortune pourquoi ne pas aller voir un ostéo (qui pratique des médecines alternatives).

Franchement mon BA a grandit beaucoup trop vite, il avait des défauts d'aplomb (faibles certes mais présents)
et avec une cure de ce que m'avait prescrit la véto (entre autres silicium organique) la patte est revenu dans l'axe et surtout les "doigts" se sont quasiment redressés (il y a une de ces pattes qui ne l'est pas tout à fait mais pas grand chose).

C'est quelque chose de malheureusement assez fréquent chez les BA. Ils grandissent trop vite et dans la construction il leur manque très certainement des nutriments du fait d'une croissance beaucoup trop rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croquettes chiots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croquettes chiots   croquettes chiots - Page 2 EmptyDim 07 Sep 2008, 11:22

je donne de l'ostéocynésine à Dao depuis 6 semaines.
c'est un produit homéopathique qui aide le calcium à bien se fixer sur les os.
si quelqu'un connaît l'adresse d'un bon ostéo dans la région sud de paris, ça m'intéresse ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

croquettes chiots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croquettes chiots   croquettes chiots - Page 2 EmptyDim 07 Sep 2008, 14:11

Citation :
C'est quelque chose de malheureusement assez fréquent chez les BA. Ils grandissent trop vite et dans la construction il leur manque très certainement des nutriments du fait d'une croissance beaucoup trop rapide.

Ca dépend ptete aussi des lignées, c'est sur que quand tu cherches à en faire des chiens géants, dur dur pour le chien de suivre niveau croissance, mais ramdam avec ses 30kg tout mouillé pour un mâle, il a jamais grandi trop vite, il a toujours été plus ou moins proportionné sans véritable période de "je ressemble à rien parce que je suis foutu n'importe comment". Et pour savoir si la croissance suit, par exemple, il a quasi toujours eu les noreilles droites, tout petit elles étaient droites avec le bout légèrement cassé, aux dents elles étaient droite un peu chancelante mais c'est tout. Pis, nourri aux croquettes il était de la même taille que ses frangins petit, et il est pourtant beaucoup plus petit qu'eux adulte. Chaplin n'a jamais eu non plus de période tout déguingandé, il a poussé harmonieusement. Pis ils ont des aplombs normaux mes chiens.

Tout ca pour dire qu'il ne faut pas toujours tout généraliser et associer les croquettes systématiquement au Mal personnifié.

Après c'est clair que certaines croquettes sont trop riches, que les donner trop longtemps est pas forcément le mieux, que de supplémenter les chiots avec tout et n'importe quoi les aide pas. J'ai connu des BA d'un gros éleveurs de beauté (avec des chiens adultes vendus à 100 000 francs au japon), des petits chiots vendus aussi un prix d'or à des gens, chiots nourris à la super gamme de croquettes avec tout plein de vitamines en plus, et chiots qui ressemblaient à rien, avec des soucis de croissance, des oreilles qu'on faisait tenir à la colle etc etc...
Mais c'est comme dans tout, faut éviter les extrêmes quoi.

Perso comme je le disais, les croquettes chiots je les donne jusqu'aux dents et je finis le paquet ensuite ce qui pousse en général au 6mois du chien. Après ils ont que du CC et pas eu de soucis jusqu'à présent pour mes chiens, ou les nombreux chiens du club qui font comme nous.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

croquettes chiots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croquettes chiots   croquettes chiots - Page 2 EmptyDim 07 Sep 2008, 14:23

[quote="titluciole"]
Citation :


Tout ca pour dire qu'il ne faut pas toujours tout généraliser et associer les croquettes systématiquement au Mal personnifié.

C'est marrant cet illogisme complet et cette " defense" de la grande distribution...les chiens sont des carnivores, cela se discute t'il ? les croquettes sont à 50% minimum constituées de céréales...un débat me semble du coup absurde geek
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

croquettes chiots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croquettes chiots   croquettes chiots - Page 2 EmptyDim 07 Sep 2008, 14:34

Les chiens sont aussi des animaux de meute qui seraient bien mieux dehors en liberté nan ? pourtant ils vivent en société avec nous avec nos règles à nous. C'est la domestication.

Dans l'absolu, les croquettes c'est comme les plats cuisinés ou les boites de conserve, ca a rien de l'idéal total (mais y'a-t-il un idéal réel ? pour avoir trainé sur des forums de simplicité volontaire, tout ce qu'on fait même en essayant de respecter l'écologie par exemple a un impact, a des inconvénients, mais c'est un autre débat). Effectivement, nourrir les chiens comme dans la nature et pour ma part, manger des produits frais de mon jardin, de ma pêche et de ma chasse serait sans doute mieux pour eux comme pour moi, sauf que quand on peut pas, on choisit un "moindre mal". Si mes chiens étaient malades je ne me poserais sans doute pas la question 5sec... Juste qu'ils vivent tous totalement normalement et ne semble pas souffrir de leur alimentation aux croquettes, ils ont la pêche même senior, ils ont un super poil, sont jamais malades, qu'est ce que tu veux que je demande de plus ?

Donc je dis pas que c'est un idéal, juste que de la même façon que je ne peux pas me nourrir en alimentation bio, je peux pas les nourrir en barf, et je choisis donc la solution la moins pire en relation, solution qui non, n'en a pas fait des grands trucs aux aplombs zarb, des chiens amorphes, ou des chiens malades.
Pis bon... j'ai un chien carnivore qui a l'impression que je l'empoisonne quand je lui file de la viande loool
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

croquettes chiots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croquettes chiots   croquettes chiots - Page 2 EmptyDim 07 Sep 2008, 14:36

Ce n'est pas plus illogique que tout imputer systématiquement aux croquettes alors que nos chiens (et l'immense majorité de ceux qu'on côtoie) sont en forme sans problème particulier de santé depuis leur plus jeune age.

Encore une fois quel serait l'intérêt des industriels à produire une nourriture néfaste pour les animaux qui sont leurs clients, tuer ou rendre malade ses clients n'est pas une bonne politique commerciale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

croquettes chiots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croquettes chiots   croquettes chiots - Page 2 EmptyDim 07 Sep 2008, 14:40

Banzaï a écrit:
Ce n'est pas plus illogique que tout imputer systématiquement aux croquettes alors que nos chiens (et l'immense majorité de ceux qu'on côtoie) sont en forme sans problème particulier de santé depuis leur plus jeune age.

Encore une fois quel serait l'intérêt des industriels à produire une nourriture néfaste pour les animaux qui sont leurs clients, tuer ou rendre malade ses clients n'est pas une bonne politique commerciale.

Surlaroute t'a déja répondu à cette question Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

croquettes chiots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croquettes chiots   croquettes chiots - Page 2 EmptyDim 07 Sep 2008, 15:11

En tous cas pour moi une chose est certaine, tant que mes chiens continueront d'aller bien jusqu'à un age avancé, je ne remettrai pas en question leur alimentation aux croquettes.

Je ne les mettrai pas au BARF, ceci pour plusieurs raisons :

- achat de viande en plus ou moins grande quantité, donc problème de stockage (pas envie d'acheter un congélateur pour les chiens)
- achat de tas compléments puisque l'alimentation uniquement en viande donnerait des carences, donc prise de tête pour composer leur menus
- le prix et la prise de tête pour équilibrer tout ça
- et SURTOUT, mais là c'est mon côté rebelle soixantehuitard, lorsque je lis les sites sur le BARF et le dénigrement systématique d'une autre alimentation, les réponses systématiques à tous les problèmes "c'est la faute des croquettes", je n'ai aucune, mais vraiment aucune envie d'essayer.

Le BARF c'est peut être très bien, mais jusqu'ici aucun des arguments ne m'a convaincue que les croquettes étaient le mal incarné pour mes chiens.

Pour moi il existe plusieurs types d'alimentation, croquettes, BARF, alimentation ménagère (riz + restes repas + quelques déchets de viande donnés par le boucher), chacune a ses avantages et inconvénients et c'est à chacun de faire son choix selon son budget, son temps disponible et ses convictions personnelles, mais je trouve que tout cela se vaut (l'alimentation ménagère n'apporte peut être pas tous les nutriments nécessaires mais elle a fait vivre des dizaines de générations de chiens avant l'arrivée des croquettes et du BARF).

Mais aucune des méthodes n'est à mettre au pilori, de plus ce sont des chiens pas des enfants, ne mélangeons pas tout, nourrir ses chiens aux croquettes ce n'est pas les maltraiter ni encourager la maltraitance, pas plus que ne le fait l'alimentation BARF.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

croquettes chiots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croquettes chiots   croquettes chiots - Page 2 EmptyDim 07 Sep 2008, 15:30

Tu te répettes Laughing
Ce que je n'ai nullement envie de faire...je t'ai déja répondu aussi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

croquettes chiots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croquettes chiots   croquettes chiots - Page 2 EmptyDim 07 Sep 2008, 15:33

ben oui mais ça me hérisse de toujours voir comme réponse à tous les problèmes posés que c'est la faute des croquettes et que seul le BARF est bien et de ne voir comme arguments que des légendes urbaines. Wink Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

croquettes chiots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croquettes chiots   croquettes chiots - Page 2 EmptyDim 07 Sep 2008, 16:01

Banzaï a écrit:
ben oui mais ça me hérisse de toujours voir comme réponse à tous les problèmes posés que c'est la faute des croquettes et que seul le BARF est bien et de ne voir comme arguments que des légendes urbaines. Wink Razz

En effet pour un carnivore seule la viande est idéal !!
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

croquettes chiots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croquettes chiots   croquettes chiots - Page 2 EmptyDim 07 Sep 2008, 16:23

Alors pourquoi est-il nécessaire de rajouter des tas de trucs ?
Flocons/ Fruits yaourt ou fromage frais, légumes, huile, etc.

Ne serait-ce pas ce qui est rajouté sous d'autres formes aussi dans les croquettes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

croquettes chiots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croquettes chiots   croquettes chiots - Page 2 EmptyDim 07 Sep 2008, 16:28

Je t'ai déja répondu...je cherche où et je te colle ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

croquettes chiots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croquettes chiots   croquettes chiots - Page 2 EmptyDim 07 Sep 2008, 16:39

J'ai pas tout lu, mais ce que je peu dire Cartoon été au croquette Pro Plan depuis chez Chrisalex jusqu'a ses 7 ou 8 mois résultas mon chien c'est un poney il est imense, et etait maigre avec un poile horrible j'en ai parler a un veto et il m'as répondue que les croquettes et specifiquement Pro Plan faisait des chiots tres grands aller savoir pourquoi......Ce qui est sur c'est que plustard je passerais au Barfs Gapy m'a convaincue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

croquettes chiots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croquettes chiots   croquettes chiots - Page 2 EmptyDim 07 Sep 2008, 16:44

Voilà : " Tu sais je ne connais le "barf" que depuis un an ou deux...et cela fait 25 ans que je donne de la viande à mes chiens...comme mes parents et grands parents...le faisaient...je n'ai jamais pris mes chiens pour des enfants...tout simplement pour des carnivores

Pour répondre à titlulu au sujet des fruits et légumes c'est tout simple en fait....dans la nature le chien mangent des proies entiére dont les entrailles...ceci n'étant pas trés pratique en maison...on compléte tout simplement ce manque par quelques fruits et légumes...mais tu sais les lapins sauvages, les rats etc...mangent peu de kiwi je pense ! "

Il n'est pas nécessaire de donner des flocons, du fromage et du yaourt...mais pourquoi pas en donner, cela fait plaisir à l'humain...et puis comme friandises, c'est toujours mieux qu'un frolic Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

croquettes chiots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croquettes chiots   croquettes chiots - Page 2 EmptyDim 07 Sep 2008, 16:45

ucal a écrit:
J'ai pas tout lu, mais ce que je peu dire Cartoon été au croquette Pro Plan depuis chez Chrisalex jusqu'a ses 7 ou 8 mois résultas mon chien c'est un poney il est imense, et etait maigre avec un poile horrible j'en ai parler a un veto et il m'as répondue que les croquettes et specifiquement Pro Plan faisait des chiots tres grands aller savoir pourquoi......Ce qui est sur c'est que plustard je passerais au Barfs Gapy m'a convaincue Very Happy

Et sa tite soeur adore ça :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

croquettes chiots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croquettes chiots   croquettes chiots - Page 2 EmptyDim 07 Sep 2008, 17:17

Pour les croquettes, c'est quand même deux vétos qui m'ont fait remarquer que la composition des croquettes étaient trop riches pour des chiots.
Ce n'est même pas moi qui le dit, c'est eux qui me l'ont fait remarquer.
Je dis maintenant qu'il a grandit trop vite parce qu'ils m'ont ouverts les yeux sur ce sujet !

A côté de cela mon chien fait 40 kilos (grand modèle), il n'a jamais eu les oreilles tombantes, elles se sont même redressés dès deux mois et une semaine (même pas eu le temps de profiter de sa tête de chiot).
Ce qui n'empêche qu'il a grandit trop vite ! c'est un état de fait.
Et dans ce cas les aplombs ne suivent pas nécessairement et il peut y avoir des problèmes de micronutriments favorables à la croissance.
Là encore c'est un véto qui me l'a dit et qui m'a conseillé un peu de vitamines à un moment donné et d'autres éléments.


Il y a quelques années par hasard (donc du coup je n'ai pas retenu le nom du gars qui parlait), dans une émission de radio, un gars parlait de chiens dits "primitifs" (type Sarloos ou loup Tchèque).
Il disait qu'en les obervant ET quand les chiens n'avaient pas trop été au contact de l'Homme (c'est à dire qu'ils avaient la possibilité de gambader dans des prairies), les chiens avaient l'habitude de manger différentes plantes? Certaines plantes qui par ailleurs des vertus médicinales.
Etonnant pour un soi disant carnivore !

Donc l'alimentation risque d'être un peu plus compliqué qu'il n'y paraît.

Par contre quand on utilise une marque de croquette, ce qui me pose problème c'est qu'on utilise toujours la même source de protéines toujours les mêmes micronutriments etc....
Si par hasard un chien comme celui de Loo a du mal à digérer certains de ses éléments dont certains micronutriments, on ne peut le voir qu'une fois qu'il y a des répercussion sur son état général.

J'utilise des croquettes, mais pour pallier cela je donne des croquettes avec différentes sources de protéines (poisson, agneau, poulet), voire de différentes marques. Et depuis que je fais cela j'ai vu une très nette amélioration de leur état (notamment du poil)
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

croquettes chiots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croquettes chiots   croquettes chiots - Page 2 EmptyDim 07 Sep 2008, 18:02

On a essayé Proplan et très vite abandonné (diarrhées), le club qui avait cette marque de croquettes (d'où notre essai) avait des chiens avec divers problèmes de tenue d'oreilles, de chiens tout dégueguindés, de pelage, aucun problème avec Royal Canin.

Les croquettes haut de gamme (celles hors de prix que beaucoup prennent pensant que c'est bien mieux) sont peut être trop enrichies surtout les gammes chiots, en plus les maitres pensant bien faire leur redonnent des vitamines, du calcium, etc. ce qui fait surdosage avec ce qui est dans les croquettes.

Les utilisateurs Ring ont plus tendance à donner des croquettes de base, pas le très haut de gamme, ils arrêtent en majorité la gamme chiot après les dents au lieu d'un an ou 18 mois comme indiqué sur les sacs, et les chiens n'ont pas de problèmes particuliers.

Je ne sais pas si cela a vraiment une relation de cause à effet, peut être et peut être aussi que selon les marques l'effet de pousse rapide est différent.

Je ne sais pas si des études ont été faites là dessus mais ce serait intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Buchs Catherine
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Buchs Catherine


Féminin
Nombre de message : 163
Localisation : Châtillon-en-Michaille / Ain
Date d'inscription : 17/10/2007
Noms de mes chiens: : Layla (Border Collie 9 ans), Ghosty (Border Collie 4 ans), Flocon et Neige (Bergers Blancs Suisses 1 an) et Kiwi (Border Collie 10 semaines)

croquettes chiots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croquettes chiots   croquettes chiots - Page 2 EmptyDim 07 Sep 2008, 19:28

Personnellement j'ai eu beaucoup de chiens, Berger Allemand et Border Collie. Tous ont été nourris au ProPlan Puppy Lamb & Rice et Adult Lamb & Rice par la suite. Je n'ai jamais eu de problème sauf avec mon dernier Border Ghosty.

Depuis l'âge de 5 mois il boîte de temps en temps de la patte avant droite. J'ai vu plusieurs vétérinaires, l'un a trouvé une entorse (bandé en suspension pendant 3 semaines sans rien changer), un autre m'a dit textuellement "il ne boîte pas suffisamment pour trouver se qu'il a quand il boîtera plus ramenez-le moi" etc.... J'ai fait plusieurs séances chez une magnétiseuse : quand il sortait de là-bas ça allait pour quelques temps puis reboîterie ! En dernier, j'ai consulté une ostéopathe réputée en Suisse, qui l'a manipulé et qui m'a proposé d'aller voir un vétérinaire-ostéopathe qu'elle connait et qui est très réputé à Lausanne.

Rendez-vous pris au mois d'octobre dernier (ghosty avait 8-9 mois). Quand j'ai fait marcher Ghosty, le véto me dit il boîte à gauche à l'avant, je lui dit qu'il a tout le temps boîté à droite et carrément la patte en suspension. Après il me dit il boîte derrière ! J'étais complètement flippée.

Il m'a proposé de l'endormir et de faire des radios. J'ai accepté.
Après avoir fait plusieurs radios des deux pattes avant, il m'a montré sur les radios et donné les explications que Ghosty avait une panostéïte des os longs c'est à dire aux 4 pattes donc il pouvait boîter des 4 pattes. C'est une inflammation des os longs due à trop de protéïnes dans la nourriture. Il m'a fait passer à des croquettes pour adulte bas de gamme avec seulement 20 % de protéïnes et faire une cure de vitamines C pure pendant 3 mois et d'anti-inflammatoire selon les besoins. Il m'a aussi dit que le problème serait réglé quand le chien aura 2 ans. Il m'a aussi dit que lorsqu'on a un chiot il faut passer à la nourriture pour chien adulte à 6 mois.

Dernièrement il a refait un épisode de boîterie suite à une promenade mouvementée avec d'autres chiens. J'ai rendez-vous demain matin à Lausanne pour refaire des radios et en même temps je lui fais faire les radios des hanches et des coudes pour la dysplasie.

Voilà pour mon expérience personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chienmalin.com
Invité
Invité




croquettes chiots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croquettes chiots   croquettes chiots - Page 2 EmptyDim 07 Sep 2008, 19:54

merci Catherine de nous avoir fait part de ton expérience à ce sujet.
j'ai trouvé les coordonnées d'un vétérinaire-ostéopathe pas très loin de chez moi. je vais le contacter demain pour prendre rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Buchs Catherine
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Buchs Catherine


Féminin
Nombre de message : 163
Localisation : Châtillon-en-Michaille / Ain
Date d'inscription : 17/10/2007
Noms de mes chiens: : Layla (Border Collie 9 ans), Ghosty (Border Collie 4 ans), Flocon et Neige (Bergers Blancs Suisses 1 an) et Kiwi (Border Collie 10 semaines)

croquettes chiots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croquettes chiots   croquettes chiots - Page 2 EmptyDim 07 Sep 2008, 21:17

J'ai malheureusement pas le temps de lire tous les posts, si j'avais vu celui là sur les problèmes de santé avec les croquettes je vous aurais informé bien avant. Désolée.

Je vous tiendrais au courant de se que va dire le vétérinaire demain.

Petite précision, mes chiens sont tous nourris au Bento Kronen. C'est la marque de croquettes que l'éleveur de Ghosty (en Belgique) utilise et j'en suis vraiment très contente. Peu de matière grasse et peu de protéïnes. Le light est un vrai light qui fait maigrir les chiens obèses, j'en ai eu la preuve avec des chiens connus. J'ai pris la représentation de la marque car on ne la trouve pas vers chez moi et pas non plus en Suisse Romande et tous mes clients l'on adopté et en sont ravis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chienmalin.com
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

croquettes chiots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croquettes chiots   croquettes chiots - Page 2 EmptyLun 08 Sep 2008, 04:42

Bultycha a écrit:
Pour les croquettes, c'est quand même deux vétos qui m'ont fait remarquer que la composition des croquettes étaient trop riches pour des chiots.
Ce n'est même pas moi qui le dit, c'est eux qui me l'ont fait remarquer.
Je dis maintenant qu'il a grandit trop vite parce qu'ils m'ont ouverts les yeux sur ce sujet !

A côté de cela mon chien fait 40 kilos (grand modèle), il n'a jamais eu les oreilles tombantes, elles se sont même redressés dès deux mois et une semaine (même pas eu le temps de profiter de sa tête de chiot).
Ce qui n'empêche qu'il a grandit trop vite ! c'est un état de fait.
Et dans ce cas les aplombs ne suivent pas nécessairement et il peut y avoir des problèmes de micronutriments favorables à la croissance.
Là encore c'est un véto qui me l'a dit et qui m'a conseillé un peu de vitamines à un moment donné et d'autres éléments.


Il y a quelques années par hasard (donc du coup je n'ai pas retenu le nom du gars qui parlait), dans une émission de radio, un gars parlait de chiens dits "primitifs" (type Sarloos ou loup Tchèque).
Il disait qu'en les obervant ET quand les chiens n'avaient pas trop été au contact de l'Homme (c'est à dire qu'ils avaient la possibilité de gambader dans des prairies), les chiens avaient l'habitude de manger différentes plantes? Certaines plantes qui par ailleurs des vertus médicinales.
Etonnant pour un soi disant carnivore !

Donc l'alimentation risque d'être un peu plus compliqué qu'il n'y paraît.

Par contre quand on utilise une marque de croquette, ce qui me pose problème c'est qu'on utilise toujours la même source de protéines toujours les mêmes micronutriments etc....
Si par hasard un chien comme celui de Loo a du mal à digérer certains de ses éléments dont certains micronutriments, on ne peut le voir qu'une fois qu'il y a des répercussion sur son état général.

J'utilise des croquettes, mais pour pallier cela je donne des croquettes avec différentes sources de protéines (poisson, agneau, poulet), voire de différentes marques. Et depuis que je fais cela j'ai vu une très nette amélioration de leur état (notamment du poil)

et bien je fait pareil et je suis d'accord avec toi, changer de type de croquettes, ne peut etre que benefique, puisque on change de proteine et vitamine, et il n'y a pas d'acoutumance
par contre les races primitives sont il me semble les races qui se sont crees d'elles memeil y a bien longtems type chow chow, et pas selectionnées par l'homme
Revenir en haut Aller en bas
Buchs Catherine
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Buchs Catherine


Féminin
Nombre de message : 163
Localisation : Châtillon-en-Michaille / Ain
Date d'inscription : 17/10/2007
Noms de mes chiens: : Layla (Border Collie 9 ans), Ghosty (Border Collie 4 ans), Flocon et Neige (Bergers Blancs Suisses 1 an) et Kiwi (Border Collie 10 semaines)

croquettes chiots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croquettes chiots   croquettes chiots - Page 2 EmptyLun 08 Sep 2008, 19:23

Voilà, j'ai été voir le vétérinaire de Lausanne, Ghosty ne boîte plus.
On a fait les radios pour les hanches et les coudes pour la dysplasie et en même temps il a regardé où en était l'inflammation des os longs suite aux dernières boîteries.
Effectivement on voit qu'il y a toujours de l'inflammation. Il m'a dit qu'il y en avait encore pour six mois à galérer avec ça et qu'il fallait surtout faire attention qu'il ne court pas trop vite. Trop drôle !!!!!

Autrement, je dois continuer la cure de vitamine C jusqu'à ses 2 ans et continuer avec des croquettes basses protéïnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chienmalin.com
Contenu sponsorisé





croquettes chiots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croquettes chiots   croquettes chiots - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
croquettes chiots
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle friandise prenez-vous pour faire travailler votre border collie?
» je donne des croquettes versele laga... heeeeelp svp j'avais pas vu le post de Ebonnie
» Croquettes TOW
» croquettes
» Croquettes CSJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: