Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Condition physique quand il faut réfléchir

Aller en bas 
+5
Bultycha
Supplete
Banzaï
Australoublue
titluciole
9 participants
AuteurMessage
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Condition physique quand il faut réfléchir Empty
MessageSujet: Condition physique quand il faut réfléchir   Condition physique quand il faut réfléchir EmptyLun 28 Juil 2008, 18:24

C'est pas pour moi, mais pour notre gros steak (comprendre astek, notre malou grand gabarit). C'est un chien inépuisable.. sérieux, à côté les miens à qui il en faut pour les coucher, ils se fatiguent vite (normal lui s'économise, alors que eux sont à donf).

Tu peux lui lancer, des balles et des balles (avec le lanceur donc ca va super loin) en plein cagna, il est à peine essoufflé. Pareil pour les faces en ring, tu peux en aligner un paquet avant de le fatiguer. Donc niveau condition physique pure, franchement y'a rien à redire, d'ailleurs même s'il fait chaud à l'entrainement il a pas de souci. Par contre en concours, avec le stress de son maitre et le sien surement :p, il s'épuise à rien faire (pas en excitation, on l'empeche de s'exciter et c'est le chien qui en dehors du terrain de ring, tu peux l'avoir couché sur le dos à faire le con alors que l'homme d'attaque est à 2m). En fait c'est surtout sur les exos où il doit prendre des décisions seul et donc faire fonctionner ses méninges qu'il se crame (recherche/panier).

Mon frère lui fait bosser sa condition physique (balle + natation) mais on a pas l'impression que ce soit ca qui va l'aider réellement, vous auriez des idées ?



[et pendant que j'y suis, monsieur est tellement mécanisé, qu'en concours il loupe souvent la 1ère position.. on l'a entrainé ce we, à la balle (je précise car on le voit peu en ring), ben en fait il loupe la 1ère dès qu'on lui demande des positions sans repère visuel devant lui comme une barre de saut comme limite d'où il ne peut pas avancer. Il reste bloqué comme si c'était une absence en fait... Alors que si y'a une barre, ou du platre bien visible, pas de souci. Je sais que les obéistes ne bossent pas les positions comme ca, mais si ca vous rappelle quelquechose ou une astuce Very Happy]
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Condition physique quand il faut réfléchir Empty
MessageSujet: Re: Condition physique quand il faut réfléchir   Condition physique quand il faut réfléchir EmptyLun 28 Juil 2008, 19:51

J'imagine que pour un ringer c'est même pas la peine d'en parler, mais pour moi ya rien de mieux que le clicker avec le shaping pour habituer un chien à se creuser les méninges et à prendre des initiatives.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Condition physique quand il faut réfléchir Empty
MessageSujet: Re: Condition physique quand il faut réfléchir   Condition physique quand il faut réfléchir EmptyLun 28 Juil 2008, 20:02

J'ai pas osé lui proposer à vrai dire Embarassed même si j'y ai pensé

(mais bon, y'a quelques années, il aurait jamais bossé ses positions à la balle, donc ca évolue)
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Condition physique quand il faut réfléchir Empty
MessageSujet: Re: Condition physique quand il faut réfléchir   Condition physique quand il faut réfléchir EmptyLun 28 Juil 2008, 20:05

Peut-être si tu lui montrais des vidéos de travail au shaping, ça pourrait lui donner à réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Condition physique quand il faut réfléchir Empty
MessageSujet: Re: Condition physique quand il faut réfléchir   Condition physique quand il faut réfléchir EmptyLun 28 Juil 2008, 20:07

Enfin avant que notre grand dadet fasse la relation entre le truc qu'il vient de faire et le clic... à mon avis il sera à la retraite depuis longtemps :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Condition physique quand il faut réfléchir Empty
MessageSujet: Re: Condition physique quand il faut réfléchir   Condition physique quand il faut réfléchir EmptyLun 28 Juil 2008, 20:09

Pourquoi il est pas bête il devrait vite comprendre .
Il faut juste le conditionner au départ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Condition physique quand il faut réfléchir Empty
MessageSujet: Re: Condition physique quand il faut réfléchir   Condition physique quand il faut réfléchir EmptyLun 28 Juil 2008, 20:11

Supplete a écrit:
Pourquoi il est pas bête il devrait vite comprendre .
Il faut juste le conditionner au départ.

euh... joker jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Condition physique quand il faut réfléchir Empty
MessageSujet: Re: Condition physique quand il faut réfléchir   Condition physique quand il faut réfléchir EmptyLun 28 Juil 2008, 20:11

Il m'a dit qu'il se mettrait au clicker, le jour où j'apprendrais à un de mes chiens à tenir la jambe de l'homme d'attaque avec ses pattes avec le clicker (parce qu'il sait pas le mettre autrement). J'avais commencé, mais ca fait trop mal avec les griffes du mien bourrin comme tout, donc j'ai eu la flemme.

En fait, faut réussir à lui prouver que ca permets de mettre des trucs que lui n'arrive pas à mettre autrement.

edit et sinon c'est vrai qu'astek est adorable, mais il a vraiment pas inventé l'eau chaude comme chien loool le côté lignée belge grrrrr. C'est des chiens tellement conditionné qu'au final, si tu sors des sentiers battus, sont tous perdus... Obus qui à côté d'astek est supra intelligent, pour lui apprendre à donner la patte ca a été la croix et la bannière !
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Condition physique quand il faut réfléchir Empty
MessageSujet: Re: Condition physique quand il faut réfléchir   Condition physique quand il faut réfléchir EmptyLun 28 Juil 2008, 20:15

Supplette a raison.
Quand j'ai adopté Youki, il avait 9 ans, de vagues notions d'éducation, alors évidemment, le clicker, il n'avait jamais vu ça de sa vie.
Il a mis 5 mn à peine à comprendre assis = click = miam miam

Pour le shaping c'est un peu plus long avec lui, mais l'hiver quand on s'ennuie je fais quelques séances avec lui. Il mets beaucoup plus de temps à réagir que les autres et a tendance à oublier d'une séance sur l'autre, mais c'est parce que je ne le fais presque jamais travailler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Condition physique quand il faut réfléchir Empty
MessageSujet: Re: Condition physique quand il faut réfléchir   Condition physique quand il faut réfléchir EmptyLun 28 Juil 2008, 20:16

les malous redescendent dans mon estime Laughing

Mais bon le clicker a fait ses preuves sur pas mal de chiens toutes races confondues.
Montres lui les vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Condition physique quand il faut réfléchir Empty
MessageSujet: Re: Condition physique quand il faut réfléchir   Condition physique quand il faut réfléchir EmptyLun 28 Juil 2008, 20:19

Mon 1er bearded a découvert le clicker à 7 ans, et pareil il avait capté super vite, par contre obus, notre autre malou de ring, sur lequel j'ai le droit de faire mumuse (parce qu'à la retraite), j'ai beau lui avoir montré, il a beau être super gourmand, j'ai pas encore vu de "tilt" dans ses yeux, il veut bien que ca clik ca le gêne pas, mais il a pas encore compris le rapport avec le fait de faire quelquechose. Bon c'est pas mon chien, je le fais rarement, mais mes autres chiens en 1 ou 2 séances maxi, ils pigeaient.

sinon je pense pas que ce soit lié au maloux mais plutôt au fait qu'ils sont conditionnés depuis tout petit à ne prendre aucune initiative.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Condition physique quand il faut réfléchir Empty
MessageSujet: Re: Condition physique quand il faut réfléchir   Condition physique quand il faut réfléchir EmptyLun 28 Juil 2008, 21:54

titluciole a écrit:
sinon je pense pas que ce soit lié au maloux mais plutôt au fait qu'ils sont conditionnés depuis tout petit à ne prendre aucune initiative.

Je crois que tu détiens la solution, il faut les déconditionner pour qu'ils comprenne qu'ils doivent prendre des initiatives Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Condition physique quand il faut réfléchir Empty
MessageSujet: Re: Condition physique quand il faut réfléchir   Condition physique quand il faut réfléchir EmptyMar 29 Juil 2008, 00:52

Si tu fais un exo au shaping, en général les chiens s'épuisent vite.
Avec le Titi qui est partie d'une concentration de une seconde, cela a été un excellent exercice pour augmenter son "endurance" mental.

Maintenant il peut bosser 5 minutes de suite mais il montre assez rapidement des signes de fatigue mentale du style halètement et autres.
En général ce sont des exos du type va toucher tel objet dans la pièce, et lui doit trouver lequel !

Par contre le fait de l'entrainner sur ce type d'exo lui a été très bénéfique.
Maintenant il est capable de tenir assez longtemps et continue à travailler mentalement de la même façon.

Je dirais qu'il faut l'entrainner sur le type d'exos qui le font réfléchir pour le conditionner à ce type d'exercice.
A vrai dire le clicker avec le shaping est une excellente façon de les faire réfléchir !
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Condition physique quand il faut réfléchir Empty
MessageSujet: Re: Condition physique quand il faut réfléchir   Condition physique quand il faut réfléchir EmptyMar 29 Juil 2008, 07:01

C'est clair que le devoir de concentration fatigue vachement les chiens, suffit de faire un peu de pistage ou de troupeau pour s'en rendre compte. Mais en convaincre mon frère, surtout s'il faut passer par le clicker va être compliqué looool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Condition physique quand il faut réfléchir Empty
MessageSujet: Re: Condition physique quand il faut réfléchir   Condition physique quand il faut réfléchir EmptyMar 29 Juil 2008, 10:02

titluciole a écrit:
Mais en convaincre mon frère, surtout s'il faut passer par le clicker va être compliqué looool

Ahhhh, comme je te comprends une fois de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Condition physique quand il faut réfléchir Empty
MessageSujet: Re: Condition physique quand il faut réfléchir   Condition physique quand il faut réfléchir EmptyMar 29 Juil 2008, 11:40

titluciole a écrit:
edit et sinon c'est vrai qu'astek est adorable, mais il a vraiment pas inventé l'eau chaude comme chien loool le côté lignée belge grrrrr. C'est des chiens tellement conditionné qu'au final, si tu sors des sentiers battus, sont tous perdus... Obus qui à côté d'astek est supra intelligent, pour lui apprendre à donner la patte ca a été la croix et la bannière !

mon Chaman est un boscaille, plus belge que ça pas possible et après un an de travail "ring", je l'ai mis au clicker et il a réagi au 1/4 de tour, j'ai récupéré toute son obé grâce au clicker...

Chaman est sans aucun doute un des chiens les plus intelligent que j'ai eu...alors hein les "lignées belges" faut pas généraliser non plus hein Wink

Pour Astek, est-ce que ces exos où il doit se "creuser les méninges" sont souvent bossés?

Pour les positions, pourquoi ne pas mettre une ligne devant lui que tu sais rétrécir petit à petit? Gnere bande en plastique à laquelle on coupe des morceaux progressivement...

Je suppose aussi que vous lui dites avant de passer "positions", pour le mettre en condition?
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Condition physique quand il faut réfléchir Empty
MessageSujet: Re: Condition physique quand il faut réfléchir   Condition physique quand il faut réfléchir EmptyMar 29 Juil 2008, 16:28

Citation :

mon Chaman est un boscaille, plus belge que ça pas possible et après un an de travail "ring", je l'ai mis au clicker et il a réagi au 1/4 de tour, j'ai récupéré toute son obé grâce au clicker...

en fait je me suis mal exprimée, je pense pas que le ring soit en jeu en fait. Mon BA a fait du ring avant de connaitre le clicker et il a percuté de suite aussi, et mon bearded de 7 ans il n'avait connu que les méthodes traditionnelles avant de découvrir le clicker et pourtant ca a été le plus doué de tous mes chiens au clicker. Mais je pense que ca tient au type de relations que l'on noue avec nos chiens depuis tout petit. Je n'ai pas du tout les mêmes rapports que mon frère avec mes chiens, on ne vit pas nos propres chiens de la même façon au quotidien.


Pour les lignées belges, c'est que j'ai pas du avoir de bol alors loool, ou que la comparaison avec les rochelières rends le tout subjectif, je sais pas.


Citation :
Pour Astek, est-ce que ces exos où il doit se "creuser les méninges" sont souvent bossés?
Oui mais à l'entrainement ca va c'est en concours surtout. le cocktail stress, chaleur, fatigue, nuit vachement à sa lucidité donc à sa capacité à se concentrer. Sinon il réussit à prendre des initiatives, sinon il serait pas en 3, c'est juste moins son truc qu'autre chose.



Citation :
Pour les positions, pourquoi ne pas mettre une ligne devant lui que tu sais rétrécir petit à petit? Gnere bande en plastique à laquelle on coupe des morceaux progressivement...
Héhé pas bête et proposable en plus Very Happy

Citation :
Je suppose aussi que vous lui dites avant de passer "positions", pour le mettre en condition?
Nop je crois qu'on a rien le droit de dire en concours donc on dit rien, juste mise en position, première position, pas bouger et on s'éloigne. (d'ailleurs je sais pas si y'a le pas bouger après la première position de départ)
Revenir en haut Aller en bas
ET TOC
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ET TOC


Masculin
Nombre de message : 816
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 30/10/2008
Noms de mes chiens: : urf, bax et, et toc .
Une citation que j'aime bien: : homo homini lupus

Condition physique quand il faut réfléchir Empty
MessageSujet: Re: Condition physique quand il faut réfléchir   Condition physique quand il faut réfléchir EmptyDim 09 Nov 2008, 18:12

[quote="titluciole"]C'est pas pour moi, mais pour notre gros steak (comprendre astek, notre malou grand gabarit). C'est un chien inépuisable.. sérieux, à côté les miens à qui il en faut pour les coucher, ils se fatiguent vite (normal lui s'économise, alors que eux sont à donf).

Tu peux lui lancer, des balles et des balles (avec le lanceur donc ca va super loin) en plein cagna, il est à peine essoufflé. Pareil pour les faces en ring, tu peux en aligner un paquet avant de le fatiguer. Donc niveau condition physique pure, franchement y'a rien à redire, d'ailleurs même s'il fait chaud à l'entrainement il a pas de souci. Par contre en concours, avec le stress de son maitre et le sien surement :p, il s'épuise à rien faire (pas en excitation, on l'empeche de s'exciter et c'est le chien qui en dehors du terrain de ring, tu peux l'avoir couché sur le dos à faire le con alors que l'homme d'attaque est à 2m). En fait c'est surtout sur les exos où il doit prendre des décisions seul et donc faire fonctionner ses méninges qu'il se crame (recherche/panier).

Mon frère lui fait bosser sa condition physique (balle + natation) mais on a pas l'impression que ce soit ca qui va l'aider réellement, vous auriez des idées ?



[et pendant que j'y suis, monsieur est tellement mécanisé, qu'en concours il loupe souvent la 1ère position.. on l'a entrainé ce we, à la balle (je précise car on le voit peu en ring), ben en fait il loupe la 1ère dès qu'on lui demande des positions sans repère visuel devant lui comme une barre de saut comme limite d'où il ne peut pas avancer. Il reste bloqué comme si c'était une absence en fait... viAlors que si y'a une barre, ou du platre bien sible, pas de souci . Je sais que les obéistes ne bossent pas les positions comme ca, mais si ca vous rappelle quelquechose ou une astuce :marteau: je comprends pas trop , en concours en ring , il y a bien 1 marquage au sol pour les positions ? et pour avoir lu le sujet en entier , est ce que le probléme ne pourrai pas venir de ton frére ? car je ne comprends pas comment un chien qui a l' air aussi affuté puisse perdre tous ces moyens le jour d' un concours ! Question
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Condition physique quand il faut réfléchir Empty
MessageSujet: Re: Condition physique quand il faut réfléchir   Condition physique quand il faut réfléchir EmptyDim 09 Nov 2008, 18:29

Je veux pas trop intervenir dans ce sujet ou j'y connais rien! mais juste je demande, c'est quoi le shaping?
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Condition physique quand il faut réfléchir Empty
MessageSujet: Re: Condition physique quand il faut réfléchir   Condition physique quand il faut réfléchir EmptyDim 09 Nov 2008, 18:42

kakoan a écrit:
c'est quoi le shaping?

Il s'agit d'une technique d'apprentissage au clicker.
Citation :
Façonnage (ou Shaping)
On l’appelle aussi l’apprentissage pas à pas. C’est une technique qui permet au chien d’aboutir lui-même au geste ou comportement recherché. Pour cela, on clique chaque mouvement qui se rapproche du but désiré
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Condition physique quand il faut réfléchir Empty
MessageSujet: Re: Condition physique quand il faut réfléchir   Condition physique quand il faut réfléchir EmptyDim 09 Nov 2008, 21:29

Australoublue a écrit:
kakoan a écrit:
c'est quoi le shaping?

Il s'agit d'une technique d'apprentissage au clicker.
Citation :
Façonnage (ou Shaping)
On l’appelle aussi l’apprentissage pas à pas. C’est une technique qui permet au chien d’aboutir lui-même au geste ou comportement recherché. Pour cela, on clique chaque mouvement qui se rapproche du but désiré

ah d'accord merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Condition physique quand il faut réfléchir Empty
MessageSujet: Re: Condition physique quand il faut réfléchir   Condition physique quand il faut réfléchir EmptyDim 09 Nov 2008, 22:09

même les grands du ring se mettent au clicker, avec d'excellent résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Condition physique quand il faut réfléchir Empty
MessageSujet: Re: Condition physique quand il faut réfléchir   Condition physique quand il faut réfléchir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Condition physique quand il faut réfléchir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Endurance et condition physique.
» Je veux un border collie !
» Articles sur la dominance : à réfléchir
» Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D
» [ adopté !]Sauver Mistral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Bases générales de travail-
Sauter vers: