Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 probleme de nourriture

Aller en bas 
+7
MéréETCroC
Gappy
Yome
coquielle
Banzaï
Kathlyn
sergeï
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sergeï
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 36
Localisation : momignies chimay
Date d'inscription : 21/07/2008
Noms de mes chiens: : sergeï et onan

probleme de nourriture Empty
MessageSujet: probleme de nourriture   probleme de nourriture EmptyJeu 24 Juil 2008, 23:48

:help: bonsoir mon border de 3 mois et 4 semaine ne veux plus manger seul Rolling Eyes mais quand je met sa nourriture dans ma mains la il mange , il me faait deja des caprisses qui peut me conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

probleme de nourriture Empty
MessageSujet: Re: probleme de nourriture   probleme de nourriture EmptyJeu 24 Juil 2008, 23:54

Le soir, laisse lui sa gamelle 5-10minutes, s'il ne mange pas, tu l'enlève. Le lendemain matin, tu lui repropose, idem et s'il ne mange pas tu représente le soir et ainsi de suite. Nelui donne pas dans la main car il voit que tu marche à ses caprices Wink Quand il aura faim il mangera ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
sergeï
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 36
Localisation : momignies chimay
Date d'inscription : 21/07/2008
Noms de mes chiens: : sergeï et onan

probleme de nourriture Empty
MessageSujet: Re: probleme de nourriture   probleme de nourriture EmptyJeu 24 Juil 2008, 23:58

merci beaucoup Kathlyn c'est se que je comptais faire mais comme il est en pleine croisance je me disais que c'etais pas trop bon mais je vais pratiquer comme tu ma conseillé merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

probleme de nourriture Empty
MessageSujet: Re: probleme de nourriture   probleme de nourriture EmptyVen 25 Juil 2008, 00:00

Il est en forme sinon ? Vermifugé ?

Si oui, les conseils de Kathlyn sont la meilleure solution, il ne se laissera pas mourir de faim Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
sergeï
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 36
Localisation : momignies chimay
Date d'inscription : 21/07/2008
Noms de mes chiens: : sergeï et onan

probleme de nourriture Empty
MessageSujet: Re: probleme de nourriture   probleme de nourriture EmptyVen 25 Juil 2008, 00:04

pour la forme ca il en a pouce mais il est tétu et il est vermifugé il n'arrette pas de mordier c'est une canaille lolllllllllllllllllllllllll
Revenir en haut Aller en bas
coquielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
coquielle


Féminin
Nombre de message : 311
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 14/05/2008
Noms de mes chiens: : Lily (bc 2 ans) et Peggy (golden 11 ans)
Une citation que j'aime bien: : J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces...Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse...

probleme de nourriture Empty
MessageSujet: Re: probleme de nourriture   probleme de nourriture EmptyVen 25 Juil 2008, 10:12

effectivement ce que dit kathleen est la solution en la matière par contre ne t'inquiète pas selon s'il est très têtu (comme la mienne qui m'a fait le coup) ça peut aller juqu'à une semaine car elle a du mal à capituler (comme sa maitresse) mais elle finira bien par manger!
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

probleme de nourriture Empty
MessageSujet: Re: probleme de nourriture   probleme de nourriture EmptyVen 25 Juil 2008, 10:21

le mien a fait pareil
même solutions que les autres 5-10 min la gamelle il en veut pas tu enlèves et tu reproposes le lendemain et tu verras que quand il aura faim il mangera ^^
Quand même des petites questions : t'as changés sa nourriture ? y'a d'autres chien chez toi ? quand lui donnes tu sa gamelle ?


sinon j'ai bien aimé les 3 mois et 4 semaines mdr ca fait 4 mois quoi :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
sergeï
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 36
Localisation : momignies chimay
Date d'inscription : 21/07/2008
Noms de mes chiens: : sergeï et onan

probleme de nourriture Empty
MessageSujet: Re: probleme de nourriture   probleme de nourriture EmptyVen 25 Juil 2008, 10:27

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr oui c'est vrais ca fait 4 mois :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr: pour ça nourriture je lui donne du royal canin junior 32
il y a un autre chien de 11 ans mais quand je le nouri il est seul mais on lui donne trois fois par jour la je viens de lui donner je vais aller voir si il a mangé 300 grames par jour que je lui donne
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

probleme de nourriture Empty
MessageSujet: Re: probleme de nourriture   probleme de nourriture EmptyVen 25 Juil 2008, 10:33

Ok donc déjà si il est séparé de l'autre c'est pas une question de dominé qui ose pas mangé (le pb que j'avais plus ou moins)
par contre 4 mois je sais pas ce qu'en pense les autres mais je donnerai que 2 fois par jours moi mais bon à voir ce que vont dire les autres je suis pas forcément du meilleur conseil pour la bouffe ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
sergeï
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 36
Localisation : momignies chimay
Date d'inscription : 21/07/2008
Noms de mes chiens: : sergeï et onan

probleme de nourriture Empty
MessageSujet: Re: probleme de nourriture   probleme de nourriture EmptyVen 25 Juil 2008, 10:34

voila il n'a mangé que la moitié de sa gamelle et je lui a retirer je lui rendrais apres midi nous on nous a conseillé de lui donner en trois fois , trois fois 100 grame ça fait beaucoup quand meme :marteau:
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

probleme de nourriture Empty
MessageSujet: Re: probleme de nourriture   probleme de nourriture EmptyVen 25 Juil 2008, 10:38

voila tu verras bien si il mange mieux ce midi mais ça ne se fera surement pas en deux ou trois repas.
c'est sure que c'est dure au début de se dire qu'on laisse son chien avec le ventre vide ca fait bizarre parfois chiro ne touchait à rien et quand la nuit t'entend le ventre de ton chien qui gargouille affraid mais bon le lendemain il mange bien et du coup plus de soucis de caprice de gamelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
sergeï
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 36
Localisation : momignies chimay
Date d'inscription : 21/07/2008
Noms de mes chiens: : sergeï et onan

probleme de nourriture Empty
MessageSujet: Re: probleme de nourriture   probleme de nourriture EmptyVen 25 Juil 2008, 10:43

merci pour vos bon conseils je vous tiens au courant promis si d'autres on d'autre trucs j'accepte le bon conseil paix
michel
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

probleme de nourriture Empty
MessageSujet: Re: probleme de nourriture   probleme de nourriture EmptyVen 25 Juil 2008, 11:00

3 repas par jour à 4 mois c'est peut être beaucoup et il mangerait peut être mieux à 2 repas, un matin et un le soir. Peut être aussi que 300 g c'est trop pour lui, 300 g étant la quantité standard mais ton chien n'est pas forcément pile poil au standard.

Et c'est un peu comme les enfants certains ont de l'appétit d'autres moins mais ne s'en portent pas plus mal, on n'est pas des robots et les chiens non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

probleme de nourriture Empty
MessageSujet: Re: probleme de nourriture   probleme de nourriture EmptyVen 25 Juil 2008, 11:07

donc j'étais pas a l'ouest en trouvant 3 repas beaucoup a 4 mois ^^
après je connais pas les doses RC j'en ai acheté mais pas lgtps j'ai trouvé vote beaucoup mieux ;-)
Par contre pour la dose j'ai fait pareil quand chiro ne finissait pas sa gamelle la fois d'après je lui en donnais moins pour l'obliger à finir.
Si il n'y a pas trop de dominance avec l'autre tu peux aussi les faire manger ensemble (en surveillant que c'est pas l'autre qui va manger les juniors ^^) pour qu'il se motive a manger
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
sergeï
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 36
Localisation : momignies chimay
Date d'inscription : 21/07/2008
Noms de mes chiens: : sergeï et onan

probleme de nourriture Empty
MessageSujet: Re: probleme de nourriture   probleme de nourriture EmptyVen 25 Juil 2008, 11:09

:pouce+: oui c'est vrai que pour les 300 grames par jour c'est peut-etre trop je vais éssayer en deux fois par jour j'ai regarder sur le sac de royal canin et c'est se qu'ils conseil de donner mais quand on vois 300grames ca fait beaucoups pour eux lolllllllllllllllllllllllllllll
Revenir en haut Aller en bas
sergeï
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 36
Localisation : momignies chimay
Date d'inscription : 21/07/2008
Noms de mes chiens: : sergeï et onan

probleme de nourriture Empty
MessageSujet: Re: probleme de nourriture   probleme de nourriture EmptyVen 25 Juil 2008, 11:16

les faire manger ensemble impossile l'autre chien iras a la gamelle et sergeï lui laisseras en plus l'autre chien doit avoir une nouriture spéciale vu qu'il a 11 ans et qu'il souffre de déficiance rénale :trisounet: mais j'ai vais tester les deux repas par jour
que donnez-vous a vos chiens comme norriture ?
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

probleme de nourriture Empty
MessageSujet: Re: probleme de nourriture   probleme de nourriture EmptyVen 25 Juil 2008, 11:30

Obus berger belge malinois de 10 ans (à la retraite) : Royal Canin CC20 (game club équivalente au Medium adult 25 ), 400g/jour

Astek berger belge malinois de 3 ans (sportif) : Royal Canin HE30 (game club équivalente à ??? ) 600 g/jour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
coquielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
coquielle


Féminin
Nombre de message : 311
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 14/05/2008
Noms de mes chiens: : Lily (bc 2 ans) et Peggy (golden 11 ans)
Une citation que j'aime bien: : J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces...Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse...

probleme de nourriture Empty
MessageSujet: Re: probleme de nourriture   probleme de nourriture EmptyVen 25 Juil 2008, 11:43

il faut que tu regardes sur le paquet pour savoir quand passer à 2 fois par jour progressivement (ça doit se faire par palliers dans ts les cas) c'est écrit sur ces paquets ainsi que les quantités à chaque âge selon le poids sensé adulte

moi, j'ai été obligé de tripler les doses car elle était en sous alimentation si je respectais leurs mesures... mais Wink c'est un cas ma chienne!
Revenir en haut Aller en bas
coquielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
coquielle


Féminin
Nombre de message : 311
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 14/05/2008
Noms de mes chiens: : Lily (bc 2 ans) et Peggy (golden 11 ans)
Une citation que j'aime bien: : J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces...Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse...

probleme de nourriture Empty
MessageSujet: Re: probleme de nourriture   probleme de nourriture EmptyVen 25 Juil 2008, 11:47

sergeï a écrit:
les faire manger ensemble impossile l'autre chien iras a la gamelle et sergeï lui laisseras en plus l'autre chien doit avoir une nouriture spéciale vu qu'il a 11 ans et qu'il souffre de déficiance rénale :trisounet: mais j'ai vais tester les deux repas par jour
que donnez-vous a vos chiens comme norriture ?

la mienne ne mange pas si elle n'a pas la vieille en meme temps donc j'ai passé la vieille à 2 repas par jour et je surveille qu'elles n'échangent pas leur nourriture mais depuis plus de soucis

par contre j'ai les memes croquettes que toi mais quand elle m'a fait le coup de ne plus trop manger (voir pas du tout) c'était aussi que j'avais pris cette marque et cette meme gamme en animalerie et elle est très chiante car elle ne veut que les véto
meme si c'est les memes c'est pas exactement la meme composition et apparemement mon chien a un palet 'sensible' Mad
en meme temps le prix est le meme entre mon véto et l'animalerie où j'allais
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

probleme de nourriture Empty
MessageSujet: Re: probleme de nourriture   probleme de nourriture EmptyVen 25 Juil 2008, 12:22

sergeï a écrit:
les faire manger ensemble impossile l'autre chien iras a la gamelle et sergeï lui laisseras

Ce n'est pas à Sergeî de lui laisser ou non c'est à toi d'interdire que le plus vieux y aille Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MéréETCroC
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MéréETCroC


Féminin
Nombre de message : 1174
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 02/05/2008
Noms de mes chiens: : Croc et Djou
Une citation que j'aime bien: : Vivre au jour le jour !

probleme de nourriture Empty
MessageSujet: Re: probleme de nourriture   probleme de nourriture EmptyVen 25 Juil 2008, 12:25

J'avais le meme probleme il ne mangeait pas j'ai changé au moin 3 fois de croquettes RC, Belcando et maintenant Pro plan. Je lui donné 3 fois puis deux et il ne mangeait plus le matin donc maintenant c'est une fois puis j'avais tout mis dedans de la vache kiri du gruyere ..... Il manngeait mais sans plus.

Maintenant il a ses croquettes Pro plan au saumon (qui pue) avec du jus de carotte je lui donne le soir et lui laisse la nuit, le matin normalement c'est vide, quelques fois il en reste et la je lui enleve pour la journée.

Mais il ne se jette pas dessus je pense que ça depend des chiens ...
Revenir en haut Aller en bas
calypsofreneuse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
calypsofreneuse


Féminin
Nombre de message : 623
Localisation : freneuse 78
Date d'inscription : 11/07/2008
Noms de mes chiens: : calypso et biouty
Une citation que j'aime bien: : il faut eduquer les maitres avant d'eduquer les chiens

probleme de nourriture Empty
MessageSujet: Re: probleme de nourriture   probleme de nourriture EmptyVen 25 Juil 2008, 12:27

moi avec eukanuba juska 5 mois je lui mettai 3 gamelle par jour et 300 grammes aussi
Peut etre chacun a sa manieres je pense
voili voilou pour ma ptite part
Revenir en haut Aller en bas
calypsofreneuse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
calypsofreneuse


Féminin
Nombre de message : 623
Localisation : freneuse 78
Date d'inscription : 11/07/2008
Noms de mes chiens: : calypso et biouty
Une citation que j'aime bien: : il faut eduquer les maitres avant d'eduquer les chiens

probleme de nourriture Empty
MessageSujet: Re: probleme de nourriture   probleme de nourriture EmptyVen 25 Juil 2008, 12:28

enfin c calypso ki mange du eukanuba :arbitre:
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

probleme de nourriture Empty
MessageSujet: Re: probleme de nourriture   probleme de nourriture EmptyVen 25 Juil 2008, 12:28

calypsofreneuse a écrit:
Peut etre chacun a sa manieres je pense

Non, chacun son chiot ! xDDD
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

probleme de nourriture Empty
MessageSujet: Re: probleme de nourriture   probleme de nourriture EmptyVen 25 Juil 2008, 14:46

Chiro 9 mois nutrivet une fois par jour 280 gr en temps normal jusqu'a plus faim lorsqu'on a eu des gros week end niveau physique.


Dernière édition par Yome le Ven 25 Juil 2008, 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
Contenu sponsorisé





probleme de nourriture Empty
MessageSujet: Re: probleme de nourriture   probleme de nourriture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de nourriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nourriture!!
» nourriture
» nourriture
» rappel et nourriture
» Nourriture et entrainements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: