Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 A quel moment le sevrage???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Beatrice89
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Beatrice89


Féminin
Nombre de message : 57
Localisation : verlin(Yonne,89)
Date d'inscription : 20/04/2008
Noms de mes chiens: : Toffee,Bahia,Arwen

A quel moment le sevrage??? Empty
MessageSujet: A quel moment le sevrage???   A quel moment le sevrage??? EmptyMar 22 Juil 2008, 09:21

Voila mon souçi:mes chiots devraient être sevrer et devraient partir autour du 04 août(ils auront 8 semaines),seulement voilà ils têtent toujours beaucoup et je pense qu'ils ne ne vont pas s'arrêter tout de suite....(ils sont à 3 repas de croquette:Proplan Puppies!!)
Alors que dois je faire?
soit je les laissent partir chez leurs nouveaux propriétaire et ils ne seront pas vraiment sevrer!
Soit je gardent les chiots plus longtemps mais j'ai peur de fatigué ma chienne!
Que me conseiller vous??
Revenir en haut Aller en bas
http://beatrice-guay.spaces.live.com
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

A quel moment le sevrage??? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment le sevrage???   A quel moment le sevrage??? EmptyMar 22 Juil 2008, 09:36

C'est vraiment une bonne mère ta chienne ! se laisser encore têter par les chiots et leurs dents pointus ! drunken

Je pense vraiment qu'elle ne va pas tarder à grogner pour qu'ils arrêtent de têter car c'est très douloureux pour elle ...

Tu peux aussi les laisser vivre leurs vies de chiots sans maman, pendant de longs moments dans la journée ...
Sinon c'est bien évidemment la santé de ta chienne qui va en patir ...

S'ils mangent c'est qu'ils sont sevrer en partie ... maintenant il faut qu'il y ait "rejet" par la mère mais certaines chiennes ne pratiquent pas ainsi, donc à toi de ne pas les laisser trop faire !

Ensuite à 8 semaines, ils passeront à 3 repas sans têter ! Quand j'ai eu mes chiots, je leurs donné un peu de lait maternisé dans la purée de croquettes pour que la transition soit plus facile ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

A quel moment le sevrage??? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment le sevrage???   A quel moment le sevrage??? EmptyMar 22 Juil 2008, 10:45

Je commencerais à séparer la mère pour qu'ils mangent plus les croquettes que le lait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Beatrice89
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Beatrice89


Féminin
Nombre de message : 57
Localisation : verlin(Yonne,89)
Date d'inscription : 20/04/2008
Noms de mes chiens: : Toffee,Bahia,Arwen

A quel moment le sevrage??? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment le sevrage???   A quel moment le sevrage??? EmptyMar 22 Juil 2008, 12:17

J'ai commençé à faire ce que vous dites depuis une semaine,elle vient avec moi de longue péirode,mais quand on est à la maison,elle ne les quittes pas.....et ne grognent pas.....
Ce qui me fait un peu peur c'est que si les nouveaux propriétaire veulent prendre les chiots à 8 semaines ce qui est normal pour tout chiot et ce qui était initialement pévu donc dans une dixaine de jours,les chiots soit encore terriblement attaché à leur mére.....
Revenir en haut Aller en bas
http://beatrice-guay.spaces.live.com
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

A quel moment le sevrage??? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment le sevrage???   A quel moment le sevrage??? EmptyMar 22 Juil 2008, 12:22

Sépare la mère même à la maison.
Ma mono a eu une portée de shetland,les 2 dernières semaines les petits avaient un parc dans le jardin où ils étaient les 4 à jouer,la mère était au dehors et la nuit idem la mère n'était plus avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

A quel moment le sevrage??? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment le sevrage???   A quel moment le sevrage??? EmptyMer 23 Juil 2008, 01:59

personnelement je dirai qu'en une semaine la mere peut changée du tout au tout, mes femelles ne nourissaient plus les chiots vers la 7eme semaine
laissez faire la nature, tant que la maman n'est pas blessée biensur.
Revenir en haut Aller en bas
Beatrice89
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Beatrice89


Féminin
Nombre de message : 57
Localisation : verlin(Yonne,89)
Date d'inscription : 20/04/2008
Noms de mes chiens: : Toffee,Bahia,Arwen

A quel moment le sevrage??? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment le sevrage???   A quel moment le sevrage??? EmptyMer 23 Juil 2008, 16:33

Merci pour vos réponses,non non elle est pas blesser c'est justement elle prend toujours plaisir à les allaiter!!
Revenir en haut Aller en bas
http://beatrice-guay.spaces.live.com
alba-eyes
Posteur inspiré
Posteur inspiré
alba-eyes


Féminin
Nombre de message : 55
Localisation : liège
Date d'inscription : 13/07/2008
Noms de mes chiens: : Falco of Hypnopower et Gabyjane
Une citation que j'aime bien: : On est responsable de ce que l'on apprivoise!

A quel moment le sevrage??? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment le sevrage???   A quel moment le sevrage??? EmptyJeu 24 Juil 2008, 00:59

Personnellement en tant qu'éleveuse, dés qu'ils ont six semaines, je les sépare de la mère le plus souvent possible, et en règle général, la maman ne les accepte plus a la têtée vu leurs dents.
Je pense que comme les autres te le conseille, c'est de les séparer, donner trois repas par jour (croquettes) et ne les mettre avec la mere que le moins souvent possible pour finir le sevrage complet; ce sera plus facile pour eux le jour du grand départ mais également pour ta chienne.
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://alba-eyes.fr.gd
Beatrice89
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Beatrice89


Féminin
Nombre de message : 57
Localisation : verlin(Yonne,89)
Date d'inscription : 20/04/2008
Noms de mes chiens: : Toffee,Bahia,Arwen

A quel moment le sevrage??? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment le sevrage???   A quel moment le sevrage??? EmptyJeu 24 Juil 2008, 07:39

OK je vais faire sa !!
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://beatrice-guay.spaces.live.com
Contenu sponsorisé





A quel moment le sevrage??? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment le sevrage???   A quel moment le sevrage??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quel moment le sevrage???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel ordre à quel moment?
» Quand commencer le sevrage ?
» quel type de sanction pour quel comportement?
» Sevrage
» Quel vermifuge? Quel antipuce?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: