Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quel vermifuge? Quel antipuce?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Audreykid
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 49
Localisation : Oise
Date d'inscription : 23/08/2013
Noms de mes chiens: : Biwy, Blacky et bientôt Iouna!

Quel vermifuge? Quel antipuce? Empty
MessageSujet: Quel vermifuge? Quel antipuce?   Quel vermifuge? Quel antipuce? EmptySam 21 Sep 2013, 01:55

Bonsoir a tous,

Je viens de lire le post sur les médicaments dangereux pour les borders et bingo mon antipuce habituel (strongold) et mon vermifuge (milbemax) font partis de la liste.
Bon pour l'instant je n'ai pas de borders, donc rien de grave les 2 autres chiens les supportent très bien mais ma bc arrive dans 15 jours alors j'aurais voulu savoir quel était les produis que vous utilisiez?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Noz973
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Noz973


Féminin
Nombre de message : 161
Localisation : Bretagne (ex- Guyane)
Date d'inscription : 15/02/2012

Quel vermifuge? Quel antipuce? Empty
MessageSujet: Re: Quel vermifuge? Quel antipuce?   Quel vermifuge? Quel antipuce? EmptySam 21 Sep 2013, 09:08

Perso, je donne du Milbemax à raison d'un cp 5-20kg par mois à mes chiens (y compris les jeunes depuis qu'ils ont 2 mois) sans AUCUN souci. (Je précise que ce protocole au rythme effréné est propre aux régions tropicales, afin de prévenir des parasitoses graves comme, par exemple, les vers du coeur...)
Revenir en haut Aller en bas
gnafron2004
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gnafron2004


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/08/2013
Noms de mes chiens: : Dalton

Quel vermifuge? Quel antipuce? Empty
MessageSujet: Re: Quel vermifuge? Quel antipuce?   Quel vermifuge? Quel antipuce? EmptySam 21 Sep 2013, 09:12

j'achète tout ça chez mon véto, qui a une liste. Mais si ça te stresse particulièrement, il faut faire le test pour le mdr1.
Revenir en haut Aller en bas
Audreykid
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 49
Localisation : Oise
Date d'inscription : 23/08/2013
Noms de mes chiens: : Biwy, Blacky et bientôt Iouna!

Quel vermifuge? Quel antipuce? Empty
MessageSujet: Re: Quel vermifuge? Quel antipuce?   Quel vermifuge? Quel antipuce? EmptySam 21 Sep 2013, 10:00

Oui je pense que je le ferais quand elle sera un peu plus grande.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Quel vermifuge? Quel antipuce? Empty
MessageSujet: Re: Quel vermifuge? Quel antipuce?   Quel vermifuge? Quel antipuce? EmptyDim 22 Sep 2013, 14:47

donne du dolthene pour les vers, c'est sur trois jours donc c'est bien efficace, tu peux donner du panacure aussi.
pour les puces et les tiques, le pb n'est pas tant le gène mdr 1, mais les cas d'épilepsie qui ont ete rapportés notamment avec le frontline ou l'adventix...mais là, c'est la loterie, certains n'utilisent plus que les huiles essentielles, tu as un post la dessus qq part. Perso je continue à leur mettre les pipettes, j'ai un border qui a fait des crises d'epilepsie mais a 2ans 1/2 alors qu'il avait du frontline depuis ses 2 mois, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel vermifuge? Quel antipuce? Empty
MessageSujet: Re: Quel vermifuge? Quel antipuce?   Quel vermifuge? Quel antipuce? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel vermifuge? Quel antipuce?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel vermifuge et antipuce ?
» quel vermifuge pour votre border ?
» vermifuge
» vermifuge
» vermifuge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: