Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 pisse partout quand il n'est pas chez lui !!!

Aller en bas 
+2
Kathlyn
gwladys
6 participants
AuteurMessage
gwladys
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gwladys


Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : dans le Cher (bourges)
Date d'inscription : 14/04/2008
Noms de mes chiens: : Darwin (3 ans) Enios ( 1 ans 1/2)
Une citation que j'aime bien: : rien de vaut la complicité avec son chien !!!!

pisse partout quand il n'est pas chez lui !!! Empty
MessageSujet: pisse partout quand il n'est pas chez lui !!!   pisse partout quand il n'est pas chez lui !!! EmptyVen 18 Juil 2008, 13:39

alors je vous explique,
de tps en tps j'ammene mon chien chez ma mere pour m'eviter d'avoir trop de frais d'essence le midi !!
dc comme aujourd'hui, je viens d'appeler ma mere est elle me dit qu'il pisse pas dehors mais pisse qu'en on joue , caresse ..... a l'interieur !!!
alors qu'a la maison jamais il fait sa !!!
c'est le moyen de se "venger" ou pas?
qu'est ce qu'on peut faire pour lui faire comprendre de ne plus le faire !!!!?
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

pisse partout quand il n'est pas chez lui !!! Empty
MessageSujet: Re: pisse partout quand il n'est pas chez lui !!!   pisse partout quand il n'est pas chez lui !!! EmptyVen 18 Juil 2008, 13:58

gwladys a écrit:
alors je vous explique,
de tps en tps j'ammene mon chien chez ma mere pour m'eviter d'avoir trop de frais d'essence le midi !!
dc comme aujourd'hui, je viens d'appeler ma mere est elle me dit qu'il pisse pas dehors mais pisse qu'en on joue , caresse ..... a l'interieur !!!
alors qu'a la maison jamais il fait sa !!!
c'est le moyen de se "venger" ou pas?
qu'est ce qu'on peut faire pour lui faire comprendre de ne plus le faire !!!!?

C'est une sorte de trouille ou d'euphorie..
Mais il pisse vraiment en faisant des marres ou que quelques petite goutte ? S'il fait une marre c'est peut-être du territoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

pisse partout quand il n'est pas chez lui !!! Empty
MessageSujet: Re: pisse partout quand il n'est pas chez lui !!!   pisse partout quand il n'est pas chez lui !!! EmptyVen 18 Juil 2008, 14:11

A 4mois, un chiot n'a pas encore une propreté à toute épreuve et sous le coup de l'émotion (trop de joie, trop de peur, etc etc..), il peut souvent encore s'oublier parce qu'il controle pas encore trop ses sphincters.

Plusieurs pistes :

- soit ca vient de la façon dont intéragissent tes parents avec lui différente de toi (sachant qu'en plus sont plus inconnus à ses yeux que toi), s'ils sont plus rudes secs, il peut se lacher parce qu'il est impressionné, s'ils sont gagatisant, ils le font ptete monter trop dans les tours et il fait de joie tellement il est content.

- soit ca vient du lieu : certains chiots ne savent faire qu'à un endroit précis et font toujours là. Un chien à qui tu n'as jamais montré par exemple qu'il pouvait faire dans le caniveau se retiendra jusqu'à avoir de l'herbe (là il peut se retenir jusqu'à retrouver son "coin"). Seul hic, c'est que comme il est petit, il peut pas se retenir des heures donc dès que ca monte un peu en émotion, ca fuit looool
Soit, il ose ptete pas faire dans leur jardin (genre euh c'est un lieu inconnu, j'ai un peu peur, j'y joue pas, je préfère rester à la porte et rennnnnntrer) et pareil peut pas se retenir des heures.

- soit dernière hypothèse, quand il est dans le jardin, tes parents le sollicitent en permanence parce que qu'est ce qu'il est mimi, et il a donc pas le temps de faire.



En tout état de cause, faut faire pendant quelques séances le même travail que vous avez fait avec lui pour lui apprendre la propreté mais chez tes parents, et apprendre à tes parents à rester zen pour que lui apprenne à controler ses émotions, et ca devrait revenir vite.

Sinon la vengeance n'existe pas chez les chiens, c'est un sentiment humain, les chiens ne complotent pas contre leur maitre, et encore heureux, leur mémoire et leur capacité de penser n'étant pas assez développer pour ca.
Et je doute que ce soit une question de marquage de territoire, qui arrive normalement avec la maturité sexuelle, ce qu'il n'a pas à 4mois. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

pisse partout quand il n'est pas chez lui !!! Empty
MessageSujet: Re: pisse partout quand il n'est pas chez lui !!!   pisse partout quand il n'est pas chez lui !!! EmptyVen 18 Juil 2008, 17:59

Je crois que c'est la trouille... le mien a été attaqué par un berger allemand de la famille, plaie sur le museau, sur le cou et les pattes arrières. (Rassurez vous il a saigné mais a cicatrisé très vite!!!) et depuis dès qu'il le voit ou sent son odeur il se couche sur le ventre et se pisse dessus!!! j'ai eu très peur!
Revenir en haut Aller en bas
gwladys
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gwladys


Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : dans le Cher (bourges)
Date d'inscription : 14/04/2008
Noms de mes chiens: : Darwin (3 ans) Enios ( 1 ans 1/2)
Une citation que j'aime bien: : rien de vaut la complicité avec son chien !!!!

pisse partout quand il n'est pas chez lui !!! Empty
MessageSujet: Re: pisse partout quand il n'est pas chez lui !!!   pisse partout quand il n'est pas chez lui !!! EmptyVen 18 Juil 2008, 20:44

ok !! c'est qu'en meme bizarre !!!!

merci a ts pr les reponses
Revenir en haut Aller en bas
coquielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
coquielle


Féminin
Nombre de message : 311
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 14/05/2008
Noms de mes chiens: : Lily (bc 2 ans) et Peggy (golden 11 ans)
Une citation que j'aime bien: : J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces...Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse...

pisse partout quand il n'est pas chez lui !!! Empty
MessageSujet: Re: pisse partout quand il n'est pas chez lui !!!   pisse partout quand il n'est pas chez lui !!! EmptyDim 20 Juil 2008, 10:58

ok avec titluciole, je pense qu'il faut tt d'abord que tu vois comment ça se passe du coté de tes parents : vont ils lui montrer où elle a droit, dès la fin d'un jeu, ils la sortent faire ses besoins ???
on pourra peut etre t'en dire plus en sachant vraiment comment ça se passe
Revenir en haut Aller en bas
gwladys
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gwladys


Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : dans le Cher (bourges)
Date d'inscription : 14/04/2008
Noms de mes chiens: : Darwin (3 ans) Enios ( 1 ans 1/2)
Une citation que j'aime bien: : rien de vaut la complicité avec son chien !!!!

pisse partout quand il n'est pas chez lui !!! Empty
MessageSujet: Re: pisse partout quand il n'est pas chez lui !!!   pisse partout quand il n'est pas chez lui !!! EmptyMar 29 Juil 2008, 13:41

toujours pas d'amelioration !!

des qu'il est chez ma mere et qu'elle sent va et donc quand elle revient il pisse !!
quand elle le sors il pisse en rentrant !!
et a chaque fois qu'il voit mon frere il pisse pourtant il a engueulé qu'une fois parce quil lui a pissé sur le pied !!!!! lol


ce qui est bizarre c'est que quand il y a du monde qui vient a la maison que ce soit mon frere ou autre !! ba rien a part leur faire la fete !!!

je ne sais pas comment elle peut lui faire comprendre
Revenir en haut Aller en bas
coquielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
coquielle


Féminin
Nombre de message : 311
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 14/05/2008
Noms de mes chiens: : Lily (bc 2 ans) et Peggy (golden 11 ans)
Une citation que j'aime bien: : J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces...Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse...

pisse partout quand il n'est pas chez lui !!! Empty
MessageSujet: Re: pisse partout quand il n'est pas chez lui !!!   pisse partout quand il n'est pas chez lui !!! EmptyMar 29 Juil 2008, 15:09

est ce qu'elle l'engueule quand elle pisse ?
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

pisse partout quand il n'est pas chez lui !!! Empty
MessageSujet: Re: pisse partout quand il n'est pas chez lui !!!   pisse partout quand il n'est pas chez lui !!! EmptyMar 29 Juil 2008, 15:10

Oui pas d'amélioration mais qu'est ce que vous avez essayé de faire et combien de temps/fois ?
Revenir en haut Aller en bas
gwladys
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gwladys


Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : dans le Cher (bourges)
Date d'inscription : 14/04/2008
Noms de mes chiens: : Darwin (3 ans) Enios ( 1 ans 1/2)
Une citation que j'aime bien: : rien de vaut la complicité avec son chien !!!!

pisse partout quand il n'est pas chez lui !!! Empty
MessageSujet: Re: pisse partout quand il n'est pas chez lui !!!   pisse partout quand il n'est pas chez lui !!! EmptyMar 29 Juil 2008, 15:25

ba elle le sollicite quand il fait dehors !!
et inversement elle genre de ton kan il fait a la maison !!

sinon il y a quand meme du changement c'est min frequent
mais pour ce qui est de mon frere il a du lui faire peur car c'est systematique !!!
Revenir en haut Aller en bas
gwladys
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gwladys


Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : dans le Cher (bourges)
Date d'inscription : 14/04/2008
Noms de mes chiens: : Darwin (3 ans) Enios ( 1 ans 1/2)
Une citation que j'aime bien: : rien de vaut la complicité avec son chien !!!!

pisse partout quand il n'est pas chez lui !!! Empty
MessageSujet: Re: pisse partout quand il n'est pas chez lui !!!   pisse partout quand il n'est pas chez lui !!! EmptyMar 29 Juil 2008, 15:27

coquielle a écrit:
est ce qu'elle l'engueule quand elle pisse ?

c'est un petit mec !!!!
Revenir en haut Aller en bas
coquielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
coquielle


Féminin
Nombre de message : 311
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 14/05/2008
Noms de mes chiens: : Lily (bc 2 ans) et Peggy (golden 11 ans)
Une citation que j'aime bien: : J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces...Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse...

pisse partout quand il n'est pas chez lui !!! Empty
MessageSujet: Re: pisse partout quand il n'est pas chez lui !!!   pisse partout quand il n'est pas chez lui !!! EmptyMar 29 Juil 2008, 15:40

pardon! respect
est ce qu'elle l'engueule quand IL pisse ?
Revenir en haut Aller en bas
coquielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
coquielle


Féminin
Nombre de message : 311
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 14/05/2008
Noms de mes chiens: : Lily (bc 2 ans) et Peggy (golden 11 ans)
Une citation que j'aime bien: : J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces...Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse...

pisse partout quand il n'est pas chez lui !!! Empty
MessageSujet: Re: pisse partout quand il n'est pas chez lui !!!   pisse partout quand il n'est pas chez lui !!! EmptyMar 29 Juil 2008, 15:40

et est ce qu'elle nettoie devant lui ?
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

pisse partout quand il n'est pas chez lui !!! Empty
MessageSujet: Re: pisse partout quand il n'est pas chez lui !!!   pisse partout quand il n'est pas chez lui !!! EmptyMar 29 Juil 2008, 15:42

Il est souvent chez ta mère ? Parce que ca ne fait que 10 jours que tu as posé la question, donc si ca fait pas longtemps qu'elle félicite quand c'est dehors et qu'elle gronde si c'est à l'intérieur devant elle (pour remettre le chien dehors là où il faut) bah faut lui laisser le temps !
Revenir en haut Aller en bas
gwladys
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gwladys


Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : dans le Cher (bourges)
Date d'inscription : 14/04/2008
Noms de mes chiens: : Darwin (3 ans) Enios ( 1 ans 1/2)
Une citation que j'aime bien: : rien de vaut la complicité avec son chien !!!!

pisse partout quand il n'est pas chez lui !!! Empty
MessageSujet: Re: pisse partout quand il n'est pas chez lui !!!   pisse partout quand il n'est pas chez lui !!! EmptyMar 29 Juil 2008, 17:21

non sa ne fait pas longtemps que je le laisse chez ma mere et c'est pas tout les jours !!!

oui elle nettoie devant lui !!! faut peut etre pas mais bon ?
Revenir en haut Aller en bas
coquielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
coquielle


Féminin
Nombre de message : 311
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 14/05/2008
Noms de mes chiens: : Lily (bc 2 ans) et Peggy (golden 11 ans)
Une citation que j'aime bien: : J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces...Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse...

pisse partout quand il n'est pas chez lui !!! Empty
MessageSujet: Re: pisse partout quand il n'est pas chez lui !!!   pisse partout quand il n'est pas chez lui !!! EmptyMar 29 Juil 2008, 17:31

si elle nettoie devant lui, il aura tendance à reproduire pour avoir à nouveau de l'attention (un chien qui se fait engueuler ou caresser n'en a pas de sensation négative ou positive qu'on met sur ces actions pour lui c'est de l'attention sans connatation bonne ou mauvaise)
pareil pour si ta mère l'engueule d'autant qu'il ne va pas comprendre si il se fait engueler quand elle rentre (il a oublié avoir pissé depuis qu'il a mis la dernière goutte lui) il va assimiler l'arrivée de ta mère par une engueulade, il comprendra pas que c'est la pisse qui ennerve ta mère

alors que si ta mère lui fait la fête comme quoi elle est contente de le voir (quoi qu'elle en penses à ce moment là elle est ravie de le voir cheers ), le met dans une autre pièce le temps de nettoyer et ensuite passe à autre chose
le chien ne reproduira pas qq chose qui n 'a pas d'effet sur lui ensuite

je ne sais pas si j'ai été très claire... :l:
Revenir en haut Aller en bas
gwladys
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gwladys


Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : dans le Cher (bourges)
Date d'inscription : 14/04/2008
Noms de mes chiens: : Darwin (3 ans) Enios ( 1 ans 1/2)
Une citation que j'aime bien: : rien de vaut la complicité avec son chien !!!!

pisse partout quand il n'est pas chez lui !!! Empty
MessageSujet: Re: pisse partout quand il n'est pas chez lui !!!   pisse partout quand il n'est pas chez lui !!! EmptyMar 29 Juil 2008, 17:32

sisi c'est claire c'est gentil d'avoir repondu avec de l'attention
Revenir en haut Aller en bas
coquielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
coquielle


Féminin
Nombre de message : 311
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 14/05/2008
Noms de mes chiens: : Lily (bc 2 ans) et Peggy (golden 11 ans)
Une citation que j'aime bien: : J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces...Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse...

pisse partout quand il n'est pas chez lui !!! Empty
MessageSujet: Re: pisse partout quand il n'est pas chez lui !!!   pisse partout quand il n'est pas chez lui !!! EmptyMar 29 Juil 2008, 17:49

de rien mon ami avait un fox terrier qui détruisait tout pendant un an et demi avant qu'on ai ceux qui sont sur mon avatar et un jour il en a parlé avec un pote éducateur canin (à l'époque il connaissait pas grand chose en cynophilie) et lui a donné cette technique et en un mois (le chien avait près de 2 ans donc à l'époque) il a tout arrêté avec cette technique!

et avec les notres ça a marché aussi depuis!!!

essaie et tiens moi au courant mais faut que ta mère joue le jeu
Revenir en haut Aller en bas
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

pisse partout quand il n'est pas chez lui !!! Empty
MessageSujet: Re: pisse partout quand il n'est pas chez lui !!!   pisse partout quand il n'est pas chez lui !!! EmptyMer 30 Juil 2008, 01:10

euh quand même Coquielle tu crois franchement qu'un chien n'a pas conscience qu'on l'engueule quand on l'engueule moi je crois pas. Il ne comprend pas qu'on l'engueule pour un truc qu'il a fait il y a longtemps mais si tu le prends sur le fait ou juste après, à mon avis, il comprend très bien.
C'est vrai qu'on dit de ne pas nettoyer devant lui et de ne pas le gronder mais bon au bout de xxxx pipi caca partout faut bien lui faire comprendre que non c'est pas comme ça qu'on veut cohabiter avec lui. Et, si la porte est ouverte ou si on lui ouvre quand il vient de se réveiller, jouer etc... C'est bien dehors de faire pipi et c'est mal dedans et moi sinon je sévis (un peu) tape sur le cul et grondage de la bête. Ca la traumatise pas vraiment et - j'espère - que ça marche un peu et marchera un peu plus vite en tout cas. Ne rien dire c'est gentil mais alors vaut des serpillères et du sopalin greffé aux deux mains.
Revenir en haut Aller en bas
coquielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
coquielle


Féminin
Nombre de message : 311
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 14/05/2008
Noms de mes chiens: : Lily (bc 2 ans) et Peggy (golden 11 ans)
Une citation que j'aime bien: : J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces...Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse...

pisse partout quand il n'est pas chez lui !!! Empty
MessageSujet: Re: pisse partout quand il n'est pas chez lui !!!   pisse partout quand il n'est pas chez lui !!! EmptyMer 30 Juil 2008, 10:41

kamlot,
ce que je dis c'est que le caresser ou l'engueuler c'est donner de l'importance et renforcer un comportement, mais je ne dis pas que j'ai la science infuse ce n'est que mon point de vue!
si elle a pissé dans la cuisine et pas compris -car apparement le fait de pisser la cuisine n'est pas un interdit assimilé encore pour le chien-, l'engueuler en arivant (d'autant qu'en plus c'est la mere de son maitre et pa son maitre) lui montre juste que "elle rentre et elle gueule!" pas 'j'ai pissé y a une heure, elle va rentrer et m'engeuler'
je parle que de choses que j'ai testée et qui ont marchées pour moi mais tu as raison avec patience cependant je n'oblige ni à me croire ni à faire ce que je propose comme solution, ce n'est que ma façon de voir

selon moi, il peut y avoir sur chaque problème plusieurs solutions et plusieurs réponses à un meme problème selon la bète et le maitre : j'en propose une et la tienne en est une autre et c'es t ce qu'on attend sur un forum ça montre différente possibilités à gwladys et c'est ce qu'elle semble être venue chercher ici
Revenir en haut Aller en bas
gwladys
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gwladys


Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : dans le Cher (bourges)
Date d'inscription : 14/04/2008
Noms de mes chiens: : Darwin (3 ans) Enios ( 1 ans 1/2)
Une citation que j'aime bien: : rien de vaut la complicité avec son chien !!!!

pisse partout quand il n'est pas chez lui !!! Empty
MessageSujet: Re: pisse partout quand il n'est pas chez lui !!!   pisse partout quand il n'est pas chez lui !!! EmptyMer 30 Juil 2008, 11:52

oui tout point de vue m'aidera a choisir !!

merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

pisse partout quand il n'est pas chez lui !!! Empty
MessageSujet: Re: pisse partout quand il n'est pas chez lui !!!   pisse partout quand il n'est pas chez lui !!! EmptyMer 30 Juil 2008, 11:56

en même temps, ma petite souris me dit qu'elles ont le même point de vue, l'une parlant de ne surtout pas engueler un chien quand on revient et qu'il a pas fait devant nous, l'autre disant la même chose mais pensant qu'on peut quand on prends sur le fait Razz
Revenir en haut Aller en bas
gwladys
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gwladys


Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : dans le Cher (bourges)
Date d'inscription : 14/04/2008
Noms de mes chiens: : Darwin (3 ans) Enios ( 1 ans 1/2)
Une citation que j'aime bien: : rien de vaut la complicité avec son chien !!!!

pisse partout quand il n'est pas chez lui !!! Empty
MessageSujet: Re: pisse partout quand il n'est pas chez lui !!!   pisse partout quand il n'est pas chez lui !!! EmptyMer 30 Juil 2008, 12:40

ok !!!! je pense pareil !!
Revenir en haut Aller en bas
coquielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
coquielle


Féminin
Nombre de message : 311
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 14/05/2008
Noms de mes chiens: : Lily (bc 2 ans) et Peggy (golden 11 ans)
Une citation que j'aime bien: : J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces...Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse...

pisse partout quand il n'est pas chez lui !!! Empty
MessageSujet: Re: pisse partout quand il n'est pas chez lui !!!   pisse partout quand il n'est pas chez lui !!! EmptyMer 30 Juil 2008, 20:46

pas mieux je le pense aussi mais j'avais pas compris comme ça en le lisant!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pisse partout quand il n'est pas chez lui !!! Empty
MessageSujet: Re: pisse partout quand il n'est pas chez lui !!!   pisse partout quand il n'est pas chez lui !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pisse partout quand il n'est pas chez lui !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il pisse quand il me voit le matin
» Il pisse sur ses jouets dehors
» Pleure quand il est seul(après déménagement chez un ami)
» Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D
» Elle pisse avant de rendre son bâton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: